Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur : BullCub


BullCub
 Partager

Messages recommandés

4ddf388d-feee-41d7-911e-6b4b79ca769c.jpg

 

Joli coucher de soleil, hein ? Pardon j'en perd mes bonne manières, je me nomme Bull Cub, enfin c'est ainsi que l'on m'appelle.. Quoique non, cette histoire la, vous la connaissez sans doute déjà : viewtopic.php?f=29&t=2793

 

Donc ce soir, en ce magnifique coucher de soleil, je vais vous en raconter la suite, la suite de ma « légende »...

 

Ah, du temps s'était écoulé depuis ma grâce par le gouverneur lui même... le temps ou je devais chercher ma nourriture parmi les ordures tombées dans les tréfonds sous New Stendel...

Longtemps j'avais parcouru les terres Minefieldéennes en tant que paysan fauché, sans but, pratiquant autant l'agriculture, qu'un ivrogne pouvait pratiquer la philosophie...

Seulement à chaque fois que la lune était pleine, je faisait un rêve, ou je me voyais emprunter un tel chemin, puis casser tel rocher, et une fois réveillé et la lune couchée, pratiquement toutes ces prémonition se révélaient être vraies..

Et ainsi j'avançais dans les terres, rencontrant d'autre manants, des nobles mêmes parfois, mais la haine qui me rongeait autrefois s'était adoucie, et je pus ainsi errer, sans réellement savoir ou j'allais, des semaines durant, mais je me sentait en sécurité comme si quelqu'un, quelque chose veillait sur moi, m'indiquait le chemin a suivre.

 

Durant mon périple je pus rencontrer bien des aventuriers

 

6d504f4d-b15b-4d8a-9f62-ca1d56d0e0f8.jpg

 

et participer à des constructions pour le moins étrange (un espèce de temple ou les bardes exerceraient leur arts...), et en effet je pus arracher a la Terre Nourricière des pans entier de roc …

Durant mon périple, j'aperçus maintes constructions à la foi étrange et impressionnantes, tantôt œuvre de la nature, tantôt œuvre de l'homme : Un arbre Gigantesque, une cité flottant dans les cieux, Une ville fortifiée dont je ne pus pas moi même en détacher un seul bloc... De toute ces construction, s'il il fut en choisir une seule, c'est celle ci que j'aurais choisie :

9415ffd1-a8c1-4874-9ad7-3599ba623f4f.jpg

 

Elle ne ressemblait a rien de ce que j'avais pu voir auparavant, s'enfonçant jusqu'à la croute terrestre d'un bout, et perçant les cieux de l'autre, cette gigantesque tour de pierre ne pouvait pas avoir été posé par la main de l'homme, mais ce ne pouvait pas non plus être l'œuvre de la nature.. Sans doute avais-je été ce jour, devant l'œuvre du Créateur lui-même..

Une nuit de pleine lune, alors que le vent soufflait et que j'avais réussi a m'abriter dans une caverne pour y passer la nuit, je fit le rêve prémonitoire le plus simple qu'il m'avait jamais été donné d'interpréter, mais aussi un des plus décisif : J'y ai vu une simple montagne et un lac, ils étaient beau dans leur simplicité, et assez facile à reconnaître, je m'y rendit donc le lendemain.

Une fois sur place, le lac était bien la, la montagne aussi mais il en manquait une bonne moitiée, et derrière un pan de roc, je vis l'auteur de ce grief, je me précipitais donc pour aller lui demander pourquoi et de quel droit il se permettait de balafrer un si bel endroit.

Et c'est ainsi que dès le lendemain, je me mis moi aussi à arracher cette montagne de son paysage, afin que L'abbaye de Clowny puisse voir le jour.

Évidement ce ne se fit pas en trois lunes, et durant bien de nuits nous dormirent, nous et nos maigres richesse, cachés sous une motte de terre posée sur les fondations en roche de sable de la future abbaye, à la merci des brigands et voleurs de la région.

Nous profitâmes de ces nuits passées pour se raconter maintes histoires : Il me racontait la sienne, je lui contait donc la mienne. Pour cet homme, Eldarh, un mercenaire devenu pieu,mes rêves n'était rien d'autre que des signes envoyés par le Seigneur, et me proposa donc de m'apprendre les saintes écritures de la Bible.

