Aller au contenu

A propos du marbre


Happy
 Partager

Messages recommandés

Les mineurs n'avaient pas de post pour leur corporation? Il n'en avaient pas besoin.

Du moins, pas avant le 27/05/12. Depuis ce jour, les mineurs de tout grade ont (réellement) accès a une nouvelle ressource : Le marbre.

 

Cet objet est disponible en exclu pour nous mineurs. Le bloc peut être miner grace à la pioche sertie de saphirs. La première utilisation de cette pierre précieuse qui jusque la ne servait qu'a augmenter le kikimeter de certains, la rend très cher. Aujourd'hui il faut compter environ 20PA pour crafter UNE pioche. Celle ci peut tenir environ 3 stacks sans casser

 

De plus, le bloc de marbre se mine a la vitesse de 20sec/bloc. Autant vous dire qu'il va falloit du courage pour miner le stack.

C'est pour cela que, après discussion avec Flylink, nous avons décider de mettre un prix de 64PA/stack.

 

L'exclusivité de ce produit fait que nous devons en profiter pour mettre un prix assez haut. De même une autre ressource uniques a été mise a notre disposition: le Marbre fondu

 

Ce que je propose c'est de mettre le marbre fondu a 70PA/stack!

 

 

Mais pensons également a notre économie:

L'une des propostions que je peut faire. En dehors des projets où ils sont établis, chaque mineur non marchand pourrai revendre son marbre aux commerçants. Je propose un achat a 40PA/stack. Ainsi le commerçants pourra toucher sa marge, tout en ayant la possibilité de tenir ses délais pour les commandes.

Chacun serait avantagé.

 

Je prends un exemple :

Flylink (qui si je ne me trompe pas est dryadien), peut vendre a ses concitoyens de projets le marbre au prix qu'il le souhaite. Si ceux ci n'en n'ont pas besoin et que Galaoud est en rupture de stocks, alors Flylink peut vendre a Galaoud son marbre afin que celui ci puisse subvenir aux besoins de ses clients. Bien sur il y a une limite non controlable et, si cette proposition est acceptée nous devrons compter sur la bonne foi de chacun : Galaoud peut très bien revendre a ses concitoyens nains, le marbre acheté a Flylink. Il ne l'a pas miner. A ce moment, les projets ne possédant pas de mineurs commerçants seraient lésés. C'est pourquoi, le marbre acheté ne peut être vendu qu'en panneau ou en commande au prix que l'on fixera.

 

Voila! Je vous souhaite a tous une bonne continuation. Pour ma part je serai absent pour cause d'examen ces 2 prochaines semaines mais je resterai actif sur le forum afin de suivre ce sujet.

 

 

PS : Je remarque que j'ai mis "prix fixés". Bien sur, il s'agit d'un prix minimum. Il n'est pas forcément de 64PA/u mais peut être plus bas. Chacun est donc libre de le vendre deux fois ce prix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attire votre attention sur le fait que les marches de marbres pur se craftent par 6 et sont craftables par tous (selon le codex)

 

Aussi la logique de faire payer la moitié d'un stack de marbre pur un stack de marche de marbre pur, ne tient peut être pas forcément.

 

 

Enfin, faites comme vous voulez, je pointais juste du doigt ce léger détail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attire votre attention sur le fait que les marches de marbres pur se craftent par 6 et sont craftables par tous (selon le codex)

 

Effectivement, je n'avais pas vu ce détail... Il faudra donc voir si nous pouvons toutefois les vendre. Cela reste useless. Je retire pour le moment ce prix du post principal.

Merci Tybalt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...