Aller au contenu

Jeux par navigateurs


Hillkoz
 Partager

Messages recommandés

Ces petits jeux, par leur implication journalière, se révèle généralement très bien étudié, fun et d'une durée de vie quasi illimitée. Et la plupart sont gratuits!

Je propose donc de regrouper tous ces jeux sur ce topic.

 

J'ouvre donc le bal avec une petite nouveauté(toujours en béta) :

 

Forge of Empires : vous avez surement remarqué la ressemblance dans le nom mais il s'agit bel et bien d'un jeu séparré de la série à succès "Age of empires", le principe du jeu restant le même, faire une ville pour faire une armée et écraser ses adverssaires. Fun, avec un belle patte graphique et des heures de jeux.

 

Sinon, il y a le site de MotionTwin(Twinoide) qui regroupe des jeux variés et prenant comme les incontournable Hordes/NaturalAlchimie/Minisoldiers, etc...

 

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu pas tout récent mais qui mérite un petit rappel.

Vous pouvez télécharger le jeu ICI.

En fait, il ne s'agit pas seulement d'un jeu, le but etant d'analyser de vrai protéine de manière à aider la science, tout en s'amusant.

 

Même si les premiers niveaux semblent simples, la compléxitée des règles qui régissent ces protéines rendent les niveaux élevés incroyablement difficiles.

Après un apprentissage de 32 niveaux, on passe au choses sérieuses avec de vrais protéines.

Certains ont même réussis à analyser une enzyme liée au Sida(cf.: Sciences&Avenir, Nov 2011, page 26)

 

Comment mieux lier l'utile à l'agréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques avis pour les jeux que j'ai pu pratiquer :

 

Gnoodiplo : Jeu de stratégie/gestion/diplomatie/RP (selon votre style de jeu) Vous prenez le contrôle d'un pays du monde en octobre et la partie termine en mai/juin à raison de deux tours de jeu par semaine. Développement de vos territoires, mise en place d'un rôle-play, discussions en tribune à l'ONU, élections, votes, guerres, science, économie, alliances, trahisons et diplomatie vous attendent à tout instant. Le jeu a maintenant quelques années derrière lui et s'est vraiment bien amélioré. Il demandera un certain investissement si vous voulez réussir à mettre votre grain de sel à l'ONU. J'ai fait trois parties (donc trois années) qui m'ont chacune laissé un souvenir exceptionnel. Je pense que j'y jouerai cette année.

La bourinette : Un jeu de sport MotionTwin dans lequel vous prenez le contrôle d'une équipe dans un genre de baseball un peu à la sauce blood bowl. Très sympa à jouer, pas compliqué à prendre en main et peu prenant. J'y joue actuellement et y passe parfois à peine 3 minutes. Fun en toute simplicité. (merci kirschou de me l'avoir fait découvrir).

hattrick : Jeu de sport comme le précédent mais plus complet et moins fun (ou plus sérieux). J'y ai joué quelques années et ai fini par me lasser. Malgré tout la complexité du jeu le rend vraiment intéressant.

erepublik : Jeu de ...euh... ce jeu va dépendre de ce que vous en faites. Travailleur, créateur d'entreprise, militaire, politicien, journaliste sont autant de possibilités offertes au joueur. Vous êtes citoyen d'un pays dans un monde moderne avec des entreprises, des guerres, du rp, de la diplomatie etc... Ce n'est pas vous qui prenez en main le pays mais toute la communauté de ce pays.

MonLegionnaire : Jeu de quizz par excellence. Je ne sais pas s'il était le premier de la toile mais il a roulé sa bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur forge of empire, pour y jouer depuis un moment deja, c'est vraiment un bon jeu, la durée de vie est longue et en plus, les dev. rajoute des age (age de pierre, age de fer, haut moyen age....) franchement je vous le conseil, meme si au debut c'est un peu chiant avec le tuto moisi, ça vaux le coup surtout quand on débloque le pvp et les tournoi JcJ pour débloquer des extension de zone.

 

m'enfin super jeu que je conseil moi aussi, si vous comptez vous inscrire, prenez le lien de quelqu'un qui joue deja au jeu, vous allez lui faire gagner des point si vous arrivez a un certain niveau du jeu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jeu de stratégie auquel je joue depuis des années : Fourmizzz

Un jeu de stratégie ou vous prendrez le control d'une fourmilière, recherche scientifique, militaire, tout est prévus pour améliorrer à l'inifinie votre fourmilière.

