Aller au contenu

[Acepté] Le quartier prolétaire - Aménagement


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La charte architectural du quartier prolétaire étant acceptée maintenant depuis un petit moment (cf ici ), nous allons maintenant, à travers ce sujet, discuter de l'aménagement du quartier, sa forme et de la disposition des différents bâtiments.

 

Actuellement, le quartier regroupe un très grand nombre d'habitation, la plupart de celle-ci ont été habitées par une unique personne sur une durée totale de plus d'un ans, entraînant finalement le remplissage du quartier (dû principalement aussi au fait que les maisons n'étaient jamais réellement nettoyées pour de nouvelles personnes).

Cependant, la capacité "habitable" du quartier n'a plus/pas besoin d'être aussi grand, ainsi, je pense que profiter du changement pour un nouveau quartier moins garnis en habitation, mais plus agréable, plus espacé, plus vert... enfin plus mieux quoi x')

 

Par la même occasion, le quartier "riche", va être amener à changer, afin de laisser place à un lieu pouvant accueillir un marché.

 

Cet espace disponible total va ainsi nous permettre une plus grande marge de manoeuvre.

 

 

Ainsi, ce post a surtout pour objectif de recueillir les grandes et petites idées pour aménager le quartier (ex : place, fontaine, jardin, ruelle...) permettant ainsi de "produire" un plan.

 

 

Je vous invite donc à venir exposer vos idées, votre vision des choses ici même ou sur mumble.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je propose aujourd'hui comme réorganisation du quartier prolétaire, il y a deux version, elle ne sont pas parfaite et il reste toujours des places vide alors je pensais mettre soit un hôpital, ou une école, l'imprimerie et une tour de stockage ou de garde qui donne accès au sous-sol du quartier pour les futur jeux peut être.

 

Les plans sont repris de Miti sur paint, j'ai donc aussi fait sur paint mais je suis moin précis :)

mini_7565684placemarch.png

 

mini_798149placema.png

 

J'attend les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...