Aller au contenu

[Terminé] Le Pont de la rivière Kwaï : Porte de la zone indu


Hillkoz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente à vous pour proposer un pont/porte d'accès à la zone industrielle.

L'objectif à terme est de refaire la totalitée de la zone industrielle.

 

J'ai déjà relevé la totalitée des cubo dans le but de les faire créditer pour tout remanier.

 

En attendant d'avoir un projet plus construit pour la zone industrielle, j'aimerai proposer avec l'aide aimable de Kawa(Qoffee) le pont de la rivière Kwaï(il fallait bien que quelqu'un la fasse).

 

Voici donc les screen de la structure que vous pouvez venir visiter à la sortie de la forêt noire.

mini_736523accszindus.png

 

mini_758863accszindus2.png

 

Stats :

L : 40

l : 7

h : 16

 

Matériaux :

Principalement de la brick stone, dalle de pierre lisse et des barrières en bois(à modifier en fer pour coller à la zone indus.)

 

Les commentaires et remarques sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai bien lu le topic, j'ai réfléchis un petit peu et j'ai regardé le carto. J'ai quelques remarques / questions en tant que Consul:

- La taille ainsi que l'architecture du pont me choquent un peu, c'est un pont pour aller vers une zone industrielle non? Ne vaudrait il pas mieux en faire un plus simple d'un point de vue architectural?

- D'autre part, sa taille, si je ne m'abuse sur le carto (j'ai que ça mais je serai heureux de regarder ça en direct) il n'y a que 6 cubes d'eau à traverser, n'est il pas un peu imposant pour sa fonction?

- De même, quid de son utilité avec le projet d'antho? Cela forcerait l'utilisation du MINE de laisser cette zone naturelle non?

- Enfin, est il vraiment nécessaire de rénover la zone industrielle? Qu'est ce que cette rénovation apporterait?

 

Après, il me faudra une liste des matériaux patati patata si vous voulez que la ville participe afin que l'on fasse les calculs habituels. (voir aussi que il y'a des cubos de particuliers et des cubos appartenant à la ville).

 

Bonne soirée,

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin, est il vraiment nécessaire de rénover la zone industrielle? Qu'est ce que cette rénovation apporterait?

 

Oui je pense car elle fait un peut tache sur le carto maintenant et une petite rénovation ne fait jamais de mal, sa donnerais une meilleur ambiance (quand on va couper du bois par exemple) et sa permettrait de bien l'intégré avec les montagnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on va couper du bois

 

justement en parlant de ça vus que je pille allègrement votre scierie de façons régulière (en replantant bien sur) depuis un certains temps je passerai vous aider, tant en ressource qu'en coup de main à l'ocas ;)

Cela dit je trouve le pont très beau et vincent même si il est grand il s'intègre plutôt bien aux décores, après tout Nevah EST grande donc si le quartier industriel suit la même logique que les autre quartier le pont n'est pas démesurés, je pense.

Voilà c'etait la minute "aure se tape l'incruste sur ceux je retourne à mas trous moi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent,

J'ai bien lu et je comprends ton point de vue.

Cependant, même si il est vrai que pour l'instant il parrait imposant car plutot isolé, le but est de rapprocher les batiments peu utilisés : Les coffres et les fours par exemple. Ou supprimer les batiments inutiles.

 

D'autre part comme je compte augmenter la taille de mon batiment de production et l'installation prochaine du Mine, sont autant de points qui m'ont poussé à déclancher une mise à jour de la zone industrielle.

Qui actuellement est plutot une grande place qu'une zone de production.

 

Et on pourra enfin faire une vraie route pour atteindre la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ponts névains à ma connaissance ont un plancher au même niveau que les berges (ou une des deux berges).L'architecture du pont n'est pas vraiment médiéval mais plutôt contemporaine et ne sied guère à un serveur RP médiéval.

Il est joli mais fait énorme par rapport à la rivière traversée.

Je serais d'accord pour garder ce pont si l'on supprime tout ce qui est au dessus des dalles.

 

Au lieu de construire un pont dont on a pas trop besoin (quelques nénuphars auraient suffit), vous pourriez canalisez cette soif de construction (tout à fait légitime et bénéfique) pour la planification et le réarrangement du quartier prolétaire et du quartier riche sans oublier la construction du hall pour les marchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il est vrai, comme le dit florenziiii, que ce pont n'est pas très médiaval, mais je pense qu'il se fond très bien au décors ! Il ne choque pas et embellit l'accès à une zone qui pour moi est importante "la Zone Industrielle" !

 

Bien sûr des retouches sont surement à effectuer mais ce pont permet déjà d'avoir une base et aussi un prolongement de la route qui mène vers la future Gare de la Zone Industrielle. Cette zone à vraiment besoin d'une rénovation, d'une nouvelle organisation et d'un changement qui permettra d'y travailler ainsi que d'y accéder facilement.

 

Je ne sais guère si j'ai le droit de donner mon avis vu que je ne suis pas encore Nevain mais comme j'ai participé à l’élaboration de ce pont et cette zone, je me devais de dire quelques mots. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que le pont soit remanié pour qu'il soit plus en adéquation avec le reste des constructions de Nevah. Notamment pour ce qui concerne

- la taille en rapport avec sa fonction (3 ou 4 cubes a enjamber ...)

- les matériaux utilisés (même pas de sandstone ?)

 

Qui plus est, Antho a du modifier la place en bas du pont pour l'adapter aux dimensions du MINE. Le coin nécessite encore des modifications pour qu'il ne gêne pas les futures structures.

 

Je laisse quelques jour pour faire ceci sinon je ferai les modifications moi-même. Comme je le répète, faire un pont n'est pas ce qui est essentiel ! La zone agricole et industrielle sont à retravailler. Le quartier riche et prolétaire .... Ce n'est pas le travail qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrais également de rappeler, qu'il faut attendre l'acceptation du projet avant de commencer à réaliser ou terminer même le dit projet.

La prochaine fois, j'aimerai que vous attendiez d'avoir l'aval de tous les consuls et le Duc avant de construire. De même, je souhaite que l'on reparle des "marques" des bâtiments en Sandstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des commentaires, le pont à été modifié voyant sa taille réduite(16x4x7).

 

Apparition de sandstone et suppression des supports de pont.

 

Voici les creens :

mini_47373220120616140506.png

 

mini_32042720120616140522.png

+

 

Erf, maintenant je trouve ça trop petit... pas vous ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Qoffee!

Mais bon c'est vrai que 40 pour une rivière de 6.... A Nevah on voit grand mais là c'était un peu trop.

 

Oui mais comme tu l'as dit plus haut, il paraissait grand car il n'y avait rien autour ! Enfin bon c'est pas grave, il y a plus important que le pont ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...