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PRIORITAIRE : Quartier artisanal


Kalendrack
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Si tu veux - attention, ce n'est que MON avis - il faudrait selon moi voir plus "large".

Je m'explique : plutôt qu'une simple cale sèche, il faut imaginer un véritable complexe "proto-industriel", avec bien entendu une cale sèche, mais aussi une cour, des ateliers avec des carcasses de navires, d'autres bâtiments annexes qui produisent des pièces différentes.

Concernant la cale sèche elle même, faire quelque chose de moins "droit". Il faudrait aussi plus d'espace sur les côtés, et des chaines, des "engins" de construction (en bois bien entendu) avec poulies, etc.

Pour le toit, on peut imaginer des structures s'entre-pénétrant sur plusieurs niveaux, car ce bâtiment sera à côté d'une falaise, et plus on remontera vers l'arrière, plus le terrain sera élevé, si bien que le niveau du sol sera équivalent au bout d'un moment à la hauteur du toit. On peut donc imaginer plusieurs structures d'autres bâtiments au niveau de ce toit, dans des directions et formes différentes (toits en pointe) pour marquer une certaine dynamique et contrer l'image "droite" de ce bâtiment justement.

 

Voilà à quoi je pense pour l'instant ;)

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+1 pour Kalen Itou,

 

le chantier naval sera (surement) implanté à côté de la caserne (avec un important travail de terraformation en prévision), et, malgré toutes les qualités que présenter ton bâtiment (surtout l'ajout des détails, hors volets qui sont de trop à mon sens et le toit qui ne répond pas aux canons céruléens) il faut le concevoir dans un environnement semblable à là où il sera construit, sinon les efforts d'adaptation deviennent bien trop important.

 

Mais merci pour tes propositions et continue à réflechir ;) (c'est aussi valable pour toi Kalen' mais jme fais pas trop de soucis)

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Yop, je sais que je ne suis plus trop là ces derniers temps, mais j'ai vu que vous aviez construit des choses. Peut-on avoir les détails de ces bâtiments (screens, etc) postés ici, pour que ça reste organisé et qu'on sache où on en est? Merci.

 

PS : Juste mon avis, je n'ai pas le temps de m'attarder ici mais, il y a la place derrière l'écurie (dont les toits devraient selon moi être moins plats) pour faire un... j'ai oublié le nom technique, mais un terrain d’entraînements pour les chevaux, clôture, et avec un sol en sable.

 

Ah, et comme j'ai vu que vous faisiez beaucoup de trucs, un conseil : n'hésitez pas à mettre de la verdure dans les espaces vides entre les bâtiments.

 

ET, en parlant de verdure, j'ai vu que le tronc d'arbre dans le quartier artisanal avait disparu, je ne sais pas si vous avez pris une décision contraire, mais on avait prévu de mettre un arbre assez imposant à cet endroit. Ok, je suis pas trop au courant de ce qu'il se passe, mais je trouvais l'idée bonne :) .

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one two one two this is a test.

 

BREF, j'ai fait des tests de verrerie, mais je reste sceptique vis à vis de la toiture et du bas du bâtiment.

Fini de parler pour rien dire, voici les screens !

 

 

Aspect extérieur:

 

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Aspect intérieur:

 

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Refroidissement du mélange sable+potasse en fusion

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Étage, avec des verres de partout plus une enclume pour retravailler le verre si il est dur

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3 étage avec juste des vitres

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Terrasse

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C'est l'heure de me taper sur les doigts !

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Purple, faute de mieux pour l'instant, j'aimerai que tu finisses ta verrerie et que tu l'améliores si tu as des idées. Merci.

 

Le premier post du sujet à été mis à jour avec les avancements. Il reste 1 à 3 emplacements à pourvoir dans la zone principale du quartier artisanal, n'hésitez pas à faire des suggestions. Nous avons deux emplacements qui sont en contact avec l'eau si ça peut vous aider.

Il y a également les métiers "sales" comme tanneur, abattoir qu'il ne faudrait pas oublier, mais je pense qu'on peut les déplacer sur l'autre rive (?).

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Purple, faute de mieux pour l'instant, j'aimerai que tu finisses ta verrerie et que tu l'améliores si tu as des idées. Merci.

 

C'est prêt ! Bon il reste quelques modifs à faire, des relexions, mais c'est (en gros) fini.

 

Le cubo sera fait par Ieye. En même temps avec le toit en ardoise, les poulies, le bloc de rubis... :?

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Petite remontée de topic à l'occasion des dernières updates de minefield.

 

J'ai modifié la décoration des entrepôts et du potier du quartier artisanal. Donc ce qui change :

- J'ai remplacé la cobble, les bottes de paille, feuilles et autres buches par des matériaux plus nobles et mieux adaptés à un quartier artisanal. Donc maintenant on trouve des ardoises, briques, tuiles et vases en pierre.

- J'ai revu entièrement la déco du potier. Que serait un potier sans quelques bons fours ? et de vrai pots en terre cuite au lieu des vases en pierre ? En plus des fours, il m'a paru judicieux d’adapter l'aspect du bâtiment avec un toit en ardoise. J'ai aussi mis quelques bloques de tuiles car c'est la même recette que les pots de fleurs.

 

Je me demandes aussi s'il serait pas bon de faire un large cubo qui partirait du pont (coté ville) et qui irait jusqu'au potier. Ce cubo comprendrait les entrepôts et futurs extensions d’entrepôts, l'imprimerie, la fonderie de minerais et le potier. Ceci protégerait nos blocs rares ou précieux (il y a 12 polies, de nombreux meubles et des ressources rares non-cubos). Je veux bien payer le cubo de ma poche ^^.

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Ceci n'a rien à voir avec le quartier artisanal mais, je trouve que la zone du village pnj entre stendel et Cérule est assez désertique. J'imagine que faire pousser une petite forêt à cet endroit aurait une certaine concordance avec la forêt du magna dea. Cérule serait donc encerclée par la forêt en ces deux points.

 

Qu'en pensez vous ?

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