Aller au contenu

[Projet] La nouvelle scierie


CaptainCarton
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous suite à mon messages global voici la fameuse scierie expliqué en détail :

 

20120818220459.png

 

Comme je l'ai déjà dit le bâtiment principal s'inspire avant tous d'une grange .Les matériaux ne sont en aucun cas définitif et j'attends vos suggestions sur ce points ainsi que sur chaque parties . Cette scierie marche à l'énergie hydraulique que lui fournit la roue à aube , elle même alimenter par la rivière .Le toit aura besoin de l’intervention d'un maçon . Elle est composée de quatre partie principales que nous allons voir en détails : La salle de tranchages des bûches , la salle du haut , la zone de stockage du bois et la roue à aubes . Sa construction ne devrait pas prendre plus d'une journée .

 

 

1. La roue à aubes

 

20120819131118.png

 

La roue à aubes est un "rond" de 12*12 dont les contours sont fait de buches de sapin normal , la poutre de buche de sapin couché , l'intérieur de barrière et les palles sont fait avec des bancs .

 

J’aurai donc besoin de l'aide d'un menuisier pour me faire les bancs et d'un bucheron pour les buches couché . Sinon je dispose de toutes les ressource nécessaires pour réaliser l'intégralité de cette roue .

 

Il est important de noté que la présence de cette roue à aubes oblige la scierie à être décalé de sa position initiale vers le bras de rivière .

 

2. La zone de stockage du bois

 

20120819130924.png

 

Il s'agit de la plus petite zone qui peut être améliorer . Sa construction nécésitera des buches couchés pour les troncs ainsi que l'aide d'un maçon pour le "porche" .

 

Toute suggestions à propos d'un quelconque agrandissement est bienvenue .

 

3. La salle de tranchages des buches

 

20120819130932.png

 

la salle la plus "cher" de la scierie . bien évidemment la salle en elle même n'a pas besoin d'explication . Ce qui nous intéresse ici est la machine .

 

Une fois les troncs déposés sur la table la scie vient les couper à son niveau et produits 2 buches . Le tronc est ensuite poussée et l'opération se répète jusqu’à la fin du tronc .

 

Il me faudra donc l'aide d'un menuisier pour la table ,l'aide d'un forgeron pour les chaines , l'aide d'un outilleur ou d'un forgeron pour les vis , l'aide d'un joaillier pour le rubis , l'aide d'un ingénieur pour la poulie ainsi que des grilles .

 

 

4. La salle du haut

 

20120819131154.png

 

Voici enfin la salle du haut qui est pour l’instant vide . Cependant je ne souhaite pas que cela soit définitif donc je vous propose trois choix pour cette salle :

 


  •  
    [*:3l7iti85] Une salle des coffres :
     
    20120819150208.png
     
    Comme dans la scierie d'avant mais avec beaucoup plus de place .
     
     
    [*:3l7iti85] Une salle d'entreposages des buches :
     
    20120819150657.png
     
    On pourrait également faire varier les types de buches .
     
     
    [*:3l7iti85] La machinerie de la roue à aube :
     
    Assez imposantes et complexe à réaliser (se qui justifie le fait qu'il n'y est pas de screen) elle serait ici .

 

Voila tout en se qui concernent la scierie , j’attends vos suggestions avec impatiente et j’espère que ce projet aboutira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais sa manque quand même de finitions (je verrais ça avec toi sur mumble) et tout comme Vincent, c'est un bâtiment RP j'opte pour le stockage de bûches, et as tu prévu l'endroit pour la descente dans la vrai scierie, car ton projet doit se trouver au dessus de la scierie actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques j'ai fait des première modifications sur la scierie :

 

Pour commencer j'ai ajouter un contour de bois sur le bas de la scierie :

 

20120823150939.png

 

Ensuite suite à la remarque de Piedplat j'ai refait la scierie avec du chêne et de l'acajou pour vous montrer le résultat :

 

avec de l'acajou :

 

20120823151243o.png

 

 

avec du chêne :

 

20120823151433.png

 

 

En se qui me concernent je reste sur la sapin car je trouve que le reste ne fait pas assez contraste avec le bâtiment .

 

 

Ensuite j'ai également eu l'idée pour les zone de stockages du bois de faire varier les types de troncs :

 

20120823151723.png

 

Pour terminer voici un plan montrant l'emplacement de la futur scierie :

 

sanstitre3uz.jpg

 

 

En rouge il s'agit de l’emplacement initialement prévue cependant à cause des cubos présent à la SSN il est peu probable qu'elle viennent s'installer ici .

