Aller au contenu

[Accepté][Candidature de Citoyen] - Vincent169


rodrigo16
 Partager

Messages recommandés

Candidature à la citoyenneté - Vincent169

 

Présentation IRL :

 

Bonjour, je m’appelle Vincent, je vis en Charente. Je suis actuellement en première année de cycle ingénieur par apprentissage dans une école informatique.

Je pratique la natation et entraîne chaque samedi matin des enfants et des adultes souhaitant apprendre à nager et/ou se perfectionner.

J’apprécie également lire et jouer à différents jeux sur ordinateur. (L4d, Minecraft, CS, AOE, LOL).

 

Motivations et parcours InGame :

 

Chers Gouverneurs,

Je sollicite par la présente votre écoute et votre bonté afin d’avoir la chance et le privilège de devenir citoyen.

En effet, après 13 mois passés sur cette délicieuse terre qu’est Minefield, le moment me semble venu d’inscrire mon investissement ici par l’obtention d’un nouveau rang. Celui de citoyen me permettrait d’obtenir une maison dans notre belle capitale qu’est New-Stendel et dans la ville de Stendel.

D’autre part, ce titre me permettrait de pratiquer un métier. Je souhaiterais exercer celui de joailler, pour correspondre à mon RP. En effet, transformer des minerais bruts en bijoux travaillés avec amour pour faire hurler les dames (seul moyen que j’ai trouvé pour ça) deviendra une passion dans mon histoire. De plus en pratiquant ce métier, je pourrais diversifier les produits que je proposerais en tant que dirigeant de la SSN.

 

Depuis que je suis devenu paysan, j’ai intégré avec joie la ville de Nevah et sa communauté dans laquelle je suis actuellement :

 

  • [*:32tk6jct]Gardien d’une tour (Grâce mon envie de conserver Nevah dans l’état dans laquelle elle se trouve aujourd’hui).
     
    [*:32tk6jct]King of Hunters (Grâce à mon activité de vagabond chasseur et l’envie d’intégrer Nevah).
     
    [*:32tk6jct]Maître de la Guilde des chasseurs (Parce que j’aime m’occuper des nouveaux arrivants, c’est une façon pour moi de rendre ce que l’on m’a donné à mon arrivée sur le serveur).
     
    [*:32tk6jct]Comptable de Nevah, poste que j’exerçais sous les ordres de Xaldrin, ancien consul de l’économie.
    [*:32tk6jct]Consul de l’économie.

 

D’autre part, j’ai fondé avec l’aide de mon ami HeadHunterz13 la Société de Services Nevaine (SSN).

 

Durant mon parcours sur Minefield j’ai eu l’occasion de travailler sur différents projets et participer à plusieurs events.

Cabaret de Forgant

39295.png

Terraforming devant le temple de Démétéros

Donjon de Soïlah

Temple de Soïlah

39296.png

Zone industrielle de Nevah

Scierie

SSN

39298.png

Guilde des chasseurs

39297.png

Banque et Forge intra-murros

Gare

32159.jpeg

Coeur de Phos

Matériaux pour le terraforming (stone principalement)

J’ai participé à différents events, notamment les concerts Ate Bits, les batailles rangées en qualité de capitaine pour la première et de chef d’armée pour la seconde dans le camp stendelien.

 

A présent, je me propose de vous conter mon histoire, suite de celle que vous trouverez dans ma candidture pour devenir paysan: candidature de paysan.

 

 

Roleplay :

 

Roleplay Paysan

 

“ Vincent169 fils de paysans n'a jamais rêvé que d'une chose: étudier. Seulement ses parents n'avaient pas les moyens de lui payer des études et avaient d'autres projets pour leur fils unique: reprendre la ferme familiale et assurer leurs vieux jours. C'est pour cela que Vincent169 ne connaissait que des rudiments de lecture et d'écriture.

En allant chercher des outils au village le plus proche pour ses parents Vincent169 tomba nez à nez sur un livre d'histoire et d'architecture.

