Aller au contenu

[Projet] [Accepté] Halle des marchés


Choup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voici le projet de Halle des marchés :

 

Dim : 42x17x15

 

 

120612044412486339975586.jpg

120612044412486339975585.jpg

120612044411486339975582.jpg

120612044411486339975581.jpg

120612044411486339975583.jpg

120612044411486339975584.jpg

 

 

Nombre de places : 18

 

- Du bois normal (troncs, planches, escaliers, demi-dalles, barrières, portes de barrière, 2 stacks de troncs couchés, pancartes)

- Du bois de sapin (troncs, escaliers, planches, demi-dalles, 2 stacks de troncs couchés)

- Des support en bois (une douzaine)

- 12 lanternes

- 4 plateaux en sapin

- 72 escaliers gris clair

- 6 escaliers de chaque couleur sauf pour rouge (12), bleu (12), orange (12), violet (12)

- 1 stack de vase en bois

- Sandstone

- Stonebrick

- demi-dalle stone

- Feuillage normal et bouleau

- Lianes

 

- Cubo général : 714 PA

- Sous-cubos ? : 450 PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En collant les stands le long des murs, on pourrait gagner de l'espace dans l'allée centrale ou agrandir les stands.

 

Sinon rien à dire, c'est un magnifique batiment.

 

Pour ce qui est de la position géographique, l'idéale serait de le placer au millieu du quartier prollétaire proche des autres batiments publiques => Quartier riche rasé :!::o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me découvre le topic, regarde les images.

 

/me trouve ça sympathique mais pense déjà à Tonton Litteul qui va dire qu'il ne viendra plus aux soirées..

 

Plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée, ça va permettre de relancer le COMM et de faire venir du monde à Nevah.

Au niveau design, le bâtiment me plait bien et est bien organisé.

Il ne manque plus que la liste des matériaux et les coûts engagés pour le cubo et le reste. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Du bois normal (troncs, planches, escaliers, demi-dalles, barrières, portes de barrière, 2 stacks de troncs couchés, pancartes)

- Du bois de sapin (troncs, escaliers, planches, demi-dalles, 2 stacks de troncs couchés)

- Des support en bois (une douzaine)

- 12 lanternes

- 4 plateaux en sapin

- [barrer]180[/barrer] 72 escaliers gris clair

- 6 escaliers de chaque couleur sauf pour rouge (12), bleu (12), orange (12), violet (12)

- Sandstone

- Stonebrick

- demi-dalle stone

- Feuillage normal et bouleau

- Lianes

 

- Cubo général : 714 PA

- Sous-cubos ? : 450 PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais on ne voulait pas faire ça près du quartier commerçant pour augmenter également les ventes des sédentaires dans ce quartier lors d'évènements ? J'imagine que ça serait également plus agréable pour les visiteurs ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais on ne voulait pas faire ça près du quartier commerçant pour augmenter également les ventes des sédentaires dans ce quartier lors d'évènements ? J'imagine que ça serait également plus agréable pour les visiteurs ... ?

 

Oui mais il n'y a plus la place dans le quartier. Après mettre le hall dans le quartier prolétaire ce n'est pas très loin et les gens passerons devant les boutiques des marchand fixes.

 

je pense que les commerçants réguliers auront aussi un stand lors de ce marché donc cela revient au même

 

 

Mon idée (à discuter bien sûr) :

 

- 18 stands : un par spécialité

- Les demandes de spés en double sont mises en attente et seront servies si des stands restent vides

- Les marchands prioritaires sont ceux n'ayant pas participés au marché précédant, en cas de demande consécutive, mise ne liste d'attente avec même principe de précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai essayé de revoir l'architecture tout en restant dans les mêmes proportions que Choup pour rendre le Hall du marché plus poffiné

L'intérieur n'est pas aménager vu que je l'ai fais vite fais vu que la construction aller commencer dans peu de temps.

Voici la construction que je propose pour le hall des marchés

http://hpics.li/cc28afe

 

Amicalement,

Stalroc, Névain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vilain, mais ça ne ressemble pas à une halle, plutôt une maison voire un immeuble.

De plus, il faut que tu demande à miti son plan avec la position et l’orientation prévu pour cette halle.

Il me semble de mémoire que l'entrée se ferait sur le coté le plus étroit et non sur la largeur, aussi il faudra tenir compte de l'emprise au sol prévue par miti pour les dimensions.

 

Pour ce qui est du style, j'ai une nette préférence pour le projet de choup, plus clair quand à sa destination.

Il pourrait être intéressant d’ailleurs d'aéré un peut ce bâtiment et le rendre moins fermé, souvent les halle sont prévue pour être baigné de lumière naturel, voire ne sont constitué que d'un toit.

 

Ensuite, aujourd'hui Nevah (Zone bleu) commence à atteindre une densité intéressante et il me parait que les projets ne peuvent plus être pensé sans prendre en compte leur environnement.

Donc je demande que les projets ne soient plus présenté sans les bâtiments qui les entourent.

(pas besoin de refaire à l'identique les constructions existante, mais il faudrait faire figurer un fantôme reprenant leurs dimensions et emplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test en supprimant les bacs de fleurs, les volets et en remplaçant les vitres par des barrières, le bâtiment aura moins l'air d'une maison, les tours névaines sur le côté sont un peu superflues et peuvent à mon avis être retirées sans regrets. Il ne te reste plus qu'à mettre les entrées sur les côtés les plus petits et d'après moi il aura plus la tronche d'une halle ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le positionnement, il y a aucun souci car j'ai fais les mesures avant de construire, sinon j'ai fais quelques modifications dessus, et je commence à voir pour aménager l'intérieur.

Sinon j'ai pensé à l'entré sur les des côtés vu que la place donne face à la cathédrale et dans un autre angle, elle donne face au hall des marchés.

Je renvois une screenshot tout à l'heure avec les différentes modifications.

Merci pour tes conseils Artasis :)

De même pour Splendide.

 

Stalroc, Névain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...