Aller au contenu

Comment ordinateur portable pour que la batterie ait longue


ninja250rs
 Partager

Messages recommandés

J'ai un ordinateur portable que j'utilise régulièrement! Je vois autour de moi des machines dont la batterie est très vite défectueuse. Comment dois-je faire pour que cela ne m'arrive pas? Combien de temps peut tenir une batterie? J'attends vos réponses s'il vous plaît =S

 

ma batterie est Batterie acer aspire 5750g

 

 

 

 

--------------------------------------------------

acer-tm4750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.. Eviter d'allumer et éteindre sans arrêt parce que fiou que ça consomme même si bien entendu avoir son ordinateur éteint plutôt qu'en veille est meilleur pour la batterie, ensuite que dire, y a pas de solution miracle c'est comme tout que ce soit un téléphone portable, le iPod du voisin ou la Toyota Hybrid de l'écolo qui vient de passer, ça s'usera forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es branché sur une prise, laisse recharger ta batterie, puis, tu éteint ton ordi, tu enleve la batterie, et tu rallume ton ordi, après avoir vérifié que tu es toujours branché sur la prise : En effet, la durée de vie des batteries se compte en cycles, et lorsque tu es branché sur le secteur avec ta batterie, tu laisse le courant passer par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut juste que tu recharges ton ordinateur lorsque sa batterie est à moins de 5% et que tu n arrete pas de le charger jusqu'à qu'il soit totalement rechargé.

 

Mais comme dit précedemment il n'y a pas de solution miracle mais si tu veux plus de précision, lis la notice :)

 

Sur ce, bon jeu à tous!

 

PS: tu n est pas dans la bonne section, fait attention à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Une batterie, faut faire très gaffe, sinon elle va finir par avoir 1seconde d'autonomie, comme la mienne :/

 

J'ai appris deux ou trois trucs, malheureusement trop tard pour moi :mrgreen:

 

- Quant la batterie est totalement chargée, retire soi l'alimentation, sois la batterie (Çà crame des cellules sinon :/)

 

- Ne recharge la batterie que lorsque la batterie et très faible (Tu à généralement un message de Windows ou de ton gestionnaire de batterie style : "Low battery" ou "Connectez immédiatement votre ordinateur à un circuit électrique afin d'éviter l'extinction de celui-ci")

 

Après, pour que la batterie tienne plus, tu peux changer les paramètres de ton PC tel que :

- Rétroéclérage du clavier

- Luminosité de l'écran

- Utilisation maximale de la RAM/Proco (On pouvais sur XP, à savoir si c'est toujours faisable :/)

- Etc...

 

Voila ;)

 

PS : Mauvaise section, attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...