Aller au contenu

Candidature Citoyen (en vers) - Marqueone


marqueone
 Partager

Messages recommandés

A lire absolument

Si vous pouviez prendre le temps de lire ma candidature, au moins la lire et me dire si j'aurais eu une chance de perdurer sur le serveur.

 

 

 

 

Bonjour, bonsoir,

 

Premièrement, mon lien vers ma candidature Paysan ; http://www.minefield.fr/forum/paysans/candidature-pour-devenir-paysan-marqueone-t33849.html

 

 

Présentation IRL :

 

Je m’appelle Marc Foxner. J’ai 15 ans. Je fais mes études en Suisse bien que je soie Américain (New-York) Français (Paris) et Suisse (Valais). Je viens de passer mes examens de 1ère année du collège et je ne vais pas tarder à entrer en deuxième avec comme branches principales Arts Visuels, Droit et Physique. Je projette de partir à l’EPFL (école polytechnique fédérale de Lausanne) pour approfondir mes notions de design et de technologie. Mon rêve serait de partir en Amérique afin de travailler en tant que designer dans l’Infinite Loop.

J’ai comme hobbys la philosophie, la poésie et la littérature. J’écris un roman intitulé "Et Si...". Je suis le "Pôle littéraire" de ma classe ; À chaque fois que l’occasion se présente, j’écris sans répits, vers et prose afin d’ajouter une petite touche de couleurs dans se monde trop souvent gris. (La phrase est magnifique a la lecture, j'adore ; elle sonne tellement bien)

J’ai pour plus grande passion Apple. J’ai eu une dissertation à faire pour mon cours d’économie et, pour l'écrire, j’ai lu la biographie de Steve Jobs, depuis, je suis littéralement passionné par Apple, par ses méthode d’innovations, par son design et son image...

Je souffre malheureusement de dysthymie, ce qui fait de moi une personne solitaire, reclus, taciturne, sauf en écriture ;)

 

Minefield, [barrer]du latin[/barrer] attendez ça ne veut à la fois tant dire et rien signifier. Je me contentais pour le moment de dire que Minefield, c'est un serveur exceptionnel !

 

 

Up to now

 

Après avoir fait quelques erreurs, j’ai eu la chance de trouver la communauté qui me correspond ; à savoir les Cités d’or. J’ai tout de suite flashé sur le design de la ville. J'ai déjà aidé à la réalisation de plusieurs projets. Je conseille à chacun de venir au moins une fois admirer autant de splendeur ^^

Ma maison :

capturedcran20120617172.png

 

L'intérieur : (architecture reposante de type Feng Shui)

capturedcran20120624100.png

capturedcran20120624100.png

 

 

J'ai énormément été sur Nimps, où j'ai construit un entrepôt avec plusieurs amis. Ça n'a pas de rapport avec aujourd'hui, mais je suis fier de ce que nous avons réalisé. Un cubo à 4000 PA pour un lieu hors du commun :

capturedcran20120619183.png

 

 

Au jour d'aujourd'hui le lieu est condamné, ce n'est plus qu'une relique du temps passé, plus qu'une petite histoire que je pourrais partager avec les personnes qui bordent ma vie...

 

 

En tant que citoyen ;

 

Je demande ce grade principalement parce que les gens pensent que les paysans sont les "piliers" de la société ; c'est à eux que l'on confie la tâche de récolter les ressources... Je considère cette affirmation comme essentielle dans se monde qui est le notre "commencer en bas de l'échelon, puis monter progressivement les rangs". Il est grand temps pour moi, après plus de six mois d'ancienneté, de demander ce grade, maintenant que ma situation est stable et conçue pour durer, perdurer dans cet univers.

 

Je compte m'intégrer à fond dans mes projets, mais également soutenir les autres comme je l'ai toujours fait (comme les traductions d'Allemand pour FirstSky). Je compte soutenir et donner un coup d'élan dans cette énorme communauté qu'est Minefield, et qui est la mienne.

 

J'ai l'intention de m'installer sur Stendel, pour soutenir une ville d'exception, sur un serveur d'exception. La cité est incroyablement bien conçue, absolument magnifique. Ce lieu dont la richesse n'a d'égal que sa beauté... (la dernière phrase est absolument sublime. Je la tire du film "Home")

 

Comme métier, il me doit de prendre souffleur de verre ; bien que beaucoup de gens l'aient pris pour profession, bien qu'il soit difficile de faire progresser son commerce et d'en vivre dignement, les technique fabuleuses de verre me passionnent de par leur design et leur finesse.

 

 

RolePlay

 

J'ai une façon d'écrire... Assez étrange ; les vers passent dans ma tête et se mettent gentiment en forme. J'ai composé pour vous une série d'une centaine de vers. Je n'ai pas de véritable forme fixe pour ce récit, car j'y ai inclus quelques symboliques. Ainsi vous trouverez hexasyllabes, octosyllabes, décasyllabes, Alexandrins, mais également quelques vers impairs, je suis un amoureux des vers impairs, ils ont quelque chose de différent.

