Aller au contenu

Le loto de Minefield !


Thorvald0598
 Partager

Êtes vous pour la création d'un loto sur Minefield ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour la création d'un loto sur Minefield ?

    • Oui
      24
    • Non
      5
    • Osef
      8


Messages recommandés

'Lut,

 

Je vous propose aujourd'hui un projet des plus communautaires.

 

Comme l'indique le titre je voudrais mettre au jour ce que je fais depuis pas mal de temps... Des dons aux projets à tout hasard, mais via un loto tout simple ou les gens me donne la somme de PA qu'il désire entre 1PA et une infinité, avec screen et mp forum à l'appuie (pour que je puisse m'y retrouver avec mes PAs et ceux des donneurs).

 

Tous les mois l'entièretée de la somme serait déversé à un projet au hasard le plus complet (en gros je me mets devant les pages de projets, je ferme les yeux et je clique lol).

 

Les dons ne seront bien sur donné qu'aux projets ayant du mal à payer leur cubos.

 

Je voulais savoir si vous, joueurs vous étiez prêt à accueillir cet sorte d'event (qui n'en est pas vraiment un...), si vous étiez prêts à faire quelques dons, selon vos moyens bien sur.

 

Merci,

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom a raison quand il propose le côté "chance laissée au hasard" pour désigner le vainqueur. Thorvald, si c'est toi qui choisis (même au hasard, même si tu es honnête), tu auras toujours des joueurs pour râler et te traiter de menteur. Et franchement je pense que ça va te rebuter, te frustrer et te faire laisser tomber ton truc à cause de quelques andouilles.

 

Sinon je ne suis ni pour, ni contre, je passais juste la tête par là et je voulais te prévenir en ayant imaginé le pire avec ta méthode.

 

/me repart sur la pointe des pieds en essayant de ne pas se prendre les pieds dans les pattes du mouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors, pour ma part j'ai voté oui, car je trouve que c'est une super bonne idée^^.

 

Mais que l'argent soit gardé par un nain je n'ai pas trop confiance, c'est vrai quoi ! cette race, cherche tout le temps à s'en mettre plein les fouilles :P.

 

Enfin bon, comme thorvald c'est le seul nain imberbe, j'ai entièrement confiance en lui. Tout ça pour dire que je soutiens cette idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à voir l'intérêt. Perso, j'ai pas envie de financer un projet que, malgré le fait qu'il soit pauvre, je n'aime pas et/ou que les personnes dedans me rebutent : si jamais je veux aider un projet, je vais directement leur filer des thunes. De plus, je pense que tu vas avoir du mal à convaincre les gens qui veulent avoir quelque chose en retour. Bref, sinon l'idée n'est pas si mauvaise et c'est vrai que 1 Pa (voir même 10), c'est pas grand chose.

 

Et +1 pour random.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette idée, bien que simple, apporterait un petit plus à la communauté.

 

Apres, il faut encore juste voir où ira les PA. Je ne sais pas s'il est possible de créer une cagnotte ou un système du style, mais si le montant doit passer par un joueur, ça ne fonctionnera pas.

 

A voir après tout... Je donnerais souvent quelques PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello avec un simple logiciel de loto ou bien quelques lignes sur un tableur Excell tout serait parfait, si tu filmes le tirage au sort et le poste sur Youtube comme preuve à l'appui on ne pourra en aucune façon te contredire, j'aime cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si je dit la meme chose que tom mais de mettre les noms des donneurs et donner la moitie a un projet et l' autre moitie à un joueur tiré au sort, comme ça les personnes donneront plus facilement si il y a quelque chose à gagner

 

Bowser99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre les noms des donneurs et donner la moitie a un projet et l' autre moitie à un joueur tiré au sort, comme ça les personnes donneront plus facilement si il y a quelque chose à gagner

 

Ce qu'il nous dit là est intéressant, car en offrant tout à un projet, seuls quelques commerçants et quelques aisés de Minefield donneront.

Mais quoi de mieux que des centaines de paysans donnant tous 1 PA, espérant décrocher le jackpot ?

Après tout, je joue 1 fois par semaine à l'euromillions, juste au cas où...

