Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

CR de la première réunion Souffleurs de Verre du 01/09/2012

---------------------------------------------------------------------------

Commerçants présents :

- Drekal

- Pipoup

- Dan13008

- Artasis

- Choup_94

 

Non-commerçant présents :

- GreenHearth

 

Commerçant de la capitale non présents :

- Litteul

- Commando1234

- Tata_yoyo

 

Points débattus

 

1/Prix des objets :

 

Lanternes :

- Lanternes Pure : 13 PA

- Lanternes dégeulasse : à définir

 

Blocs :

- 1pa les 4 : Blanc

- 1pa les 2 : Jaune - Rouge - Vert - Vert clair - Noir - Gris - Gris clair

- 1pa unité: Bleu - Bleu clair - Orange - Rose

- 3pa les 2 : Cyan - Magenta - Violet

- 5pa unité : Marron

 

Vitres :

- 1pa les 8 : Blanc

- 3pa les 8 : Jaune - Rouge - Vert - Vert clair - Noir - Gris - Gris clair

- 6pa les 8: Bleu - Bleu clair - Orange - Rose

- 9pa les 8 : Cyan - Magenta - Violet

- 30pa les 8 : Marron

 

Autres :

- 3pa les 64 : Blocs de verre

- 3pa les 8 : Charbon

- 15pa les 64 : Fioles

 

2/ Répartitions des couleurs :

 

Pour le moment cela reste des souhaits (4 couleurs de vitres et 4 couleurs de blocs par ordre de préférence pour chaque type), le but étant que seul deux magasins proposent la même couleur (par vitres et par blocs).

 

Drekal : 1:Blanc(v) 2:Noir(v) 3:Gris(v) 4:Bleu(v) | 1:Blanc(B) 2:Bleu(B) 3:Rouge(B) 4:Noir(B)

 

Pipoup : 1:gris(v) 2:gris clair(v) 3:orange(v) 4:Noir(v) | 1:rouge(B) 2:violet(B) 3:bleu clair(B) 4:blanc(B)

 

Choup_94 : 1:Gris clair(v) 2:Noir(v) 3:blanc(v) 4:bleu clair(v) | 1:Rouge(B) 2:Cyan(B) 3:magenta(B) 4:rose(B)

 

Les autres souffleurs non présents ou ne s’étant pas exprimés sont invités à le faire.

 

3/ Objets à proposer dans les magasins :

 

Les commerçants s'engagent à proposer 4 blocs colorées (max) + 4 vitres colorées (max) + (lanternes, bloc de verre, charbon, fiole)

 

 

:glowstone: Voilà, merci à tous les souffleurs qui ont participé à cette première réunion qui fut cordiale et constructive.

 

Pour la prochaine réunion l’objectif sera de finaliser la répartition des couleurs de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litteul est en vacances il me semble.

 

Drekal m'a dit que Litteul nous suivrait dans nos démarches. Puisqu'il est en vacances, il n'a probablement pas eu le temps de se mettre à niveau (Logique au fond, puisque l'augmentée des prix date d'hier soir.)

 

Hier soir, lorsque l'on a demandé si les nouveaux prix convenaient à tout les Souffleurs présents (et tu en faisait partie) et chacun à été d'accord avec la réforme de prix.

 

Donc je ne comprends pas trop ton hésitation quant au fait de remonter le prix de tes panneaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litteul est en vacances il me semble.

 

Me faites pas le coup du il est en vacances svp, il a remonté ses lanternes à 11 PAs Quartier souffleur, il aurait pas pu faire pareil au spawn de NS ?

 

Et je parle d'hésitation, car au moment où j'étais en train de changer mes prix, j'apprends cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green attendons de croiser Litteul avant de se lancer dans des débats sur les prix que nous avons fixés hier soir!

 

Dan est juste réticent à augmenter ces prix maintenant alors qu'à New-Stendel (en capitale) les lanternes sont vendues à 10 pa/u! Il est même d’ailleurs un poil sur les fesses.

Mais il nous suivra une fois que tout le monde sera au même prix!

 

EDIT: Dan a répondu plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la répartition des couleurs doit être "obligatoire", le concept est fortement restrictif et donc je le désapprouve totalement.

Nonobstant, j'aime le coté "On essaie qu'il n'y est pas au spawn 27 vendeurs de verres blancs et aucun de Marron ou de cyan".