Il le rapporta à la ferme et chaque soir il parcourait le livre qui s'intitulait 'L'histoire et l'architecture de New Stendel'.

Il y découvrit d'énormes villes aux constructions aussi grandes que magnifiques. Il ne revenait pas du fait que la capitale puisse flotter dans les airs..

Mais un jour, alors qu'il allait se coucher son père le surprit et lui confisqua le livre. Les 2 longues semaines qui suivirent fûrent terribles, beaucoup de travail de solitude et de tristesse pour Vincent169.

A la fin du deuxième mois de réprimande (il n'avait plus de livre), vincent169 décida de s'enfuir pour pouvoir vivre libre. Vincent169 n'eut pas le temps de parcourir une longue distance qu' un orage éclata. Il s'abrita contre un arbre et s'endormit. Plus tard, dans la nuit la foudre frappa le tronc à côté duquel Vincent169 dormait. Une branche tomba sur lui et l' assoma. Il ne se réveilla que 2 jours plus tard. Il ne pouvait plus bouger et essaya d'appeler à l'aide mais ça bouche était sèche et sa gorge refusait de faire le moindre bruit.

Dans les heures qui suivirent son réveil, alors qu'il se demandait comment il allait finir en somnolant, une personne s'approcha de l'arbre détruit et dans un ultime effort il gémit. L'étranger, un voyageur qui s'en allait vers New Stendel pour y commencer une nouvelle vie s'approcha, le sorti d'en dessous de la branche grâce à un levier et le porta sur son dos, et lui prodigua des soins jusqu'à ce que Vincent169 ne se réveille. Quant Vincent169 fut capable de marcher, ils partirent tous les deux vers New Stendel.

C'est ainsi que le grand voyage commença …”

 

 

 

Roleplay Citoyen

 

Note : afin de donner du volume à mon histoire et si possible sortir de l'ordinaire, j'ai décidé de faire varier les narrateurs dans ce RP. Ils sont nommés au début de chaque chapitre dans lequel ils sont donc le "je". Mon personnage sera le narrateur du premier chapitre, puis viendront Miti et enfin Splendide. Puisse cette rédaction vous divertir !

 

 

  • Chapitre I : C'est de toute beauté.
    Raconté par Vincent, paysan et Consul de l'Economie de Nevah

:air::air: « Il y a bien des images qui s'inscrivent dans la mémoire d'un homme. Dans la plupart des cas, ces images subissent les dégâts du temps qui s'écoule inlassablement, et s'effacent petit à petit, jusqu'à parfois disparaître. S'il y a bien une image que je n'oublierai jamais, c'est celle de ce visage féminin aperçu ce soir-là.

 

:air::air: Soirée cuir-moustache à New Stendel. Gauchiste, instigateur de cette soirée, et l'empereur dokMixer réunissent leur talent et leur bon goût pour livrer à une foule en délire un spectacle qui ne laissa personne indifférent. C'est tout le peuple de Minefield qui s'était réuni pour ce rendez-vous mémorable, oubliant le temps d'un verre et d'une danse tout conflit, grade, pouvoir, hiérarchie. Au milieu de la foule, mon regard parcourait la salle jusqu'à se poser sur un balcon. Derrière la rambarde décorée de soie rouge maintenue par des clous dorés, était assise une jeune fille, en compagnie d'un couple plus âgé qui était certainement ses parents. L'accoutrement d'apparence très coûteux de ces trois personnes, ainsi que leur position dans la salle, ce balcon d'où ils avaient une vue imprenable sur la foule, ne laissaient aucun doute sur leur statut social : il s'agissait d'une famille noble. En balayant du regard le balcon, je reconnus l’homme qui se trouvait être le joailler le plus connu du royaume. Sur sa droite, sa fille: j'étais incapable d’en décrocher mon regard. Ses cheveux blonds et bouclés étaient magnifiquement coiffés, les traits de son visage auraient fait rougir Aphrodite de honte, et son éclat tenait plus à sa beauté naturelle qu'au léger mais néanmoins splendide maquillage qu'elle arborait. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Malheureusement, la foule surexcitée commençait à s'agiter et je fus malencontreusement bousculé par un homme, qui s'excusa aussitôt. Mon regard avait pourtant été dévié du balcon pendant quelques instants, et lorsque je me retournai vers celui-ci, il était vide. La jeune fille avait disparu. »

 

 

 

  • Chapitre II : Consuls, mais amoureux (enfin, chacun de leur côté).
    Raconté par Miti16, citoyen herboriste et consul du Travail de Nevah

:air::air: « - Miti, il faut qu'on parle.

