Aller au contenu

Ambassades symboliques


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de tout ce qui touche aux ambassades, et pour vous expliquer comment je les vois.

J'appelle ça des "Ambassades symboliques", et je pense qu'on est en partie d'accord là-dessus.

 

Qu'est-ce qu'une ambassade symbolique? Ce n'est pas un bâtiment classique, mais un élément de décors ou de roleplay qui illustre une alliance entre Cérule et une autre ville.

L'exemple le plus simple est l'échange de navires (un bateau céruléen dans le port d'une ville, et un bateau de cette ville à Cérule).

 

Mais on peut, selon moi, aller plus loin. Certaines villes se sont bâties autour de concepts très spécifiques, que l'on peut exploiter si l'on désire montrer des alliances.

Un exemple au hasard : Imaginons que dans le futur, nous nous rapprochons du Heimdall. On pourrait dès lors imaginer trouver un méka nous aidant dans une carrière de pierre ou autre.

Si nous nouons des relations avec New-Providence, on pourrait trouver dans le port de Cérule une petite embarcation "pirate" discrète.

Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est justement pour éviter d'avoir un "quartier des ambassades" que je propose ça, même si il pourrait y avoir un endroit où son affichées les alliances dans la ville (genre le Quai d'Orsay céruléen). Mais afficher visuellement les alliances par des éléments qui sont propres aux villes me semblait plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si ça m'était destiné LinkHack mais j'ai pas un bâtiment pour toute les ambassades, j'ai dit un bâtiment qui pourrais faire office de guilde et qui donnais également la position des ambassade. Après si c'étais pour Kalen je sait pas.. Sinon, soit pas si sec, c'est désagréable.

T'façon j'propose jamais rien de bien a vos yeux j'ai l'impression :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les filles, pour vous tirer les cheveux, c'est en privé et pas sur un topic sérieux comme celui-ci.

 

Pour la peine, j'en profite pour remettre les choses en place.

 

Symptomes, comme le dit Link plus haut, tu es bien trop susceptible. Arrête de te sentir tout le temps visé, tout le temps reproché ou tout le temps trollé. Tu n'es pas le centre du monde et pas non plus la tête de turc de Cérule. Ce n'est pas parce que tu es de mauvaise humeur IRL que tu as besoin de nous le faire subir : nous ne sommes en rien la cause de tes problemes et ce n'est pas en venant rager sur Mumble dès qu'on en place une que ça s'améliorera. Et le ragequit qui suit n'est pas non plus nécessaire. L'ambiance sur Mumble est conviviale, et les trolls gentils n'ont pas à être ressentis de la mauvaise manière. Comprends donc bien par là que je ne cherche pas à te vexer, mais à te montrer que ta susceptibilité (accrue à cause de ton humeur) n'est plus la bienvenue chez nous. Je te demande donc, s'il te plait, de prendre ce que l'on dit un peu avec humour et non plus au premier degré. D'ailleurs, tout ce que l'on dit ne se rapporte pas forcément â toi, pour exemple, ce qu'a dit Link plus haut permettait d'exclure une idée qui n'était en rien liée à toi.

J'espère que tu as bien compris le message, car ton attitude commence sérieusement à nous insupporter. J'espère que tu vas t'améliorer.

 

Bref, sujet clos. Pour en discuter plus, on voit ça en privé, si vous voulez.

 

Revenons au sujet.

 

D'un point de vue personnel, l'idée proposée par Kalendrack me semble excellente. L'exemple Boréalis-Octarine, comme l'a dit Legu, a été un franc succès.

Et le fait de joindre les alliances à ces batiments RP est tout à fait géniale. J'imagine déjà l'ambassade du Refuge de Pan cachée dans une montagne ^^.

Sinon, tout a été dit là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...