Aller au contenu

[Suggestion] Projet linguistique


Pandhore
 Partager

Etes-vous pour la création d'un projet linguistique ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour la création d'un projet linguistique ?

    • Oui, je souhaiterai participer.
      14
    • Oui, mais je ne souhaiterai pas participer.
      3
    • Non
      8


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous l'aurez remarquer depuis quelques jours, nous recevons la visite de joueurs étrangers. Pourquoi ne donc pas faire pour la première fois, un projet s’adressant aux anglophone et francophone ! C'est en effet une expérience enrichissante sur plusieurs plans.

 

Cela nous permettrais de pratiquer une langue étrangère tout en passant du bon temps sur le Mumble. Nous verrions apparaitre une entraide entre les joueurs de différents pays. Certains pourraient même prendre goût aux langues étrangères et bénéficieront des répercussions positives dans leur scolarité.

 

Si vous souhaitez de plus amples informations avant de voter, faites-le moi savoir.

 

intern10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français, je viens sur un serveur français, c'est pas pour devoir me taper la discut avec des anglais, des allemand et même des japonais. On est pas un serveur inter, c'est pas parce qu'il y a eu une vidéo et que quelques anglais viennent visiter le serveur qu'il faut transformer Minefield en serveur inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé du très bon temps déjà avec samcube sur Mumble en anglais il y a quelques temps de cela et c'était une expérience très sympa. Après, si des anglais viennent, pourquoi pas des joueurs fluides peuvent passer du temps avec eux. J'ai juste du mal à sérieusement voir l'intérêt de cette proposition. Si des étrangers viennent, ça se fera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français, je viens sur un serveur français, c'est pas pour devoir me taper la discut avec des anglais, des allemand et même des japonais. On est pas un serveur inter, c'est pas parce qu'il y a eu une vidéo et que quelques anglais viennent visiter le serveur qu'il faut transformer Minefield en serveur inter.

 

Oulàààà.

 

Je crois pas qu'il y ai jamais été question de serveur "inter" (inter quoi ?), Pandhore n'a parlé que de "Projet linguistique". Un des arguments qu'il a avancé est irréfutable : échanger dans d'autres langues et éventuellement progresser dans une langue étrangère. Minefield est en train de se faire connaître au-delà des frontières, et je ne vois pas pourquoi le serveur devrait se fermer aux anglais qui voudraient visiter/s'investir.

 

De plus ta remarque "Je suis français, je viens sur un serveur français, c'est pas pour devoir me taper la discut avec des anglais, des allemand et même des japonais." est très déplacée à mes yeux. Si tu veux pas te taper de discussion avec des étrangers, Mumble est full de channels, tu n'as qu'à switch. De plus le "même" que tu utilises me paraît assez xénophobe.

 

Voilà, bon jeu.

 

 

Edition après le post de Citron : c'est aussi mon avis. Un "projet" n'est pas forcément nécessaire, mais se fermer face au étrangers serait juste débile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de la notoriété de notre serveur à l'étranger. Laissons passer les curieux, et nous verrons qui il reste. A partir de là, un chan mumble pour échanger avec les joueurs non-francophones , ou même mieux, des initiatives pour les intégrer dans des communautés seraient, effectivement, les bienvenues.

 

Ensuite, "projet linguistique". Hum. Traduire les règles du serveur en anglais doit pouvoir se faire assez rapidement par des volontaires, elles pourraient être affichées en spoiler dans les sujets sur le forum.

Ensuite, il me semble nécessaire d'instaurer une nouvelle règle : une candidature pour devenir paysan peut être postée en anglais uniquement si il y a une traduction en français dans le post.

 

Pour finir, je pense que l'ambassade des nouveaux arrivants à un rôle à jouer, ce qu'elle fait d'ailleurs déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste ce que je constate, que si on parle pas anglais, des tonnes de /me sont fait. Après, je pensais que Pandhore voulais que l'on parle forcement Anglais si un anglais se pointe. Après, si c'est juste faire des visites par exemple aux anglais, faites ce que vous voulez, ça me dérange pas.

Le "même" est là car quelqu'un m'aurait bien sortie que je n'aime pas les anglais, et donc pour montrer que mon point de vue s'applique peut importe la nationalité (enfin, langue plutôt, car tu vas me re-traité de raciste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas d'anglophoniser le serveur :) Je souhaite seulement créer, pas forcément, une nation mais un regroupement de personnes, afin que ceux qui ne souhaitent pas être en contact avec des joueurs étrangers le puissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y ai jamais été question de serveur "inter" (inter quoi ?)

Serveur Intermarché pourquoi ?

Je pouvais pas m'en empêcher...

 

Il serait effectivement débile de se fermer au monde, ouvrons les frontières ils ne sont pas méchants, ils parlent juste autrement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder à l'esprit que c'est avant tout un serveur français. Si des étrangers veulent venir, c'est surtout à eux de s'adapter.

 

Puis là c'est surtout à cause du concert qu'ils viennent, bientôt ça s'arrêtera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder à l'esprit que c'est avant tout un serveur français. Si des étrangers veulent venir, c'est surtout à eux de s'adapter.

 

Puis là c'est surtout à cause du concert qu'ils viennent, bientôt ça s'arrêtera.

 

 

Je suis d'accord.

Et puis faut peut être pas exagérer, il n'y a même pas une dizaine d'anglais (ou autres nationalités anglophone, peu importe) sur le serveur. Et actif ou semi-actif, n'en parlons pas.

Donc bon :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduire les pages principales de coûterait pas tant que ça et sur les commentaires de la video posté dans la taverne non RP on voit beaucoup de commentaire qui déplore le fait que le site soit entièrement en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant d'une autre communauté non minecraftienne nous avons fait de même, cela est gage de sérieux et montre notre ouverture au reste du monde, même si celui-ci est minime il est normal de savoir l'accueillir à bras ouverts s'il ne peut que nous apporter du bien.

De plus je ne vois pas quel est le problème d'avoir une version traduite pour les bases pour ceux qui ne veulent pas ? Ça ne changera rien à leur petit monde et leur jeu, laissez donc ceux qui veulent participer à ce projet ambitieux non ?

 

Je me place au milieu, si ce projet existe je n'y participerai pas vu que mon niveau d'anglais n'est pas aussi bon que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduire les pages principales de coûterait pas tant que ça et sur les commentaires de la video posté dans la taverne non RP on voit beaucoup de commentaire qui déplore le fait que le site soit entièrement en français.

 

Bah oui, minefield.FR, c'est un site et un serveur FR… Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder à l'esprit que c'est avant tout un serveur français. Si des étrangers veulent venir, c'est surtout à eux de s'adapter.

 

Puis là c'est surtout à cause du concert qu'ils viennent, bientôt ça s'arrêtera.

 

 

On verra par la suite..

 

La vidéo de BebopVox, est sorti depuis quelques jours et de plus en plus de personnes anglophones viennent, si la vidéo marche bien et que le buzz se fait, cela m'étonnerait que cet engouement pour le serveur s'arrête.

Je suis plutôt pour ce projet, avoir des personnes avec différentes langues dans un serveur est très bénéfique, on découvre une autre communauté, on s'entraîne sur d'autres langues.. Cependant, il faut que tout ceci soit bien organisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être que peu d'anglais qui sont venus après la vidéo, mais c'est aussi surement car le site est en Français complet. Si on pouvait accèder à une partie avec un minimum d'Anglais (c-a-d règles+possibilités de candid en anglais, voire un sous-forum anglophone), ils viendraient ! Moi je suis à 100% pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...