Aller au contenu

Maison Loveneige.


LoVeNeiGe76
 Partager

Messages recommandés

Cher conseillers,

Cela m'embête de crée un topic pour sa mais bon.

 

j'aimerai déssendre mon cubo de 7 cubes voir 8.

j'aimerai donc avoir l'autorisation de l'un de vous car mon sous sol et devenue un tasse coffre qui devient presque impossible à circulé dedans,donc pour plus de clarté j'aimerais l'agrandir en profondeur.

 

Cordialement Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun moyen de passer IG avant une petite semaine, mais je vais rédiger ces quelques mots en fonction des souvenirs que j'ai de ta maison actuelle.

 

Le quartier dans lequel tu te trouves est à un niveau d'altitude très bas par rapport à l'ensemble de la ville, ce qui impose, afin de préserver un certain équilibre, de construire les bâtiments en hauteur afin d'être un minimum au même niveau que les autres habitations.

Cette règle - que nous avons imposé afin de garder une cohérence avec le reste de Cérule - tu l'as très bien respectée. Tu as donc pas mal d'étages visibles, ce qui donne une surface habitable a peu près égale aux autres maisons. C'est pour cela que nous avons restreint le quartier du lac à un seul sous-sol : nous voulons à tout prix éviter les buildings, que ce soit visible ou sous-terrain (par ailleurs, la politique de construction de Cérule depuis ses débuts est de minimiser les sous-sols, histoire de ne pas avoir une ville-gruyère, bien que cet aspect là de la construction a été assez vite oublié, bien qu'un peu surveillé tout de même).

Les maisons du centre-ville de Cérule ont un à deux sous-sols, en plus d'un rez-de-chaussé, un premier étage et d'une 'mezzanine' dans les combles du toît, ce qui donne un total de trois à quatres niveaux par maison.

 

Le quartier du lac doit également rester dans cette quantité d'étages, avec en plus l'inconvénient d'avoir la base de la maison plus basse que le reste de la ville. Pour garder cette équilibre, la solution adoptée a été de rajouter un étage tout en supprimant un sous-sol. Et ainsi, on reste dans la moyenne de quatre niveaux par habitation.

 

"Mais pourquoi ne pas supprimer un étage pour avoir un sous-sol supplémentaire ?" me diras-tu.

C'est assez simple. Si le quartier se met à suivre ce principe, on en arrivera à un point où les toîts des maisons seront aussi le toît du quartier. Esthétiquement parlant, le creux du quartier du lac serait rebouché par... Vos toîts. Et je te laisse imaginer cette immondice.

 

Donc c'est simple : pour moi, c'est un non.

Tu as quatre niveaux dans ta maison, comme le reste de la population Céruléenne. Et jusque là, personne ne s'est plaint de manque de place pour caser ses coffres. Alors je te propose une idée toute simple : réaménage ta maison et dédie un autre étage au stockage de tes ressources (les combles de ton toît par exemple). Je ne vois pas pourquoi tu aurais une dérogation et pas les autres. Donc pour moi, pas de sous-sol supplémentaire ou d'abaissement de maison / cubo (pour ma simple et bonne raison qu'esthétiquement, ça ne sera pas beau, et que tous les autres, avec la même surface aménageable que toi, se sont très bien débrouilles).

 

Je te rappelle que mon "non" n'est pas définitif. Je partage - malheuresement - mon pouvoir de dirigeant avec trois autres troubadours, ce qui implique qu'ils ont eux aussi leur mot à dire dans cette décision.

 

Sur ce, à bientôt !

 

Antenio,

Conseiller (ou Roi, au choix) de Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa très injuste puisque ce qui sont au centre de la ville ont de grande maison et c'est gens la ont le droit à un grand sous sol de profondeur voir deux.

 

Suite à celà les gens du quartier du lac ont des petites parcelles d'ailleurs j'ai demandé un agrandisement de deux parcelle car il sont vraiment trop petite.

 

Je te signale aussi que mon cubo j'aurais pu le faire plus bas avant de construire ma maison et j'aurais eu une plus grande cave mais j'ai préféré laisser large au dessus au cas ou et je me suis dis au pire je rabaisserai pour avoir une cave plus grande en hauteur. Et la tu me dis que non donc, j'aurais du donc faire mon cubo assez bas pour avoir un grand sous sol ? et ne pas laisser de marge en haut ?

 

-Loveneige (un peu insatisfaite par la réponse du dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un contexte RP, il est normal d'avoir les grandes maisons au centre de la ville, et de voir la taille des habitations diminuer dès que l'on s'en éloigne.

 

Comme je l'ai expliqué, le quartier du lac est dans un creux par rapport au reste de la ville, c'est pour ça que les 3/4 des étages sont en surface.

 

Et au cas où tu n'ai pas compris, je veux dire que tu as autant de niveaux dans ta maison qu'au centre ville (genre comme Glory ou moi), c'est juste qu'ils sont plus en hauteur.

 

Tu dis que la taille de ta parcelle est petite. Soit, mais je suis certain qu'en modifiant ton aménagement, tu pourrais caser des coffres ailleurs.

Tu peux aussi très bien te débarraser de matériaux inutiles (je crois que Peter collectionne la rotten flesh, alors fais lui un cadeau :lol:).

Quant à l'emplacement de ton cubo, ça n'aurai pas changé grand chose, à mon avis. Je trouve que ta maison est très bien ainsi et un grand sous-sol n'aurait pas été adapté à ce quartier.

 

Personnellement, j'estime avoir exposé ma pensée dans mon précédent post, et je le redis : je ne vois pas pourquoi tu aurais droit à un sous-sol supplémentaire et pas les autres. Mon avis reste donc pour l'instant inchangé.

 

En gros : optimise ton espace ou débarrasse toi de tes merdouilles ;)

 

On ne peut ps satisfaire tout le monde, malheuresement, les règles sont les mêmes pour tous.

 

 

PS : pour la taille des autres parcelles, je verrai de ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'emplacement de ton cubo, ça n'aurai pas changé grand chose, à mon avis. Je trouve que ta maison est très bien ainsi et un grand sous-sol n'aurait pas été adapté à ce quartier.

 

Si celà aurai changé quelque chose puisque 7 cubes en plus c'est de l'espace gagné. mon sous sol aurais été plus propre et mieux aménagé.Et si sa ne change pas grand chose pourquoi n'accepte tu pas car visiblement sa à l'aire de changer quelque chose puisque tu ne veux pas.

 

Ensuite de sa je ne parle pas de moi en particulier mais de tout le quartier car je pense qu'il aurons le même problème ce qui habite mis falaise.

 

-Loveneige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accepte pas en fonction de mon humeur ou de mon envie, mais en fonction des arguments proposés.

Encore une fois, je ne suis pas le seul garant de la décision, attend l'avis d'un autre conseiller.

 

Sinon, vu que mes propositions de réaménagemrnt ne te plaisent pas, il reste une dernière solution :

 

Convainc nous.

;)

 

Edit : vu Mumble, je suis d'accord pour un agrandissement du sous-sol de 3 cubes. En attente de l'accord d'un autre conseiller pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule mon avis :

 

* Pas de sous-sol supplémentaire

* Je suis d'accord pour que le sous-sol soit profond de 5 cubes (soit un agrandissement de deux cubes du sous-sol de Loveneige), ce qui permet de caser quatre double-coffres sur 2 cubes de long sur 5 de haut (Soit deux doubles-coffres en haut, un vide, puis encore deux double-coffres)

 

A voir si Glory (ou toi Legu) est d'accord là-dessus. Sachant que cette décision pourrait etre affectée à tout le quartier du Lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...