 

Et c'est ainsi que travaillant la roche et le sable le jour, et étudiant la religion la nuit, que l'Abbaye de Clowny fini par voir le jour, "grâce a ma force -inhumaine- et ma capacité a arracher des dunes de sables entières" selon Eldarh, même si pour moi le mérite tout le mérité lui revenait, pour avoir imaginé et conçu cette merveille.

Pendant un temps, je songeai fortement à me reclure dans cet abbaye, afin de prier le Créateur : Il était vrai que depuis que je travaillais sur cette bâtisse, mes rêves s'était arrêtés et je m'en sentait d'autant plus serein.

Seulement, lors d'une de mes pérégrinations dans les méandre de la terre, à la recherche du précieux minerai de fer qui allait me permettre de terminer les cloches de l'abbaye, et ainsi de m'y cloitre dans un silence monastique, je me perdis dans des cavernes.

Je marchais donc durant des heures, je ne saurai en dire le nombre, jusqu'à tomber sur une mine qui semblait abandonné, je suivi la piste jusqu'à la sortie...

Seulement vous ne saurez pas de ma bouche ce que je vu en dehors de cette mine, seulement que j'y trouva des pirates étrangement sociables : Je leurs contait donc mon histoire, il ne racontèrent par pour autant la leurs, il me demandèrent juste de ne parler à personne de cette cache secrète, néanmoins ils furent particulièrement intéressés par mes rêves, ils voyaient en ces prémonitions l'œuvre de la Sainte-Eponge, un icône spirituel issu d'un culte païens dont ces pirates (qui avaient manifestement inhalé trop de poussière de roc, et mangé trop de mousse sous-terraine.) semblaient s'être voué corps et âme.

Il fallait avouer que cette Sainte-Eponge avais d'étranges pouvoirs et que j'avais maintes fois vu un poulpe voler dans les airs. Ces pirates me racontèrent donc l'histoire de la Sainte-Eponge, et c'est ainsi que contre quelques laines ils me laissèrent repartir avec un bout de leur précieuse éponge...

Une chose étrange que j'aimerais noter, c'est qu'a 3 reprises , à chaque fois lors de tentatives de ma part de me rendre à l'abbaye, je fis téléporté à nouveau dans le repères des pirates, ils y voyèrent un signe de la Sainte-Eponge, les mages eux avait tendance à appeler cela un « Raule Baque » …

 

Lors de mon retour a l'Abbaye, je pus ouïr des rumeurs selon laquelle ont avait aperçu des monstres aux frontières du royaume, et que les mages allaient rompre le sort de protection qui entourait et protégeait les frontières, permettant ainsi aux voyageurs les plus téméraires de s'aventurer dans de vierges contrées, regorgeant de ressources plus rare les unes que les autres...

 

Une fois a l'Abbaye, je fis part a l'abbé Eldarh de mon désir de découvrir de nouvelles contrées, et pourquoi pas y prêcher la Bonne Parole...

Ainsi l'Abbaye de Clowny allait me servir de point d'attache, d'où je pourrais prier et méditer avant d'aller explorer des contrés sauvages...

 

 

 

Voici donc quelque screen de l'Abbaye de Clowny, élaborée et conçue par eldarh, j'ai quand même bien mis la main a la pâte, du terraforming initial, jusqu'à la décoration finale, en passant notamment par des heures passée a ramasser des stack de sable par centaines (j'ai volontairement pris les mêmes angles de vue, pour comparer les textures)

 

Elle n'est pas encore complètement finie, et il reste à trouver encore bien des moines.

 

edda8bb2-c9d8-48c2-8a06-857b80121c23.jpg

 

0734472f-843c-4ae6-80e8-5f57b123342b.jpg

 

7923060b-bfd7-4b4f-bd34-884692675eb7.jpg

 

2c781637-5df4-43b3-91a1-d41d154ddb48.jpg

 

e7de1286-85ec-49f8-b7b9-095ec578ff19.jpg

 

7a02db3b-410b-4abe-be51-548f290ef1f7.jpg

 

e115ac54-a889-4125-a116-67fe139a6d58.jpg

 

00e4a5fe-3490-4fcd-86de-eec09aab3aa8.jpg

 

eddb16ba-b62b-440d-a9c2-5b4ab940a6c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que peu le bougre mais les quelques instants passés avec lui furent sympathiques. Un joueur agréable, poli, humble,qui prend le temps de soigner sa candidature en plus. Et l'abbaye est vraiment jolie.

Et puis il a une éponge donc ça doit être un mec bien.

Je plussoie

PS : Yaaar!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...