Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Content que tu participe Litteul, on va pouvoir avancer.

Je suis près a suivre le mégalo que tu es dans la mesure que les choses bougent.

 

Je t'ai citè dans un de mes precedent poste par rapport à ton prix mais maintenant je comprend pourquoi tu l'as baissé.

 

Apres si Diablotin ne s'aligne pas avec nous, j'ai les moyens pour racheter ses stocks sur une longue duré.

 

Maintenant á toi de nous dire les prix qui te semble convenable pour ces lanternes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, repasser les lanternes à 14 PAs/U serait un choix intéressant pour plusieurs raisons :

 

- Les joueurs se sont habitués à acheter leurs lanternes à bas prix ( en partie à cause de moi ) donc 14 PAs me semble être un bon compromis pour que les joueurs ne se sentent pas trop lésés.

 

- A l'heure actuelle, le coût de production le plus bas est de 7 PAs donc en partant de ce postulat, 14 PAs = entre 4 et 7 PAs de bénéfice pour chaque lanterne vendue ce qui n'es pas négligeable surtout pour ceux qui sont seraient à 4 PAs ( faut pas oublier que certain ne touchent que 1 voir 2 PAs par lanterne )

 

- Ensuite, je suis d'avis pour que les marchands en banlieue passent leurs lanternes à 13 PAs ( pour une lanterne ça ne représente pas énormément, mais sur la quantité ce n'est pas négligeable ) Pour ceux qui sont plus loin, je préconise 12 PAs ( ils sont loin et il est intéressant pour eux d'avoir de bons tarifs pour faire vivre leur magasins et accessoirement attirer du monde sur leurs projets )

 

 

Pour suivre, le cas des verres colorés.

 

Je vous avoue clairement que en terme de colorants, j'ai vraiment du stock en réserve à force de ne pas remplir mes panneaux donc pour les tarifs il serait plus judicieux que vous vous mettiez d'accord pour ça.

 

Seulement je n'aurais qu'une seule condition qui serait judicieuse à exploiter :

 

- La répartition des couleurs

 

- Définir qui vend en cube et qui vend en plaque.

 

Je m'explique, on est nombreux au spawn et donc il faut une certaine équité au niveau des panneaux ( quitte à avoir moins de 10 panneaux dans un magasin ) donc avant de décider les couleurs, il faudrait déjà une liste de TOUS les souffleurs de verre qui vont adhérer à notre bordel.

Petite précision personnelle, je tiens à conserver le rose et le blanc au moins :P ( sinon je ne serais pas le PQ modo )

 

Dernier point à aborder pour le moment :

 

Le cas de ceux qui ne suivent pas le mouvement.

 

Alors comme vous le savez tous, on va avoir du monde qui ne va pas suivre le groupe donc il y a deux choses à faire dans ce cas là.

 

- Donner un réel intérêt pour eux à intégrer notre groupe.

 

- Si ils refusent de jouer le jeu, il faut les désintégrer.

Je suis assez agressif en ce qui concerne le commerce et j'aime jouer avec mes concurrents( en plus je suis capitaliste jusqu'à la moelle ) donc il ets important d'assurer un suivit des commerçant qui ne font pas parti du groupe pour surveiller leurs prix et stocks ( inutile de vider les stocks d'un panneau si le mec ne fais pas de vente )

 

Dernier point, il faudrait un nom définitif à notre groupe et selon moi le nom du topic est largement approprié : Les artisans du verre.

 

Petite mention spéciale pour Choup :

 

J'ai beaucoup apprécié notre rivalité cordiale pendant de longs mois alors je compte beaucoup sur toi dans cette affaire pour apporter sagesse et patience. Pour les autres, je ne vous connais pas beaucoup mais votre présence ici témoigne de votre volonté de faire avancer la situation, alors je vous témoigne mon respect.

 

Je n'ai pas réponse à tout, alors j'attend vos réactions avec impatience.

 

Cordialement, Litteul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé qu'on pourrait vendre chacun 5 couleurs de verres plats ou colorés ainsi que nos lanternes à 14 PAs x) Si on peut faire ça, je me propose pour vendre des verres plats de couleurs: rouge, bleu, vert, jaune et orange. Cela ferait 6 panneaux au total :D

 

Ceci est une proposition pour ma part et je suis totalement pour vendre mes glows à 14 PAs, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, avant de déterminer le nombre de couleurs à vendre, il serait intéressant de voir qui va suivre le groupe.

 

Une fois la liste faite, il faudrait garder des couleurs pour 1 ou deux personnes qui pourraient rejoindre le groupe par la suite.

 

Après ça, pour les prochains, il faudra aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verre de Catégorie 1

2PA/u au détail

1.75PA/u pour 16, id est 28PA/16u

1.5 Pa/u les 32 id est 48PA/32u

1PA/u au stack id est 64PA/Stack

 

Verre de Catégorie 2

3PA/u au détail

2.75PA/u pour 16, id est 44PA/16u

2.5 Pa/u les 32 id est 80PA/32u

2PA/u au stack id est 128PA/Stack

 

 

 

Pour les prix des verres voila se que Corderaide a proposé, je trouve cela un peu chère surtout que les clients achétent rarrement par stack.

