Aller au contenu

[Accepté][Candidature citoyen] Protolet


Protolet
 Partager

Messages recommandés

Ami(e)s Minefieldiens, Minefieldiennes, bien le bonjour/bonsoir !

 

[barrer]Pourquoi je suis là déjà ?[/barrer]

Je me présente donc à vous, en ce jour, afin de postuler au rang de citoyen Minefieldien, j'éprouve en effet la volonté de m'élever parmi les castes supérieurs, las de la banalité des pseudos gris !

 

Tout d'abord, la charte de citoyenneté m'oblige donc à vous rediriger vers ma très ancienne candidature de paysan. Et oui, les choses ont changées, j'y prétendais m'installer à la campagne, ne pas être un citadin, mais, vous savez, l'air de la ville, ses ruelles étroites, on finit par ne plus pouvoir s'en passer, donc...

 

:book: Bien, me voilà contraint de vous soumettre à une présentation "Dans la Vrai Vie", comme le dit l'acronyme, soit. :book:

 

Et bien, ça n'a pas beaucoup changé depuis ma candidature paysan, enfin, juste un an de plus quoi. J'ai maintenant 15 ans et je passe en Première Scientifique l'année prochaine (passionnante ma vie, hein ? Que pourrais-je vous raconter d'autre... Ah, je sais !), j'aime bien le chocolat, mais je suis difficile, pas le blanc, pas le chocolat au lait, pas le chocolat noir, il faut qu'il soit blanc mais enrobé de chocolat au lait, sinon, soit c'est trop sucré, soit trop amer. Quoi de neuf depuis un an ? Pas grand chose si ce n'est [barrer]plus de maturité[/barrer] la volonté de me réintégrer parmi une communauté.

 

:book: Mes activités sur le serveur ? Oh, trois fois rien...

 

Ben oui, j'ai commencé paysan, comme tout le monde, j'étais un peu paumé, alors je tuais des cochons (et des vaches quand j'avais la chance d'en trouver) pour passer le temps. L'ennui prenant le dessus, j'ai rapidement ressenti l'envie de m'intégrer à une communauté afin de me rendre utile. Bon, ok, j'avoue, j'ai voulu aller à Azur au début, et cela sans dire un seul "C par ou azur ?", mais on m'a fait comprendre qu'il me fallait l'aval des "Anciens" pour m'installer ici, j'ai donc abandonné mon envie de m'installer à Azur et suis reparti, un poids sur le cœur.

 

Après avoir réfléchi quelques jours sur mon futur lieu d'habitat, je décidai d'aller faire un tour sur Navis, les contrées chaudes et ensoleillées d'Azur m'ayant recalé, peut-être les vastes étendues gelées et immergées de Navis allaient m'accepter, qui sait ? Quoi qu'il en soit, je me suis mis en route, j'ai exploré une bonne partie de la carte, et mon périple s'acheva à Nivalis, je fus assez satisfait de la simplicité et de la tranquillité des lieux, et décidai de m'y installer. J'ai donc bien sûr postulé afin d'en devenir citoyen à part entière, et c'est les bras grands ouverts que m'ont accueilli les habitants de Nivalis ! Malheureusement pour eux, et pour moi, j'étais, à ce moment là, plus sur Minefield pour le "prestige" d'être sur le serveur de Bob que pour participer activement à la vie collective d'une communauté, j'ai donc construit ma maison et s'en est alors suivi une longue période d'absence de ma part, ayant totalement zappé Minefield.

 

Mon aventure reprend après une ellipse de presque dix mois, je me connecte totalement par hasard dans les mêmes moments que le communiqué officiel n°9 est publié, qui annonce la fermeture de Navis et Nubes. Me voilà donc, récoltant les pierres fondatrices de ma maison à Nivalis, préparant mes ultimes affaires et mettant tout mon paquetage sur mon dos, sans maison, seul. A la différence de ma première passe de solitude et de vagabondage sur le serveur, j'éprouvais cette fois une véritable envie de m'intégrer, de me souder au sein d'une communauté,de participer activement à sa vie collective, de faire des rencontres, bref de véritablement me dévouer au projet que j'allais rejoindre.