Je levais les yeux au ciel. Vincent, mon fier camarade au Consulat de Nevah, avait encore oublié de frapper à la porte avant d'entrer. J'étais plongé dans mes livres de potions, bien décidé à mettre au point un philtre d'amour à l'usage des creepers femelles, sur lequel je planchais depuis plusieurs semaines. Celui-ci me posait de sérieux problèmes, sa recette ne figurant dans aucun livre jamais publié. Il me fallait faire les recherches moi-même pour confectionner cette potion aux effets révolutionnaires. Depuis plusieurs semaines déjà, mon bureau voyait s'échafauder des grimoires en tous genres, des notes personnelles, des recettes ... Ma cave se vidait petit à petit d'échantillons de toutes sortes pour fabriquer des potions qui n'aboutissaient finalement pas. Surpris par la soudaine intrusion dans ma bâtisse de mon collègue et ami, j'avais faillis renverser les fioles que je tenais entre les mains, mais je réussis par je-ne-sais quel sortilège à les rattraper et ainsi à éviter une catastrophe. Comme je devinais à peu près pour quelle raison il venait me voir à une heure si tardive, j'anticipais sa prochaine phrase, tout en continuant à tourner les pages de mes grimoires poussiéreux.

:air::air: - Je sais, je n'ai pas remplis les fiches des ouvriers Nevains sur le chantier des montagnes. Écoute, je suis assez occupé là, on verra ça demain matin si tu v...

:air::air: - Non non, me coupa Vincent, ce n'est pas de ça que je veux te parler.

Intrigué, je mis finalement mon projet de côté, le temps d'écouter ce qu'il avait à me dire. Il s'assit prestement dans un fauteuil, et affichait un visage plutôt blême. Il était rare que le Consul de l'Economie ait l'air aussi tourmenté lorsqu'il ne s'agissait pas d'argent.

:air::air: - Eh bien, quel est le soucis ? Ça va ? demandai-je.

:air::air: - Il faut que je m'installe à Stendel, fit-il finalement.

Je lui explosais au nez - de rire bien entendu - mais me rendis très vite compte qu'il ne plaisantait pas, et stoppais immédiatement.

:air::air: - Tu ... tu es sérieux ?

:air::air: - Je savais bien que tu ne me croirais pas ...

Je repris mon rire.

:air::air: - Il est sérieux. Vincent, le fier paysan, se suffisant amplement à son accès aux terres du Royaume depuis toujours, et se moquant des voyageurs et citoyens devant payer aux douanes pour les uns, leurs impôts pour les autres. Aujourd'hui candidat à la citoyenneté. Excuse-moi mais ... ça me fait sourire, dis-je la larme à l'œil.

:air::air: - Tu ne comprends pas, dit-il timidement. C'est ... c'est à cause de cette fille ...

Mon ricanement s'estompa. Le cœur vaillant de Vincent avait donc chaviré pour une humaine. Alors qu'il avait toujours fièrement affiché sa liberté de célibataire insoumis, il était finalement tombé amoureux. Je trouvais cela touchant, non seulement par la simple nature de ses sentiments mais également car c'était la première fois qu'il se confiait ainsi à moi.

:air::air: - Et, quel lien fais-tu entre la citoyenneté et cette fille ? demandai-je intrigué.

:air::air: - Enfin Miti, regarde moi. Je ne suis qu'un simple paysan ... Elle, est la fille d'un noble. Elle ne posera jamais son regard sur moi une seule seconde ...

Je levais la main comme pour couper court à cette fausse modestie.

