Aller au contenu

[Accepté] La Très Honorable Baronnie d'Alessis


Lettow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

:air: D'aucuns diront que New Stendel est mort. À ceux là, je leur dit de ne pas enterrer la peau de l'ours avant d'avoir vendu l'auberge (ou quelque chose comme ça). En effet, me voilà avec un nouveau (et premier) projet. Durant l'élaboration architecturale, j'ai tenté d'intégré au maximum les ajouts de la 1.2.5. C'est peut-être ce qui a fuir les gens de NS après l'ouverture de Stendel, une ancienne architecture qui peux en rebuter (je ne me dit pas unique possesseur du bon goût ;) ). Voici donc le projet :

:air: Avant de commencer, la partie entre bloc d’or est extraite de ma candidature Citoyenne, le projet étant le prolongement de celle-ci. Le spoiler contient la partie utile mais non-nécessaire à la compréhension du RP, le début de la partie qui contient ce passage.

 

:air: L'agitation régnait dans le camp. Les garçons d'écurie sellaient les chevaux, les archers taillaient leur flèche et les forgerons réparaient à la hâte les dernières pièces des armures. Les derniers éclaireurs n'étaient pas encore revenus mais déjà les estafettes courraient dans tout les sens. La battaille d'Ebuthon commencera sous peu. Au milieu de toute cette agitation, un homme se tenait là, assis sur un rocher, des pièces d'épées à ses pieds. Un soldat plus âgé s'avança vers lui et lui lança sur le ton qu'ont les aîné lorsqu'ils s'adressent à leur cadet :

"Un problème jeune homme ?"

:air: L'homme sur le rocher, sans détourner les yeux de son ouvrage répliqua :

"Ça vous pouvez le dire... Au nom de je ne sais qu'elle loi, on n'a pas le droit d'apporter son propre équipement ici, tout est fourni par l'Empire. Du coup, on a tous du matériel moisi."

Il jeta son épée au sol, regarda son interlocuteur et renchéri :

"Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse de ça franchement ? Ces épées ne sont même pas équilibrée, c'est le meilleur moyen de se casser la gueule une épée pas équilibré !" Il se reprit et lança de nouveau avec un sourire en coin :

"- Mais peut-être vouliez-vous quelque chose ?

Le vieillard reprit

-Jeune homme, vous m'avez l'aire de quelqu'un de malin, je me trompe ?

-Je me vante de l'être monsieur.

-c'est votre combientième bataille ?

-Dans l'Empire ou en tout ?

-Mercenaire ?

-Homme de bien.

Le plus vieux des deux sourit et reprit.

-Vous avez une belle élocution. Un troupier de votre âge avec une éducation comme la votre ne court pas les rues.

-Ah oui ? Car un troupier de votre âge avec une éducation comme vous semblez avoir, ça ne court pas les rues non plus. Vous êtes qui ? Mon moi du Futur ? Vous me plaisez dans le fond vieillard, dit-il en lui tendant la main, Lettow, ravis de faire votre connaissance.

Le vieillard l'imita

-Satfan, Baron d'Alessis.

Lettow le regarda, incrédule.

-M... Monseigneur, je suis votre serviteur.

-C'est précisément là ou je voulais en venir. Connaissez-vous la baronnie d'Alessis ?

-Je mentirais si je vous l'affirmais.

-C'est là le point. La baronnie d'Alessis se trouvait sur l'ancien monde de Stendel, avant le Grand Cataclysme. C'était un petit domaine et les murs du donjon n'auraient pas sut nous protéger. Comme tout les réfugiés, nous avons à l'époque fait routevers la capital de l'Empire, dans l'espoir que les mages nous protègent tous. Ce fut le cas. Ils placèrent la ville sur un pilier flottant et l'appelèrent New-Stendel. Mais il ne s'agissait que du début de nos ennuis. Sans appui quel qu'il soit, et subissant un revers de fortune, ma Famille et ma lignée tombèrent dans la misère. Mon titre de baron, je l'ai eu de mon père, qui l'a eut de son père qui l'a lui-même eut de son père, et ce depuis que le monde est monde. Après le Cataclysme, j'ai toujours refusé de m'en séparer. C'était tout ce qu'il restait de ma famille et la seule chose que je pouvais laisser à mes fils. Mais un titre ne peut payer ni nourriture, ni toit. Ma femme m'a demandée à plusieurs reprises de m'en débarrasser, et j'ai toujours refusé. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était mon orgueil qui détruisait ma famille. Alors avant de partir pour défendre cette rivière qu'enjambe le pont d'Ebuthon, au nom de mes suzerains qui m'ont jadis abandonné, j'ai promis aux miens que quelqu'un viendrait chercher ce titre en échange d'une rente...

