Aller au contenu

Grande Route de l'Ouest (Hallbard)


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Salutations à tous les habitants des Terres d'Hallbard !

 

J'ouvre ce topic pour avoir un endroit où discuter du passage de la route dans vos terres.

 

Comme dit sur le topic du projet, il y a deux points importants à voir (autant vous dire que ça risque de changer un peu nos projets) :

 

Le premier point concerne le tronçon entre le tunnel d'entrée et la route allant vers le grand pont. Comme cette route a pour vocation d'être une voie impériale comme défini dans les règles spécifiques aux routes, il va falloir améliorer le chemin à flanc de falaise, et notamment le rendre plus "sur" (dans le sens où actuellement, suspendu au-dessus du vide, sans barrière et étroite, les voyageurs pourraient tomber facilement). Le pattern actuel peut rester, mais il faudrait faire une route plus visible dans la continuité (ainsi que faire une signalisation, mais c'est moins problématique, des panneaux suffisant en général).

En gros, élargir la route et ajouter des barrières (et une falaise si vous voulez) :

7a407bcc-b836-43a4-9436-166df8142dc8.jpg

 

Le second point concerne le pont, en particulier les piliers de celui-ci. En fait, dans le côté RP de mon projet, j'imagine une route qui doit pouvoir être praticable d'un bout à l'autre par tous sortes de voyageurs, qu'ils soient à pied, mais aussi à cheval et surtout à charrette (même s'il n'existe pas de charrette dans le jeu, c'est pour le RP, surtout avec un grand port comme Namnis pas loin, engendrant des transports de marchandises conséquents). De ce fait, je vois mal des charrettes passer dans le chemin en colimaçon des piliers et dans la porte 2*1 aux extrémités du tablier. Et pour arranger ça, je ne vois que trois idées, qui risquent d'être un peu contraignantes...

- faire le chemin en colimaçon autour du pilier et non dedans, afin d'avoir un chemin large

- rehausser les chemins d'accès aux piliers afin d'être à la même hauteur que le tablier

- faire passer la route ailleurs (dans les montagnes à l'est du pont par exemple)

 

Personnellement, j'essaye d'éviter au mieux de toucher aux éléments d'un projet, et donc je privilégierais la dernière idée. La route pourrait passer comme ça (à peu près, normalement c'est plus loin mais la map ne chargeait pas plus loin) :

904bf434-247f-48dc-98c5-12a191e33861.jpg

À droite, c'est juste deux possibilités : soit on bifurque près de la place, soit on bifurque plus près du pont)

 

Vue aérienne :

843f425d-5c85-4361-b824-a401ef2a5940.jpg

(en pointillé, c'est une partie de la route encore à définir, car je dois éviter de passer dans Cori Celesti même finalement).

 

Maintenant, à vous de voir si passer par le grand pont est très important ou non (en général, il se voit de loin et attire les curieux facilement :P ).

 

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas !

 

À noter qu'étant dans un biome montagne (extreme hill), les routes ne doivent faire que 3 de large, toujours conformément aux règles citées plus haut.

 

Bonne continuation !

 

~KillerMapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le pont et c'est un peu une fierté pour moi. Le modifié est donc "impossible". Cependant, avec de l'aide, je pourrais imaginé un "ascenseur manuel" pour les charettes.

Mais je pense que tu vas devoir te baser sur ta troisième idée.

Ensuite pour le premier point, j'ai du mal à voir comment modifier la voie... Mais je laisse ça aux dirigeants de la ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le premier problème, ce n'en est pas vraiment un, on peut régler ça facilement.

 

Pour le pont, je serai vraiment déçu qu'on ne passe pas par le pont, pour plusieurs raisons, je développerai ça un peu plus quand j'aurai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le point que tu soulèves ici a été discuté lors de l'Althing d'hier au soir. Toutefois, pour l'instant tout nos efforts sont dirigés vers l’Amphithéâtre, qui doit accueillir un concert samedi soir.

De plus pour divers raisons, je pense que les autres points ne seront pas abordées avant le 10 juillet au plus tôt pour des raisons de manque de temps.

 

Saches seulement, qu'ils nous parait difficile de ne pas faire passer la route par le pont...

 

Sur ce,

 

Bonne soirée,

 

Minalu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Car il faudra bien un jour ou l'autre régler le cas du pont, je reviens vers vous histoire de faire le point.

En relisant les comptes rendus des Althings, il a été mentionné des propositions, des idées pour pallier au soucis des piliers. J'ai donc retenu les suivantes :

- abaisser le tablier : assez radical je trouve, et nécessitant pas mal de boulot

- passerelle vers le tablier : il y aurait deux moyens de faire ça (attention, schéma horrible mais je fais avec mes moyens du bord, n'étant pas chez moi durant ce mois et le PC que j'ai à disposition dépasse rarement les 20 fps sur Minefield en 200*100 donc pas de screens) :

6df0751b-551f-4105-ba2a-e0ecf3f3ba56.jpg

(en jaune, la route actuelle, du côté ville)

 

Donc soit une sorte de spirale autour du pilier (en rouge) pour arriver à hauteur du tablier, soit une pente (en vert). Applicable des deux côtés.

