Aller au contenu

Cuboïdage global d'Icarus


Protolet
 Partager

Messages recommandés

Les balises de Kmai sont au X:-1382/Z:1378 et au X:-1000/Z:1580

 

Bon, j'ai gossé un peu sur les balises possibles du cubo et j'ai une option supplémentaire.

 

Tout d'abord, vous constaterez que la cité a un peu une forme de "T". En somme, il y a l'axe Est-Ouest au Sud de la ville qui va d'un Stade à l'autre, puis l'axe Nord-Sud au centre qui va de l'Enkastel jusqu'à l'Akademia/Île d'Apollon. J'ai pensé à 2 grands cubo qui couvrent ces 2 axes. (mes balises sont en sandstones et sont sur les îles)

 

Axe Est-Ouest: X:-989/Z:1270 et X:-1155/Z:1649 = 62 416 cubes

 

Axe Nord-Sud: X:-1156/Z:1580 et X:-1382/Z:1378 (balise de Kmai) = 45 652 cubes

 

Donc, deux cubos massifs pour un total de 108 058 cubes

 

Ensuite, les balises de Kmai ne comprennent pas les deux stades. J'ai calculé les balises de Kmai et celles des deux stades.

 

Balise de kmairiaux: 77 164 cubes

Balise du stade Jbt: 11 856 cubes

Balise du stade rafi: 5236 cubes

Total de 94 256 cubes

 

Par conséquent, on a une option à deux cubos et une à 3 cubos. Je propose donc qu'on soumette ces deux options à Louvi afin qu'elle nous propose un devis pour chacune des deux et qu'on prenne celle qui soit la plus avantageuse consirant que plus les cubos demandés sont grands plus la réduc est intéressante (2 grands vs. 1 grand et 2 petits).

 

Option Qd: 62 416+45 652=108 058 cubes

 

Option KD: 77 164+11 856+5 236=94 256 cubes

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Surtout, qu'est-ce que t'en pense Kmairiaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd, je te fais confiance pour nous faire un balisage avec le plus de choses possibles ^^ On veut faire un gros cubo, s'pas pour laisser des choses de côté, on va TOUT cubo (sauf les portes loin qui seront dans de petits cubos, ça serait stupide de cubo jusque là ^^')

Comme le dis Kmai, plus le cubo est gros, moins c'est cher (comme à Netto :P), donc faut pas hésiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Enka, si tu veux le méga fat cubo, on peut remplir le "T" pour en faire un carré et là on quelque chose de massif. Suffit de prendre la balise au coin Sud-Est (X: -989/Z: 1270) et de prendre le X de la balise le plus au Nord et le Z de la balise le plus à l'Ouest (X:-1382/Z: 1649) et ça fait une surface balaise... Roulement de tambour...

 

259 380 cubes!! Un cubo de 393 cubes par 660 cubes!!

 

On a certainement de quoi prendre de l'expansion tout en restant dans ce cubo, mais la réduction va-t-elle être suffisante pour le rendre le moindrement à portée d'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl grey oO

 

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec l'ultra fat qui cubo tout ce qui est existant à leurs limites, les éventuelles extensions pouvant être cubo par après (surtout que pour le moment z'avez assez bien de travail donc niveau extension je doute que ce soit pour tout de suite :P)

 

 

[je passerai retirer mes balises d'obsi, vous cassez pas le boule :P]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien Enka, tu veux qu'on opte pour le fat cubo de plus de 200 000 cubes? :shock:

Ouais ben, à Icarus l'expression "The sky is the limit" on l'a prise autant au sens littéral que figuré...

 

Enfin, avant de s'emballer, Enka, pourrais-tu envoyer un MP avec l'option du T (deux cubos: 62 416 + 45 652 = 108 058 cubes) et l'option du Fat Cubo (un cubo de la mort de 259 380 cubes) à Louvinette pour quelle nous fasse un devis pour chacun des deux et qu'on choisisse l'option la plus intéressante (réalisable...) en assemblée.

 

En attendant, je vais poser les balises aux coordonnées que j'ai indiquées dans mes posts précédents, comme ça tu pourras vérifier ce que ça donne au lieu de devoir gosser à les faire toi-même.

Celles du T seront en sandstone et celles du Fat cubo seront en cobble.

 

C'est bon comme ça?

 

P.S.: La prochaine fois qu'on se croise, je te filerai mes 2000 pa (je me sens cheap tout d'un coup, je sais pas pourquoi...) et les 5000 que Jbt m'a donné pour que je te les donne.

