Aller au contenu

[suggestion] Nombre de question réussies au questionnaire


alegui
 Partager

4  

33 membres ont voté

  1. 1. 4

    • Oui, super idée l' indiqueur!!
      12
    • Oui, mais juste le compteur
      8
    • NON, il est déjà trop facile (enfin je sais pas je l'ai pas fait)
      10
    • M'en fiche, j'ai déjà réussi ma candidature (ou pas)
      4


Messages recommandés

Etant encore vagabond, j'ai testé le formulaire de test pour devenir paysan. Cependant j'ai raté à chaque fois, mais je ne sais pas de combien? Je ne sais pas si j'étais loin du but, ou à une question ratée. C'est pourquoi je propose deux suggestions, légèrement différentes :

-un compteur de bonnes réponses, qui, sur la page annonçant la mauvaise nouvelle, dirait le nombre de bonnes réponses (sans préciser lesquelles)

--un indicateur de bonnes réponses, qui, en plus de les compter, dirait lesquelles sont fausses (ou justes) pour informer le futur paysan afin qu'il ne fasse pas cette bêtise une fois paysan grâce à un nouveau quizz. Evidemment, la bonne réponse ne serait pas donnée, il n'y aurait que la mauvaise réponse qui le serait afin d'éviter de noter la réponse en vue d'un nouveau questionnaire.

Voila, merci de voter, et préférez commenter les votes pour améliorer l'idée ou dire plus précisément votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai raté le test un nombre hallucinant de fois, pourtant je connais les règles du cuboïdage et je me suis fadé le codex, les FAQs et pratiquement tous les posts liés aux regles de minefield. Le probleme c'est que quand on nous pose une question concernant le tarif relatif aux cuboïde, on ne sais pas si il faut mettre 100 ou 100pa pour le prix minimum. Pareil pour les questions ou il y a plusieur réponses, si il y a 5 réponses à cocher sur 6 et qu'on en met que 4, la question est considérée comme fausse. Et comme on ne sait pas quand on a mal répondu, on refait la même erreur. De plus, faire un test ou l'on a droit a aucune erreur, c'est limite. même pour le permis de conduire on a droit à l'erreur.

 

Alors je comprends qu'il faut bien une selection des admissions, mais bon, on est dans un jeu video, c'est pas le bac. Une selection via un texte d'introduction écrit par chaque demandeur du grade de paysan serait plus judicieux pour évaluer les motivations et le bon maniement de la langue française des demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu sais, tu peux passer 1 heure, voir plus pour répondre au questionnaire, ce n'est pas la course contre la montre, tu peux vérifier chacune des questions, et être sûr d'avoir bon.

Cela servirai à quoi de donner le rang ?

La seule difficulté, c'est qu'il faut chercher dans tout les posts des règles, mais personnellement je ne vois pas l'utilité.

Je suis d'accord, il y a quelques questions pièges, mais je pense qu'elles seront modifiées dans l'avenir !

Ps : Penses à mettre le bouton " non " dans le sondage, certains nouveaux paysans l'ont peut être fait et ne sont pas d'accord avec toi.

EDIT : Même pas besoin de chercher dans tout les posts avec le bouton " Besoin d'aide ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selection via un texte d'introduction écrit par chaque demandeur du grade de paysan serait plus judicieux pour évaluer les motivations et le bon maniement de la langue française des demandeurs.

 

Salut,

 

C'est juste pour te rappeler que le questionnaire vient juste d'être créé pour supprimer les anciennes candidatures paysan bien trop nombreuses prenant trop de temps à nos chers gouverneurs.

 

Et au sujet de la suggestion, je suis entièrement contre car la principale difficulté du test c'est de ne pas savoir lesquelles de nos réponses sont fausses, et puis, vous avez tout votre temps (si vous êtes motivés) pour vérifier chaque réponse comme dit plus haut.

 

Edit: C'est un indicateur pas un indiqueur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour te rappeler que le questionnaire vient juste d'être créé pour supprimer les anciennes candidatures paysan bien trop nombreuses prenant trop de temps à nos chers gouverneurs.