:air::air: - Voyons Vincent, dis-je en souriant, tu es le Consul de l'Economie de Nevah, la plus grande cité de tout New-Stendel. Tu es bien plus qu'un simple "paysan".

:air::air: - Un paysan riche, si tu préfères, marmonna-t-il. Il n'empêche que ce n'est pas avec ce statut que je peut espérer conquérir un jour la belle.

:air::air: - Et cette belle a un nom ? fis-je avec un clin d'œil.

:air::air: - Au diable son nom ! Tu n'es pas de la police si ? Tu veux savoir quoi aussi, si elle est majeure ?

:air::air: - Ah ça, c'est ton problème ... Enfin j'espère pour toi que c'est le cas.

:air::air: - Bref, admettons qu'elle le soit, conclua-t-il. Ce n'est pas le problème. Elle et sa famille habitent au cœur de la Capitale Stendel. Si je veux pouvoir attirer un tant soit peu son attention, il faut que je puisse m'y procurer un terrain où bâtir une demeure attrayante. Et c'est là que tu interviens. Si tu ...

:air::air: - Pardon ? le coupai-je. Je ne me souviens pas t'avoir dit que j'étais prêt à manigancer avec toi ! Attention Vincent, je refuse d'être associé à tes magouilles de cœur ou d'argent.

:air::air: - Manigancer, magouilles ... Tout de suite les grands mots ! Non, il s'agit plutôt de ... j'hésite entre "talent" et "génie".

:air::air: - C'est ça, malheureusement il se fait tard, annonçai-je en tirant Vincent hors de son fauteuil avant de le mener vers la porte.

:air::air: - Attends, dit-il sur le seuil. Tu es certain de ne pas vouloir entendre mon plan économique génial ? J'ai mis beaucoup de temps à le mettre au point !

:air::air: - Demain, fis-je en refermant la porte entre lui et moi.

:air::air: - Tu vas adorer ! cria-t-il au travers de la porte close.

:air::air: - Bonne nuit, répondis-je simplement le sourire aux lèvres.

Vincent était vraiment un phénomène, et on ne savait jamais à quoi s'attendre avec lui. Lui qui avait toujours considéré les voyageurs et citoyens - et surtout les citoyens - comme des esclaves à la botte de l'Empire, souhaitait aujourd'hui le devenir. Lui qui jamais n'avait affiché de sentiment envers une femme - et qui montrait même parfois une pointe de machisme -, se confiait aujourd'hui à moi comme victime d'un amour impossible entre le petit prolétaire et la jeune fille noble qui l'ignore. Un véritable conte de fées.

 

:air::air: Épuisé, je finis par aller me coucher, repoussant au lendemain d'autres recherches pour mon philtre d'amour. Sous la couette, j'y repensai, et fis le rapprochement entre Vincent et moi-même. Notre seul but actuellement, notre motivation commune, c'était l'amour. »

 

 

 

  • Chapitre III : Un célibataire qui se prend en main.
    Raconté par Splendide, citoyen et ami de Vincent

:air::air: « Fin d'après-midi à Stendel. Je déplaçais non sans peine une étagère en bois de bouleau provenant directement de l'atelier de Pickbool à l'étage de ma nouvelle demeure, le 1 avenue Dumessy, en compagnie de mon Duc et voisin Choup, qui assistait et participait à mon emménagement, lorsque Vincent faillit sortir la porte de se gonds en déboulant chez moi.

:air::air: - Splendiiiiide, hurla-t-il en montant quatre à quatre les marches de l'escalier, il faut qu'on parle ! Oh, bonjour Choup, je ne pensais pas que tu étais ici.

:air::air: - Aussi vieux que je sois, mes siestes sont courtes, et Splendide a eu besoin de mon aide pour les vitres que tu vois ici, et là, répondit l'intéressé en pointant du doigt les vitres de verre blanc fraîchement installées.

:air::air: - Encore merci pour votre aide, Duc, dis-je à moitié essoufflé, m'appuyant sur la lourde étagère que je venais de placer. Tu voulais quelque chose Vincent ?

