Aller au contenu

Corporation Joaillière / Mineur


 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

 

Je suis d'accord avec ce qui est proposé ici.

Maskino ayant voler tout l'or du serveur, ce minerai rare et full prestige se doit d'être plus cher que le fer quand même ! ^^

Pour les blocs, je trouve cela aussi logique de ne pas faire payer le craft vu le prix initial du bloc...

concernant les autres sujets, je rejoins la majorité :)

 

Justissingement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, on dirait bien qu'il y ait effectivement un fail dans les prix. En corrigeant cela, je me suis rendu compte que l'or était déjà à 1.5 Pa/u en capitale d'après les prix décidés lors de la 1ère réunion, u mad ? En y repensant c'est vrai que depuis le début la plupart des Joailliers les vendaient à 3 Pa le lot de deux...

 

En relisant ton message Warff je pense que tu as mal interprété les prix de la corpo des Forgerons, ils vendent le fer à 1 Pa en capitale, mais pas en banlieue, du coup l'Or est toujours plus cher que le Fer même en banlieue ;)

 

Concernant les autres prix, quand tout le monde aura répondu, nous verrons bien quoi décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin répondre ^^

 

Alors, je suis d'accord avec un peu près tout ca qui a été dit sauf pour les prix des joyaux.

Ce n'est pas que je suis contre le fait qu'un bloc valent 9 fois le joyaux en lui-même mais plus contre la différence qui s'installe entre purs et taillés.

 

Avec ma proposition, le taillage ne coute que 5 PA alors qu'avec celle de Ryemash le prix varie de 13 à 9 PA, sauf erreur.

En bref, si on accepte la proposition de RyeMash, il faudrait baisser les prix des blocs taillés en fonction de la différence (5 PA :mrgreen: )

 

Voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds tres tres tard mais j'attendais d'avoir vendue un plus que 2 diamants et 3 or avant de me prononcer.

 

Je suis d'accord avec l'augmentation du prix de l'or, avec le prix de 5pa/u pour l'émeraude et pour ce qui est des couverts je les vends deja a 1pa/u.

 

Et pour ce qui est de la difference entre taillés et pur, je suis s'accord avec Dicsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de refaire un marché un de ces jours ? Non parce que les joailliers consécutifs coulent à flot -_-

En plus les prix des blocs ne sont toujours pas fixés.

 

Bref, une corpo active qui communique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis proposé pour le marché de Torcuba, car il n'y avait aucun joaillier...

 

J'avais bien précisé que vu que c'était mon 3ème marché consécutif, je laisserais volontiers au joaillier qui le souhaitait, mais personne ne m'a contacté !

 

Après, pour le prix des blocs, vu que je n'en vends pas, je n'ai pas d'avis à exprimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Warffinounadidounet ^^

(Pour ma part je suis arrivé en retard car trois remises en deux jours, ça fait mal niveau activité)

 

T'as intérêt à faire des bénéfices ! :D

 

Ps: tant que j'y pense, t'as des panneaux planqués dans ta ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu le caractère non urgent du choix de ces prix, j'espérais attendre encore la réponse de Citron, de Kureha et de LoVeNeiGe, mais on dirait que l'heure est venue en raison du temps passé ;)

 

Donc petit bilan :

 

* L'augmentation du prix des couverts, qui arrive à 1.5 Pa l'unité en capitale et 1 Pa en banlieue, est accepté par la totalité des personnes ayant répondue.

 

* L'augmentation de l'Or à 1.5 Pa l'unité en capitale et 1 Pa en banlieue n'est pas vraiment une augmentation, vu que cela est le cas depuis le début, donc accepté évidemment.

 

* Concernant les émeraudes de Minecraft, le prix de 5 Pa l'unité en capitale et 4 Pa l'unité en banlieue semble est adopté par la totalité des Mineurs / Joailliers qui en vendent en shop. Mais au vu des réponses, il semblerait que cela ne se vend pas. Des nouvelles ?

 

* Pour les blocs de joyaux, il faut maintenant trancher. Deux propositions ont été faites.

 

:air: - RyeMash : Ne pas faire payer le craft vu le prix, autrement dit le prix du joyau concerné multiplié par 9 donnera le prix du bloc pur.

:air: Une différence s'installe alors entre taillé / pas taillé -> baissé du prix des blocs taillés en conséquence. (5 Pa de différence ?)

 

:air: - Dicsi : Bloc de Joyau Pur = 5 Pa de moins que le bloc de Joyau Taillé.

 

Si vous pourrez tous choisir quelle proposition vous satisfait, cela nous permettra d'apporter une réponse finale à cela une fois tous les avis donnés, et en finir avec les prix pas encore déterminés ! :)

 

Maskino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ne possédant pas de parcelle en capitale, tout ce qui concerne celle-ci ne me concerne pas :)

 

Sinon pour les joyaux non taillées, en y réfléchissant je me penche plutôt vers Dicsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blocs non taillé je continue à soutenir ma proposition. Certes cela instaure une différence avec les blocs taillé, mais cela permet de ne pas prendre le client pour un pigeon qui paierait de 3 à 7 PA pour un simple craft alors qu'il fait un achat de plus de 50PA. Pour info aucune spé ne se fait rien que 5PA de marge sur un craft. De plus il est aisé de justifier cette différence de prix avec les blocs taillé du fait de la valeur des outils nécessaires pour le faire.

 

Pour l'émeraude j'ai finalement réussi à en vendre un peu plus d'une cinquantaine, donc bien que cela ne soit pas énorme je ne pense pas qu'une baisse du prix soit très profitable. Après je ne considère pas en avoir vendu assez pour avoir une idée précise de leur valeur réelle.

