Aller au contenu

Le coin des Musiciens


MrDemitrix
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Très bonne idée de topic MrDemitrix!

 

Je joue du piano depuis mes quatre ans(classique uniquement), en ce moment je travail l’étude n°12 op 25 de Chopin Dieu que ce n'est pas facile

le lien youtube:

(j'aime particulièrement cette version)

 

J'aime tout les styles de musique mais rien ne peut surclasser le classique, si on regarde la musique sans prendre en compte nos goûts personnels, alors on peut voir que le classique est largement supérieur, cependant tout les genres de musiques ont des artistes fabuleux c'est pourquoi à peu prés toute les musiques me plaisent tant que c'est bien fait.

J'ai tout de même une petite préférence pour le hip hop et le reggae.

 

Que la musique apporte la paix et le bonheur dans votre vie :D

 

Anthémios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce topic va me permettre de parler d'une chose que je gardait secrète pour mon journal (que je ne ferait peut-être pas finalement, ayant vu celui de Nothsa).

 

J'aimerais pousser un coup de gueule contre Boblennon sur le fait qu'il a "ordonné" à Gimlao (dont je ne critique pas le talent) de faire le premier concert d'Azur et ainsi, selon la majorité de la communauté, exécuter le premier concert de Minefield sur Mumble.

 

Seulement voilà, Bob étant le président et maire de la ville la plus connue de Minefield, il aurait dû faire attention à ce qu'un projet de concert n'ai pas déjà été prévu par la communauté ou au moins citer les premiers à l'avoir fait.

De plus, lorsque la populace a souhaité avertir Bob que des concerts avaient déjà été réalisés, celui-ci, digne dictateur RP, demanda à la foule de se taire.

 

Pour info, quelques jours avant le grand concert de Gimlao, de joyeux lurons (Robinet, Leo_rattus et leur chœur) ont eu l'idée de faire de la musique accompagnée de chants loufoques sur le mumble (ils ont notamment été rejoint par Gimlao).

C'en est suivi de véritables moments de bonheur pour la communauté, notamment un samedi soir où tout à basculé, dans un véritable craquage de bonne humeur.

 

A savoir que Kepsyn, Dokmixer et Thorgrin ont participé à ces évènements et que juste avant le concert, nos 3 musiciens étaient réunis sur Mumble avant que Bob ne vienne "arracher" le pianiste du groupe.

 

Je vous invite à lire ces liens pour en savoir plus :

viewtopic.php?p=17232#p17232

viewtopic.php?f=36&t=3442

 

Attention cependant, ce message n'est un affront ni contre Bob, ni contre Gimlao. Seulement je tenais à partager le fait que ce ne sont pas eux qui sont à l'initiative de cette superbe idée mais bien Robinet et Leo_rattus.

 

De plus, afin que le sujet créé par MrDemitrix ne soit pas pollué, vous pouvez critiquer mon post et en parler en restant objectif et courtois mais je vous demande de ne pas polémiquer sur telle o telle personne ou fait

 

Enfin, j'aimerais avoir l'avis de Bob (à qui j'ai envoyé un MP, sans réponse, il y a une semaine) et de Gimlao sur ce que je viens de dire.

 

Merci à nos musiciens qui mettent une bonne ambiance sur le serveur.

 

PS, les mots que j'ai mis entre guillemet est véritablement ce que j'ai ressenti concernant l'atitude de Bob, certes c'est RP, mais attention de ne pas le faire avec tout le monde svp.

 

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet Anthémios, cela a l'air assez dur a joué ! Personnellement je joue de la guitare mais je suis encore novice ^^ J'apprend pour l'instant Sunday bloody Sunday de U2

 

Le lien :

 

La version de Hayley Williams (Paramore) http://www.youtube.com/watch?v=PKvvYZJml2s

 

Que la musique résonne dans les cavernes ! (Maintenant on met une jolie phrase sur la musique a la fin de chaque post :twisted: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue personnellement du piano depuis 3 ans, je suis donc encore assez novice. Je joue du classique, il faut bien commencer par les bases, que j apprécie beaucoup, sinon j aime écouter un peu de tout, spécialement des OST de jeux, Koji Kondo, Nobuo Uematsu et Grant Kirkhope sont des auteurs géniaux dans ce style et que j'adore.

