Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

Juste de passage pour rappeler deux trois petites choses!

 

La corporation des artisans du verre est encore jeune (comme la plupart des corporations vous allez me dire) et elle s'agrandit doucement, mais il faut savoir que nous n'avons encore jamais fait de réunion mumble!! Nos prix ont été fixés un peu à la va vite, car il fallait lancer le débat et réagir à la baisse de prix qui sévissait depuis plusieurs mois.

 

Mais en aucun cas les prix actuels sont définitifs et les artisans du verre sont bien sûr à l'écoute de tous. Nous avons trouvé "juste" de mettre les lanternes à 14 pa en capitale pour la simple raison qu'elles étaient, on va dire il y a 5 mois encore à ce prix là, mais ce prix et un prix de base afin de pouvoir discuter sérieusement.

 

Je pense que nous ne sommes pas forcément partis du bon pied, il ne faut pas crier au loup avec Dan ou les autres souffleurs qui ne pratique pas nos prix, mais plutôt aller vers eux et leur tendre la main! Pourquoi pas après tout parler d'une lanterne à 12 pa pour commencer et voir avec eux s'ils trouvent cela plus juste!

 

Pour le moment notre débat à l'effet inverse de ce que nous souhaitons, s'est à dire rassembler les souffleurs de verre!

 

 

 

Cordialement pipoup membre des artisans du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire une réunion (même si ça sera dur de me faire changer d'avis), par contre, je voudrais qu'elle soit juste souffleur si possible, car je pense qu'on pourra plus réfléchir sur la question en tant que souffleurs seulement, par contre, il y a une certaine personne (qui a un shop en capitale, un indice) qui en est limite venue à m'insulter par rapport à mes prix, et franchement, je n'accepterais pas trop de parler avec celle-ci.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs, je viens tirer les conclusion du pavé de Thorvald qui d'après ses "prix actuels" fait diminuer le gain des souffleurs, voila c'est dit pas besoin de la faire plus explicite pour sa :D

 

Maintenant Thorvald, que l'on se mette d'accord sur un principe : Le but de la corporation souffleur est justement de remonter ses prix suite à un prix trop cassé à l'heure actuelle tout en ayant l'ensemble des joueurs d'accord sur l'ensemble des propositions échangés et donnés.

 

D'après l'ensemble de tes calculs, voila ce qui en ressort à chaque fois sur chaque type de propositions :

 

nb: Je ne détaillerai pas l'ensemble synthétisé (a moins que quelqu'un veut vraiment le scan), pour éviter de pondre un pavé monumental et probablement incompréhensible pour la majorité des personnes.

 

Proposition 1 - Indigène & Souffleur uniquement

Solution 1

Souffleur : 5640PA

Indigène : 4320PA

Solution 2

Souffleur : 5448PA

Indigène : 4552PA

 

Conclusion intermédiaire : Baisse de gain des souffleurs, augmentation de ceux des indigènes.

 

 

Proposition 2 - Indigène, Souffleur et glows

Solution 1

Souffleur : 5640PA

Indigène : 4480PA

Paysan : 160PA

Solution 2

Souffleur : 5448PA

Indigène : 4624PA

Paysan : 120PA

 

Conclusion intermédiaire : Baisse de gains des souffleurs, augmentation de ceux des indigènes. Baisse de gains des paysans entre la solution 1 et la solution 2.

 

 

Proposition 3 - Indigène, Souffleur et fers

Solution 1

Souffleur : 5448PA

Indigène : 4320PA

Forgeron : 64PA

Paysan : 128PA

 

Solution 2

Souffleur : 5352PA

Indigène : 4552PA

Forgeron : 32PA

Paysan : 64PA

 

Conclusion intermédiaire : Baisse de gains des souffleurs, augmentation de ceux des indigènes. Baisse de gains des paysans entre la solution 1 et la solution 2, de même pour les forgerons.

 

 

 

Conclusion globale :

Avec des prix bas :

-Baisse de gains des paysans

-Baisse de gains des forgerons

-Baisse de gain des souffleurs

-Augmentation du gain des Indigènes

 

Méditez la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de vérifier (quoiqu'avec l'état de mes neurones depuis 3 semaines, on est à l'abri de rien), et oui, ça favorise clairement ta profession.

Après, c'est toujours le problème des professions de matière première, c'est eux qui décident (même si on a de la chance d'avoir juste le charbon à payer pour les verres).

 

Pour une question posée plus haut, non je ne considère pas que le verre à 2PA/u soit délirant, puisque c'est le tarif pour ne prendre que 64 verres (si je me rappelle bien mes chiffres), pour des volumes importants bien sûr que les prix peuvent descendre, pour les villes notamment. Faut quand même rentabiliser le charbon sans tomber à 1PA de benef' par stack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma logique est la suivante :

 

-Baisse des prix des ressources à la revente aux joueurs.

-Baisse des revenus aux commerçants, citoyens et paysans .

-Economies sur les projets en ressources

-Baisse des revenus pour payer les cuboïdes.

 

Hmmm... Si on compte les 3 facteurs négatifs contre le positif j'ai tort. Si on augmente les prix on a ceci :

 

-Hausse des prix des ressources à la revente aux joueurs.

-Hausse des revenus aux commerçants, citoyens et paysans.

-Perte de PAs sur les projets due au prix des ressources.

-Hausse des revenus aux commerçants permettant à certains d'entres eux de payer leur cuboïde.

 

Dans ma logique, malheureusement tout le monde ne gagne pas. Effectivement seul les commerçants (Qui revendent les ressources de bases et sont propriétaire d'un projet).

