Aller au contenu

crash du serveur (juste pour moi)


srobin
 Partager

Messages recommandés

donc je suis vagabond je viste et subitement écran noir une fenètre apparait et elle me dit java a cesser de fonctionner je me dit donc que c'est un petit bug je relance une nouvelle fenètre de minecraft je me connecte au serveur et aprés quelque minute encore écran noir alors je voudrais savoir comment remédier a se bug qui gène vraiment le jeu :| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens ici pour soulever ce qui me semble être exactement le même problème : il m'est strictement impossible de rester connecté sur Minefield, quand j'y suis, je crash à intervalles réguliers d'environ une minute. Mais systématiquement quoi. Pour vous dire, après des dizaines de connexion, j'ai peut-être parcouru 100 ou 200 mètres... à noter que j'avais exactement le même souci sur l'ancien serveur.

 

Dans l'ordre donc :

- Je me connecte.

- La connexion se fait sans problèmes, j'arrive dans le jeu très rapidement.

- Après les quelques temps de lags habituels à l'arrivée sur n'importe quelle map, je peux me déplacer et profiter du serveur tout à fait normalement (au fait, ça me fait penser, même si c'est hors-sujet : lorsque l'on essaye de discuter en tant que vagabond, le message d'explication annonçant que c'est impossible dit notamment "vous trouverais". Ça pique assez fort les yeux ^^).

- Puis, dans un délai très court (vraiment une minute, j'ai regardé sur l'heure du PC), l'écran se freeze, et j'arrive après quelques secondes à l'écran bleu de report de bug. Qui devrait d'ailleurs me notifier la nature dudit bug je crois, mais au lieu de ça, j'ai une fenêtre toute vide... attendez je vous fais un screen... voilà :

mcbug.th.jpg

 

Du reste, à chaque plantage j'obtiens un doc récapitulatif dans mon dossier de téléchargement, que je pense correspondre au message d'erreur du jeu restant en grisé. Et qui laisse à entendre, comme srobin, que c'est Java qui pose problème, puisque l'intro des docs dit :

#

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

#

# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x5033c059, pid=3836, tid=2272

#

# JRE version: 6.0_23-b05

# Java VM: Java HotSpot Client VM (19.0-b09 mixed mode windows-x86 )

# Problematic frame:

# C [OpenAL32.dll+0xc059]

 

(Suivi de tout un charabia incompréhensible pour moi, sur une page environ. Des récaps d'erreur comme ça, j'en ai actuellement plus de 50, et j'en ai effacé quelques-uns. Ils ne concernent toutefois pas tous Minefield je pense, s'il y en a un par crash !).

 

- Et donc je n'ai plus qu'à quitter le jeu, à le relancer, à me reco et à refaire mes quelques mètres de plus avant le plantage suivant ^^'

 

C'est vraiment terriblement frustrant de ne pas pouvoir seulement explorer Minefield, vu le bien que j'en entends et les screens enchanteurs que j'en vois (need voir l'Hyperion de mes propres yeux oO). Si vous pouviez m'aider d'une façon ou d'une autre à régler ce problème, je vous serais sacrément reconnaissant...

 

Quelques infos complémentaires :

 

- Je n'ai pas de souci de crashs systématiques en solo. J'ai bien des problèmes de plantages, de saves à moitié conservées après une respawn, de crashs très fréquents lors des respawn, rassurez-vous, mais rien d'aussi inéluctable et fréquent que mes kicks de Minefield.

 

- J'ai déjà joué en multi sur un serveur privé familial qu'on s'est fait avec mon frère, et là non plus je n'ai pas ce type de problèmes (bien que j'ai eu des pépins de morts systématiques au spawn, ainsi que de plantages lors de morts de joueurs, même sans qu'il s'agisse de moi ; mais dernièrement, ces bugs de plantages lors de morts se faisaient plus rares, voire inexistants).

 

- J'ai désinstallé et réinstallé le jeu sans le moindre résultat.

 

- Je suis loin de jouer en configuration maximale, si ça peut avoir une influence.

 

Voili voilou, n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations su cela peut vous être utile à me dépanner, et merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien apporter à mes tribulations insupportables (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi la même depuis hier j ai des crash assez fréquent et aujourd'hui 'hui au bout de même pas 5 min de jeu ca plante écran noir donc obliger de forcer pour arriver a fermer le jeu je relance me connecte sans problème et recrache :x donc assez frustrant en plus je veut acheter une maison a azur et doit contacter bob lenon et avec ces crash ça le ferait pas de trop je lui parle paf déconnecter non ca le ferait pas de trop donc en espérant que quelqu'un un puisse nous aider sur ce problème ou ci ca leur et arriver quoi faire merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'allais justement venir parler d'une pseudo bonne nouvelle, si on peut dire, en rapport avec la config : en réduisant la vision à Short, je peux jouer sans crasher (bien qu'en lagguant pas mal) \o/ Mais ça reste quand même assez frustrant, je suis ainsi incapable d'observer Hyperion dans toute l'immensité de sa splendeur... alors qu'en solo ou sur notre serveur privé familial, le jeu tourne en vision Normal.

Peut-être ai-je des problèmes parce qu'il y a plus d'éléments à afficher sur Minefield ?

 

Ma version de Java est normalement mise à jour, je suis presque sûr de l'avoir mise à niveau lors de l'achat (récent) de Minecraft. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus, à ce niveau là, pour éventuellement améliorer mes performances ? Qu'entends-tu par "jouer avec ta version de Java" ? Je suis assez peu connaisseur en informatique, désolé ^^

 

Ah, et pour la petite histoire, quand je joue à MC, j'essaye de fermer tous les autres programmes, et dans le gestionnaire d'applications, je définis la priorité de javaw.exe (ce qui fait tourner le jeu quoi) sur "haute" à la place de "normale".