 

Sinon je tiens a féliciter Gimlao pour les magnifiques interprétations dont il nous fait l honneur sur munble, sinceremt bravo, je t admire et ose espérer pouvoir jouer aussi bien un jour.

 

 

Que la musique de déverse en vous dans son flot infini d' émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je joue de la guitare x), je pense que beaucoup de gens le sais. J'en fais depuis 9 mois(et on arrête pas de me dire que je m'améliore rapidement)et je joue du Led Zep', Metallica, ACDC, Santana, The hall of the moutain king(pour Dunidan :) ), Mario x), Zelda, Kirby etc...

Et des impro' avec Leo_rattus x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi , pour l'instant Robinet , t'es le plus expérimenté x) Perso j'ai commencé les cours de guitare Jeudi dernier après avoir passé trois mois (Oui oui) a cherché un bon prof ^^ ça serait intéressant de posté vos différents instruments pour en discuté ! :)

 

Que la musique purge votre âme !

 

Ps : Robi et Max, la jolie Phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait de la guitare depuis presque 3 ans (à quelque mois près) j'ai commencé les cours il y'a 2ans et demie

je joue de multiples morceaux que cela soit rock, indie, blues, metal. J'ai déjà fait des concerts mais j'aime plus l'improvisation même si connaître un dur morceau est quand même bien.

 

Je joue:

Stairway to heaven

Purple haze

Burning of the midnight lamp

Fortunate son

The man who sold the world

et d'autres morceaux avec une centaine d'intro que je commence à ne plus me souvenir

 

J'apprend en ce moment little wing qui est assez dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma guitare n'est pas top (une storm version Les paul) mais mon ampli Vox 30watts jette un max c'est le cas de le dire mais cet été j'envisage de créer MA guitare à moi, pour ceux qui veulent faire pareil pour plus tard ou pas longtemps j'ai un tutoriel bien sympa à passer,ainsi qu'un site et si jamais cette guitare doit être parfaite faite la passer chez un luthier même si cela risque de couter chère suivant le moment où vous voulez qu'il vous aide.

 

[Tuto] créer une guitare:

http://www.guitariste.com/forums/le-coi ... 59672.html

 

Site pour achat de matériel une personnalisation de guitare

www.Thomann.de

 

Je tiens à dire que c'est le 1# des sites de musique en Europe et le moins chère surtout car vous pouvez bénéficier jusqu'à -10% sur certain produit

 

Si vous créez votre guitare elle sera moins chère mais aussi bien que une guitare de grande marque (genre Fender, Gibson, Ibanez...)

Par exemple moi je me fait une guitare j'en revient à 600€ de matériel et conception sans compter les réglages du luthier, tout sa revient à une Guitare stratocaster Fender à 1400€

 

Alors si jamais vous êtes tenté faite comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ! Mais comme je suis pas très doué de mes dix doigt je vais pas tenté ^^

 

Alors voici mes deux guitares :

Ma strato une Harley Benton( commandé chez Thomann ;))

16152985209933_img_0013.jpg

 

Et ma guitare acoustique qui date de 40 ans héritée de ma mère : 15447285696942_img_0014.jpg

 

Ps:Désolée de la qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis batteur depuis mmm 12 ans peut etre maintenant?? J'ai fait mes 8 ans au conservatoire puis quelques groupes avec des potes . Malheureusement avec la prépa plus trop le temps d'en faire ....

Orienté plutot funk/hiphop ou reggae selon l'humeur du moment !

D'ailleurs si vous connaissez quelques noms de groupes de funk sympatoches et pas trop connus, je suis preneur :mrgreen: .

 

Pour ceux qui connaissent pas trop : je vous conseille vivement The Meters, mes préférés du moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 19 ans et je joue plus ou moins depuis mes 7ans apres c'est sur que les premières années comptent pas vraiment autant que les suivantes haha.

Sinon je jouais pas mal de "rock" avec mon ancien groupe, donc j'ai suivi le mouvement, mais quand je joue solo ca part funky a chaque fois !

