Aller au contenu

[Terminé] M.I.N.E Ligne industriel


Antho61
 Partager

Messages recommandés

Cher peuple de Nevah

 

Voici la première extension du M.I.N.E. Celui-ci partira du quartier de la gare pour arriver à la zone industrielle, mais il serra aussi possible de partir de la zone industriel afin de rejoindre l'avant-poste du bastion.

 

M.I.N.E Ligne industriel

 

mini_481035401458nevah.png

 

Afin de compléter le projet, j'ai créé un bâtiment qui se situera dans la zone industrielle (15x15) cubo pris à ma charge entièrement.

 

mini_43960120120611182114.pngmini_15560720120611182120.png

 

mini_54714620120611182126.pngmini_41817920120611182129.png

 

mini_88603520120611182134.pngmini_93592620120611182142.png

 

La ligne de métro serra exactement construite dans le même exemple que les lignes actuelles.

Le projet sera fini à 100% par la Sadic'Instinct ainsi que quelques dons des Nevains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne ok, par contre va falloir réfléchir (avant acceptation :P) à comment faire passer la ligne sous le pont, ainsi qu'au paterne de la ligne si celle-ci est souterraine.

 

D'ailleurs (bon c'est qu'une idée hein, j'ai pas encore pris le temps pour réfléchir la dessus), ne serait-il pas intéressant de faire sortir cette ligne de terre, la mettre en surface/à moitié en surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour la ligne ok, par contre va falloir réfléchir (avant acceptation :P) à comment faire passer la ligne sous le pont, ainsi qu'au paterne de la ligne si celle-ci est souterraine.

 

Pour le paterne souterrain je propose ça :

mini_73704420120613212410.png

 

Je ne souhaite pas construire des lignes non souterraine, car sa pourrais poser des problème sur le bon fonctionnement. Imaginer qu'une personne se trouve dans un minecart et qu'une personne ou un animal passe au même moment le mine s’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne semble opérationnelle, même si la déco n'est pas terminée.

Je me suis permis d'ajouter quelques lianes dans le tunnel.

 

Petites questions :

Est ce normal que l'on prenne 1/2 coeur de dégats à l'arrivée?

Serait il possible de modifier l'escalier d'arrivée de manière à ouvrir une porte sur la placette qui se trouve derrière le batiment?

 

Faire un petit tunnel qui déborde sur la place(à la place de la baie vitrée) :

mini_81066720120616151712.png

 

Et ajouter un escalier(à la place du coffre en face) qui descend vers le mine :

mini_85423820120616151650.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit signalement pour dire que l'on perd un demi coeur de vie lorsqu'on arrive de Nevah jusqu'à la Zone Industrielle, je ne pense pas que ce soit normal, à revoir ? :roll:

 

Merci, et je +1 pour une ouverture de la Gare côté "pont/fontaine/plaçounette" ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de coeur, elle a été corriger. Le problème était que les personnes étaient déplacées à moitié dans un mur quand la carte arriver sur le bloc en fer : D

 

Pour l'ouverture j'ai répondu directement en jeu grâce à des panneaux. Vous comprendrez pourquoi ...

 

Merci pour les lianes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voici quelques suggestions pour le développement du MINE:

 

Pour moi, l'intérêt du MINE réside dans le fait de pouvoir se déplacer (personne et ressources) d'une zone d'activité à l'autre de Nevah. J'entends par zone d'activité: zone agricole, industrielle, périphérie des limites de Nevah. Il est pour moi hors de question de constituer un métro comme sur new stendel.

 

- Organisation du MINE : Il doit y avoir une gare centrale et des gares secondaires en périphérie.

 

L'intérêt est triple :

1 - les nevains habitent en ville et peuvent aller de la gare jusqu'à n'importe quel point. Cela donne un rôle centrale à la ville (coffres/maisons des névains en ville et constructions/activité à l'extérieur).

2 - c'est RP

3 - Lorsque l'on travaille dans des zones d'activités de Nevah et qu'il manque des outils/matériaux, il est aisé, avec ce type d'organisation, d'aller chercher ce qui nous manque dans le quartier commerçant.

 

En terme de réalisation :

En quoi mes propositions consistent à utiliser les étages les plus superficielles de la gare et développer le réseau du MINE en suivant mon plan ci-dessous.

 

- Possibilité : Le cubo du CRASH s'arrête à l'altitude 50. Le rez de chaussée de la gare se situe à l'altitude 71. Cela nous laisse 20 blocs de hauteur disponibles pour un/plusieurs étages dédié au MINE.

 

- Raison : Centraliser les réseaux de locomotion permet de gagner en rapidité/place/cohérence RP.

 

- Esthétisme de la gare :

La gare n'a pas besoin d'être modifiée. Les lignes existantes faites par Antho61 peuvent se poursuivre pour toucher le mur de la gare. Des poutrelles peuvent être fixées pour soutenir les rails afin de rejoindre une plateforme élaborée pour l’occasion (altitude 68). L'ensemble est très léger et ne dénature en rien la gare. (cf Photo ci-dessous)

 

garenevah1.png

 

 

- Concernant la distribution du MINE vers le sud du territoire de Nevah, j'ai fait sur serveur personnel un petit tunnel qui passe sous les voiries de Nevah pour rejoindre et suivre, en sous sol, les murailles de l'intra-muros. Cela permet d'éviter les problèmes de cubo des particuliers tout en profitant des cubos de la ville pour protéger les rails du circuit. je peux le faire visiter si besoin est. Le parcours qui est emprunté par ces lignes est détaillé ci-dessous.

 

Développement futur du MINE :

Voici une carte permettant de visualiser les lignes que l'on pourrait développer avec les stations secondaires:

- Le réseau est donc centralisé avec la gare.

 

Les personnes peuvent, avec ce type d'organisation

- chercher des matériaux rapidement (l'idéal serait de pouvoir envoyer des coffres motorisés)

- Elles peuvent passer du CRASH au mine en changeant juste d'étage dans la gare

- Relier les extrémités de nevah rapidement.

- Le choix des stations secondaires est arbitraire.

- Les lignes potentielles sont les lignes qui me semblent intéressantes car elles permettent de relier les limites du territoire de Nevah aux 4 points cardinaux.

 

sanstitrexd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal du tout, relier à la gare pour l'accès.

Par contre concernant les lignes porte d'Aléssis et pont Piedplat je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, pour les autres rien à dire.

 

 

En fait, je n'ai pas indiqué qu'il fallait faire toutes ces lignes immédiatement, juste qu'elles pourraient être utiles dans le temps. Il est important lorsque l'on fait un projet de réseaux de transport de prévoir les futures voies afin d'anticiper les besoins/problèmes éventuels.

 

Il ne faut pas oublier que l'on peut livrer des matériaux avec le MINE. ça peut être utile si l'on a besoin de déplacer de grosses quantités de ressources aux frontières pour d'éventuels projets. Je ne sais pas, les montagnes par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...