Aller au contenu

[Idée de projet] Port commercial.


bulldoson
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Comme vous le savez tous, Nevah possède une flotte militaire dotée de navires des plus imposants, mais un aspect du milieu maritime est passé à la trappe: Le commerce!

 

Cette idée se balade dans ma tête depuis quelques temps et aujourd'hui je la partage avec vous tous.

Le but serait de réaliser un port commercial dans le territoire Névain,

 

à cet endroit:

452511Petitprojet.jpg

 

L'image n'est pas nette mais les traits restent visibles.

En rouge: la zone du projet

En vert: la zone à aquaformer afin de permettre le passage des bateaux

En jaune: position possible des installation maritimes (ponton, bâtiments...)

 

Cet endroit possède l'avantage d'avoir déjà la forme d'un port, limitant ainsi le terraforming.

 

Voici une petite image qui pourrait servir d'exemple:

wowscr22.jpg

 

Bon d'accord elle vient de World of Warcraft mais il y a quelques bonnes idées qui pourraient être reprises, par exemple un ponton principal tout le long du port.

 

Bien évidemment ce n'est pas moi qui décide, je laisse le Duc ainsi que le consul de l'architecture et éventuellement celui du travail prendre connaissance de ce projet et me donner leur avis afin de commencer ou pas à construire en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de développer l’aspect portuaire de Nevah est bonne, mais avant il faudrait continuer l'aquaforming voir, présenter un vrai plan pour son développement visant à élargir les voies de communication maritime et rendre cette aspect plus réaliste.

 

Concernant la référence, je ne la trouve pas adapté à Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon point de vue :

 

L'idée et bonne et donnerais vie à l'endroit mais pas dans le même sens, moi je verrais plus un port dans le style de ton image (qui et belle)donc un petit port de pêche tranquille ça collerais mieux au coin avec des petit canots de pêche dans la crique avec le sanctuaire des Duc.

 

Pour un port commerciale il y a le port devant la gare la oui il y a la zone commerciale certes le port et simple il faudrait juste un petit réaménagement.

 

Ceci était mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Napo, le port commercial étant la marina(que je propose d'appeler : marina Forgant) ou nous pouvons admirer le gallinacé flottant.

Par contre, un petit village pêcheur sur pilotis ça donnerai bien, avec quelques barques, filet de pêche, etc... quelques habitations en zones bleus s'ajouterait à celles disponibles à Minerah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit village pêcheur pourquoi pas, mais truc bordélique de Gobelins surrement pas. il y a surrement pleins de référence mieux adapté que cette image qui a du être déjà posté plusieurs fois sur ce forum.

 

Concernant l'aménagement des voies navigable, une concertation avec napo serait bien.

J'aimerai vraiment un document rapide posté sur le forum reprenant les grandes lignes du projet d'aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai du mal à imginer les pécheurs à 1140 US$ les 3 nuits

 

Je pensais que d'ici http://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x4645bb45290bb683:0xb8d462b8341ff67d&q=Malm%C3%B6n,+Soten%C3%A4s+S,+Comt%C3%A9+de+V%C3%A4stra+G%C3%B6taland,+Su%C3%A8de&hl=fr&ved=0CAwQ-gswAA&sa=X&ei=QqImUI61JazV4QSxoIHoBw

J'aurai pas internet... et en fait il y à du wifi partout et plein de petit port de pêche.

Je fait de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrooo, c'est vrai que vu comme ça, ça fait un peu quartier pour riche.

 

Mais une fois remanier avec les bloques minecraft, je pense que ça donnera un autre style.

De plus, on est pas forcement obligé de mettre le room-service, le mini-bar et autres services de charme disponibles dans les hôtels de grand luxe.

 

Ou alors?

....

On refait un nouveau quartier riche au bord de la plage? Avec cocotiers, bars de plages, boittes de nuit et là on pourra embaucher des dizaines d'hôtesses de charme...

Hum hum... ok je dérive un peu... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La zone est intéressante à développer, cette petite baie pourra surement accueillir quelque chose !

 

Vu qu'un Port commercial est déjà établit, pourquoi ne pas carrément faire un Port Touristique et Pêcheur, voir privé pour certains et qui embellira encore le paysage.

 

Il serait composé de petites barques de Pêcheurs ainsi que de Voiliers d'époques privés mais non de guerre, pourquoi pas également de petits chantiers maritimes sur la côte pour la construction des barques de pêcheurs et si on pousse l'idée plus loin un marché poissonnier !

 

Les images si dessous ne sont pas d'époque (sauf la dernière) je vous l'accorde mais elles peuvent vous permettre de vous donnez une idée des structures à développer (pas des bateaux hein). :lol:

 

 

6e5db610f0197988589fa4ee82737ed7.JPG

 

 

tn_portocervo_porto.jpg

 

 

halles_1900.jpg

 

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...