 

Faut-il un rp pour notre corporation? Pour les artisans du verre.

 

Je n'ai pas de shop (pas encore?) au spawn de Stendel, mais voila la liste des commerçant qui si trouvent:

-Choup_94 (Durnik)

-Commando1238

-Icekill141

-Lucasbauert (pas encore ouvert)

-Tata-yoyo

-Litteul

-Diablotin666

-Lilkasi (pas encore ouvert)

 

Maintenant voici la liste des joueurs interréssés par notre regroupement:

-Litteul

-Choup_94 (Durnik)

-Tata_yoyo

-Drekal

-Xaxicouzoulou (Mr.myster)

-Corderaide (Ti-ret) (pas encore commerçant)

-pipoup

 

On remarque que seulement trois d'entre vous sont dans la capitale. Après je ne connais pas les shops de banlieue.

 

 

Il y a 16 couleurs de verre possible (sauf si je me trompe) donc 32 sorte de verre à vendre (verre plat ou cube), je pense qu'il y a largement moyen de s'entendre pour les répartirs convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mention spéciale pour Choup :

 

J'ai beaucoup apprécié notre rivalité cordiale pendant de longs mois alors je compte beaucoup sur toi dans cette affaire pour apporter sagesse et patience. Pour les autres, je ne vous connais pas beaucoup mais votre présence ici témoigne de votre volonté de faire avancer la situation, alors je vous témoigne mon respect.

 

Salut,

 

Désolé pas mal occupé ces derniers temps IRL.

 

Litteul, moi aussi j'ai apprécié notre "rivalité". Etant le second plus vieux souffleur de verre commerçant, vous pouvez compter sur moi.

 

j'ai initier ce post pour nous rassemble et mettre les choses à plat. Donc oui je serais partie prenante dans cette corporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , Miti m'a parler de ce topic , il ma conseiller de venire parler de mes "bas" prix , Voila j'ai des prix assez bas pour brader mes stocks , effectivement j'aimerais changer de spé. Donc de ne pas garder mes stocks qui ne me servirons à rien . Si vous n'ètes pas d'accords sur çe points je remonterais mes prix . Voila merci à tous !

 

 

Cordialement , Diablotin666 le Pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons messieurs il est temps de remonter le prix de nos lanternes et de voir avec nos collègues ingénieurs pour qu'ils suivent le mouvement.

 

Donc : 14 PA à Stendel et NS et Spawn

13 PA dans les banlieues

12 PA ailleurs

 

Sinon afin de vous faire reconnaitre, je vous propose d'afficher dans vos boutiques un panneau : "Membre des artisans du verre"

 

Pour ce qui est des verres colorés, on attends encore un peu que la liste des souffleurs s'étoffent et on se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins Pouglass s'engagent à respecter les prix proposés par les artisans du verre et à ne les modifier qu'après accord de ces derniers!

 

20120616083503.png

 

 

Je m'engage également à acheter mes matières première à prix résonable auprès des petits producteurs.

 

Cordialement pipoup membre des artisans du verre.

 

 

A vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les magasins "La Pyrose" je m'engage à respecter les prix choisis par "Les Artisans du Verre"

 

PS: Pour montrer notre soutien aux artisans du verre, si quelqu'un se sent chaud pour faire une petite image pour la signature, histoire que le forum le vois aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais désormais mes lanternes à ces prix ( même si je ne les vends que sur commandes)

 

Je tiens juste à aborder un autre sujet, les crafts.

 

Aujourd'hui je vois de plus en plus de joueurs faire crafter leurs verres ( et si le prix de la lanterne remonte plus vite que celui de la glow j'imagine qu'il en sera de même pour la lanterne)

Je pense donc que ce serait une bonne idée que d'instaurer un "Prix fixe du service".

Selon moi il devrait tourner autour de 9/10PAs/stack de verre et 2/3PA par Lanterne

 

A discuter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les menuisier font pareille.

Des coms me paraissent logiques.

 

On peux essayer de faire par exemple, une com à 25% du prix initiale du craft arrondi à l'exces, ce qui donne 3 pa de com pour une lanterne de base à 14pa.

 

PS: com = commition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que dan13008 participe à ces discussions ses prix sont trop bas...

 

Sinon pour la commission pour le craft, personnellement je laisse à la discrétion du joueur le "pourboire" qu'il me donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crafts de petites quantités le pourboire me parait largement respectable...

Mais lorsque quelqu'un vient me voir avec de quoi faire 2doubles coffres de verres colorés.....

et qu'on me passe 5PAs pour craft ce qui en vaut plusieurs milliers..

