Aller au contenu

Questions pour bien débuter[Utile a tout nouveau arrivant]


tekiladavid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon post sera peut etre inutile, ou déja crée, mais j'ai commencé a lire votre forum et toutes vos regles, mais je n'ai aps eu le t emps encore de tout finir, et je pense que vous comprendrez qu'apres avoir été accepté aujourd'hui, l'envie de découvrir votre serveur, e t ma curiosité l'ont emporté sur le fait de finir de tout lire.

 

Soyez indulgent donc s'il vous plait, si mes questions sont redondantes,et ont déja été posées moultes fois .

 

Mais j'aurais quelques questions de bases, et je propose ensuite si vous le souhaitez de els regroupez en une liste de questions reponses, afin qu'elles servent aux autres nouveaux arrivants.

Si vous le souhaitez, je peux aussi garder mon initiative pour mes fesses, et me meler de ce qui me regarde, lol. Je porpose cela uniquemernt si cela n'existe pas,et si vous appreciez els initiatives. Mais je peux aussi commeje l'ai dit simplement laisser faire ceux qui connaissent mieux le jeu que moi...

Je propose simplement afin de montrer ma bonne volonté, mais sans aucune pretention , et vous l'avez surementdéja fait quelque part et sans doute mieux que moi....

 

 

Voici mes quelques questions :

 

- Comment chosiir son 1er endroit pour construire sa 1erre maison? Quelles sont les interdictions? Comment le savoir?

une fois arrivé dans le jeu, je me suis eloigné le plus possible de la grande ville, et quand je suis arrivé au bord de l'eau dans un endroit avec peu de maisons, j'ai construit ma 1ere maison.Va t'on m'avertir avant de la detruire, si j'ai mal chosii l'endroit? pourrais recuperer les objets de mon coffre avant?

 

-comment se passe le controle des vols? Les riches et habitués ont une maison protege dans la capitale, comment cela se passe t il pour els debutants, qui n'otn rien au debut, par de PA, et pas de chance d obtenir un rang pour avoir une protection? y a til souvent des vols, ou peut on laisser en toute quitetude ses objets dans sa maison sans les cacher?

 

-quelles sontles principales regles pour essayer de bien s'integrer? aqui s 'addresser si l'on desire aider, ou faire partie d'un projet de construction?

 

-comment faire pour mettre en oeuvre un projet de construction majeur? J'ai proposé dans ma candidature de mettre en place des jeux dans le jeu pour la communauté. J'en ai déja crée de nombreux dans mes parties solos et je me suis specialiés dans ce domaine. Comment savoir donc quelel zone choisir, a qui demander? estce libre, ou controlé a 100%?

 

- j'ai vu un enorme mur qui entoure la carte deja decouverte. que se passe til si l'on depasse ce mur? est ce un grief?(il me semble que oui, et qu'il faut garder la zone reduite pour eviter trop de lag sur le serveur, est ce bien cela?

 

-enfin pour ce qui est du minage, puis je creuser dans els endroits vides sans construction et recolter sans probleme? si par exemple je replante els arbres ensuite, et que je fais attention de ne aps aller dans els mines des autres? ou doit on demander la permission avant? (ce qui serait assez contrignant pour la liberté:S)... si on est le plus respectueux possible, et que l'on applique une logique de ne rien detruire , de ne aps "abimer " le paysage, est on alors a peu pres libre pour recolter?

 

 

voial, je ne vais apas poser milles questions, pour beaucoup d'autre,s j'ia deja trouvé la reponse sur votre forum. Trés bien fait d'ailleurs. et Amnesia1 que 'ji rencontré dans le jeu, m'a deja bien accueilli en m'offrant des outils en fer, ce que j'ai trouvé tres sympa, malheureusement une deconnexion 'm'a empeché de le suivre plus logntemps, et donc, a part avoir commencé a construire ma maison, j'avoue que je suis relativement perdu dans le jeu, et que j'ai peur de faire chier tout le monde en posant des questions sur le chat, des questions ayant surement deja été posée 100fois, et dont tout le monde doit avoir marre... Donc je les pose ici, en esperant que vous comprenez qu'il faut un temps d'adaptation pour eles nouveaux. et il est evident que je ne demanderais jamais comment on fabrique une pioche, car pour ca il suffit de chercher sur le net. Mais pour els regles propre a votre serveur, c 'est déja moins evident de tout assimiler des notre arrivée...

 

En vous remerciant pour vos reponses, votre aide, votre indulgence, je vous remercie, et vous dit a bientot dans le jeu, du moins j'espere :D...

 

amicalemert, david ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment chosiir son 1er endroit pour construire sa 1erre maison? Quelles sont les interdictions? Comment le savoir?

une fois arrivé dans le jeu, je me suis eloigné le plus possible de la grande ville, et quand je suis arrivé au bord de l'eau dans un endroit avec peu de maisons, j'ai construit ma 1ere maison.Va t'on m'avertir avant de la detruire, si j'ai mal chosii l'endroit? pourrais recuperer les objets de mon coffre avant?

 

Tu peux construire ta maison partout tant que ce n'est pas dans une ville ou village, et que tu n'es pas collé à une maison d'un autre joueur. Les interdictions sont le grief sur le terrain des autres joueurs (vol, constructions qui obstruent la vue ou l'accès etc...), pour le savoir c'est surtout du bon sens et t'apprends un peu au fur et à mesure.

