Aller au contenu

Un Aventurier pas comme les autres ... Kolwako


Kolwako
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, chers habitants de New-Providence !

 

Mais c'est qui c'gars là ?

 

Moi ? Kolwako, pardi ! Vous ne me connaissez peut-être pas, donc je vais d'abord me présenter. Je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans, et j'habite dans le Sud de la France. J'ai pas mal de passions, dont les jeux-vidéos, les voitures, et le dessin.

 

Han je vois ... Pas. Raconte nous un peu ton histoire, sait-on jamais !

 

Oh, je vois. Je vais donc vous raconter tout, j'ai bien dit tout, mon parcours en tant que Minefieldien.

 

Tout a commencé le 19 janvier, jour où je me suis inscrit sur Minefield. Cela faisait déjà un bon bout de temps que je suivais le serveur (je dirais une dizaine de mois) sans vouloir m'y intégrer. A vrai dire j'avais monté un petit serveur avec deux potes, et on s'amusait bien dessus. Mais suite à de nombreux problèmes assez gênant je l'ai stoppé, et j'étais en manque de jouer avec d'autres personnes. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi Minefield lors de ma recherche d'un bon serveur multijoueur.

 

Arrivé ici, j'me suis retrouvé assez perdu. Je ne savais pas trop où aller, ni avec qui. J'ai donc fait ma candidature paysan après avoir visité le serveur durant une semaine, puis me suis mis en recherche d'une ville où m'installer. J'hésitai beaucoup, et plusieurs personnes m'ont alors conseillé de chercher un parrain. Une heure après avoir posté ma candidature Paysan, un certain Vincineuze m'a accueilli les bras ouverts dans sa ville : Labes. J'en suis devenu membre, et fier de pouvoir me dire que je suis Labessien (car il parait que nous sommes plutôt connus :lol: )

Depuis, je ne l'ai jamais quittée. La plupart de mes amis sur Minefield sont là-bas (mais pas que) et je ne pourrai sans doute jamais la quitter ! Après j'ai aussi fait une candidature Voyageur ...

 

Oui bon abrège. On est pas là pour t'entendre blablater pendant une éternité. C'est qu'on doit embarquer au plus vite ! Des galions nous attendent, moussaillon !

 

Comment ça, moussaillon ? Eh j'ai pas payé pour cela ! Bref.

 

Il y a quelques temps, un certain dranoel est venu [barrer]squatter[/barrer] discuter sur le channel mumble de Labes, après avoir posté sa candidature. Nous avons assez vite sympathisé, et nous nous sommes réunis sous un même thème : l'Aventure.

 

C'est sûrement grâce à beaucoup de choses que je poste ici. Tout d'abord ma spécialisation, car si j'avais pris par exemple Menuisier, je n'aurai pas discuté avec dranoel sur le topic de la Corporation Aventurière, en tant que futur commerçant (peut-être). Si Anordam n'avait pas sympathisé avec dranoel, peut-être ne serait-il pas venu dans notre chann Labes et nous n'aurions même pas fait connaissance...

Tous les évenements qui m'arrivent depuis que je suis arrivé à Labes sont pour moi une aventure. Une folle épopée, que je pourrai raconter peut-être un jour à de nouveaux Minefieldiens, les yeux emplis de nostalgie (Oulah c'est pas que je m'emporte ...).

Mais maintenant je suis là. Et c'est pour rejoindre votre aventure.

 

Sinon, pour la petite anecdote, j'ai découvert New-Providence avec Vincineuze (Mon parrain ! ;)), suite à une petite discussion partie à la base entre Dranoel et moi. Cette dernière a aboutie sur la proposition de venir visiter votre ville, et Vinc' et moi sommes partis en route. On a pas mal galéré, faut le dire, mais ce n'était pas pour rien. Nous avons été sous le charme, et nous avons tout deux décidé de nous y installer.

 

C'est beau. Ah j'suis déjà sous le charme de tes arguments mon p'tit. Mais, pourquoi souhaite-tu nous rejoindre ?

 

Tout d'abord, j'aime beaucoup votre ville. L'architecture est très travaillée, et je suis "rassuré" qu'il y est une charte très stricte. J'avoue ne pas trop aimé les villes où tous les bâtiments sont différent. Cela a un certain charme, mais ça ne me plait pas vraiment.

 

De plus, j'ai déjà quelques amis là-bas (dont trois labessiens, non parce qu'enfait si on est là [barrer]c'est pour conquérir du territoire, il nous en manque, on a plus un monde pour nous[/barrer] c'est qu'on aime bien la mer...) et que je me sens en quelques sortes comme chez moi. Je l'avoue, en votre compagnie (pour ceux que j'ai rencontré) je me sens à l'aise. Et je pense que c'est ma principale motivation.