J'ai hésité à vous mettre une version dite "prosée", mais j'ai trouvé que ça gâcherai le sens même du poème. (c'est comme mettre deux tranches de pain pour une couche de Nutella®, ça ne se fait pas) (Je tire cette phrase d'une ancienne amie, elle faisait beaucoup rire)

Du coup, quelques explications suivront les vers pour les incompréhensions.

C'est écrit en Français courtois. Il y a une petite conclusion qui sert de morale à la fin écrit en moderne.

Entre parenthèses ; Félicitations à toi Louvinette pour ton statut de 1ère impératrice de Minefield !

 

Nota Bene :

- Le mot "empereur" est composé de 2 syllabes

- Une virgule marque une pause dans la lecture ; la règle du "e" est abolie

- L'adverbe "encore" peut s'écrire sans le "e"

- La signification des vers (par rapport au nombre de syllabes) :

- 6 personnage "peu" capable

- 7 nombre contraire et symbolique

- 8 notion de rapidité - autrement neutre

- 9 nombre "parfait"

- 10 vers épique roman de chevalerie (cf. chanson de Roland)

- 12 personnage important et versification contemporaine

- 12+ contrariété

 

Orateur

Un jour, tant il fit beau, ce grand ciel de Pablo

Cette belle journée, nous l'avions espérée 

Nous prîmes subjugués, la route destinée 

Mais en partant par l'eau, entendîmes ces mots

 

Citoyen

Oyé ! Oyé ! Sir Marc, ne prenez point vos barques

La belle Louvinette, notre grande alouette

Tenait sur sa branchette, prit poudre d'escampette

 

Marc

Qu'entendis-je mais c'est horrible 

Elle la grande insubmersible 

Et ces bandit sans foi ni loi

Ils ne tiendront pas croyez-moi

Mais l'heure n'est pas aux moqueries

Nous pourrions y perdre l'esprit

Allons voir notre bel empereur 

Lui seul délivre du malheur 

 

Marc

Sir je me tint devant la cour

Prouver que notre reine veut secours

La belle Louvinette, a prit poudre d'escampette

Cette horreur aigrelette, ainsi vous prend, vous jette

Je demande grande chasse à la courre

Devant votre immense basse-cour 

 

Empereur 

Preux chevalier partez, nous pouvons guerroyer  

Mais tant de temps nous manque ; d'argent en notre banque

Je ne puis me permettre, ils doivent vous soumettre

Sans quoi le mot promettre, ira bien trop loin paître

Tiens jouez à la pétanque, écoulez temps en planque

Vous allez y gagner, restez et subsistez

 

Marc

Je suis trop subjugué ; vous me prenez mon temps

Je vous le dis en ce moment présent

Notre pays s'est dilué 

Dans un étang peu enchanté

Et ce ne sera plus qu'en avançant 

Que nous pourront penser, bel et bien différent (cf. Think Different, 1997)

 

Empereur

Vous avez osé me contrarier 

Vous n'irez point sauver Louvinette

Je vous jetterai aux oubliettes

Que vous périrez je peux parier

 

Orateur

En ce charmant moment je me dis que le temps,

Qui m'a toujours tant pris, doit bien rire de Paris,

Où ma vie, étourdie, aura prit mon esprit. 

Et c'est bien à présent, que je perdrai ce temps

 

Two days later

 

Marc

Geôlier, mon bon joaillier, pitié

Je n'ai rien fait je peux vous certifier

Pensez à moi je vous couvrirai d'or

Ne siégez plus tel un gros porc 

 

Geôlier royale

Filez preux chevalier

J'ai toujours placé foi

En votre sainteté

Détrônez notre roi

 

Marc

Sir, le peuple n'en peut plus

Nous demandons délivrance 

Face à toutes ces souffrance

Ne soyez pas le reclus

Sans quoi je dois, en tant que chevalier

Rendre justice, en combat singulier 

 

Empereur 

Qu'avez-vous dit ? En combat singulier

Je suis preneur, vers la mort vous courrez

Que de nous deux, n'en reste plus qu'un seul

Qu'un de nous deux, décide qui en veule

 

Orateur

Ainsi après combat fort acharné

N'en resterai plus qu'un des deux aînés

Après combat d'épée de fer, d'acier

L'épopée d'or de nos preux chevaliers 

Se termina d'une directe flèche

Le bel empereur, doucement se dépêche

De retirer le loure embout planté

Sur côté droit le sang avait coulé

Oui, le bout de cette flèche était bien en or

Oui, notre bel empereur rejoindra nos grands morts

 

Empereur 

Vous m'avez bien trahi, par ce qui nous uni

En enfer vous irez brûler

Mais retournez en vos cités

J'ai gagné un ennemi, j'en ai perdu la vie

 

Orateur

Quand il expira son ultime souffle

Une lumière blanche sortit d'une rafle

Du vive éclat elle nous apparu

Oui, c'était bel et bien cette femme perdue

 

Marc

Première Dame de Minefield

J'ai conjuré ce sort perfide

En guise de remerciement

Je ne demande point d'argent

J'implore votre grand soutient

Puis-je devenir citoyen ?

