Aller au contenu

Les artisans du verre


 Partager

Messages recommandés

PS : J'ai augmenté à 13 PAs, ça restera à ce prix pendant une semaine, si je vois que rien ne se vend, je redescendrais, car contrairement à ce que tout le monde peut croire, non, je ne m'en fou pas de notre économie, juste de certaines personnes.

 

Merci Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle réunion m'a été proposé par pas mal de monde et je suis complètement d'accord.

Je pense que ce week end serait pas mal, mais je vous laisse proposer.

 

Malgré mes altercations avec Dan, je pense qu'il devrait aussi venir participer, premièrement pour qu'on arrive à mettre un terme à ces disputes puérils qui ne font que nuire à la corporation, puis ensuite pour qu'on parle de comment il gère sa semaine à 13pa.

 

Pour Diablotin, je lui ai parlé et il m'a dit qu'il nous soutenait, il a juste du oublier de poster un message sur le topic pour nous prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir est OK pour.

 

Diablotin est aussi OK pour vendredi soir, mais se deco tôt et préfère début 20h30.

J'ai d'ailleur profité de lui parler pour lui demander ses choix pour la disposition des ventes à Stendel :

 

(v) Blanc, Rouge, Noir, Bleu/jaune (B) Bleu/Jaune, Violet, Rouge, Blanc

 

Devant l'accumulation de certaines couleurs, je me suis décidé à changer mes demandes qui sont maintenant :

 

Rouge(v) Noir(v) Gris(v) Bleu(v) | Gris(B) Bleu(B) Rouge(B) Noir(B)

 

Ce qui donne au complet :

 

 

Litteul : Rose(v) Vert(v) Marron(v)

 

Commando1238 : ???

 

Dan1308 : ???

 

Diablotin666 : (v) Blanc, Rouge, Noir, Bleu ou jaune | (B) Bleu ou Jaune, Violet, Rouge, Blanc

 

Pipoup : gris(v) gris clair(v) orange(v) Noir(v) | rouge(B) violet(B) bleu clair(B) blanc(B)

 

Choup_94 : Gris clair(v) Noir(v) blanc(v) bleu clair(v) | Rouge(B) Cyan(B) magenta(B) rose(B)

 

Drekal : Rouge(v) Noir(v) Gris(v) Bleu(v) | Gris(B) Bleu(B) Rouge(B) Noir(B)

 

 

 

Petit compte rendu sur les demandes :

 

 

Blocs trop demandés :

-Rouge (2 de trop)

 

Vitres trop demandées :

-Noir (2 de trop)

 

------------------------------------------

 

Blocs disponibles :

-Jaune x1

-Vert x2

-Vert.c x2

-Noir x1

-Gris x1

-Gris.c x2

-Bleu x1

-Bleu.c x1

-Orange x2

-Rose x1

-Cyan x1

-Magenta x1

-Marron x2

 

Vitres Disponibles :

 

-Jaune x2

-Vert x1

-Vert.c x2

-Bleu.c x1

-Orange x1

-Rose x1

-Cyan x2

-Magenta x2

-Violet x2

-Marron x1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir possible

 

 

Vendredi soir?? :roll:

 

 

 

Edit: pour les verres coloré si on se tient à se qu'on avait dit, il faut me retirer le noir en vitre vu que je l'avais mis en dernier dans mes demandes de couleur!

 

Edit 2: merci Drekal pour le travail effectué au moins c'est nette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: pour les verres coloré si on se tient à se qu'on avait dit, il faut me retirer le noir en vitre vu que je l'avais mis en dernier dans mes demandes de couleur!

 

La préférence des couleurs à sauter pour le système de demande de 4 verres et 4 vitres, donc on verras ça ce Week-end pour savoir qui est d'accord pour laisser quoi et prendre quoi à la place. ;)

 

 

Edit 2: merci Drekal pour le travail effectué au moins c'est nette!

 

Y'a pas de quoi ! C'est la moindre des choses que je puisse faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% de chance que je sois là, faut juste prévenir les autres, et moi je vais être TRÈS occupé ce week end, donc même si je suis co, je pense pas pouvoir envoyer des MP.

 

EDIT : Loi de Murphy, les 10% se sont jetés sur moi comme des morts de faim ... Je pourrais pas être là.

Vous me direz comment ça c'est passé, et si ça c'est pas passé, faudra voir à trouver une date qui est OK pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers souffleurs,

 

j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines et je voulais donc la partager avec vous!

 

-------------------------------------------

-Mon interrogation est la suivante:

 

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des marchés toutes les semaines, alors à quoi bon faire une corporation, remonter les prix si tous les week-end ces derniers retombent à 8 pa?

 

Au final, les gens attendent les marchés (sauf certains) et finissent par acheter au même prix qu'avant la création de la corporation des artisans du verre!

-------------------------------------------

 

Bien sûr je ne remets pas en cause les artisans du verre dont je suis un fier représentant depuis le début, mais voilà je voulais juste débatre avec vous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'peux me permettre :

 

Les marchés c'est un peu l'effet de mode du moment, ça devrait se calmer courant Janvier étant donné que la majorité des villes qui font des marchés actuellement ce sont pour des inaugurations.

Le COMM suite à la dernière réu devrait "limiter" ces marchés "pour des marchés" et médiatiser un peu plus les villes proposant des week-end évènementiels intégrant cette fois-ci un marché - La démarché étant différente - Du moins c'est ce qu'il en ai ressorti de la réunion de samedi.

 

Puis après attendre les marchés certes, mais si l'économie n'est pas stable en dehors des marchés (prix marchés = prix normaux), crois-tu que les joueurs vont continuer à s'y déplacer sachant que ça commence déjà à en fatiguer la plupart ? (les marchés) Je ne pense pas.

 

 

Si ça peut t'éclaircir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es le bienvenue Napoleon, un plaisir de te (re)voir sur notre corpo!

 

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase par contre:

 

Puis après attendre les marchés certes, mais si l'économie n'est pas stable en dehors des marchés (prix marchés = prix normaux), crois-tu que les joueurs vont continuer à s'y déplacer sachant que ça commence déjà à en fatiguer la plupart ? (les marchés) Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs commencent à en avoir marre des marchés (trop de marchés tuent le marché). Le peu de personnes étant encore interessé guettent les prix attractifs. Si tu souhaites appliquer des tarifs attractifs qui seraient l'équivalent de ceux des marchés, pense-tu que le peu de personne étant encore motivé à aller aux marchés, prendront le temps encore d'y aller étant donné que les prix seront similaires ?

 

Tu vois le raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant un petit moment que nous avons augmenté nos prix sur les lanternes, elles sont passées de 11 pa > 13 pa!

 

J'aimerais que chacun des nos membres me disent ce qu'ils pensent de ce prix et des ventes qu'ils réalisent, car depuis que nous sommes montés à 13 pa je dois avouer que mes ventes de lanternes stagnent et sont quasiment nulle!

 

De plus Commando et Dan les font respectivement à 10,50 pa et 10 pa l'unité!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...