 

Ma question est donc : Quel est le côté qui prédomine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la répartition des couleurs doit être "obligatoire", le concept est fortement restrictif et donc je le désapprouve totalement.

Nonobstant, j'aime le coté "On essaie qu'il n'y est pas au spawn 27 vendeurs de verres blancs et aucun de Marron ou de cyan".

 

Ma question est donc : Quel est le côté qui prédomine ?

 

 

La répartition qu'ils se font n'est pas "obligatoire" puisqu'elle est débattu suivant les préférences de certains. Elle n'a rien de restrictif, elle force juste le fait que l'ensemble des souffleurs divertissent les objets qu'ils vendent entre eux au spawn, comme ce qui avait été reprochés aux menuisiers qui ne vendaient que la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LetharGik

 

Si j'étais brute de fonderie je te dirais que peu importe que tu désapprouves ou pas si les souffleurs décident de mettre en place cette politique alors cela se fera.

 

Maintenant je ne suis pas comme cela et donc je vais éclairer ta lanterne (réplique favorite des verriers :P )

 

Donc nous voulons nous répartir les couleurs pour que tous les magasins possèdent au moins un produit qui marche, un produit moyennement difficile à faire et un produit dur à vendre afin que tous aient une chance de de vendre quelque chose avec également à esprit que tous les produits dont nos clients ont besoin soient proposés.

 

Bref c'est une sorte de règle équitable qui est mise en place par la corporation et la répartition sera revue si de nouveaux souffleurs s'installent à la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LetharGik

 

Si j'étais brute de fonderie je te dirais que peu importe que tu désapprouves ou pas si les souffleurs décident de mettre en place cette politique alors cela se fera.

 

Je ne peux qu'approuvé, ce n'était là que mon humble avis. La prochaine fois, j'éviterais de mettre mes gros souliers !

 

Donc nous voulons nous répartir les couleurs pour que tous les magasins possèdent au moins un produit qui marche, un produit moyennement difficile à faire et un produit dur à vendre afin que tous aient une chance de de vendre quelque chose avec également à esprit que tous les produits dont nos clients ont besoin soient proposés.

 

Bref c'est une sorte de règle équitable qui est mise en place par la corporation et la répartition sera revue si de nouveaux souffleurs s'installent à la capitale.

 

Merci beaucoup de ses explications, ma lanterne brille désormais de milles feux sur la question.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je ne sais pas si ce joueur s'est déjà manifesté au sein de la Corporation, mais en tout cas, au vu de sa candidature commerçante, je suppose qu'il sera bientôt accepté.

 

devenir-commercant/candidature-asiratlan-t45751.html

 

Ses prix sont un peu bas, donc il faudrait peut-être prendre contact avec lui, avant qu'il ne s'installe.

 

 

 

Cordialement, GreenHearth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs nouvelles aujourd'hui !

 

 

L'ancienne place de tata_yoyo a été racheté par Diablotin666. Il va falloir qu'il nous rejoigne dans la corporation. Vu que son changement de spé a été refusé, il n'a plus besoin d'écouler ses stocks et devrait accepter de nous suivre.

 

 

Il y a trop peu de souffleurs de verre dans la corporation et je me refuse de croire que nous ne sommes que 5/6 d'actifs sur tout MF. Il faut nous faire connaitre ! N'hésitez pas à en parler ! Même si une personne n'est encore que paysan et veux devenir souffleur ! Nous avons besoin de monde pour montrer que nous sommes impliqués !

 

 

J'ai parlé à Litteul, il est d'accord pour nous suivre sur les prix proposés, aussi bien Verre/vitre que lanterne, et accepte aussi une distribution des couleurs à Stendel. Il m'a d'ailleur dit qu'il souhaitait comme couleurs : Vert, Rose et Marron en vitres.

Il est honnête et montera ses lanternes à 13pa (Stendel ET New-Stendel) quand nous serons aussi à 13, il veux juste être prévenu quand ce sera fait. Pour ma part, je me suis mit à 13pa juste après notre conversation.

 

 

La disposition des verres à Stendel n'avance pas vraiment. Il manque les demandes de Commando1238, Dan1308 et Diablotin666.

Pour info, je remet la liste des demandes :

 

 

Litteul : Rose(v) Vert(v) Marron(v)

 

Commando1238 : ???