 

Attention à ce que tu dis, ce n'est pas la principale raison qui nous a poussé à créer ce questionnaire.

 

Nous l'avons fait pour être sûr que les nouveaux joueurs lisent les règles. C'est ça qui nous importe avant tout. C'est la base d'un bon départ sur le serveur. Le reste, tout aussi important, comme le caractère de la personne ou ses capacités à évoluer en multi, aucun type de candidature ne peut le juger.

 

Et arrêtez de dire que ça nous fait moins de travail, au contraire. Ce n'est plus le même, c'est tout.

 

Concernant la suggestion, nous allons en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de pleurnichez, les réponses sont dans le codex et le forum ou sont logique.

Non, ça peut être sacrément retord des fois, et une partie des règles est encore trop floue pour que toutes les réponses soient dans le codex.

L'avantage du questionnaire, c'est que la modération va mettre totalement à jour le CODEX, et ça, c'est la classe = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme par exemple à la question : Edité par la modération

Et il est absolument impossible de savoir quoi que ce soit, ce qui est rageant car j'ai lu tout ce qui concernait les questions, marre d'être un vagabond sans possibilités de parler/construire et il m'est impossible de réussir ce test..

 

Après en ce qui concerne le choix de l'équipe je le respecte, en plus la mise en place de ce quizz a été longue mais il n'était, et ça je pense que tout le monde sera d'accord, pas prêt à la mise en ligne.

C'est comme créer un launcher pour un serveur qui n'existe pas encore, c'est inutile,

or la doc n'est pas assez complète à ce jour pour permettre de rejoindre véritablement le serveur en devenant paysan..

 

Le pire, c'est, comme dit plus haut, les questions à choix multiples qui sont quasiment impossible, car dans chacune on a par exemple Edité par la modération :

 

 

Encore une fois je respecte ce choix, mais pour moi vous avait mis la charrue avant les boeufs.

 

 

Voilà,

Cordialement

cdmcruises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça suffit.

 

A ceux qui ont réussi le questionnaire : Félicitations. Vous êtes plus nombreux qu'on ne l'avait prévu et c'est une vraie joie de constater qu'il y a des personnes qui savent lire les règles. Il vous reste maintenant à vous intégrer dans la communauté et pour bon nombre d'entre vous, au vu de ce qu'on a lu / reçu, ce sera vraiment très rapide.

 

A ceux qui n'ont pas réussi et qui ressentent le besoin de venir se plaindre : Quand on joue au ping pong et qu'on rate ses coups, il ne sert à rien d'incriminer la raquette ou la balle. Le questionnaire évolue et évoluera au fil des jours, en fonction de l'évolution des règles. Nous savons qu'aujourd'hui il n'est pas aisé de s'y retrouver entre le codex et les règles (et ça nous le modifierons à l'avenir) mais aujourd'hui vous avez tout ce qu'il vous faut pour répondre aux questions sur ces endroits du site. On vous pose des questions et on vous donne des indications pour trouver des réponses, vous ne voudriez tout de même pas qu'on vous les souligne ??? C'est à vous de chercher, fouiller, découvrir nos règles, nos méthodes de fonctionnement mais aussi aller au devant de nos communautés, du serveur en le visitant, etc. afin que lorsque vous décidez de remplir ce questionnaire, ce soit voulu, réfléchi et surtout préparé.

 

Maintenant, pour en revenir à cette suggestion, nous allons en discuter entre nous et vous donner une réponse (certainement après la prochaine réunion modos/admins dimanche soir prochain).

 

En attendant je lock pour éviter les dérives.

 

Il est bien entendu évident qu'au vu des raisons citées plus haut, les topics de plaintes ne sont pas recevables et seront fermés sans ménagement, leur auteur s'exposant à un avertissement forum au minimum. Si vous avez de réels problèmes (bugs avérés par exemple), il est recommandé d'envoyer un message privé à Socolin afin de garder la confidentialité quant aux questions qui composent ce questionnaire.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...