-Et... euh... Moi ? Répondit Lettow, plus perplexe qu'incrédule.

-Oui, comme je vous le disais, vous m'avez l'aire malin et si vous êtes "l'Homme de bien" que vous dites, vous trouverez le moyen de vous en sortir.

-Mon seigneur, si je comprends bien, vous voulez me vendre un titre foncier sans terre et un cachet de noblesse sans valeur ?

-Lettow, vous trouverez bien moyen de trouver des terre et d'y construire une chaumière... Ou à défaut des latrines ?

-Comprenez mon interrogation monseigneur. Un un homme agé sorti de nul part et dit etre roi de je ne sais quoi. Il y a de quoi rester intrigué. Et non pas que e rejette cette idée, mais ce sont avant tout des problèmes plus bassement matériels qu'autre chose, j'ai fait pas mal d'investissement ces derniers temps et...

Le baron Satfan le coupa.

-Et les Pairs du royaume sont punis moins sévèrement que les roturiers...

-Cette pique s'adresse à moi ?

-Personne né de bonne famille ne devient mercenaire -ou peu importe la façon dont vous appelez votre profession- par plaisir, ou par vocation.

-Si, moi

-Et qu'avez-vous fait dans votre pays pour prendre goût au sang au point de vous prostituer pour pouvoir en voir ?

-Je suis citoyen de Kraftolie

-Voilà donc votre accent

-Et ancien membre du Service de la Sûreté Royale

-Et déserteur ?

-je n'oserais pas mon seigneur.

-On les dit cruel et violent, vous n'éprouvez ni honte ni regret ?

-Je n'ai honte de rien, tout mes faits ont étés synonymes d'apprentissages. Et j'ai fait mon devoir sans joie ni regret, le bûcheron regret-il de couper des arbres ?

-Ce ne sont pas des Hommes, Lettow.

-Cela reste des êtres vivant, Baron. Me pourchassera-t-on jusqu'ici pour ce que j'ai fait en autre pays et avec la bénédiction de mon Roi ?

-Non, mais je crains que l'on ne vous pourchasse ici pour ce que vous avez ici. Un meurtre est si vite arrivé. Je ne doute pas de vous qu'avec vos talents, vous pourrez transformer. Ce tas de bout en Krack à l'épreuve des armées -et de l'empire si le besoin s'en fait sentir. Et vous n'allez pas jurer que vous avez fait tout ça, pour refuser un titre car j'ai supposé que vous aviez un "Passé". Vous n'êtes pas stupide.

-Combien Baron ?

 

 

 

:air: Le bruit des combats s'entendaient à plusieurs lieux. Un certain sentiment de puissance envahit Lettow. Dans peu de temps, la peur des veuves masquerai la fureur des Hommes, craignant toutes pour leur époux, est-il mort, est-il vivant ? lui le savait. Un sentiment de puissance morbide. Qu'importe, après tout, il avait Exk Ælibùr maintenant. La lame bleutée luisait dans l'obscurité. Les monstres de la nuit se tenait à l'écart, l'observaient, perchés en hauteur sur les buttes ou cachés derrière les arbres, mais aucun ne bougeait. C'était amusant de voir ces aberrations décharnées dénuées de conscience éprouver instinctivement de la peur pour ce qui leur aurait habituellement servit de repas.

Devant le manoir, le même spectacle habituel, des vagabond se battaient et débattaient sur des sujets stériles. Alors qu'il entrait dans le jardin du manoir, l'un d'entre eux, adossé contre un pilier l'interpella :

"M'sieur Lettow, vous êtes pas à la guerre des Boutons ?" commença-t-il

"La bataille d'Ebuthon ? Nan, et toi non plus à ce que je vois..."

"Ah ben moi M'sieur j'suis Vagabond, 'Pas de possession, pas de conscription' mais je ne désespère pas, ma demande pour obtenir ma charge de paysan est en attente, je désespère pas je vous dis ! La bataille est finie ?"

