Aller au contenu

[Suggestion] Colombages ( sondage reset ! )


vroulas
 Partager

Mon avis sur cette idée  

49 membres ont voté

  1. 1. Mon avis sur cette idée

    • Je préfère les colombages sous forme de tableaux...
      9
    • ... craftables avec les poutres
      4
    • ... craftables avec les sicks
      3
    • Je préfère les colombages sous forme de bloc...
      12
    • ...craftables avec des sticks
      2
    • ...craftables avec des poutres
      9
    • Je préfère rien... ( Justifez svp ).
      4
    • Je préfère rester neutre et suivre la majorité.
      6


Messages recommandés

Le principe est bien, mais pour le faire en blocs je ne suis pas d'accord, à moins de préciser les spécificités (la face avec colombage sera placée du côté de celui qui la pose, le reste sera blanc? Comment faire des colombages sur différents matériaux?). Autre chose qui me dérange est les 2 crafts symétriques des blocs à diagonales, ce qui est étrange bien que compréhensible, et les colombages sous toits, qui mériteraient plus d'explications (forme, pose...?).

Ces arguments sont-ils satisfaisants pour expliquer que pour l'instant je ne suis pas pour? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est un édit dont le contenu ne me plaît pas, désolé. Le problème des colombages sous les toits est que de toute manière ils seront inutiles puisqu'ils occupent un bloc même s'ils ne le remplissent pas. Si les blocs ont toutes les faces en colombages, cela posera problème pour l'intérieur où les colombages apparaîtront inversés, à moins de faire une autre épaisseur de mur (bwerk). Et tu te contredis toi-même sur la matière à utiliser.

Je ne suis pas encore satisfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peux se faire ce sont les poutres soit craftables par les bucherons et qu'il puissent assembler les poutres en forme de croix de ou horizontal verticale etc.. et qu'on puisse les mettre sur les murs. Un peux comme les tableaux ou les rideaux !! Bonne idée merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça colle au RP médiéval de Minefield.

Les textures sont sympas même si je pense qu'il est possible de faire mieux.

Avec des planches de couleurs différentes, le menuisier pourrait modifier les barres du colombage, à la manière des nouvelles bibliothèques.

Tandis qu'avec des colorants, le mineur pourrait colorer le sable et ainsi permettre des coloris plus élaborés.

 

En tout cas, j'aime l'idée +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait aussi pouvoir faire des colombages avec de la pierre, de la cobble, de la stone bricks etc

 

Whouhou ! Des maisons en sables rose !

 

Pour en rester sur les colombages, je suis moyen emballé par le design actuel, par contre, je pense que plutot que de créer 850 blocs avec 15 colombages différents x 15 matériaux, pourquoi ne pas faire comme les rideaux, c'est à dire un tableau avec des parties transparentes ? Comme ça chacun met le bloc qu'il veux derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

j'ai embêté Dok à Strasfield pendant 2 jours à lui dire que ce serait chouette d'avoir des colombages sur Minefield. Il n'était pas contre l'idée qu'il trouvait potentiellement intéressante sur le fond.

 

Bref, ça ajouterait un charme fou à pas mal de constructions car aujourd'hui si on veut faire des colombages il faut faire une maison démesurée.

 

Je vote donc pour à 2000% !!!!

 

EDIT : Pour ma part j'ai choisi les planches car le bois du colombage est quand même assez épais, plus qu'un bâton en tout cas. Mais c'est surtout le résultat qui compte, quel bloc magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des colombages en "tenture-like" c'est :

 

1) les mêmes problèmes que les tentures (tu la veux à gauche ? tu l'auras donc 42x à droite et 22x de la mauvaise taille)

2) tenture = bloc => impossible de reposer un bloc devant (pots de fleurs, balcons, ...)

3) tenture = peinture-like => creeper = kthxbye (en plus des autres problèmes de cubo de ce genre de trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des colombages en "tenture-like" c'est :

 

1) les mêmes problèmes que les tentures (tu la veux à gauche ? tu l'auras donc 42x à droite et 22x de la mauvaise taille)

Tu fait 15 tableaux différent de 1x1 pour les 15 motifs

 

2) tenture = bloc => impossible de reposer un bloc devant (pots de fleurs, balcons, ...)

Si tu poses un bloc devant le bloc à colombage est caché (au moins en parti). En puis ça permet à l'interieur de la maison d'avoir des blocs normaux plus sympa

3) tenture = peinture-like => creeper = kthxbye (en plus des autres problèmes de cubo de ce genre de trucs)

ça a pas été corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des blocs en prisme au niveau de la jonction avec la toiture qui doit être un autre mod complémentaire à celui des colombages.

Au bout d'un moment ne vaudrait'il pas mieux aller jouer sur second life et faire sans limitation de forme dans vos constructions.

Devoir inventer 45 blocs pour permettre de faire un peu mieux que ce qui est déjà présent ne me semble vraiment pas une priorité, les maisons à colombage sont déjà présente sur minefield et c'est l'inventivité des joueurs qui permet d'en avoir plusieurs interprétations.

 

J'imagine déjà toutes les villes refaire leur façades utilisant ce nouveau mod pour au finale n'avoir plus aucune différence entre les maisons des différente villes.

Il y a surement quelque chose à inventer, à l'image des nouveaux blocs taillé qui permettent d'imaginer plusieurs styles de constructions, plutôt que d'ajouter des blocs ne servant qu'a faire des colombages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bien que je reste d'accord avec la suggestion, je dois avouer que piedplat n'a malheureusement pas tort... Mais je ne pense pas que toutes les villes les utiliseront, des colombages ça rentre dans un style bien spécifique, certains projets ne pourraient pas les accueillir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pourquoi pas, l'idée est intéressante. Toutefois, je pense qu'il pourrait être judicieux de revoir un peu les textures, qui font un peu trop fades et banales (avec pourquoi pas des possibilités de différents matériaux autour des poutres). Il pourrait aussi être intéressant de voir si on ne pourrait pas ajouter un peu de relief pour lesdites poutres, bien que j'ignore si c'est faisable ou pas.

 

Bref, bonne idée à perfectionner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que l'idée de faire un bloc mi-transparent est plus adapté. Et en ce qui concerne la texture du bloc, celle ci est prise avec un un pack de texture ce n'est donc pas la vrai texture. Ce qui serait bien c'est que la texture des poutres soit celle des planches de bois normal, clair ou foncée. Ce bloc pourrai fonctionner de la même manière que les rideaux donc oui on pourrait poser des blocs ou des trappes dessus et qui permettrait de faire des jardinières par exemple. Je pense quand même qui crafter ce bloc avec des planches serait plus convenable qu'avec des sticks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...