Aller au contenu

[Officiel] Lexique = Japonais/Français


Toffi
 Partager

Messages recommandés

Oups ! lol ...

On va quand même rester dans la limite du tolérable ... sinon mon dieu quoi ! ^^

 

Et Kmai qui nous sort sa science :o je t'aurais pas cru si ... :geek: ...

Je pensais que tu serais plus ... :roll: ...

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas de terme pipi-caca à partager (vous semblez aimer ça :P), mais il me semble que cube se dit : Kyubu (tapez-moi dessus si je me trompe).

 

Sinon, ça pourrait être sympa d'avoir en plus du lexique quelques infos sur les liaisons et les jonctions, du genre comment ajouter les adjectifs aux noms, comment indiquer l'appartenance (l'homme au chapeau, le modo aux grandes oreilles ;)), sans chercher à trop compliquer le tout bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je crois que le "au" se traduit par "no" en inversant la phrase.

Par exemple, pour dire "lapin aux oreilles" tu devras dire "oreilles (j'ai pas le mot :P) no usagi". En tout cas c'est ce qu'il me semble mais je n'en suis pas du tout, mais alors pas du tout, certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Killer, la réponse se trouve sûrement quelque part dans le forum (le RP du projet par exemple) mais peut-être pourrions-nous le voir dans le lexique également ? ;)

 

Et lapin à la moutarde alors ? Comment ou dit lapin à la moutarde ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shiki no Mura ? ^^

 

D'ailleurs, ça veut dire quoi ?

 

Hé bien, "Le village des quatre saisons", tout simplement :)

Shiki se traduisant par "les quatres saisons" et Mura, "village"

 

Maintenant, comme SL dit que "no" veut dire "au", une traduction plus exacte serait donc "Le village aux quatre saisons"

 

Personnellement, la traduction me donne toujours l'impression d'habiter dans une pizza :roll:

Je propose donc: Shiki no piza (non non, il n'y a qu'un "Z") ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shiki no Mura ? ^^

 

D'ailleurs, ça veut dire quoi ?

 

Maintenant, comme SL dit que "no" veut dire "au", une traduction plus exacte serait donc "Le village aux quatre saisons"

 

Je dis surtout que je ne suis absolument pas certain de ce que je raconte qui n'est que le fruit de déductions liées à la lecture de mangas... Faible n'est-ce pas ? Mais c'est comme ça que j'ai appris certains mots hein... D'ailleurs c'est même grâce à ça que j'ai deviné, devant un jeu télévisé débile, la signification du mot "Feng Shui". Du coup ça donne de la confiance, mais la confiance c'est pas le fort des lapins alors on a tendance à faire des conneries avec...

Pensez-vous que les lapins devraient avoir plus confiance en eux ?

 

(comment ça je suis totalement sorti du sujet ? :D )

 

Pour en revenir au sujet, "no" doit aussi pouvoir dire "de" ou "des".

Après tout dans Naturo "technique d'invocation" se dit bien "kushiyose no jutsu", "kushiyose" voulant dire "invocation" et "jutsu" "technique". Mais dans le même manga, quand un perso dit "Kakashi no sharingan" ça veut dire "kakashi au sharingan" (Kakashi étant un perso et le sharingan un oeil spécial qu'il possède). Et au vu de la phrase et du contexte, la trad ne peut pas être "le sharingan de Kakashi" mais bien "Kakashi au Sharingan" ou au pire "Kakashi et son sharingan".

 

Oui je sais se baser sur un shonen pour réfléchir à des bases de langage japonais me parait à moi aussi extrêmement léger mais... c'est tout ce que j'avais en tête :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon petit grain du matin à ce lexique fort sympathique, pourrait-on ajouter le mot [kekkaï] pour désigner un cubo ?

 

Kekkaï est un mot ancien, utilisé (entre autre) dans la culture Shintoïste. Pour faire un résumé, c'est un champ de force invoqué par un Maître du Ying et du Yang (Onmyoji) et qui protège tout ce qui se trouve à l'intérieur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...