"Tu m'as l'air d'être moins attardé que les autres. J'ai dû m'absenter, j'ai trouvé quelque chose qui m'a fait reconsidérer la chose..."

"C'est c'qu'y à dans l'étoffe dans vos bras hein ? J'sais pas ce que c'est, mais ça pue l'insanité, vous devriez vous en débarrasser... Et c'est pas l'seul problème, y a des gars à l'intérieur du manoir qu'ont des vues sur vot' chambre, et m'est avis que ça ne gênerais pas certains de vous faire une paire de botte en béton et de vous jeter dans le lac...

"

:goldblock: "Mon manoir est devenu un repaire de pouilleux, mais tu dois le savoir, il faut que je trouve un endroit où dormir, le temps de trouver une solution..."

"Stendel M'sieur ! C’est sécurité sécurité la-bas, des gardes et tout le patatra !"

"Mouais... Ça se tient, et au moins, ça ne puera pas la bière...:goldblock: Mais au delà de la capitale, j'ai une idée. Un vieux m'a vendu des quartiers de noblesse et un lopin de terre. J'ai fait un détour par là où il les avait cachés et payé son fils. Mais ça ne sera pas aussi simple. Les temps ont changé depuis le Cataclysme qui a englouti Stendel la première fois, je ne peux pas arriver comme une fleur et déclaré des terres comme mon due. J'ai une cabane de chasse non-loin d'ici, je te parlerais de la situation là-bas, mieux vaut ne pas s'attarder ici en pleine nuit.

 

 

:air: C'était une masure tremblotante, le bois pourrissait à vu d'œil. Le sol craquait et l'on entendait les cris des vents à travers les trous de la charpente. Lettow se baissa pour attraper une carte dans un coffre et dit :

"Excuse moi pour l'état des lieux, l'ancien propriétaire n'est pas parti de bonne volonté et ça s'est mal fini pour tout le monde, surtout pour lui." il étala sa carte sur la table et commença son exposé :

"-Il y a une zone entre Nevah et le village de Landy. Il s'agit d'une zone abandonnée. On croirait un champ de bataille, des trous dans le sol, des montagnes ravagées... On peut supposer que les indigènes se laisseront convaincre par des routes et un joli panorama. Si ils refusent l'assimilation De Facto, ils ne seront pas étranger à des pièces d'argent, ça j'en sais quelque chose...

-C'est bien jolie ça m'sieur Lettow, mais pour l’argent, j'comprend que pour les indignes comme vous dites qui sont sur les terres, ça passe, mais un château avec les dépendances et tout, ça coûte des sous.

-Pour cela, je me suis entretenu avec Choup 1er -que sont règne soit éternel- Duc de Nevah. Si je lui prête un Hommage Lige et le reconnaît comme suzerain, nous aurons des fonds afin de financer le Krak et inciter des paysans à s'installer sur nos terres. Et quelques uns parmi ceux qui vivent déjà sur les terres sont d'accord pour nous soutenir. Il ne reste plus qu'a écrire une lettre aux instances impériales et demander la jouissance des lieux.

Excellences.

 

:air: Je vous adresse cette missive pour vous entretenir du profond mal qui me touche. Vous n'êtes pas sans ignorer les suites qu'on provoquées le Grand Cataclysme, ravageant tout sur son passage, frappant les beaux et les laids, les nobles et les roturiers, les riches et les pauvres. Ils sont tous égaux désormais. Il y a peu, je rencontrais le Baron Satfan d'Alessis, lui et sa dynastie qui furent jadis vassaux de l'Empire. Nous nous somme connus lors de la tragique bataille de la rivière d'Ebuthon, où la perfide Alliance du Nivem à mis mal nos troupe. Je fut à ses côtés lorsqu'une flèche le perça le cœur. Sans postérité, il plaça en moi la confidence qu'on ceux dont l'oeil tourne et me céda ses terres empirique. Je lui jurait alors avant que la Faucheuse ne le prenne que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour redonner l'éclat à ses terres qui avait subit le joug des éléments et le courroux des Dieux.