 

En bleu le nouvel emplacement et en vert la scierie de Nevah : La scierie se trouverait ainsi non plus sur la scierie de Nevah mais celle de Princeben qui serait alors fusionner avec celle de Nevah .

 

 

Voila j’attends vos nouvelle remarques en espérant que cela vous conviennent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une scierie n'est pas forcément tout en bois, essaie de rajouter de la pierre surtout si le bâtiment est au bond de l'eau.

 

Quelques illustrations pour améliorer l'idée de départ :

 

11309-1-big.jpg

 

11846.jpg

 

82-265-thickbox.jpg

 

(utilise des dalles en bois pour les planches, utilise des vase en bois pour les piliers plutôt que des barrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les illustrations de Choup.

 

De la brick stone pour le bas et de la sand stone pour le haut, me parait tout indiqué.

Tu peux également utiliser les dalles de pression en bois pour faire des planches.

Ça fera moins grange que la version de départ.

 

As tu pensé aux dimensions? Prix du cubo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

82-265-thickbox.jpg

 

(utilise des dalles en bois pour les planches, utilise des vase en bois pour les piliers plutôt que des barrières)

 

Effectivement j'avais oublié les vases pour faire les piliers je les remplacerais donc . Concernant l'utilisation de dalles de bois je suppose que tu parle pour le toit donc je pense modifier le toit de la zone de stockage en réduisant le bois apparent avec cette idée . Sinon il est assez difficile de reproduire ton bâtiment étant donné que le haut est effectivement une habitation mais je vais chercher le moyen d'y intégrer une base en pierre .

 

 

 

 

De la brick stone pour le bas et de la sand stone pour le haut, me parait tout indiqué.

Tu peux également utiliser les dalles de pression en bois pour faire des planches.

Ça fera moins grange que la version de départ.

 

As tu pensé aux dimensions? Prix du cubo?

 

 

La brick stone me semble une bonne idée mais la sand stone ne va pas du tout , elle est totalement hors charte et gâcherait le bâtiment . En disant dalle de pression tu veut surement dire dalle en bois je vais donc m'en servir comme dit plus haut .

Pour les dimensions elle fait au total du 16*28 soit un cubo de 448 p.a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je parle de dalle en bois, c'est pour faire les planches coupées par la scie.

 

Pour ce qui est du bâtiment, l'idée c'est surtout pour les différentes partie de la scierie. La partie haute ne sera pas une habitation mais je suis sûr que tu peux trouver un moyen de réutiliser l'illustration dans les grandes parties.

 

C'est ton projet à la base et ce ne sont que des idées, je te laisse les exploiter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du bâtiment, l'idée c'est surtout pour les différentes partie de la scierie. La partie haute ne sera pas une habitation mais je suis sûr que tu peux trouver un moyen de réutiliser l'illustration dans les grandes parties.

 

C'est ton projet à la base et ce ne sont que des idées, je te laisse les exploiter ou pas.

 

 

Le St Trident ayant déjà une scierie s'inspirant de cette image je ne m'inspirerait qu'en partie de celle ci .

 

Sinon je ne suis pas architecte toutes idée est bonne à prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier jet avec les blocs "modernes" sur ma map solo :

 

j33x.png

 

Pour ceux qui penserait : " pas de mur, pas de plafond ! Mais qu'est donc cette chose ? ", je leur répondrais qu'il ne s'agit en aucun cas d'un bâtiment mais d'un atelier.

 

Pour ceux qui penserait : "Tant de cuivre ! Adieu vacance, plage et cocotier ", je leur répondrais que si Nevah ne peut/veut pas répondre au besoin, je me chargerais de l'intégralité des frais, cubo comprit.

 

La structure est simple : une charpente métallique capable de bien soutenir la " trancheuse de tronc " que vous pouvez mieux observer sur le screen ci-dessus :

 

nnkm.png

 

Derrière le tas de bois se trouve également un monte-charge qui permettra de rapatrier le bois directement depuis la scierie sous-jacente :

 

2tbd.png

 

Le tas de bois quant à lui, correspond au tronc qui attendent d'être coupé et seulement coupé ! On est pas dans une menuiserie ici, on ne travaille pas le bois.

 

Le bois coupé sera acheminé et stocké dans l’entrepôt de la zone industrielle par les fiers bûcherons névains ou les esclaves de la cave de Terrael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...