... ce qui me fait d'ailleurs penser que je crois ne pas l'avoir fait sur ma dernière session de jeu sur Minefield, lorsque je me trouvais lagguer plus que d'habitude, ça pourrait donc expliquer le phénomène.

 

Dernières remarques, désolé si c'est un peu déplacé/ridicule comme questions : à quoi correspond l'option "View bobbing" ? Je la mets sur "off" parce que je me dis que ça doit être moins gourmand de "ne pas voir bogging" (quoi que ça puisse dire :D ) que de l'afficher, mais tant c'est l'inverse.

De plus, peut-on me confirmer que mettre les graphics en fast permet bien de mieux faire tourner le jeu qu'en fancy ? (je viens d'aller lire la définition exacte de "fancy", et donc oui, logiquement, ça doit être une option plus gourmande que "fast").

 

En clair, je suis prêt à sacrifier sur tous les points de la config si ça peut me permettre de jouer sur Minefield ne serait-ce qu'en distance Normale :o

 

Merci pour vos réponses, passées et, espérons-le, futures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières remarques, désolé si c'est un peu déplacé/ridicule comme questions : à quoi correspond l'option "View bobbing" ? Je la mets sur "off" parce que je me dis que ça doit être moins gourmand de "ne pas voir bogging" (quoi que ça puisse dire :D ) que de l'afficher, mais tant c'est l'inverse.

 

"View bobbing" correspond à l'affichage de l'animation de marche.

Quand tu mets cette option sur ON, la caméra se "balance" pendant les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Piedplat : je peux toujours essayer le Far sur Minefield, mais pour avoir testé en solo, mon PC a bien du mal à le supporter ! Mais bon, sait-on jamais, comme je vois qu'il ne réagit pas pareil selon les modes de jeu, ça ne coûte rien de tester.

 

@ Nairod : ah ok, merci pour l'info ! Du coup je vais laisser le bobbing en "off", je m'y suis habitué, et ça sera toujours ça en moins à gérer pour mon pauvre PC.

 

@ Tybalt : normalement mon Java est à jour (je l'avais écrit oui ^^), je vais m'en assurer une bonne fois, on verra bien. Sinon, je n'ai jamais essayé de jouer sur le navigateur, voilà une idée intéressante.. même si pour quelques raisons, j'ai du mal à imaginer que ça puisse être plus efficace que le jeu DL !

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout comme vous j'ai des problèmes pour me connecter au serveur. Je suis vagabond et souhaite donc explorer la carte mais à chaque connexion, après une minute environ, je suis sauvagement éjecté avec comme message d'erreur :

 

internal exception : java.net.SocketTimeoutException : Read timed out

 

De plus, cette déconnexion au serveur est tout le temps suivi d'un plantage d'internet nécessitant la réinitialisation de ma carte réseau...

C'est la première fois que je joue en multijoueur, et je me suis connecté pour la première fois juste après la mise en place du nouveau serveur, donc je n'ai aucun élément de comparaison, et ne peut vous dire si c'est lié au serveur.

J'ai mis à jour Java, testé de changer la distance de vue etc... mais sans aucun résultat.

Je sollicite donc votre aide, bien que je ne pense pas que nos problèmes soient liés même si les symptômes sont assez similaires.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis par réussir à jouer en Normal en suivant votre conseil tout simple : utiliser le navigateur !

Je pensais que ça serait moins beau/pratique, mais finalement, on s'y fait, et j'ai l'impression que le jeu est éminemment plus stable sur Firefox qu'avec la version DL que j'utilise en solo.

 

Pour revenir sur les dernières propositions :

 

- En Far, quelle que soit les conditions (navigateur ou pas, mode fenêtre ou pas, etc), il m'est strictement impossible de jouer sur Minefield, ça relève purement et simplement de l'utopie pour mon PC.

 

- Mon Java semblait ne pas être à jour, je pense qu'il a dû sortir une nouvelle version entre le moment où je me suis mis à Minecraft voilà peut-être un mois, et maintenant. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que ça a changé radicalement la donne de l'avoir mis à niveau...

 

- Jouer sur le navigateur, comme je le disais donc, a par contre été une solution des plus efficaces, qui me permet de jouer : en Normal (champ de vision), sans lags (hormis ceux "communs" du serveur, si je puis dire), et en plein écran (touche F11). Par contre, il m'est quand même arrivé de me faire kick comme à l'ancienne, peut-être en fonction du trafic sur le monde, mais ça a perdu ce caractère systématique.

 

Anyway, je crois qu'il n'y a pas à se voiler la face, mon PC doit simplement être trop mou pour supporter ce "traitement" ^^ C'est apparemment un "Pentium 4 CPU 3.2 ghz, 2 Go de Ram", ce qui ne veut pas dire grand chose pour le néophyte que je suis, sinon qu'il faudrait que je le change :lol:

 

@ Ibhaala : je ne puis t'être d'un grand secours, désolé, ayant moi-même besoin d'aide et de conseils... tout ce que je peux te dire, c'est de tenter de jouer sur le navigateur, peut-être que comme pour moi, ça pourrait améliorer tes performances ou régler tes soucis de déco ?

A noter qu'en plus, j'utilise mon astuce habituelle d'aller dans le gestionnaire de tâches, et de définir la priorité sur java (et non plus javaw, comme pour la version DL du jeu) sur "Haute", ce qui je pense aide pas mal. En outre, j'utilise Firefox, mais un ami me disait que globalement, Chrome était un navigateur (bien) plus rapide, donc on peut peut-être augmenter encore ses performances en testant ce navigateur - ou un autre.

 

Ce n'est pas grand-chose, et je m'en excuse, mais essaye toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...