Aller au contenu

[Projet] Extension


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici un projet que je prépare depuis un certain temps étant donné qu'à l'heure où j'écris cette phrase, nous sommes le 24 mars :P Mais il est encore trop tôt pour parler de mon projet.

Si je poste ce topique c'est certainement parce que la construction de l'île Yppade touche à sa fin. Mais... Et si ce n'était que le début? :twisted:

Je viens donc aujourd'hui vous proposer un projet d'extension de l'île Yppade.

 

... Tada !!!

 

extensiono.png

 

En rouge, Le quartier portuaire.

En vert, Le quartier agricole.

En jaune, Le quartier de la convention.

 

Dafuq !? Allez-vous me dire..

 

Le quartier portuaire.

 

Un port à l'île Yppade? :lol:

Hé non, ce n'est pas une blague. Mais pourquoi un port sur une île entourée de ports?

Ce serait l'occasion de bâtir le centre de la marine Yppadi en quelques sortes. Le port pourrait avoir plusieurs vocations, contenir une douane maritime, une capitainerie, des entrepôts et ce genre de choses. Mais pourquoi pas aussi un campement de réfugié. En effet, le seul moyen d'accéder à l'île Yppade est la mer. Les réfugiés arrivent donc par la mer, et où débarquent-ils? Au port tout simplement.

Ce port permettrait également d'ouvrir une nouvelle porte à l'île Yppade, la marine. "Le paradis d'Heaven_Lord" :D

Certes, l'île Yppade est un carrefour commercial important mais, l'île ne mériterait-elle pas sa propre flotte commerciale? Allé... Ne me dites pas que vous êtes frileux à l'idée de construire un galion bleu, blanc, jaune et une pognée de plus petits navires.

Bâtiments hypothétiques: Entrepôts, bateaux, douane de mer, capitainerie, camp de réfugiés.

 

 

Le quartier agricole.

 

Je ne vous apprends rien, la zone agricole pose problème depuis le début. Il en faut bien une, mais où?

Voici ce que je propose, un quartier dédié à l'agriculture (entre autres...). L'idée serait de créer cette structure "à l'état sauvage". Toute la plateforme serait recouverte d'herbe, mais elle serait néanmoins découpée en deux parties. Une moitié forêt où nous pourrions cultiver des arbres et du bambou et où nous pourrions bâtir quelques maisons stoïciennes parsemées ici et là dans la forêt. L'autre moitié serait réservée à l'agriculture, nous y ferions pousser du houblon, du blé, des citrouilles et du melon. En plus de ces champs, quelques granges et autres fermes RP voir habitables.

En sous-sol nous pourrions faire pousser des champignons et des vignes. Il faut également prévoir une zone d'élevage pour les animaux.

Bâtiments hypothétiques: Fermes, forêt, champs.

 

 

Le quartier de la convention.

 

Entertainement my friends !

Vous l'attendiez, vous en rêviez et vous n'en voyez pas l'utilité, le quartier du divertissement !

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à l'époque où j'écris ceci, une convention se met en place entre les alliés du Nivem. Cette convention implique la mise en place de zones sportives.

Cette extension est l'occasion de créer un "quartier sportif" où nous pourrions construire des terrains de divers sports et un amphithéâtre. Ce quartier pourrait également accueillir des ambassades.

Bâtiments hypothétiques: Amphithéâtre, arènes, ambassades.

 

Vous l'aurez sans doute remarqué, ces quartiers correspondent aux quartiers déjà existant situé en face d'eux. En gros, quartier portuaire => précurseurs, agricole => stoïcien et convention => épicurien.

Ceux-ci seraient en forme de croissant de lune et voici une proposition de coupe des quartiers.

 

38209221.jpg

coupe.png

 

Voilà tout, de belles ouvertures en perspectives. De plus, ces extensions pourraient correspondre d'un point de vue RP à des remparts. Ceci dépend bien sûr de la taille de ces nouveaux quartiers.

Tout ceci n'est que proposition, n'hésitez pas à remodeler le projet à votre guise si l'idée vous plaît.

 

All Glory To Yppade.

 

Le conseil a examiné cette demande et adhère à la proposition.

Néanmoins, l'extension en croissants de lunes n'est pas appréciée. Les îles (agricole en priorité) seront donc construites, si tant est qu'elles le soient, suivant un autre modèle et décentrées d'Yppade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par cette proposition, j'aime l'idée, la conception devra sans doute être corrigé, d'autant que l'île va être amenée à changer, notamment au niveau des remparts. Des croissant de lune, j'aurais opté pour des structures faisant penser à des flotteurs, peut être relié en l'air par le bois de la couverture de feuille. Qui aurai formé un arche entre l'île et le flotteur, qui pourrait tout a fait être en forme de croissant de lune.

un exemple pour illustrer mes propos :

sch%C3%A9mas%20concept%20des%20croissants%20par%20The_Lexan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, l'extension en croissants de lunes n'est pas appréciée. Les îles (agricole en priorité) seront donc construites, si tant est qu'elles le soient, suivant un autre modèle et décentrées d'Yppade.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà exprimer mon refus de cette extension au conseil pour éviter d'avoir la même chose qu'au Dôme, c'est à dire des ajouts à la base principale car "plus rien a faire". Cependant je sais qu'avec un projet tel que notre île, nous n'avons guère le choix et il est nécessaire d'avoir recours à cette extension. Je suis toujours contre les "croissants" ainsi que des structures complètement à l'écart de l'île.

J'ai réfléchi à quelque chose qui semble un bon compromis. J'essaye de faire des croquis dès que possible.(y'a un peu l'idée de Lexan)

 

Malgré ça je profite de ce sujet pour pointer un autre problème qui est l'ile de base. Pour moi elle manque cruellement de détail et je ne parle pas des quartiers mais de la structure même. On peut faire beaucoup mieux que ça, en commençant par les murs extérieurs mais aussi sous le toit.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un sondage dans la taverne RP :P

 

Tu débarques, on a déjà bossé sur plusieurs îles. Puis...

Le conseil a examiné cette demande et adhère à la proposition.

Néanmoins, l'extension en croissants de lunes n'est pas appréciée. Les îles (agricole en priorité) seront donc construites, si tant est qu'elles le soient, suivant un autre modèle et décentrées d'Yppade.

 

Et enfin, il est clair que l'île manque de détail et c'est d'ailleurs l'objectif prochain après l'aménagement des quartiers. Puis ici c'est le topique de l'extension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...