 

Sinon, je joue également depuis des années à "Ville virtuelle"

Un jeu de genre sim-city, vous devez gérrer les demandes pour atteindre les objectifs et ainsi avoir accès à de nouvelles possibilitées de constructions.

 

Ogame, bourinette eRepublic j'y ai joué pendant de mois, légèrement fatigué par les nolifes.

Pour les autres je vais jeter un oeil.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jeu de stratégie auquel je joue depuis des années : Fourmizzz

Un jeu de stratégie ou vous prendrez le control d'une fourmilière, recherche scientifique, militaire, tout est prévus pour améliorrer à l'inifinie votre fourmilière.

 

 

J'y ai joué tout un temps, ça me rapelle des souvenirs :). Puis je me suis lassé e je suis passé à Guerre Tribale. Puis je me suis lassé et je suis passé à Minecraft. Je reste en moyenne 6 mois sur un jeu avant de m'en lasser, mais Minecraft pete tout les records : D.

 

Tu y jouais déjà ya un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, les jeux sur navigateur, j'ai du en tester une quantité pas croyable -_-

 

Mon tout premier, il y a de cela plus de... 10 ans au mois *_* c'était Chickentofight, en gros on éleve un poussin qui devient un poulet guerrier, des ptits objectifs, une bonne durée de vie, m'enfin ça m'avat bien amusé à l'époque.

 

Ensuite j'ai fait un passage sur ogame, qui est d'ailleurs à l'origine du numéro derrière mon pseudo. Pareil, je miserais sur 1 ans avant d'avoir tout perdu sur une seule attaque, puis j'ai pas eu la chance d'avoir une lune (13% c'était quand même pas mal pour une attaque non voulu :P) donc bon j'ai rapidement arrêté. Même si par la suite j'ai repris 1 mois ou 2 sur 2 autre serveur mais rien de durable.

 

Après j'ai eu ma période jeu d'élevage pour kikoo, avec élève ton chien, élève ton chat, élève ton kangourou m'enfin bref on va passer la dessus, c'était pas bien intéressant.

 

Ensuite il y a... 8 ans, j'ai fait un bon passage sur monzoo, mon compte doit toujours être actif, j'ai bien du être à fond dessus pendant 2 ans. Je dirais que y'a une bonne durée de vie, les graphismes si ils ont pas changé sont assez agréable, puis y'a des petits challenges vraiment intéressant. M'enfin ça remonte, j'aiun peu de mal à me rappeler précisément.

 

Après j'ai eu ma période mmo et création de jeux vidéo (rpg maker), donc gros ralentissement.

 

Plus récemment, y'a... 2-3 ans, j'ai fait un court passage sur guerre tribale pour rejoindre des amis qui ont finalement arrêté après s'être fait détruit donc bon l’intérêt de mon côté à disparu. Mais en soit, ça reste un bon jeu de stratégie.

 

A la suite, de même, un court passage de 2 mois sur grepolis, où j'étais dans le top 500, mais bon, il fallait vraiment être à fond dessus, et j'y passais vraiment trop de temps.

 

Sinon sinon, à oui eRepublik inscrit dessus depuis 2 ans. Dans ce jeu, faut pas y chercher un intérêt immédiat, il faut plutôt se tournée vers la communauté qui est vraiment intéressante. J'y passe chaque jour 5 minutes depuis 2 ans histoire d'avoir un "personnage" suffisamment influant avant d'y accorder plus de temps. Sinon les résumés du jeu fait précédemment sont suffisamment précis, pas vraiment besoin de compléter si ce n'est appuyer sur l'importance de la communauté.

 

Puis après ça bah... J'ai découvert Minecraft et ce fut la fin. Enfin j'ai quand même trouvé le temps de joué à transformice, un jeu flash où l'on incarne une souris. L'objectif, allé chercher le fromage à travers un parcours de plate forme le plus rapidement que les autres (car oui c'est multijoueur) et le ramener au trou. Pour compléter un peu le tout, à chaque partie (une partie est environ de 2 minutes) il y a une souris chamane qui aura pour objectif d'aider les souris (dès fois sa présence sera même obligatoire).

 

Enfin bref, je n'ai cité que les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sinon j'y serais encore dans 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa browser Quest kmai, on l'a fini à deux avec powned.