 

:air: C'est ainsi que je m'incline modestement devant vous, demander de terre afin d'y reconstruire le bien qu'a perdu cette noble famille et qui vit dans une triste misère suite à un revers de fortune et l’ire des éléments. J’ai pris soin au préalable de faire porter les plans de la châtellenie et des dépendances à l’Institut Cartographique Stendelien, et ai joins une copie a ce pli.

 

Cordialement et avec tout le resepct que je vous dois,

Lettow

:air: Il y aura deux zone : la ville et la campagne, avec chacune leur propre architecture. La ville sera ceint d'une muraille à moyen terme, jamais le territoire. Je pense que ça ne se justifie plus. La campagne abordera un style plus rural, des maisons larges de plein pied avec un toit en chaume/paille. Tandis que ce la ville une architecture plus "classique" du serveur, avec colombage, encorbellement. Pour le torchis, nous utiliseront de la laine qui a l'avantage d'avoir une couleur plus "sale" que la neige et qui change un peu du sable.

 

 

Voilà donc quelques visuels du projet:

 

Le Krak, qui abrite une casemate de garde, la salle de banquet le le Grand Échiquier d'Alessis (qui servira de Parlement, de cour de justice et de salle du trône) ainsi que le Donjon :

 

1342820612-2012-07-20_20.24.31.png

1342820375-2012-07-20_20.24.42.png

 

Bien qu'aberrant d'un point de vue militaire à cause de leur forme et de leur maintient si percé par un boulet par rapport aux tours rondes, le choix des tours carré ne se justifie que car je trouve que cela donne un côté plus stricte et agressif aux fortifications.

 

Ici la Casemate et la sale de banquet

1342820346-2012-07-20_20.29.42.png

 

Une version plus rudimentaire de la Tundrah Nevaine :

 

1344372336-2012-08-07-22-42-16.png

 

Les habitations en ville :

 

1344372308-2012-08-07-22-37-30.png

 

Les chaumières de campagne :

 

1344372335-2012-08-07-22-41-20.png

 

Une version des postes de gardes.

 

1342820392-2012-07-20_20.30.21.png

 

Ces postes ne seront placé que sur les routes qui quittent le territoire, sans remparts autour.

 

 

 

 

  • Informations technicotechniques :
    Nom : Très honorable Baronnie d'Alessis
    Dimensions : environ 700*100
    Hauteur : grand maximum 120.
    Plan du territoire : 1344375685-ultimapgg.jpg
    Orange : Frontière du projet
    Carré rouge : Krak
    Carré Orange : Porte du territoire (pas encore pour Nevah ni cité Gardienne)
    Ovale Rouge : Ville
     
     
    Carte précise (et faisant foi) de la frontière entre Alessis et Landy, le guide du routard ne l'intégrant pas :
    1347901831-1346687916-prontiere.png
    Zone de construction : sur terre
    Objectif du projet : habitation
    Personne responsable du projet : Lettow

 

:air: Cette zone est (ou surtout fut) habiter. Aujourd'hui, beaucoup sont inactif. J'ai envoyé des MP il y a quelques semaines aux joueurs y ayant une maison cuboïdé et le seul à y avoir répondu accepte d'être intégré au projet.

 

:air: Enfin, dernière précision, bien que personnellement Nevain, ce projet n'a aucun rapport avec Nevah. J'en suis le seul instigateur et le lien avec la ville n'est que purement RP.

 

Bon jeu à vous,

Lettow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Yeah un projet sur NS \o/

Mais j'vais pas être tendre pour autant :P de ce fait j'ai plusieurs questions, plus ou moins rédhibitoires :

 

- ton territoire me paraît colossal, as tu contacté les différents voisins afin qu'ils postent ici leur accord ?

- quelles sont les personnes qui t'aideront sur le projet ? Parce que si tu te lances seul j'ai peur que ça ne finisse en une Nième ruine de plus pour NS :3

- qu'est ce que ton projet apporte de plus que Nevah ou le Caislean ? Parce que juste au vu de certains screen on peut clairement dire que tu es/a été nevain^^

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire peut paraître gigantesque mais il est très étroit et montagneux ce qui laisse peu de place aux constructions.