 

Je parcourais les contrées de New-Stendel, toujours indécis sur mon prochain lieu de résidence, lorsque j'arrivai à Icarus pour la première fois (oui, à pied !). Je fus immédiatement conquis et admiratif de ces îles en suspension, et éprouvai immédiatement la volonté d'en rejoindre les rangs.

J'ai, une fois de plus, postulé sur le forum afin de devenir citoyen, et c'est, ici aussi, que les Icariens m'ont accueilli très chaleureusement et m'ont fait confiance malgré mon parcours antérieur assez hasardeux. Non sans trop tarder, j'ai voulu montrer que j'étais déterminé à participer au projet, à y contribuer et à y apporter mon aide aussi souvent que possible, depuis 1 mois que je suis maintenant citoyen Icarien, j'ai donc participé à la construction de quelques bâtiments publics, comme l'Ouroboros :

 

73283020120505011425.png

Ainsi qu'a la construction de l'île d'Artémis, et croyez-moi, on ne comprend la beauté et la magnificence d'Icarus uniquement lorsqu'on a compris le travail que représentait la construction d'une île entière en lévitation :

 

576711Sanstitren.png

 

Voilà, en 1 mois de citoyenneté céleste, j'ai donc gravi presque la moitié des échelons de la hiérarchie Icarienne, et je ressens réellement le sentiment d'avoir trouvé ma place.

 

:book: Pourquoi veux-je devenir citoyen ? C'est tout bête... :book:

 

Comme je le disais, voilà presque maintenant un an que mon pseudo est gris, et j'éprouve le désir d'en bleuter la couleur, j'aimerais maintenant m'élever plus haut dans la hiérarchie afin de vivre plus pleinement mon nouveau rôle de joueur actif, avec tous les avantages que cela entraîne, entre autres les montures, le métier (peut-être outilleur, je suis encore indécis)...

 

:book: Mes projets futurs ? :book:

 

Bien évidemment, je compte faire l'acquisition d'une parcelle à New-Stendel/Stendel, dès que j'en aurais les moyens, et ma motivation première est de choisir une spécialisation que ne possèdent aucun des membres d'Icarus, je penche pour armurier, toujours dans ma volonté de me rendre utile à la ville.

 

:book: Un RP ? :book:

 

Chapitre I - Le commencement

 

Je venais d'être fraîchement adoubé en tant que paysan par les gouverneurs locaux, quelle ne fût donc pas ma joie lorsque l'on me permit enfin de me mettre en quête d'un chez moi. J'avais entendu parler d'une contrée ensoleillée et plutôt paradisiaque, où l'on pouvait se prélasser sur le sable durant des heures, que dis-je des journées entières, on m'avait en réalité communiqué l'emplacement d'une ville portuaire située sur des littoraux à la mer turquoise et au sable couleur or. Ce lieu s'appelait Azur. je réunis donc mes maigres ressources entassées pendant mes longues heures de vagabondage, soit les quelques peaux que je suis parvenu à dépouiller des vaches que j'avais croisé, les 3-4 quignons de pain que j'avais cuit la veille, et me mis en route. Après quelques longues journées de marche sous un soleil de plomb, j'aperçus enfin les premières chaumières à l'aspect plutôt singulier d'Azur...

 

Chapitre II - La déception

 

Dès mon arrivée, je me mis en quête de la mairie de la ville afin de m'informer sur les emplacements libres et les différents travaux disponibles afin de gagner un minimum pour me confectionner un logement décent. Je fus rapidement mis en contact avec les personnalités les plus éminentes de la ville, en ne tardai pas à leur faire la requête de m'installer dans leur magnifique ville. Cependant, ce ne fût pas aussi simple que j'aurais pu le penser, il fallait, selon eux, avoir des relations afin de s'installer dans une ville aussi prestigieuse que la leur, une place inaccessible donc pour un pauvre paysan tel que moi.