:air::air: - Euh, c'est-à-dire, je ne voulais pas vous déranger ...

:air::air: - En fait je pense que je ne suis plus d'aucune utilité, fit Choup, est-ce que tu as encore besoin d'aide Splendide ? Si non je vais vous laisser.

:air::air: - Pas pour l'instant Duc, mais ma porte te restera toujours ouverte !

:air::air: - Parfait, alors bonne soirée à vous deux !

:air::air: - Bonne soirée Duc ! répondîmes en cœur Vincent et moi-même.

J'entendis Choup sortir par la porte de derrière, celle donnant sur son jardin, il avait été d'une gentillesse extrême et m'avait accordé un accès à celui-ci depuis chez moi.

:air::air: - Désolé pour le rangement ... enfin, le manque de rangement, dis-je en fouillant dans une caisse à la recherche de deux chopes de bière.

:air::air: - Aucun soucis, répondit le consul en s'asseyant sur une caisse.

:air::air: - Comment va la délicieuse créature ? fis-je avec un clin d'œil.

:air::air: - Je ... euh, mais, de qui tu parles ?

:air::air: - À d'autres Vincent, Miti m'a raconté tu sais.

:air::air: - Ah la commère !

J'éclatai de rire.

:air::air: - Ça, ça sera déformé, amplifié et rapporté !

:air::air: - Bon, de toute façon je ne savais pas comment te le dire, donc comme ça c'est fait ...

:air::air: - Toujours à la recherche d'une parcelle sur Stendel ?

:air::air: - Oui, sans ça je peux dire adieu à toute idée de lui adresser un jour la parole.

:air::air: - Oui, enfin, même avec ça, tu n'auras aucune chance tant que tu ne seras pas passé par chez un maçon pour faire un ravalement de façade ! fis-je en lui tendant une chope pleine d'une bière fraîche que j'avais dans un tonneau.

:air::air: - Heureusement pour toi que c'est de la bière qu'il y a dans cette chope, parce que je t'aurais jeté au visage n'importe quoi d'autre !

:air::air: - Tu as envoyé ta demande aux Gouverneurs ?

:air::air: - Oui, c'est fait. Néanmoins je voulais te demander quelque chose.

:air::air: - Si tu veux me proposer ton "plan économique génial" que Miti à déjà refusé, ne gâche pas ta salive pour ça, je ne suis pas d'accord non plus.

:air::air: - Mais Miti et toi dormez ensemble ou quoi ? Comment ça se fait qu'il t'ai déjà tout dit ?

:air::air: - Il m'a prévenu que tu avais soit-disant besoin d'argent pour ta parcelle, que tu allais sûrement m'en demander, mais que tu avais largement assez !

:air::air: - Tu veux un bisou ?

:air::air: - Pas la peine de le faire les yeux doux comme ça Vincent, tu auras plus de mérite à te débrouiller par toi-même !

:air::air: - Bon, abrégea Vincent en se levant. Apparemment vous vous êtes ligués contre moi.

:air::air: - Allons Vincent, ne fais pas semblant d'être vexé !

:air::air: - Tu as raison, je dois assumer mes sentiments et aller de l'avant !

:air::air: - Bien dit ! Je te reconnais. Quand vas-tu parler à l'élue de ton cœur ?

:air::air: - Hein ? Ha non non, pas du tout. Il faut juste que je trouve Dame Louvinette pour la convaincre de m'accorder un titre de citoyenneté !

:air::air: - Ah bon. Je suis déçu, moi qui pensait assister à un élan de courage ... Et comment vas-tu t'y prendre ?

:air::air: - Mmh, excellente question, marmonna Vincent dans sa barbe, tout en se rasseyant. Peut-être qu'avec des bisous ...

:air::air: - Peut-être qu'elle va t'en coller une.

:air::air: - Ou alors ... en suivant les règles de l'art !

:air::air: - Pardon ?

:air::air: - En lui exposant mon parcours, en lui détaillant mes réalisations sur le Royaume, et en lui faisant part de mes relations amicales avec de nombreux Minefieldiens !