 

Impératrice Louvinette

Preux chevalier, c'est avec grande joie...

 

Orateur

Sir, il subsiste un léger problème

La dernière page est arrachée

Ainsi je ne puis lire vos bohèmes

Ou vos bien inconnues destinées

 

Conclusion ;

 

Je me trouve aux frontières où secrets sans mystères,

Où l'on voit dans la mer les reflets de la terre,

Des montagnes guerrières aux plantes douces-amers,

De l'infini désert aux oursons blancs polaires,

 

Quelques gens peuvent voir un ridicule espoir

Dans leur vies éblouies par l'envie de Paris

Dans l'écrit des patries qui nous dit infini

Moi je vois un miroir qui reflète mon pouvoir

 

Les mers bleues nous réclament une seule petite rame

Pour sortir du bateau qui finit dans les flots

Pour voguer au plus haut se rappeler les mots

Des quelques bonnes âmes qui prédiraient des larmes

 

Je te le dis, à toi, dans ces moments perdus,

Ne t'avoue pas vaincu, la vie n'est pas ardue

Bien qu'il y ait des troubles, dans ton âme éperdue

Pense-y, encor toi, rien n'est vraiment perdu...

 

 

J'ai une petite envie de te dire Merci

 

J'aimerais remercier Maskino, Rangers41 ainsi que presque toute l'équipe des cités d'or, pour m'avoir accueilli plus que chaleureusement. Accueillir ; du latin A (direction, lieu) colligere (recevoir, réunir), Merci énormément.

 

Je rends grâce à gauthier2000, Geoffroy et LineProEx pour avoir été mes principaux actionnaires sur Nimps. Merci à vous les gars (ils n'y sont plus aujourd'hui).

 

A FirstSky également, qui m'a permit de rigoler un peu sur un sujet que je déteste habituellement et pour être un joueur sympathique.

 

A tous ces bons commerçants tels que SnOopyZz qui m'auront aidé dans ces mondes impitoyables.

 

Merci Minefield finalement, pour être le meilleur des meilleurs.

 

"A l'échelle interplanétaire, l'eau est des milliers de fois plus rare que l'or"

J'aime bien cette phrase. Je me promenais dans la rue, comme à mon habitude, il pleuvait.

J'écoutais sur mon iPhone le début de Chi Mai (j'avais eu une idée à propos de Minefield avec cette musique). Mon regard fut pris par un post-it collé derrière un banc. C'est sur cette petite feuille de 8 cm sur 8 qu'était annotée à la main cette phrase.

Le lendemain, je repris le même itinéraire. Le banc n'était plus là. Coïncidence ? Je ne sais pas. Je fais parti de ces personnes qui ne croient pas au destin. J'ai vécu tellement de choses horribles dans ma vie, que je ne crois ni en la chance, ni au destin. Tout n'arrive que par hasard. J'ai toujours voulu trouver une explication, mais plus je cherche, plus je m'éloigne de mon but. Un exemple ;

Je pense que cette phrase, que j'ai vue par hasard le jour où j'ai rejoins les Cités d'Or (le mot "or", et que, par pur hasard évidemment, il pleuvait (pluie = eau). Sachant que la probabilité de pluie sur l'heure de midi dans la région désertique où j'habite est de huit minutes cinquante par mois, que le taux de changement des bancs publique est fixé en moyenne chaque 8 ans, par pur hasard, of course !

Oui, que penser de cela. Je me demande bien. Mais bon, la vie aurais dû continuer. aurais dû.

 

 

Bonne soirée à toutes et à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marqueone, personne que je connais depuis quelques temps déjà, nous nous sommes rencontré lors d'une vente banale entre un paysan et un commerçant. Il est d'une fort sympathie, très aimable, cela fait bientôt un mois que nous faisons affaire, et je n'ai jamais était déçu, c'est une personne de qualité que je recommande fortement.

 

Le rang de citoyen ne sera que le début de ton palmarès.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Marqueone est un super joueur comme en témoigne sa candidature en vers. Très sympathique, je me suis vite amusé avec lui! Et il est très très riche ;) et généreu avec les 100 pa de dons qu'il m'a fait pour un cubo.

Tout ceci pour dire que je plussoi ce futur citoyen :D

Good luck!

 

Fitchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur car, il s'est très bien investi depuis son arrivée sur le serveur, malgré qu'il a été discret pour moi.. Mais, enfaîte c'était tout simplement parce qu'il étais entrain de s'enrichir comme un chacal. :geek:

 

Bon, plus sérieusement c'est quelqu'un qui est très généreux et qui m'a aidé pour quelques ressources. C'est aussi une personne très serviable... (Oui, il m'a aidé pour des cours d'allemand et je lui en remercie)

 

Je crois qu'il a fait toutes ses preuves pour mériter ce grade, il fera un parfait citoyen "...et hum prof d'allemand'' ! ;)

 

Amicalement,

FirstSky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...