 

Puis le cadre de vie est sympa, les cocotiers, les bateaux, le petit port ... Moi j'aime beaucoup, et ajouter à cela une très gentille communauté, et vous avez une ville parfaite.

 

Bon allez, on doit aller piller un galion. Raconte moi vite fait ton histoire sur nos terres, et je file !

 

Attention, ce RP, malgré qu'il soit en rapport avec le background de mon personnage, ne s'inscrit pas dans l'histoire de mon personnage. C'est en quelques sortes un "hors-série", où je me suis fait plaisir. Sur ce, bonne lecture !

 

Cela faisait quelques mois que Nubes avait été réouverte. A notre arrivée, moi et les labessiens, nous n'avions pas compris ce qu'il s'était passé. Tout était comme avant. Pas même un caillou n'avait disparu ... Arrivés dans notre ville, la même. Rien n'avait bougé, et l'eau de la fontaine coulait doucement, comme à son habitude. Comme si de rien n'était. Nous étions tous heureux, heureux de retrouver notre chez soi, nos habitudes, notre vie d'avant. Dès le lendemain, j'avais construit ma maison. Une belle et grande maison dans les hauteurs de la vile, ancré dans la roche.

 

Alors que je me reposais dans ma nouvelle demeure, Pipoup, le maire de Labes, vint frapper à ma porte. Il avait une enveloppe pour moi, qu'un messager du Conseil avait déposé chez lui. Je l'ouvris, et vit un beau parchemin, et un autre papier, scellé. Je lus d'abord le parchemin, qui m'annonçait que j'étais désormais Commerçant. Je décachetai alors l'autre papier, qui était celui de ma License Commerçante. Il ne me restait plus qu'à payer la somme de 500 pièces d'or dans les plus brefs délais, et je pourrai me lancer dans le commerce. Je partis dans à New-Stendel le lendemain afin d'aller au Conseil de l'Assemblée Minefieldienne et payer ma license. Je mis une journée de marche afin d'atteindre le portail, et je pris une chambre dans une taverne pour passer la nuit. Le lendemain, alors que je partais vers le Conseil, j'ai croisé en chemin om24, à qui je pus annoncer la bonne nouvelle. Il me proposa de m'avancer la somme, et que je le rembourse à mon retour à Labes. Cela lui permettra de revoir ses vieux amis, et de m'aider à bâtir une échoppe à Labes.

 

Son retour fut acclamé par tous les labessiens. Il leur avait manqué, ça se voyait. Pour fêter cela, nous avons passé toute la soirée à la taverne de Vincineuze, jusqu'à tard dans la nuit.

A mon réveil, je ne souhaitai qu'une chose : construire notre échoppe.

Alors que je me dirigeai vers notre emplacement potentiel, que nous avions choisi la veille, je le vis, déjà en train de préparer les bases. Je ne fus pas si surpris que cela, et nous avons commencé à discuter. Une journée nous suffit afin de construire le bâtiment et installer les différents objets à vendre. Alors que j'allai lui payer une verre pour discuter un peu, il me dit qu'il avait beaucoup à faire, et qu'il devait repartir en capitale. Il invita donc tous les labessiens afin de leur annoncer son départ, toujours à la taverne de Vincineuze, qui était fatigué de travailler tous les soirs en ce moment.

Il partit très tôt le matin, et je ne me réveilla que trop tard afin de lui souhaiter bonne route. Comme il était encore très tôt, je décidai d'aller me balader, comme au bon vieux temps où j'étais encore un nouvel arrivant à Labes. Que ce monde était beau. Je ne me lasserai surement jamais de ce paysage. Mais je ne pus trop traîner. Le commerce m'attendait, et de nouveaux arrivants affluer depuis le portail afin de voir la seule ville de Nubes entier. A peine arrivé à mon échoppe que du monde s'y était entassé, et attendait pour acheter des "souvenirs". Pourtant ce n'était, du moins pas pour moi, des souvenirs, que des os, de la viande de zombie ou de la gelée de Slime. Mais si cela se vendait.

En une journée, j'écoulais près d'un coffre entier de ressources. Heuresement pour moi, nous avions disposé en sous-sol une trentaine de coffres de ressources, plein à craquer. Je n'avais pas à me soucier de la rupture de stocks.