 

Voilou j'attends vos commentaires avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n' étant pas commerçant je me permet de proposer mon point de vue par rapport a l' émeraude (l' émeraude MC pas celle de MF désormais nommée jade il me semble). Si les ventes sont si faibles c'est car a mon avis les acheteurs ciblés, c'est-a-dire les propriétaires d'un farm , trop flemmards pour trouver un PNJ fournissant des émeraudes et donc qui vont directement en acheter en shop pour monter plus vite les PNJs qui demandent des émeraudes qui sont, j'ai l'impression, plus courants que ceux fournissant des émeraudes.

 

Cordialement

 

DeadSpace15

 

P.S : quand je parle de PNJ fournissant des émeraudes, je parle des échanges arrangeants par exemple du papier ou de la laine contre des émeraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord pour ce qui est de l'or et des couverts.

Pour les blocs de joyaux, je reste sur mon avis. Il faut que l'écart entre pur et taillé soit le même pour toutes les pierres, sinon ce n'est pas logique.

Si c'est vraiment trop cher, on peut aussi fixer un prix plus bas.

- Pour les purs: 9 fois prix du joyaux + 5

- Pour les taillés: 9 fois prix du joyaux + 10

Et sinon prout Maskino et Koukou Kureha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Je m'excuse pour cette non présence dont je fais preuve mais IRL toussa toussa...

Je suis d'accord avec ce qui est proposé et je me penche vers l'avis de Dicsi. Une personne qui achète des blocs taillés A ENVIE de montrer qu'il est riche donc que se soit plus cher, en fait, bah c'est pas vraiment un problème ^^

 

Bon jeu à vous ! J'espère être là un peu plus souvent.

 

Justissingement

Gibbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Je m'excuse pour cette non présence dont je fais preuve mais IRL toussa toussa...

Je suis d'accord avec ce qui est proposé et je me penche vers l'avis de Dicsi. Une personne qui achète des blocs taillés A ENVIE de montrer qu'il est riche donc que se soit plus cher, en fait, bah c'est pas vraiment un problème ^^

 

Bon jeu à vous ! J'espère être là un peu plus souvent.

 

Justissingement

Gibbon

 

Hop, je comprends pas trop cette argument. Au contraire si tu considères que les blocs taillés doivent être plus cher que les non taillé ma proposition propose un plus grand écart (bien que ce ne soit pas du tout le but au contraire je comprend bien que c'est un soucis). Cependant je ne voit pas trop comment faire avec la proposition de Dicsi (bien que j'en comprenne très bien la raison). En effet si quelqu'un m'apporte 9 citrines et me demande de faire un bloc non taillé je fait comment, je lui fait payer 12PA? Ça me parait excessif.

 

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse à cette question ce serait sympa, car a mon avis c'est là où se trouve le problème de la proposition de Dicsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un vient me voir pour assembler 9 citrine pour en faire un bloc pure je fais pas payer sauf pour le déplacement(en général les gens donnent toujours quelque chose) dans les panneaux c'est différent car.les blocs partent beaucoup moins vite que les joyaux donc mettre quelque pa en plus me paraît juste puisqu'il n'y a pas de défraiement(je sais pas l'écrire celui la ><) je les considère inclus dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation Pyere ! :)

 

Pour ma part, je suis de l'avis de la première proposition de Dicsi, à savoir 5 Pa de moins que le bloc taillé, c'est à mon sens le plus simple. Même si la proposition de RyeMash est logique, je me souviens que l'on avait à la première réunion réfléchi des prix des blocs taillés en lançant des idées au hasard avant d'arriver sur ces prix ronds. Jusqu'à présent ces prix fonctionnent en théorie, une si grande différence entre les blocs pures et taillés ne serait pas cohérent je pense.

 

Pour les crafts, je pense que si la personne se donne la peine d’appeler un Joaillier et donc de perdre un certain temps par rapport à l'achat direct, il n'y a pas lieu d'exiger quelque chose en particulier, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crafts, je pense que si la personne se donne la peine d’appeler un Joaillier et donc de perdre un certain temps par rapport à l'achat direct, il n'y a pas lieu d'exiger quelque chose en particulier, à mon sens.

 

Se donne la peine d'appeler ? Il n'y a aucun effort là-dedans :lol: ! C'est plutôt le joaillier qui se déplace qui fait l'effort ! C'est pour ça que si on vient me voir pour des crafts, je les fais gratos (dans la limite du raisonnable bien sûr ^^) et que je fais payer si je dois me déplacer.

 

Et puis bon, demander un craft, ça prend certes plus de temps, mais ça coûte bien moins cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun effort là-dedans !

Suis-je donc le seul à devoir attendre des heures avant qu'une personne de la bonne spécialité se connecte quand j'en ai besoin ? :)

Pour le craft jusqu'à présent je n'ai jamais eu quelqu'un qui demandait ce genre de craft sans donner quelque chose en retour, vu la valeur de l'objet, je pense que c'est naturel pour le demandeur, vu l'argent qu'il économise comme tu l'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ressucite ce topic pour proposer une petite réunion pour discuter des prix suite à la map ressources :)

 

Je pensais au week-end prochain, comme ça on a une semaine pour attendre que ça se stabilise un peu ^^ !

 

Quand pensez-vous ?

 

Je suis d'accord, même si je pense que la faire de suite, dans 1 semaine ou dans 2 ça ne change rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...