 

 

Sinon je vous conseille Hammerfest (http://www.hammerfest.fr/). C'est un jeu gratuit (dans la limite de une partie par jour) en flash. Grosse modo on est un bonhomme de neige, faut trucider tout les fruits d'un niveau pour passer au suivant à l'aide de bombe. C'est vraiment addictif, j'ai passé 3-4 mois à essayer d'ameliorer mon hight score :D

 

Après y'a le très connu Travian, jeu ou j'ai passé tout mon temps avant de découvrir Minefield pendant 2 ans (j'y étais modo). C'est proche de Ogame sur le concept. C'est difficile au début de comprendre les mécanisme du jeu, de se faire une place, mais après avoir trouvé une bonne alliance bien classée, ça devient super intéressant. Souvent lors de sa première partie, on se fait réduire en poussière par des plus gros qui vous attaque toutes les heures pour voler vos ressources. C'est dur d'entrer dans le cercle assez fermé des bonnes alliances (enfin de compte y'a une centaine de bonne alliances qui se croisent de serveur en serveur), mais après c'est jouissif quand on s'interesse à la diplomatie et à la politique inter alliance pour finalement se taper dessus. Comme Ogame, un jeu réservé aux gros nolifes ou aux riches ou au gens qui ont des amis pour jouer à plusieurs sur un seul compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, autre jeu sympa, surtout si vous êtes une dizaine ensemble sur mumble :

http://www.loups-garous-en-ligne.com/

 

C'est la version web d'un jeu de société assez célèbre "Les loups-garou de Thiercelieux", ça se joue entre 6 et une vingtaine de joueur.

 

Y'a deux camps crées aléatoirement au début de la partie : les Loups-Garous (abrégés LG) et les Simple Villageois (ou SV). Votre rôle est déterminé par l'icone en haut à droite. Les LG doivent tuer les SV sans se faire démasquer alors que les SV doivent trouver qui sont les LG dissimulés parmis eux. Personne ne sait à quel clan appartiennent les autres.

A chaque nuit les LG se réunissent entre eux et décident qui ils vont tuer. Pendant la journée, tout les joueurs débattent afin d'aboutir à un vote pour décider de qui ils vont exécuter. Les SV doivent trouver les LG et les LG écarter les soupçons planant sur eux pour faire accuser à tort un SV.

Après le vote, la nuit recommence, etc ... Quand un joueur meurt, il ne peut plus communiquer avec les autres directement.

 

Y'a plusieurs SV qui ont des pouvoir spéciaux :

- La voyante : Après l'attaque des LV, juste avant la fin de la nuit, elle peut prendre connaissance du role d'un autre joueur. (Si la voyante est "bavarde", tout le monde sait quelle classe a été observée par la voyant mais pas le pseudo du joueur observé).

- La petite fille : Elle peut lire le chat des LG pendant qu'ils décident de qui attaquer

- Le chasseur : Après avoir été tué, il entraine quelqu'un dans sa chute en le tuant.

- Le cupidon : au début de la partie il unit deux joueurs. Si l'un d'entre eux meurt, l'autre se suicide d'amour. Les joueurs liés sont prévenus par un coeur, toutes les combinaisons de classe sont possible (y compris LG-SV). Le but des joueurs liés devient de finir la partie en 2 derniers survivants.

- Le chaman : il peut communiquer avec les morts pendant 30 sec, après l'attaque des LG à la fin de la nuit. Il voit les messages mais pas leurs auteurs.

- L'ancien : il survit à la première attaque LG contre lui. Sil est tué suite au vote des joueurs, tous les joueurs perdent leurs pouvoirs spéciaux.

- Le voleur : choisit au début de la partie son role entre deux proposés.

- Le salvateur : protège pendant chaque nuit une personne. Il ne peut pas proteger deux fois d'affilé la même.

- La sorcière : elle deux pouvoirs utilisables une fois chacun dans toute la partie : après le vote des LG elle peut sauver leur victime ET/OU tuer le joueur de son choix.

 

Il y a un LG spécial : le Loup-Garou Blanc (abrégé LGB). Il est comme un LG normal, il vote avec eux. Cependant il ne fait pas partie de leur meute, pour gagner il doit être le dernier survivant, SV et LG confondus. Pour l'aider, toutes les deux nuits il peut abattre un autre LG s'il le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...