 

En ultime cas, et si le passage par le pont est obligatoire en cas de passage par votre projet, alors la route devra tout simplement passer hors du territoire (ce que j'aimerais éviter, et je ne suis probablement pas le seul).

 

Autre chose, vous parliez de faire un RP, est-ce toujours le cas ? Ayant déjà commencé le mien et un passage étant déjà sur Hallbard, il faudra qu'on se mette d'accord sur votre participation au RP (sachant que pour moi, ce n'est pas une obligation).

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je sais que certains d'entre vous ne sont pas présents en ces périodes de vacances, et ça sera le cas pour moi aussi pour tout le mois d'août.

Par conséquent, la construction de la route ne débutera vraiment qu'en septembre.

 

D'ici là, j'attends vos avis pour l'aménagement du pont :) sachant que le temps qu'elle arrive à votre entrée, autant dire que ce n'est pas dans l'immédiat absolu.

 

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Lors de notre dernier entretien commun, nous avions décidé de ne rien entreprendre sans ton consentement.

 

Nous avons des idées, que nous présenterons lors d'un entretien avec toi, qui s'annonce franc.

 

En attendant de se voir sur mumble,

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, la forme ?

 

Bon trèfle de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, ce soir j'ai sorti Berthe de l’écurie, ma fidèle jument, pour braver la terrible route de l'Ouest.

 

Et je dois dire que c'est bien sympa. Montre en main entre les portes de Stendel et les tours d'accueil d'Hallbard, j'en ai eu pour 8 minutes 30 secondes environs, en usant environ une petite vingtaine de pain...

 

Bref la route de l'Ouest est un peu devenue la "National 7" de Stendel (celle qui relie Stendel à Namnis, c'est une route qui fait recette...), Hallbard n'étant guerre plus que la grande banlieue d'Stendel...

 

Arrêtons là, les paradoxes musicales, en plus, je ne suis pas super doué pour les rimes...

 

Bravo à ton équipe Killer, mais là le gros du truc sur Hallbard va être à faire.

 

Alors sortez vos pelles et vos pioches, faites chauffer de la stone mes amis... On risque d'en avoir besoin.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai placé pas loin du pilier nord du pont un petit campement avec des coffres de ressources (pas trop remplis encore, je dois finir le transfert depuis la banlieue ouest).

 

Pour l'histoire du pont, si vous savez comment arranger ça, je vous laisse faire, par contre dites-moi vers où je peux continuer la route après afin que je puisse avancer dans les montagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de chez vous qui a placé plein de blocs de sables sur les montagnes ?

 

Parce que je ne compte pas passer au-dessus des montagnes mais dans les vallées avec une route sinueuse ^^

C'est moi qui les ai mis pour voir un peu ce que ça donnerait en passant par le haut. Et je me suis rendu compte qu'à moins de faire plein de ponts ça ne serait pas possible donc j'ai pas continué. Je vais les enlever ne t'inquiète pas. Passe par le chemin que tu avais au début sans te préoccuper de ces blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je risque de devoir poser des bornes à l'intérieur de votre cubo. D'une manière générale, je souhaite être dans les cubos qui englobent la route. Donc si il y a moyen d'être dans le votre...

 

Je sais bien que ce que je vais dire ne sera pas forcément convaincant à 100%, mais je ne suis pas un voleur et je prône le respect d'autrui (en gros je ne vole pas ni modifie rien sans autorisation) donc vous pouvez avoir confiance en moi ^^

 

Bon ok il m'arrive d'ouvrir les coffres par simple curiosité quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je risque de devoir poser des bornes à l'intérieur de votre cubo. D'une manière générale, je souhaite être dans les cubos qui englobent la route. Donc si il y a moyen d'être dans le votre...

 

Je sais bien que ce que je vais dire ne sera pas forcément convaincant à 100%, mais je ne suis pas un voleur et je prône le respect d'autrui (en gros je ne vole pas ni modifie rien sans autorisation) donc vous pouvez avoir confiance en moi ^^

 

Bon ok il m'arrive d'ouvrir les coffres par simple curiosité quand même :P

 

Pas de problème. Pour cela, j'aurai besoin de plusieurs pièces :

- le dossier Z82A bleu, dument rempli et complété.

- Le recépicé 32 jaune.

- Un extrait de casier judiciaire, officiel de la prison de Stendel.

- Un livret de droit aux voyages, des autorités stendeliennes.

- Un test d'urine.

- La taille de tes caleçons

- Votre couleur préféré.

 

Le tout sous 24 heures, sans vous commander, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...