 

Chapitre III - La reprise du voyage

 

Azur m'ayant donc fait comprendre que mon statut n'était pas suffisamment élevé afin de faire parti des leurs, je repartis donc, le cœur gros. Peut avant de partir pour Azur, j'ai entendu un poivrot, dans la taverne où j'ai passé la nuit la veille de mon départ, parler de lointaines étendues gelées où les mers et les océans avaient repris ce qui leur appartenait de droit. M'étant fait exclure d'un monde chaud et ensoleillé, je me permis d'émettre l'hypothèse qu'un parfait inverse, un monde froid et dominé par les glaces, m'accueillerait peut-être. Le voyage fût encore plus terrible que celui pour parvenir jusqu'à Azur, les conditions climatiques en étant la principale cause. Une fois arrivé à destination, j'entrepris la même démarche, je contactai les dirigeants de la cité, et cette fois, je fus accueilli bien plus chaleureusement que ne l'était le climat local ! Je pus donc enfin donner fin à ma période de nomadisme, et entrepris de construire ma maison, j'avais enfin un chez moi.

 

Chapitre IV - Le cataclysme

 

Quelques temps après mon installation à Nivalis, les gouverneurs annoncèrent qu'un grand bouleversement allait avoir lieu sur notre monde gelé, qu'un puissant vent de magie allait tout balayer sur son passage et changer profondément les repères que nous avions sur notre monde, en outre, les gouverneurs prétendaient qu'il ne faisait pas bon de rester là au moment où ce cataclysme allait se produire. A peine installé, me voici donc contraint à m'exiler à nouveau, et à vivre une fois de plus au gré du vent, les grands chemins pour seule maison. Habitué à ce confort sédentarisé, je ne tardai pas à me mettre en quête d'une nouvelle ville à rejoindre...

 

Chapitre V - La renaissance

 

Refusé des contrées ensoleillées et contraint à l'exil dans les terres gelées, que me restait-il ? On m'avait parlé d'une contrée pas comme les autres, où les lois de la physique n'y étaient pas les mêmes que dans tous les autres lieux connus de notre monde, où, dit-on, le sol serait maintenu en lévitation au dessus d'un lac par quelconque force mystique. Me disant qu'un tel lieu ne pourrait jamais être touché par une catastrophe similaire à celle qui avait touché mon ancien lieu de résidence, je me mis à sa recherche. Je marchai jours et nuit, je me vouais corps et âme à l'objectif que je m'étais donné. A l'aube du 8ème jour de mon départ, j'aperçus une masse énorme qui semblait être une montagne, en m'approchant cependant, je vis que quelque chose n'allait pas, cette montagne n'avait pas de base, il n'y avait que des terres en hauteur, dans les airs, sans aucun appui terrestre. Je ne sais trop par quel mécanisme je parvins à aller sur ces terres aériennes, il me semble que ce fût par un système d'ascenseur à eau assez ancien et complexe. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour que les habitants locaux me remarquent, en effet, il n'y avait pas foule sur ce continent céleste, et ils virent tout de suite que je n'étais pas l'un des leurs.

Conquis par la beauté de ces terres, l'authenticité de cette ville et la simplicité de ses habitants, je leur demandai sans trop tarder à les rejoindre, ils m'accueillirent également les bras grands ouverts, et m'offrirent une place de choix au sein de la ville et de la société. J'avais à nouveau un chez moi, et une communauté à qui me donner...

 

Voilà, merci d'avoir pris le temps et la peine de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protolet... un vrai bon casse pieds comme on en fait plus...

 

Je plussoie les dires d'En cannelle sur ce point :twisted:

Mais Protolet est aussi un joueurs trèèèèès sympathique et est l'un des piliers de la nouvelle génération Icarienne :P

Donc +1 également pour moi :mrgreen:

 

C'est bon là ? Tu peux retirer cette arbalète chargée de ma tempe s'il te plait ? Non, ne tire pas , non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est qu'une chose à dire sur se joueur que j'ai rencontré et qui ma aider a m'intégrer a la communauté du serveur, si il y a un joueur qui mérite le titre de citoyen, c'est bien lui.

Je le plussoie donc avec fierté en espérant qu'il parviendra a devenir citoyen car il le mérite

 

Bravo a toi Proto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...