Aller au contenu

Un salon IRC ?


Antadriel
 Partager

Seriez vous intéressé par un Salon de chat IRC accessible directement via le site Minefield.fr ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Seriez vous intéressé par un Salon de chat IRC accessible directement via le site Minefield.fr ?

    • Oui, ce serait un lieu de rencontre fantastique pour notre communauté !
      11
    • Je ne sais pas vraiment...
      2
    • Non, ça ne m'intéresse guère, rien ne vaut Mumble.
      4
    • Non, pas envie d'avoir tous les vagabonds sur le dos !
      1
    • Non, autre
      0


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'aimerai vous faire par d'une proposition qui pourrait apporter beaucoup à la communauté. En effet, étant donner le flux de plus en plus important de joueurs s'inscrivant sur le serveur, je pense que ce pourrait être une bonne idée de créer un salon IRC.

 

Ce serait un lieu de rencontre beaucoup plus accessible que Mumble, et beaucoup plus pratique d'utilisation que le chat in game qui risque de devenir de plus en plus chaotique avec le nombre croissant de joueurs. Cela offrirait plusieurs avantages comme celui de pouvoir communiquer aisément sans alourdir la charge du serveur, et de permettre aux vagabonds de rencontrer la communauté de joueurs.

 

Bien sûr l'idéal serait que ce canal soit directement accessible via le site Minefield.fr. C'est pour cette raison que je demande à vous voyageurs et citoyens de tous horizons ainsi qu'aux administrateurs de me faire part de ce que vous pensez d'une telle proposition ? Je suis personnellement convaincu que ce serait le lieu de rencontre idéal pour notre communauté.

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat IG est très lourd à utiliser. Il risque de devenir de moins en moins lisible avec le nombre croissant de joueurs. De plus les vagabonds n'ont pas accès à ce chat et seront heureux d'avoir un tel salon mis à disposition. Ça permettrai également à chaque ville, guilde ou autre d'avoir son propre chat. L'argument du chat IG est un peu léger, un serveur irc apporterait beaucoup plus de fonctionnalité et de lisibilité y a pas photo.

 

Quand à Mumble, il y a énormément de réticents à son utilisation. Et il n'y est vraiment pas aisé d'avoir une discussion un tant soit peu sérieuse. Les deux seraient parfaitement complémentaires.

 

IRC a fait ses preuve pour ce genre de communauté de joueurs, pour son accessibilité ses fonctionnalités etc... et pour moi il s'impose comme une évidence pour un serveur comme Minefield.

 

Apparemment les admins ont déjà un serveur irc relié au chat IG. Et s'ils pouvaient le rendre publique ce serait vraiment que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...