Aller au contenu

Haïkubes pour une vagabonde


Jazz_Inita
 Partager

Messages recommandés

Yumemi-sama [Cher Tisseur de Rêves]

Ma quête pour sauver mon coeur du vide infini, celui dont on ne revient que transmuté en une créature qui semble sans âme et dénuée d'intelligence, m'a conduite en ces lieux.

 

Je suis totalement enthousiasmée par le chaleureux accueil qui m'a été fait par la communauté. J'ai donc posé mon baluchon à Shiki no Mura.

 

Je dois encore officialiser les choses mais tout cela me semble en bonne voie. Je suis confiante.

 

Aaaaah Shiki no Mura, rien que son nom sonne comme un haïku. Cet endroit vous plairait tout autant qu'à moi.

 

Il faut que je vous dise que mon pauvre petit myocarde crafté a failli faire un court-circuit en visitant les quatre saisons : tant de beauté et d'harmonie peuvent se révéler mortelles, agonir de cette manière pourrait même se révéler être une expérience mystique, qui sait !

 

Depuis quelques jours je ne me lasse pas d'aller d'une saison à l'autre en bondissant joyeusement.

Un habitant de Shiki a eu l'amabilité de m'apprendre à me déplacer de manière plus véloce, c'est la combinaison de la course et du simple saut qui produit le bond. Cela donne l'impression de bouffer littéralement les cubomètres et de s'envoler. Bondir est tellement grisant ! Même si je dois vous l'avouer parfois je m'écrase, lamentablement même :

 

- "aïheuuuuu, bon ahem personne n'a rien vu ?"

 

Je ne tiens pas à ce que tout le monde sache à quel point je suis maladroite dans mes déplacements : mais est-ce réellement ma faute ? Que nenni ! La faute aux pieds carrés : car oui, ici, on a les pieds carrés, la tête carrée, enfin tout est cuboïde. On s'y habitue assez vite il parait, jusqu'au point de savoir déceler parfois, ici et là, des courbes harmonieuses (en plissant bien les yeux toutefois).

 

A Shiki, je dois déterminer dans quelle saison m'installer. Quel choix difficile !

Je vais prendre quelques jours pour y réfléchir, c'est une décision importante. Cela me laissera le temps de m'imprégner de l'architecture locale aussi.

 

Tenez, je vous ai apporté un petit guide de Shiki que je vous laisse lire :

 

Le temple du printemps, fidèle à sa saison est un grand jardin représentatif des jardins japonais conférant une relaxation par son calme, ses bruits de cascade et ses couleurs naturelles.

 

Inspirant n'est-il pas ? :)

 

Je me suis donc hâtée d'aller visiter l'endroit ce matin, je ne souhaitais rien tant que communier avec la nature, avec le rose du printemps, sentir la caresse des fleurs de sakura dans mes cheveux ...

 

Mais une fois sur place ...

 

- "Grumph !

Mais grumblllllll, c'est quoi c'bazar ??? " me suis-je écriée.

 

Figurez-vous que des creepers et quelques affreux malabars étaient en train de se relaxer dans le jardin, j'hallucinais de tant de sans gêne. :o

 

Aussi me sentant forte de mon grade tout neuf et tout brillant de paysanne, je les interpellais :

 

- "Hé ho, messieurs les monstres, ouhou ! Oui, vous là ! "

 

Comme ils me fixaient tous avec une grande attention et ayant bien senti que j'avais trouvé mon public, je me rengorgeais et l'index tendu vers le haut, d'une voix qui ne tremblait plus, je poursuivis :

 

- " Messieurs, il est important que vous sachiez qu'ici, c'est un grand jardin représentatif des jardins japonais, conférant une relaxation par son calme, ses bruits de cascade et ses couleurs naturelles.

 

Pour avoir l'autorisation d'en profiter, il faut donc dans un premier temps suivre la procédure initiale en vigueur dans ce monde ; puis, dans un deuxième temps remplir le formulaire d'accord de jouissance des lieux, agrémenté d'une lettre de motivation, qui fera montre évidemment de la plus grande déférence envers les honorables dirigeants de Shiki.

 

Inutile de me faire les gros yeux en grognant désagréablement, vous contrevenez à la bienséance des lieux et intégrez bien que pour tremper vos pieds pourris (oui Monsieur le zombie, je dis 'pourris' sans méchanceté, mais simplement parce que vos pieds ne sentent hélas pas la fleur de cerisier), et pour faire votre pédicure dans la jolie petite source ci présente, l'aval de nos aimables supérieurs hiérarchiques est requise.

 

Mais allez-vous cesser de me regarder fixement comme ça à la fin ? C'est ma tenue qui vous intrigue ? Vous n'aimez pas mes cheveux verts 'pomme' ?

 

Et puis veuillez dire à votre ami là-bas d'arrêter de me décocher des flèches, c'est agaçant à la fin ! S'il se prends pour un Cupidon, il a tout faux et perds son temps, je suis de toute façon démunie de coeur. Qu'il se le tienne pour dit !

 

Heu, pourquoi il siffle votre ami tout vert là ? :?

 

*pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh*

 

Cher Yumémi-sama, l'instant d'après j'étais pulvérisée et j'expérimentais donc cette 'chose' mystique dont je vous entretenais plus haut : agonir entourée de tant de beauté, oui mais à condition de faire abstraction de ces stupides créatures.

 

C'était la première fois, mais j'appris bien assez vite que ce ne serait pas la dernière.

 

En tout cas je ne vous cache pas ma déception concernant le manque de galanterie de ces créatures, mais je ne désespère pas de trouver le moyen de communiquer sans violence avec elles, et de leur faire rapidement entrevoir les avantages d'une hygiène corporelle et bucco-dentaire pour entretenir de bonnes relations sociales.

 

Sur ces considérations je vous laisse, il est temps pour moi de partir explorer les environs.

 

Votre disciple égarée, Jazz Inita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...