Aller au contenu

Ikaso.


Kaios
 Partager

Messages recommandés

Bonjours tous le monde !

 

Ce soir l'humble collégiens que je suis à eu une idée, une idée plutôt banal quand on sais qu'il s'agit de Minecraft : Fondé une ville !

Cette ville ce nommerais Ikaso, j'aimerais la situé dans un biome désertique près d'une oasis. Cet endroit doit bien exister quelque pars. Mais passons au choses sérieuse.

 

Isako c'est quoi ?

 

Isako c'est un projet de ville pour le serveur Minefield, une ville du désert a coté d'une oasis ! Un défi pour la survis, une ville avec des système d'irrigation perfectionner (Désert oblige).

Isako est aussi un lieu sur pour les joueurs perdu, (Bientôt les monstres !) Et un habita pour ceux qui désireront y vivre. A l’intérieur de la ville nous installerons un refuge, un endroit ou passer la nuit gratuitement pour ceux égarer dans le désert.

 

Ok, merci de nous informer de tous cela, mais à tu besoin de quelque choses ?

 

Evidemment ! Je voudrais l'approbation des admin tous d'abord, j'aimerais fondé une ville officiel au yeux du serveur ! Mais ce n'est pas tous ! J'aurais besoin de main d'oeuvre ! Aussi bien pour trouver le terrain que pour construire ! Tous ceux qui sont intéresser par ce projet, et qui désire aider peuvent poster leurs accord ! Comme cela quand tous sera régler, le jour du démarrage je saurait à qui faire appel pour construire, vos idée sont aussi les bienvenues ce topic.

 

Bien, mais j'y gagne quoi a t'aider ?

 

Eh bien un emplacement gratuit, une place a la banque et selon l'ampleur de l'aide, un titre et des pouvoirs au sein de la ville !

 

Tien à propos de pouvoir, qui la gouverne cette ville ?

 

Le premier moi après avoir été bâtit, je serais le seigneur de la ville, ensuite des élections auront lieux tous les mois !

 

Autre choses ?

 

Il reste plein de choses a définir, mais je pense que tant que la ville n'est pas assurer d'êtres bâtit, ils est inutile de définir tous ces éléments !

 

Voila c'étais mon projet de ville pour ce serveur, je sollicite votre aide et vos idées ! Je vous souhaite un très bon jeu, et vous dit a plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante, mais venant un poil trop tôt.

 

Pour l'instant, Stendel a juste quelques jours et a besoin de beaucoup de travail, je pense.

 

Ensuite, pour ce projet de ville, c'est une idée à ne surtout pas jeter. Par contre, il faudra préparer un tracé de la ville validé par les administrateurs qui pourront peut-être alors activer un système de propriété comme à Stendel.

 

Ce serait un Stendel bis, quoi.

Intéressant d'un point de vue dévelloppement d'infrastructure routières entre les villes, et les échanges commerciaux locaux.

 

Stendel doit à tout prix rester la capitale, par contre.

 

 

Mais bref, c'est encore trop tôt à mon sens pour dévellopper plus le sujet ici. Prépare le projet de ton côté si les admins disent que c'est faisable dans un futur plus ou moins éloigné. Il faudra un projet en béton avant de poser la première pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison, c'est un peu tôt, mais économiquement parlant c'est vrai que ça pourrait être intéressant, commerce par bateaux, train, convois ... Un vrai petit monde ! ^^

Enfin bref si un modo pouvait épingler ce topic pour qu'il de coule pas en attendant son heure, ce serait sympa !

 

A plus tard en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Alors, même si nous n'avons pas encore de plan "définitif" concernant notre politique envers les "villes" autogérées, voici déjà quelques pistes :

 


    [*:2f6rxct1]Stendel est, et doit rester la capitale. Néanmoins, nous encourageons la création et l'entretien d'autres villes, chacun ayant son caractère, ses spécificités, et ses lois propres.
    [*:2f6rxct1]Tu peux donc "gérer" Ikaso comme bon te semble. Il me semble approprié que tu fasses un post RP pour mieux attirer le chaland (en profiter pour installer une ambiance spécifique à cette ville du désert... en soignant son orthographe ;)
    [*:2f6rxct1]Si ta ville prend de l'ampleur, il se pourra qu'un post RP de présentation de ta ville deviennt "post-it" sur le forum. Faire ça en premier n'est par contre pas possible (tout le monde ayant un projet de ville, même avorté, aurait un post...)
    [*:2f6rxct1]Afin de garder le serveur gratuit, nous avions pour objectif de nous dire : toute construction non protégée contre le grief, est et sera gratuite. Par contre, assigner des zones est et restera payant en PA, ou en PO selon la qualité de la zone. Ce afin de proposer l'anti-griefing à nos joueurs les plus fidèles. Aussi, si tu crées une "cantine" ou un "refuge", n'étant la propriété de personne cela ne posera pas de problème. Par contre, il t'es interdit de "vendre" des parcelles au sein de ta ville, sans que cela soit encadré, avec un prix clair en PA ou PO, un nom et un numéro de rue. Je te propose qu'une fois ta ville assez bien ficelée, tu prennes contact avec un administrateur afin de placer ces zones.
    [*:2f6rxct1]Pour avoir une parcelle à Stendel, il est nécessaire d'être citoyen. Ces autres villes, comme Ikaso, peuvent se passer de demander un acte de citoyenneté... Ou alors proposer également un système de citoyenneté d'Ikaso. Tu es seul juge, mais encore une fois, ces "fonds" doivent être encadrés.
    [*:2f6rxct1]Cela te paraît-il juste ? :)

 

Cette règle s'applique donc aujourd'hui, de manière temporaire (en attendant de voir comment les choses tournent). Il me semble qu'une autre ville, souterraine quand à elle, fera également son apparition à côté de Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...