:air::air: - En voilà une bonne idée, Vincent. Tu sais où trouver notre chère Gouverneure j'imagine ?

:air::air: - Direction le Château ! cria-t-il en bondissant à nouveau de sa caisse.

Nous descendîmes au rez-de-chaussée et sortîmes dans l'avenue Dumessy, où Vincent avait attaché son vieux cheval exténué.

:air::air: - Besoin d'une monture ? Je peux te prêter la mienne ...

:air::air: - Tatata, mon canasson fera très bien l'affaire pour traverser la Capitale. Qui sait, peut-être qu'un jour je pourrai offrir à lui le repos, et à moi un nouveau destrier ! fit-il en montant sur l'animal, qui se plia de fatigue sous le poids de son maître.

:air::air: - Alors bonne chance, fis-je en caressant le poil grisonnant de l'équidé.

Vincent talonna l'animal comme pour le faire partir au galop, ce qui eut l'effet d'engager un pas lent et chaloupé. Alors que la silhouette du courageux Consul sur son cheval s'éloignait en direction du soleil couchant, Vincent s'écria :

:air::air: - La chance, c'est pour les mauviettes ! »

 

Merci de votre lecture.

 

Cordialement,

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ! Tu l'as enfin fait ! :mrgreen:

 

J'ai adoré le RP et la présentation est sympa ;)

 

Vincent mérite de passer citoyen, après 13 mois passés sur le serveur, une activité quotidienne et surtout une sympathie constante sur Mumble. On passe obligatoirement de très (très) bons moments avec lui.

 

Bisou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Vincent169, éminent consul de l'Économie, pour qu'il puisse investir dans Stendel et s'immiscer dans les comptes des honnêtes citoyens ! *rire machiavélique*

 

Plus sérieusement, Vincent est un joueur qui mérite sa place de citoyen, par les nombreux services qu'il rend à Nevah, et ceux qui peut rendre à Stendel.

 

+1 au Nabah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie notre consul de l’économie. Particulièrement doué en affaire, il a permis, au cours de son mandat, le renflouement des caisses de Nevah. D'un tempérament agréable et sympathique, il est apprécié par de nombreux névains. Je ne doute pas qu'il fera un excellent citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également vincent, que j'ai connu en tant que vagabond . Au fils du temps, il s'est révélé d'une aide précieuse et d'un efficacité redoutable pour devenir l'un de mes consuls.

 

Il mérite son rang de citoyen !

 

Choup, Duc de Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lala sacré Vincent ! Tu fais enfin ta demande de citoyenneté et je viens te donner un

 

+1 :D

 

Car tu est un joueur sympathique, un très bon consul de l’économie pour Nevah.

Tes petits conseils mon était très utile et tu es toujours prêt a aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est une des rares candidatures lues jusqu'au bout et rien que ça mérite de le plussoyer... malgré le fait que je sois prêt à corriger ses fautes ;) (gratuitement vincent t'inquiètes pas ;) )

 

De plus aussi loin que je me souvienne Vincent s'est énormément investit sur le serveur aussi bien à Nevah qu'ailleurs et ce, à la hauteur de sa disponibilité certes, mais du mieux qu'il le pouvait.

 

Je pense donc sincèrement que notre cher Consul de l'économie (ou Médaillé Olympique pour la récolte d'argent xD) mérite son grade, cela le valoriserait et lui permettrait d'accomplir de plus grandes choses encore pour le serveur.

 

Bref tout cela pour dire que je le plussois (oui j'abrège étant donné mon état de fatigue avancée x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire, tu es quelqu'un de bien, actif et qui a besoin de ce grade. Comme tu apprécies dépenser ton argent, bah fallait bien rajouter quelque chose pour en dépenser encore plus (Troll).

 

Plus sérieusement, avec une candidature pareille et une activité comme la tienne sur minefield, tu mérties amplement de passer citoyen.

 

Zoubi, ploush 1.

 

 

Ps: Tout vient à point à qui sait attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...