 

Sinon dan devrait passer sur le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens me permettre d'émettre le point de vue et les ressentis que j'ai eu vis à vis des pourboires pour le moment, histoire de vous faire avancer sur ce sujet la :) (Ce sera mon seul topic sur ce sujet la)

 

Concernant les pourboires, il y'a deux problèmes qui se pose : Le tarif appliqué, et le fait que les non-commerçants puissent "craft" également.

 

Commençons par le deuxième. Le problème qui se pose c'est le fait que la majorité des personnes fassent faire leur craft gratuitement auprès des citoyens, et de façon minoritaire auprès des commerçants. Si le craft se fait gratuitement, c'est surtout par principe et pour rendre service. Il est impensable de faire payer son pote juste parce que les autres le souhaite !

On se retrouve donc avec une situation où l'on veut rendre service, l'autre où on se fait un peu casquer parce que les autres autour de nous le font gratuitement, et enfin celle où ceux qui souhaitent se faire payer, bah veulent l'imposer à tous. Je caricature énormément mais c'est vraiment pour donner un vrai avis.

 

Puis pour finir : Suite à ça côté menuisier, la seule chose que l'on a pu "autoriser", c'est le pourboire libre et systématique. A chaque craft effectué un pourboire est demandé s'il n'est pas donné automatiquement (on voit les rapias là généralement). Rien n'est fixé, on peut très bien vous filer 1PA comme 80PA pour un craft moisi. Le fait de vouloir imposer une "taxe" sur le craft part d'une logique économique, cependant il y a trop de facteurs extérieurs empêchant de l'imposer. Les conséquences de ce système serait le dénigrement des commerçants vis à vis des citoyens, et une mauvaise image du métier.

 

 

En espérant que ça vous fasse avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après plusieurs demandes d'autres joueurs, j'en viens à venir discuter sur ce topic.

 

Premièrement, le fait que mes prix soient trop bas, je tiens à expliquer que pour moi, le fer est très facile à obtenir, j'ai une grosse facilité à en avoir à petits prix, si je baissais pas mes prix jusqu'à maintenant c'est tout simplement parce que je vois les prix de certains, qui les baissaient de 4 vois 5 Pas et je me disais "pourquoi moi aussi je devrais augmenter mes prix malgré ma facilité à avoir du fer et de la glow".

 

Si vous le souhaitez, je remonte mes prix aux prix du marché, surtout que bon, à part les lanternes, je baisse pas les prix hein ;), pour moi 2PA les 4 vitres c'est un prix normal.

 

Donc, je m'engage à partir de maintenant de rejoindre votre communautés des artisans du verre, mais la tache sera longue pour remonter mes lanternes, 13 shops dispatchés un peu partout, c'est un peu long à remonter, mais je le ferais d'ici maximum 2 semaines, si ceci n'est pas fait, c'est que je suis absent ou occupé.

 

amicalement.

 

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis un jeune souffleur de verre, fraîchement entré dans la profession.

 

En effet, comme tout le monde l'a remarqué, lorsque l'on crafte des verres, on ne reçoit pas toujours quelque chose.

 

Personnellement, lorsque l'on m'offre des pourboires, c'est souvent du bois, des colorants ou du charbon, voire du verre traditionnel (non-coloré).

Plus rarement, c'est des PA.

 

 

Après, un "pourboire minimum" serait une réforme très intéressante, même si le pourboire varierait selon la quantité de verre à faire cuire.

 

 

Un barème des pourboires "minimums et appréciés" devrait être créé, et il faudrait que cela convienne à une majorité de souffleurs. Je ne sais pas si quelqu'un se sent prêt pour faire ce tableau, et surtout si cela vous plaît, chers confrères.

 

 

Comme je l'ai dit ci-dessus, je débute, mais les décisions prises ici m'intéressent. C'est pourquoi, je viendrai (si vous m'acceptez) volontiers un peu plus sur cette partie du forum.

 

 

Sur ce, mes plus cordiales salutations,

 

 

GreenHearth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque l'on m'offre des pourboires, c'est souvent du bois, des colorants ou du charbon, voire du verre traditionnel (non-coloré).

Plus rarement, c'est des PA.

 

Hello, heureusement que l'on ne te donne pas de PA car tu n'es pas marchand. Tu ne peux donc pas vendre tes services contre des PA sauf si un marchand te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vends pas mes services, car je ne demande pas ces PAs, certains joueurs les envoient en "remerciement". Après, si c'est toujours considéré comme de la contrebande, j'avertirai ceux qui me demandent du verre de ne pas m'envoyer des PAs ;D

 

 

Après, comme je l'ai dit, les pourboires sont surtout composés de charbon, colorants et autres matériaux qui restent en trop, après que les verres soient fondus. (Un paysan m'a offert 2 stacks de charbon l'autre jour, pour lui avoir soufflé 1 stack de verre.)

 

Les pourboires dépendent de la générosité des gens :P

 

 

Bref, tout ça pour dire que les citoyens souffleurs de verre, ainsi que les commerçants doivent se mettre d'accord sur les "pourboires minimums" (en items) qu'ils doivent obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...