 

P.P.S.:

 

Grey!! :shock:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beh j'ai travaillé pas mal sur les balises hier soir et puis, je me suis rendu à l'évidence que le format qu'avait proposé initialement Kmairiaux est la meilleure option.

 

Explication: Dès qu'on se base sur une balise au coin Sud-Est du Stade de Jbt (Daedalus?) afin de faire un grand carré pour couvrir tout Icarus, ben le cubo qui en résulte est tellement grand qu'il empiète dans le territoire de Mislaid et de la Vallée Deboig... Donc, même si on fait un "T" à partir du même stade, on empiète encore dans la Vallée.

 

Par conséquent, à moins que vous n'ayez des avis contraire, je propose qu'on fasse trois cubo afin de couvrir l'ensemble des structures présentes tout en dépassant un peu. Vous pourrez aller constater par vous-même les balises et ce qu'elles englobent afin de vérifier que je n'ai rien omis, particulièrement au sud où les nouvelles îles parce que comme je suis récemment de retour je ne sais pas trop ce que vous envisagez d'occuper comme espace là-bas.

 

Grand cubo central: (balises cobble)

1ère balise X:-1035/Z:1548

2e balise X:-1382/Z:1356

Surface: 66 624 cubes

 

Cubo île Arès: (balises planches bouleau)

1ère balise X:-989/Z:1269

2e balise: X:-1104/Z:1355

Surface: 9 890 cubes

 

Cubo Ouroboros: (balises planches bouleau)

1ère balise X:-1089/Z:1648

2e balise X:-1156/Z:1549

Surface: 6 633 cubes

 

Total couvert: 83 147 cubes

 

Selon le dernier estimé, on était rendu à 30 428 de crédits et de PA d'accumulés. Avec les derniers dons (289 + 2 300 + 10 000 + 5 000), on en est maintenant à 48 017 PA. On est pas pire pantoute! ;)

 

 

Donc, si vous pouvez aller vérifier mes balises une dernière fois et valider ou apporter les correctifs nécessaires, on va pouvoir passer à la prochaine étape : soumettre le tout à Louvinette.

 

P.S.: Enka, je t'ai fait le paiement (7 300pa = 2 300 de moi et 5 000 de Jbt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien faire 1 seul grand cubo, mais notre cité a une forme irrégulière et est coincée entre deux projets. On se trouverait alors à cuboïder une partie de leur territoire si on voulait tout cuboïder le nôtre sous un même carré.

 

Au pire, on part à la conquête de Mislaid et de la Vallée deboig, puis on peut le faire notre Fat cubo...

 

Enfin, j'imagine qu'il y a moyen d'en discuter avec Louvinette et voir avec elle s'il y a un compromis qui peut être fait considérant les problématiques citées dans mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ce sera la dernière que je vais tout noté.

 

On a fait une réunion moi, Glieps et Grey pour voir ensemble les balises et on en est arrivé à une version finale. Je ne réécrirai pas les coordonnées pour le tout, mais simplement dire si elles sont sur terre ou sur les îles ainsi que le matériel utilisé.

 

Grand cubo (balise en cobble; sur terre)

106 708 cubes

 

Cubo pour le reste du stade Deadalus (balise en planches de bouleau; sur île)

2090 cubes

 

Cubo pour l'ouroboros (balise en planches de sapin; sur terre)

9936 cubes

 

Voilà, on a pris large, même jusqu'à la limite des projets voisins sans empiéter sur ceux-ci. De plus, la nécropole sera incluse dans le grand cubo ainsi que la porte Est dont le cubo devra être crédité (429 pa) et la cache "secrête" de Grey (260 pa).

 

Donc, cette fois-ci c'est la bonne.

 

AJOUT:

J'ai eu l'idée de vérifier les cubos présents sur Icarus. Vous en avez oublié quelques-uns je crois. Voilà la liste et si vous en avez un que je n'ai pas trouvé, veuillez le signaler.

 

-Helios: 5 712pa

-Forge: 640 pa (Faudra penser à faire faire un sous cubo pour Cackie et Descamps)

-Artemis: 775 pa

-Relique: 168 pa

-Crash: 980 pa

-maison à Glieps: 144 pa (elle va se retrouver dans le cubo principal)

-maison à Protolet: 132 pa (elle va se retrouver aussi dans le cubo principal)

-Cubo de l'ancienne maison à Rafi: 135 pa

-Porte Est: 429 pa

-Cache de Grey: 260 pa

 

Total: 9375 pa

 

P.S.: Kmairiaux, tu pourras virer ta balise en obsi quand t'auras l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...