 

Donc il faudrait un réequilibrage des prix. Des ressources dont les prix augmentent et d'autres ou le prix baisse. Reste à savoir lesquels. La Glowstone devrait rester basse au niveau de ses prix et le fer augmenter puisque celui-ci n'est pas récoltable à l'infini. Alors que pour la glowstone, la majorité des indigène ont le partenariat à 160PAs/stack (2.5PAs/U), donc la glow est disponible à l'infinie.

 

Si vous voulez fixer un prix pour les lanternes quelques chose de l'ordre de 10-12PAs/U, sachant que la glow serait dans les alentours de 3-5PAs. Et que les cerclages sont aux alentours de 2-3PAs pour les cerclages. En gros entre 5 et 8PAs pour chaque lanterne et une marge entre 6 et 4PAs pour chaque lanterne. C'est raisonnable ? Ca plait à tout le monde ? Perso à moi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 11-13 ? 4-6PAs de marge c'est pas suffisant ? :D

 

La hausse des prix entraine tout ceci :

 

- Encouragement de la fraude et du marché noir (oui il existe encore, dû au fait que l'item soit cher)

- Aucun changement sur les gains des commerçants (puisque ceux-ci achètent plus cher aux paysans)

- Augmenter des demandes de craft (effectivement, les gens se procureront les compositions et se feront faire les items, en masse ou pas, un peu comme les armures ou les gobeurs)

- Farm intensifs des matériaux, car ils rapportent plus aux vendeurs -> Appauvrissement des maps en matériaux (surtout minerais).

- Moins d'achats.

- Augmentation de l'offre (aux commerçants) par rapport à la demande.

 

- Enrichissement des classes paysan et citoyen (commerçant aussi pour ceux qui farment et vendent à d'autres commerçants)

- Permet aux projets comportant 1 ou plusieurs citoyens, commerçants, paysans prêt à donner leur argent, et qui farm et revende leurs ressources.

- Permet aux commerçant vendeur qui possèdent des partenriats de récupérer plus de profit.

 

Des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième solution le paysan vend le fer à 16PAs/Stack :

 

Donc le forgeron achètera 4 stacks de fer au paysan à 32PAs et revendra ses 4 stacks de cerclages au souffleur à 96PAs. Le forgeron gagne en tout 64PAs.

 

 

Petite incrust' pour rappeler quelques chiffres à Thorvald :

 

4 x 16 = 64 ; 96 - 64 = 32.

 

( Napoleon avait déjà rectifié ).

 

De plus, je partage la vision du précédent susnommé sur ton pavé :

 

 

Conclusion globale :

Avec des prix bas :

-Baisse de gains des paysans

-Baisse de gains des forgerons

-Baisse de gain des souffleurs

-Augmentation du gain des Indigènes

 

Méditez la dessus.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Encore une fois Thor', ta lanterne à 13 PA/u, elle se vend au spawn donc oui, elle est plus chère que les autres, sinon, comment inciter les joueurs à aller dans les autres projets pour acheter des lanternes ?

 

Et si le prix de la lanterne monte, toute la chaine des commerçants sera rétribuée, pas uniquement les souffleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Napo :

 

Conclusion globale :

Avec des prix bas :

-Baisse de gains des paysans

-Baisse de gains des forgerons

-Baisse de gain des souffleurs

-Augmentation du gain des Indigènes

 

Méditez la dessus.

 

Non tu n'as pas compris, c'était un exemple...

 

L'indigène est proprio d'un projet, le souffleur, le paysan et le forgeron non. C'était un exemple pour ce cas la m'oblige pas à faire un exemple pour chaque cas T_T

 

@Lethar j'ai tout fait de tête donc ouais j'ai fais une erreur ><

__________

 

Si c'est au spawn je suis d'accord, concernant les prix je vous invite à débattre ici,

 

 

 

 

plutôt que de se parler sur telle ou telle corporation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment la ton exemple était clairement mal choisi au vu de l'ensemble des calculs que j'ai du refaire et au vu des prix finaux qui apparaissait. Fin bref c'est du pur détail.

 

Concernant vos tarifs, oui ça semble logique qu'au spawn ce soit plus cher qu'hors-spawn (banlieue et villes indépendamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message :

 

Nous avons médités une longue soirée avec Napoleon sur les prix, il a compris mon point de vue, j'ai su comprendre le sien, c'est pour cela que mes lanternes remontent à 11PA, elles pourront augmenter au fur et à mesure, mais si je vois que les prix de certains ne montent pas, je peux les rebaisser, aucun soucis vu que même à 6pa je me fais des bénéfices, et vu que je ne fais point partie de votre corporation, et que je n'y suis pas le bienvenue (dédicace à Drekal <3), ça ne me pose pas de soucis.

 

Ca remontera au fur et à mesure.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu n'es pas si borné que tu le prétend, c'est une bonne chose que tu veuille avancer avec nous.

 

Par contre, si tu veux que j'arrete de te blamer, éviter de me provoquer à chaques messages, je n'ai jamais dis que tu n'était pas le bienvenue, c'est toi qui a dit que tu ne voullait pas venir, je n'ai fait que reprendre tes dires.

Tu semble me vouer une haine sans nom; je ne comprend pas. Ce n'est pas parce que j'ai écris un message qui n'allait pas dans ton sens que je te déteste, au contraire, je n'ai fait que te montrer ce qui n'allait pas dans ton message. C'était certes un peu rudes mais je ne souhaitais aucunement te froisser à un tel point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...