 

Dan1308 : ???

 

Diablotin666 : ???

 

Pipoup : gris(v) gris clair(v) orange(v) Noir(v) | rouge(B) violet(B) bleu clair(B) blanc(B)

 

Choup_94 : Gris clair(v) Noir(v) blanc(v) bleu clair(v) | Rouge(B) Cyan(B) magenta(B) rose(B)

 

Drekal : Blanc(v) Noir(v) Gris(v) Bleu(v) | Blanc(B) Bleu(B) Rouge(B) Noir(B)

 

 

Je rapelle que chaques commercants peut demander au maximum 4 vitres et 4 verres, et qu'à terme, toutes les couleurs devront être présentes dans l'ensemble des magasins, en deux exemplaires.

Si une couleur est demandé plus de deux fois, il faudra voir ca ensemble pour se concerter.

 

 

Bien à vous !

Drekal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte mes prix de lanterne à 13pa des demain matin.

 

Pour Dan, j'ai parlè avec lui il y a quelques jours et il m'a dit qu'il serait un peu moins actif. Mais que de toute façon il ne faisait pas partis de la corpo. Je pense qu'il nous suivra niveau prix si on lui demande calmement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan1308 : ???

 

Diablotin666 : ???

 

Pipoup : gris(v) gris clair(v) orange(v) Noir(v) | rouge(B) violet(B) bleu clair(B) blanc(B)

 

Choup_94 : Gris clair(v) Noir(v) blanc(v) bleu clair(v) | Rouge(B) Cyan(B) magenta(B) rose(B)

 

Drekal : Blanc(v) Noir(v) Gris(v) Bleu(v) | Blanc(B) Bleu(B) Rouge(B) Noir(B)

 

 

Je ne comprends pas pourquoi on parle encore de moi sur ce topic, on m'a envoyé bouler de la corpo alors qu'au début (plus maintenant) je voulais bien la rejoindre.

 

Je ne suis pas dans votre corporation et on essaye de me "contacter".

 

Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a envoyer boulé de la corpo quand ?

 

Donc, c'est pour ces quelques raisons que j'ai décidé de me retirer de la corporation (même si je n'en ai jamais OFFICIELLEMENT fais parti).

 

Ce message que TU a rédigé a été posté AVANT que je commence à te faire des reproches.

 

En effet tu voulait rejoindre la corpo au départ, mais tu t'en ai retiré de TOI MEME parce que des personnes n'appréciaient pas tes bas prix.

 

Donc faudrait voir à arrêter de nous prendre pour des billes une seconde.

De plus, quel intérêt la corpo aurait à refuser un souffleur actif ?

 

Ha et pour info, voilà un aperçu de la réputation que tu te tape grâce à tes bas prix :

taverne-serveur-minecraft/enfin-arrive-des-decimales-t53503.html?start=130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omagad, un "futur modo" x), qui parle de mes prix taverne non rp, comment vais-je faire ? :o

Pour moi, j'appelle pas ça une réputation, et si vous êtes pas contents, je m'en fou, mais à un point :o, on est dans un jeu, mais j'ai l'impréssion que vous aimez pas trop le concept de jouer ici :).

 

J'ai ma clientèle, mes prix, et c'est pas quelques centimes qui vont changer quelque chose :) (enfin, si , pour certains :)).

 

 

Ah, et juste, si si , on m'avait pas trop souhaité la bienvenue quand j'avais été accepté commerçant IG (car oui, au cas ou si tu sais pas, le forum, ce n'est qu'un support, il y a des choses IG qui se passent aussi :D).

 

Sur ce .

 

(à propos, pour la remontée des lanternes, très bonne idée, déjà qu'à 11 PA, personne n'en a envie, alors à 13 , j'imagine même pas le massacre :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Splendide, mais il n'y a qu'un souffleur qui lui au moins, sait parler calmement et ne pète pas un cable lui quand on parle de ses PAs :)

 

(Heureusement qu'on a Pipoup dans cette corpo :))

 

PS : J'ai augmenté à 13 PAs, ça restera à ce prix pendant une semaine, si je vois que rien ne se vend, je redescendrais, car contrairement à ce que tout le monde peut croire, non, je ne m'en fou pas de notre économie, juste de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...