 

:air: Pour l'architecture, je ne me suis basé ni sur Nevah, ni sur le Caislean ou sur Morvunskar (le projet de Thespitfire sur Stendel). Cela ne se voit peut-être pas sur les screens, mais j'ai beaucoup joué avec les escalier à l'envers. Notamment pour la réalisation de mâchicoulis. Les meurtrières ont été réalisées en combinant escalier droit et inverser, pour créer des espaces plus petit que des blocs. Cela permet aussi notamment sur le donjon d'avoir de petites ouvertures qui ne sont pas alignées. Ainsi, sur une seule colone, il est possible d'avoir une asymétrie au niveau des ouvertures.

:air: Pour la salle de banquet par exemple, Les ouvertures sont obtenues avec quatre escaliers. Autre exemple d'asymétrie, les créneaux des remparts sont fait par des alternances de blocs et de dalles. Mais sur la casemate de la garde il s'agit uniquement d'escaliers alternés droite/gauche, pour qu'ils ne soient pas aligné avec créneaux des des-dits remparts.

 

:air: Enfin quand aux personnes du projet, je ne suis pas seul, Freddy1022 à proposé son aide ainsi que Xopion, paysan infatigable constructeur à qui j'en avais parler dès le début et qui n'as pas cessé de me relancé depuis des semaines pour savoir quand le projet serait posté et que le chantier commencera.

 

:air: pour les habitants alentours, il s'agit pour beaucoup de joueurs inactifs qui n'ont pas répondus à mes MP et de premières maisons construites début 2011 par des Nevains avant qu'ils ne rejoignent la ville. Le seul joueur à avoir répondu à mon MP, 4a444c, accepte d'être intégré au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que conseillé SouFlottien je m'y oppose. Parce que j'aime pas Lettow.

 

Boarf, je ne suis pas en capacité de vous donner l’approbation du conseil SouFlottien puisque le 3/4 de ses membres est en vacances, mais à priori il n'y a pas de soucis pour qu'une jolie ville pousse dans le coin. Simplement, nous avons tenté tant bien que mal de maintenir les berges du lac en bon état, j'espère donc qu'elle ne seront pas saccagées... Mais j'ai totalement confiance en les constructeurs sur ce point là.

 

Et d'un point de vue personnel, j'apprécie ce projet. Les baronnies c'est classique dans un RP médiéval et ce n'est pas représenté sur notre serveur. Côté architecture, je trouve le tout relativement différent de Nevah, suffisamment différent en tout cas. Bref, le tout me plaît bien.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis + 1 paske leto sé mon cop1 lol :diamond::diamond::diamond::cobble::door::door::mossy::wool::water::cake::sign::shovel::pick::fishing::axe::pick::shovel::sword::pumpkin::pumpkinon::chest::shelf::sheet::book::sign:

 

 

 

 

Je pense que cela permettra de mieux surveiller les abords de Nevah au niveau des constructions illégales de joueurs peu scrupuleux. L'architecture est sympa même si je n'aurais pas choisi ces matériaux. J'ai hâte de voir cette construction s'ériger et d'y apporter mon aide si besoin est !

 

Bisou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Eh ben en voilà un joli projet comme on les aime! Très original et très sympa, ce projet pourrait relancer un certain intérêt pour NS !

Bref, j aime beaucoup et plussois mon coupain Lettow ;)

 

Bon jeu et bonne fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je me permets de poster ici car je viens de voir que la zone de votre projet écrasait celle du Bosquet Vespéral (petit hameau de mon humble création) et de la Forêt Vespérale, sur lesquels je travaille depuis bien une année.

J'ai vu que le village d'Alwin a été rasé, et je ne souhaite en aucun cas qu'il en soit de même pour mes quelques bâtiments et grands arbres.

Aussi, et puisque votre projet me plait beaucoup, j'aimerais, si possible, que l'on trouve un compromis... Comme par exemple faire du Bosquet Vespéral une terre, un petit fief de la baronnie d'Alessis?

Voici la position du Bosquet Vespéral :

894442BosquetVespral.jpg

 

Et n'hésitez pas à me contacter dans le jeu ou par Message Privé. Je suis très arrangeant et peux aussi vous aider à construire sur ces territoires. Mais je souhaite juste ne pas voir se détruire ce que j'ai mis beaucoup de coeur à construire :)

 

Fäardrill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, le bosquet se trouve sur le territoire, étant donné qu'il se trouvait camouflé dans les arbres et un vallon, je n'ai pas considéré qu'il serait gênant immédiatement ;)

 

Mais oui, je suis très intéressé par une éventuelle revue du style du bosquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...