Dommage que je sois le seul batteur par contre, c'est toujours sympa de pouvoir discuter sans fin de quel batteur a la plus grosse sur des pages et des pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va faire bientôt 8 ans que je joue de la guitare, j'ai un groupe qui tourne pas mal en ce moment : From Man To Dust. (http://www.myspace.com/frommantodust)

 

Pas mal de concerts et un CD de 5 titres sorti en 2010 en autoproduction ! Et oui, je suis ingé-son à mes heures :)

 

Sinon j'ai quelques compos plus personelles dans un style qui arrache un peu moins sur mon site avec quelques compos où je chante : http://destyre.free.fr/

 

Niveau matos je commence à accumuler, normal pour un zikos :) J'ai une LTD EC-1000 deluxe, une LTD KH-603 (plus quelques autres moins classes), et niveau ampli un Mesa Boogie Dual Rectifier avec le baffle rectifier 4*12... et plein d'autres trucs encore (http://fr.audiofanzine.com/membres/435249/products/).

 

Enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai des photos de ma guitare électrique et de mes deux autres qui sont elles en acoustique mais je pense en refaire exclusivement pour ce topic, donc vu que j'ai des examens ces trois jours qui arrivent je ferait la photo durant mes vacances (car tout le monde n'y sera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis bien tombé !!

Des guitaristes, des pianistes, et un batteur !!

Minecraft est décidément un jeu d'artistes !

J'ai bien aimé tout ce que vous avez posté, très intéressent.

 

Moi je suis guitariste depuis...5/6 ans.

J'ai fait un groupe qui a duré deux ans... Malheureusement on s'est arrêté pour des raisons obscures...

 

Maintenant je suis un peut tout seul, et j'essaye de composer. En fait je fait de l'impros 90% du temps.

Je vais ou mes doigts me mènent.

 

J'aime aussi jouer des chansons de mes artistes préférés, mais toujours à ma façon, et je n'apprend jamais les solos... (sauf ceux qui sont vraiment écrit comme pour sunday bloody sunday).

 

Premièrement parce que ça ne m'intéresse pas, et aussi parce que réussir un solo improvisé, et qui colle avec le morceau ça me prend aux tripes.

D'ailleurs beaucoup de solos sont improvisés dans ce que j'écoute. (Rolling Stones, Beatles, Téléphone, Louis Bertignac (celui qui m'a donné envi de jouer), Hendrix, Pink Floyd et beaucoup d'autres).

 

J'aime aussi beaucoup le classic, qui me transporte différemment.

 

J'aime aussi tous ceux qui font de la musique... différentes, expérimentale, des choses qu'on ne s'attend pas à entendre, mais qui sonne comme le paradis !

 

Mon matos, eh bien, je suis très très fière de ma Gibson SG Classic

Une belle SG avec deux P90 !! (je mettrais des photos prochainement)

J'ai aussi une jolie Ibanez SA 120, ma première guitare, je l'aime beaucoup.

En ampli, j'ai un petit vox AC4 (Il hurle pour sa taille !)

Et c'est quasiment tout ce que j'utilise.

Très simple, j'aime me dire que le son vient de moi, et non de mes effets.

Ce qui ne m'empêche pas de mettre un peut de wha, de delay, ou autres effets de temps en temps, mais le son naturel des p90, et la saturation naturelle de l'AC4, c'est... magique !

 

Pour finir, je vous met deux petits liens du gars qui m'a donné le virus:

 

Voilà, je pourrais écrire pendant des pages et des Pages mais je préfère m'arrêter là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu, j'me suis juste arrêté au moment où on me demande de m'expliquer... ~~

 

---

 

Il y avait déjà un concert de prévu pour l'amphithéâtre de Nouvelle-Azur ?

 

J'aimerais bien qu'on ne me demande pas de fournir des excuses pour le fait que Bob m'ait choisi pour jouer un concert célébrant la création de cet amphithéâtre.

 

- Gim, tu joues ce soir dans l'amphi !

- Quoi ? Comme ça ? Sans répétition, ni rien ? °D

- Allez, ça va être fun !

 

C'est Bob qui m'a choisi, si vous voulez des explications/excuses/skevouvoulez, ce n'est pas vers moi qu'il faut venir se plaindre... voyez ça avec Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...