Aller au contenu

Besoins d'aide!


marlun
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je vous écris ceci, car je viens de m'acheter un nouvel ordinateur (j'ai toujours utilisé l'ordi de mon frère pour jouer à minefield et minecraft avant ;D). Le problème est que minefield ne marche pas sur l'ordi. Ce que je ne comprends pas, car l'ordi que je viens de m'acheté est un acer aspire qui utilise un intel core i7 comme processeur, 8 GB de mémoire vive, nvidia Geforce GT540M 1GB et 500 GB HDD.

 

Fin bref, si quelqu'un aurait une idée ce que j'ai fait de faux pour que minefield ne marche pas sur un tel ordinateur, qu'il me l'explique cela sur ce topic. Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vous écris ceci, car je viens de m'acheter un nouvel ordinateur (j'ai toujours utilisé l'ordi de mon frère pour jouer à minefield et minecraft avant ;D). Le problème est que minefield ne marche pas sur l'ordi. Ce que je ne comprends pas, car l'ordi que je viens de m'acheté est un acer aspire qui utilise un intel core i7 comme processeur, 8 GB de mémoire vive, nvidia Geforce GT540M 1GB et 500 GB HDD.

 

Fin bref, si quelqu'un aurait une idée ce que j'ai fait de faux pour que minefield ne marche pas sur un tel ordinateur, qu'il me l'explique cela sur ce topic. Merci d'avance ;) .

 

Poste peut etre ce topic dans la taverne non rp, yaura plus de gens pour t'aider qu'ici. Sinon tu as bien minecraft de base de telecharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

[barrer]je suis le pro en informatique mouhahahahahaha[/barrer]

Je penche (moi aussi) pour un problème de java. Je crois (dans mes souvenirs, hein, flemme de vérifier :P ) que les processeurs Intel i7 demandent une autre version...

 

Mais comment minefield ne marche pas ? (comment ça se passe quand tu double-cliques sur l'icône)

 

Sinon, ton système d'exploitation ? Et en 64 bits ou 32?

 

Procédé d'élimination :

 

Le DD on s'en fiche, t'as largement assez pour minecraft (environ 500 fois plus de place x) )

RAM : pas de problème...

Carte graphique : vérifie que t'as bien mis les pilotes pour la carte, mais normalement tout est déjà intégré... J'ai la même je crois, mais je suis pas sur mon ordi, là :?

Edit : En fait j'ai une NVIDIA GeForce GT 420M avec 1gb dédié... Mais ça doit pas changer grand-chose.

 

Donc, pour résumer, tu vas sur le site de java, tu telecharges la version "recommandée" par leur site (si il y a une demande de confirmation pour que le site accède à ton ordi, accepte, mais vérifie que t'es sur le vrai site de java, sinon, cheval de troie :? ).

 

Et aussi, je crois qu'il faut Flash player. Je suis pas sûr mais en tout cas, il vaut mieux l'avoir.

 

Pavay caesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous tous pour ces conseils/idées. Je vais donc voir si ce que vous dites est bien la raison pour laquelle minecraft et surtout minefield bug autant sur mon super ordi (sérieusement, je l'adore :D ). Donc va falloir un peu attendre pour la tour Nahes, car je ne peux pas utiliser l'ordi demon frère en ce moment. Car il l'utilise lui-même pour y jouer LEGO star wars :roll: . Et sinon il y a mon père qui l'utilise pour écrire là-dessus (il est prof et il est en train d'écrire un livre intelectuel :evil: ).

 

En tout cas je vous dis si j'ai trouvé la solution et que minecraft marche bien sur l'ordi ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lego Star Wars... J'ai pas mal de bons souvenirs de ce jeu, excepté que dans Legi Star Wars 2, y'avait pas de codes pour débloquer gratuitementles trucs sympas comme le score x10 ou l'invincibilité...

 

Sinon, à quel moment Minecraft bugge-t-il ? Est-ce qu'il se ferme au lancement d'une partie ? Si oui, je suis intéressé par les moyens pour le résoudre, j'ai le même problème sur le pc de ma maison de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...