Aller au contenu

[Question] Parcelle habitation Stendel/New-Stendel


stayflurx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir cher minefieldien, ce post juste pour connaître la réponse à une question que je me pose depuis longtemps: Pourquoi y a-t-il tant de parcelle sur Stendel/New-Stendel [New-Stendel en général] qui sont occuper par des joueurs inactif? Autrement dit: Pourquoi ne pas revendre les parcelles de ceux qui ne jouent plus sur le serveur? Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais le problème vient surtout du fait que les parcelles sont chères et assez (général) bien décorée. Donc si le joueur revient après une longue absence, il sera déçu de voire sa parcelle changer de main.

Mais je verrais plutôt à modifier des parcelles commerçant. Au quartier herboriste, il reste 6 parcelles commerçante libre, pourquoi ne pas en modifier 2 ou 3 en parcelle habitation?

Voila mon avis.

 

Fitchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on acquiert dans minefield, c'est souvent avec des Pa, qui dit pa dit ou "dons" donc argent IRL, soit "Travail ingame", que ce soit l'argent irl ou le temps passé ingame pour avoir cet argent, ça reste un Investissement. Et un investissement qu'on nous retire, c'est à la fois injuste et décevant.

C'est certes un problème qui pourrais presque relever de l’égoïsme (quand un jour s'en va définitivement et laisse tout a l'abandon) mais on ne peu celon moi rien y faire, car une partie de ces parcelles désertes appartiennent a des joueurs qui reviendront.

Enfin bref, tout un débat que je vous laisse le soin d'avoir, mais sachez bien qu'il est très difficile de trouver une solution à tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons sont pas rasées comme ça, en un claquement de doigt, hein. D'abord, les parcelles remises en ventes sont celles des inactifs, qu'ils aient investi dans leur maison, oui, mais s'ils ne jouent plus ces investissements leurs sont inutiles, puisque de toute façon il n'y a aucun moyen de transformer des richesses IG en richesses IRL.

Tu dis que la majorité de ces inactifs sont des joueurs qui reviendront, si c'est le cas de toute façon le coût de la parcelle leur est créditée, mais en plus ils sont prévenus longtemps à l'avance de ce qui menace leur terrain, s'ils y sont réellement attachés et qu'ils s'en soucient un minimum, ils ne laisseront pas leur maison se faire raser comme ça et reviendront régler le problème, mais on ne peut pas se permettre de conserver la maison d'un joueur inactif advitam eternam en émettant l'hypothèse qu'il reviendra peut-être un jour où l'autre, tout en sachant que des joueurs bien actifs, eux, sont en attente d'une parcelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remercie de donner son point de vue et pas moi? Sois je me fais des idées, soit ça fait le gars qui remercie ceux qui disent ce qu'il veux entendre... enfin c'ton problème.

J'ai donné le mien, le fait que je ne partage pas ton avis ne t'interdit pas de reconnaître ma réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin stayflurx fait se qui veut. Il a son avis et c'est pas parce qu'il ne te remerci pas(il a peut être oublier) qu'il se fou de ton avis.

Enfin bon pense ce que tu veux, j'ai déjà donné mon point de vu et je suis d'accord avec le tien.

 

Fitchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais pu remercier ton point de vu également, mais crois moi, je ne suis pas le genre de gars à ne pas aimer les personnes ayant un différent point de vue que le mien. Je dois avouer que je n'ai pas penser à l'impolitesse que je faisais en écrivant que j'aimais le point de vue de Protolet, sans tenir compte du tien. J'avais aussi oublier de remercier FitchII Pour son point de vue aussi, d'après moi, j'ai pris plus attention au message de Protolet, parce qu'il avait exactement la même idée que moi Alors, je te remerci pour ton point de vue Funyrom, en présentant mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les raisons avancées par Funy, nous ne faisons pas la chasse systématique aux maisons qui sembleraient abandonnées sur les capitales.

 

Nous laissons le temps aux joueurs.

 

Jouer un mois sur le serveur et faire une pause pour x raison puis revenir, ça arrive à beaucoup de monde. Normal, on est sur un jeu.

 

D'autant que si on y regarde de plus près, bien souvent, il y a des maisons délaissées alors que les joueurs qui en sont les propriétaires sont bien actifs, mais sur leur projet/territoire.

 

L'autre raison qui fait que nous ne faisons pas une chasse systématique aux maisons abandonnées sur les capitales c'est que ça demande un boulot énorme qui s'étale sur minimum 15 jours.

 

C'est pour cela que Thorgrin fait le "ménage" tous les 3-4 mois environ. Par ménage entendez : il envoie un mp à tous les joueurs qui lui semblent inactifs afin de leur demander quoi faire de leur maison.

 

En dehors de cette action de "masse", nous enclenchons la procédure individuellement quand un joueur vient nous voir et nous amène les preuves de l'inactivité d'une personne dont il vise la parcelle.

 

Concernant la question sur les herboristes (ou les fermiers), nous ne transformerons pas les parcelles en habitation. D'une part parce qu'il reste encore des parcelles habitations disséminées dans la ville, d'autre part parce que nous ne sommes pas à l'abri d'un afflux massif de commerçants herboristes ou fermiers dans le futur.

 

En espérant avoir éclairé vos lanternes, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joueur vient nous voir et nous amène les preuves de l'inactivité d'une personne dont il vise la parcelle.

 

Comme un joueur qui est destitué depuis longtemps ? Il me semble qu'un destitué dispose d'une semaine pour régulariser sa situation avant de devoir quitter un emplacement citoyen et +, non ?

 

En fait, je viens de fouiller, tout est dit ici : new-stendel-capitale/acquerir-une-parcelle-t16866.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...