 

Si tu as mal choisi l'endroit oui quelqu'un s'adressera à toi en mettant un panneau, généralement un modérateur. Si ta maison est détruite sans préavis, tu peux porter plainte au cas ou l'action n'ait pas été effectuée par un membre du staff. Dans ce cas-là tu serais victime de grief, ce qui n'arrivera pas je pense. Les admins ont désormais la possibilité de voir qui t'a grief.

 

Donc dans tous les cas, seuls les modérateurs le peuvent et préviendront toujours.

 

-comment se passe le controle des vols? Les riches et habitués ont une maison protege dans la capitale, comment cela se passe t il pour els debutants, qui n'otn rien au debut, par de PA, et pas de chance d obtenir un rang pour avoir une protection? y a til souvent des vols, ou peut on laisser en toute quitetude ses objets dans sa maison sans les cacher?

 

Pour les débutants, sache qu'il y aura toujours des joueurs susceptibles de te voler. Quelle est donc la meilleure solution pour éviter de se faire dépouiller de ses biens ? Cacher son coffre. Dans le sol de ta maison, un mur, dans l'eau, n'importe où mais tu peux aisément le planquer pour que personne ne puisse mettre la main dessus. Et si dans le pire des cas tu te fais voler, comme je te l'ai dit un peu plus haut les admins peuvent voir qui a touché à ton coffre, donc le crime serait réparé.

 

-quelles sontles principales regles pour essayer de bien s'integrer? aqui s 'addresser si l'on desire aider, ou faire partie d'un projet de construction?

 

Il n'y a pas vraiment de règles pour s'intégrer, mais la meilleure façon qu'il soit est de participer sur le mumble de Minefield.fr avec un micro pour discuter avec la communauté et te sentir à l'aise avec elle. Tu peux aussi participer sur le chat du jeu ainsi que le forum. Si tu désires aider, il y a différentes sections sur le forum regroupant projets et offres d'emplois. Tu pourras proposer ton aide sur un topic qui t'intéresse.

 

-comment faire pour mettre en oeuvre un projet de construction majeur? J'ai proposé dans ma candidature de mettre en place des jeux dans le jeu pour la communauté. J'en ai déja crée de nombreux dans mes parties solos et je me suis specialiés dans ce domaine. Comment savoir donc quelel zone choisir, a qui demander? estce libre, ou controlé a 100%?

 

Comme cité plus haut, il y a un sous-forum regroupant les projets des joueurs. Tu pourras poster tes idées là-bas. Tu dois choisir une zone sur la carte, et la proposer dans ton post. Là, le staff décidera si oui ou non ton projet pourra être établit à l'endroit que tu montres. C'est plus ou moins contrôlé, il te faut un projet solide avec un bon fond Role Play, un maximum d'informations claires et précises, une localisation sur la carte valide, puis avoir l'appui d'autres joueurs (s'ils aiment ou non). Au cas ou, il y a un topic qui regroupe les différents sports de Minefield, tu peux poster directement dedans.

 

- j'ai vu un enorme mur qui entoure la carte deja decouverte. que se passe til si l'on depasse ce mur? est ce un grief?(il me semble que oui, et qu'il faut garder la zone reduite pour eviter trop de lag sur le serveur, est ce bien cela?

 

Tu ne pourras pas dépasser la zone limite, ton personnage sera repoussé d'une case et un message te préviendra que tu ne peux pas passer, donc tu n'as aucune inquiétude à avoir. La zone est en général dans les 2000 ou -2000 environ. Parfois plus, parfois moins.

 

-enfin pour ce qui est du minage, puis je creuser dans els endroits vides sans construction et recolter sans probleme? si par exemple je replante els arbres ensuite, et que je fais attention de ne aps aller dans els mines des autres? ou doit on demander la permission avant? (ce qui serait assez contrignant pour la liberté:S)... si on est le plus respectueux possible, et que l'on applique une logique de ne rien detruire , de ne aps "abimer " le paysage, est on alors a peu pres libre pour recolter?

 

Oui, tu as saisi l'essentiel. Les ressources sont libres à absolument tout le monde, il faut simplement éviter de couper des arbres dans les villes et villages. En dehors tout est plus ou moins permis, du moment que tu conserves la cohésion visuelle en replantant les arbres et en évitant de creuser et atterrir dans la maison d'un autre joueur.

 

J'espère que mes réponses t'aideront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyroine, tes reponses sont PLUS que parfaites! sincerement, un enorme merci pour ce message de ta part...

 

La plupart des reponses semblent relativement logiques, mais c'est tres appreciable d'en avoir la confirmation de ta part. Cela me permettra de pouvoir agir plus librement sans avoir peur de faire quelque chose de mal, ou contre les regles.

 

Card'un coté, il est normal de respecter les regles, et c'est utiles qu'elles soient la, mais ca peut aussi donner l'impression de ne aps etre libre de jouer, si on a peur a chaque action d'enfreindre une de ces regles.

 

Et merci aussi de ta patience, car je pense que beaucoup de personnes reposent sans arret les memes questions, et je sais par experience que parfosis on a juste envie de leur dire de rechercher car ca a deja été demandé.

Donc merci d'avoir pris le temps de me repondre quand meme ^^

 

et peut etre a bientot dans le jeu.

 

bon jeu a toi, salut:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces réponses peuvent être utile à beaucoup de monde.

Un FAQ de ce type serait intéressant, il est vrai que moi même voulant débuté sur ce serveur, il est pas forcement évident de distingué les limites. On a peur de faire une bêtise.

Ce topic rassure merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...