 

Les jours défilaient, et je ne m'ennuyait pas. Je voyais défiler des dizaines et des dizaines de personnes, marchant à pas vifs afin de ne pas rater les personnes qui se disaient guide touristique afin de faire visiter "les plus belles îles de Nubes". J'aimais cette vie. Elle était assez sobre en soi, mais j'aimais vivre comme un Aventurier. Vendre des ressources de monstres fraîchement récupérées, assurant leur qualité.

 

Alors que le Soleil commençait à se coucher, m'offrant un magnifique panorama depuis ma chaise en bois, où j'étais assis depuis plusieurs heures, les pieds sur le comptoir, attendant un dernier client, un homme entra et me demanda si je me dénommais Kolwako. Je répondis que oui, et il me dit qu'il avait à parler avec moi. Je ne me posa pas plus de questions que cela. J'ai fermé mon échoppe, et lui proposa de venir chez moi, afin de discuter tranquillement. Sur le chemin, il me dit qu'il s'appelait Dranoel, et qu'il souhaiterai monter un commerce avec moi. Etant donné que j'avais le monopole du "Commerce Aventurier" sur Nubes, il savait qu'ouvrir une autre échoppe sans mon accord serait "difficile". Je n'avais jamais vu la situation sous cet angle. C'est vrai que j'avais été l'un des premiers commerçants à m'installer ici. Et cette situation de pouvoir me plaisait bien.

Je lui dit que cela pourrait être bien, et il me sembla content. Nous avons alors discuté toute la soirée, nous racontant à tour de rôle nos anecdotes et plus généralement notre vie, et je lui proposa de visiter Labes. A peine avions nous franchi le seuil de ma porte qu'il était déjà charmé. Après une petite heure de marche, il m'annonça qu'il souhaiterait habiter ici. Il m'était très reconnaissait pour tous ce que je venais de faire pour lui, et en échange, me proposai de me faire visiter sa ville, New-Providence.

 

Le voyage entre Labes et New-Providence n'étant pas si intéressant que cela, je le passe donc volontairement, et reprend mon récit à mon arrivée à New-Providence.

 

Mais que cette ville portuaire était belle. La vue que m'avait offert notre arrivée en bateau m'avait suffit à vouloir habiter ici. Je n'attendis pas qu'il m'ait dit qu'ils était tous pirates à New-Providence pour le comprendre. Cependant moi je ne l'étais pas. Et je ne le souhaitai pas vraiment. Ma vie se résumait à l'aventure, et vivre de folles épopées, à chercher des trésors et à découvrir des ruines antiques. Pas à piller des galions et à voguer sur les mers, tel un requin cherchant sa proie. Il me fit visiter les différentes habitations de la ville, ainsi que leurs bateaux, et nous avons fini notre route à la Capitainerie, l'équivalent de la mairie de Labes, où Kureha dessinait une carte de la ville.

Je frappai à la porte, et sans prendre la peine de se lever, elle me dit d'un ton assez ferme "Tu n'es pas pirate". Je répondit sur le même ton : "Et alors ? Je suis Aventurier. Je ne suis peut-être pas là pour piller des bateaux, mais surement pour l'aventure. Vous non ?". Elle leva les yeux sur moi, et fit signe à Dranoel de partir. Elle sembla tout d'un coup s'interesser à moi, et me demanda alors de me présenter. Ce que je fit.

 

Et bien voilà. Je pense avoir tout dit. J'espère que cette candidature vous plaira, et que j'aurai l'honneur de venir parmi vous, à New-Providence. Merci d'avoir lu ma candidature, et à bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature acceptée

 

Je ne m'attendais pas à autant d'entrain pour une candidature ;) Sinon New-Providence ce n'est pas qu'un ramassis de Pirates sans scrupule c'est aussi à la base une ville d'érudits d'où les constructions sont bien plus élaborées qu'à Torcuba et avec une charte plutôt stricte ce qui permet un travail de qualité.

 

 

 

Voilà tu es maintenant New-Providencien.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'agent labessien infiltré dans cette ville de corsaire, je ne peux que plussoyer mon ami (si je peux me permettre) Kolwako :)

 

Sa candidature est vraiment sympa a lire en plus...

 

Ps: J'exige 5% de la vente de chacune des parcelles achetées en territoire New-Providencien... Jramene de la populasse, du moins indirectement...

 

[Édit]: Je suis fatigué et je suis sur l'Itouh, je demande donc d'etre garcié de la planche, je me suiciderai moi même plus tard, tout seul dans mon coin, avec une de mes fameuses potions de poison...

 

Promis, j'essaye de mettre mon shop dans le bon sens avant la fin de la semaine x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...