 

Je pense que ce serais un gain par rapport à la première esquisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis :)

 

Un truc sur lequel je ne céderai pas c'est de faire profiter de ce loto à un particulier. C'est fais juste les projets, dans le besoin (si il faut une liste de projet sera mis et tenue à jour tous les mois ('Tin avec le crusade store ça m'en donne du boulot lol)). Mais bon ça reste à débattre ;)

 

Sinon concernant la méthode de selection du projet "vainqueur", elle sera filmé tous les mois et quasiment en direct sur un site comme l'un de ceux que vous avez évoqués.

 

@Tybalt : Tu lis dans mes pensées je voulais effectivement acheter une parcelle en ville (capitale stendel) pour y mettre une tente dédié à ce fameux loto (avec une cave pleine de bloc d'or :twisted: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le 50/50 projet/particulier me semble idéal. Je m'inscis déjà à la loterie pour donner et inscrit déjà Namnis si liste il y a, on cherche un peu des Pa avec les griefs recents :x.

Bonne chance, si tu as besoin d'aide pour l'organisation hésite pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée excellente, je n'ai quasiment rien à ajouter, si ce n'est peut être de faire ça sous une grande tente érigée en plein air, en grande pompe quoi :)

 

 

J'y participerai avec joie en tout cas :D

 

Avec un barbecue \o/

 

Et sinon, bonne suggestion et bonne idée de donner la moitié a un joueur, ça en motivera quelques un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor', je pense que chacun d'entre nous fait parti d'un projet/communauté et je pense pas qu'une bonne partie des personnes se verrai garder tout ces PA que pour soi.

Il pourrait aider dans les lots d'un/des évent(s) ou choisir lui-même le projet.

 

Voir même financer un voir son projet futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est utopique !

 

Je donne une autre version qui peut très bien tomber aussi :

 

Un paysan donne 2 PAs. La loterie compte 10.000PAs. Le projet gagne donc 5000PAs et le paysan aussi. Le paysan au bout de 2 mois ne touche pas à ses PAs et quitte mf.

 

Donner aux particulier non, si c'est le souhait de tout le monde alors je laisse tomber. Le loto n'est voué qu'aux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Thor, tu marques un point...

 

Dans les deux cas, je participerais, et pas seulement moi, tous ceux qui ont un projet. Du moins, sûr à 90%. Un dizaine de Pas ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros.

Et même si seuls les plus aisés de Minefield mettent un peu de ce qu'ils ont, 500 PA c'est toujours bon à prendre pour un projet.

 

Le projet devient plus qu'une esquisse c'est bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut !

 

Voila comment ça s'organisera :

 

Inscription :

 

Pour chaque projet qui souhaite s'inscrire, il faudra indiquer par MP essentielement, le nom du projet, le nom du chef du projet et ou celui qui peut être recevra les PAs.

 

Les insciptions se feront sur une semaine entière à chaque fin de mois, une fois les inscriptions terminés, il sera demandés aux inscrits de choisir un chiffre entre 1 et le nombre maximum de projets inscrits.

 

Ne seront accepté les projets de minimum 4 joueurs.

 

Un projet gagnant ne peux s'inscrire deux fois de suite au loto de Minefield, il lui faut attendre 1 mois.

 

Déroulement :

 

Grâce au site http://www.random.org/ le projet gagnant sera choisit au hasard, le "random" sera filmé pour plus de transparence avec l'heure et la date.

 

Les dons :

 

Tout le monde faire des dons.

 

Les dons validés et prit en compte seront ceux envoyés avec un screen par mp à thorvald0598

 

La somme peut aller de 1 à l'infini de PAs.

 

Les PAs seront reversé uniquement à des projets, et non à des particuliers.

 

Autres :

 

Cet "event" est a but caritatif, je ne gagne rien, je ne perd rien. Si vous me faites un don sans m'envoyer de screen avec, je ne pourrais contrôler les sommes reçus sachant que je possède plus de 4 magasins, donc rien ne vous sera rendu, faites bien attention d'envoyer un screen ainsi que le nom du projet et le nom du joueur qui recevra les PAs.

 

je pense ne rien avoir oublié,

 

'Thor

 

_____________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...