Aller au contenu

Départ


descamps
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Prenez votre Iphone/Ipod/MP3 et mettez une musique triste, préparez des mouchoirs voir un tabouret et une corde !

Ceci n'est en aucun cas un vieux poisson d'avril qui pue comme Night sait très bien faire (et à chaque fois on se fait avoir, enfin bon en même temps poisson d'avril 6 mois après c'est dur de cerner la subtilité :P). Cackie et moi avons décider d'un commun accord de quitter nos places de dirigeants de Namnis et par la même occasion ralentir énormément minefield. On a un paquet de truc à dire, proposer et avouer (qu'arrive t-il au nouveaux refusés par exemple, d'où viennent les cris qu'on a l'impression d'entendre quand on marche dans les rues, etc...).

 

C'est donc notre dernier bon gros pavé (promis) qui détaille tout. On l'a écrit tout les deux avec amour, savourez le !

 

Première chose, comment ça nous est venu. Je sais pas si vous aussi quand vous partez en vacances vous avez l'impression d'être "libre" de minefield, et vous vous posé des questions sur "à quoi ça sert tout ça finalement". Et puis une fois revenu, hop tout ça est oublié, on reprends le rythme, comme une drogue. En y réfléchissant maintenant, en dirigeant un projet on change radicalement notre approche du jeu. On exagère, Namnis c'est pas un énorme projet, mais plusieurs d'entre vous peuvent témoigner qu'il m'arrive de leur répondre que j'ai trop de Mp pour leur répondre maintenant, que je suis désolé mais on se parlera dans 10 minutes (ça aurait pu être pire, avant Namnis je me souviens de certain chef qui prenait pas la peine de te répondre carrément...). Tout cette paperasse administrative, ça détourne de l'aspect initial du jeu, et ça pompe l'air : rester immobile pendant 15 minutes avec un chat rempli de texte violet. On s'est lassé d'être chef et du jeu en général. Ça devait arriver, exactement un an après qu'on ait été accepté paysan.

 

Maintenant la question de la reprise de la ville. On a longtemps hésité, et après une longue discution, Nutell parait être le repreneur idéal de la ville. On s'entretiendra régulièrement avec lui par MP pour que la ville garde la meme direction, mais au vus de son ancienneté et de ses précédentes responsabilités on sait qu'il sera le gérant idéal. En sous chef, on lui conseil vivement Nahes, qui est cette nouveau mais qui a su prouver sa valeur.

 

Concernant nos ressources, elles seront données presque dans leurs totalités à la ville. On a fait des dons réguliers qui ont vidés nos stocks, il ne nous reste plus grand chose.

Seront donc offert à la ville :

- Nos deux cubo de nimps crédités (environ 500 PA)

- Des objets rares (du genre cube de portail vers le nether, rails, etc...).

- Des objets moins rares mais utiles (un double coffre de fleches, un double d'os, deux doubles coffres de pioches en obsi, un double de hache en obsi, un double de pelle en obsi, un coffre simple de gun powder (utile pour les feux d'artifices), et d'autres trucs dans le style.

- Des PA. Le concours de Niouk et Maiitoni a rapporté 7.000 PA, qui s'est transformé en 12.000 grâce à nos ventes. On a choisi de laisser 1.500 PA à rafalle, il vous restera donc 10.500 PA pour le projet. Ils seront envoyés à Nutell à son retour.

 

Et pour finir le plus long mais le plus important : Nos projets. Nous n'assisterons donc pas à la réunion, mais on vous conseil de la maintenir, pour choisir parmi toutes ces propositions lesquels peuvent être réalisable.

 

/!\ Ces propositions n'étaient que des idées, libre à vous de piocher dedans /!\

 

- Une meilleure utilisation de nos PA. Vous allez obtenir 10.500 PA, qui risque, comme depuis 3-4 mois de rester au chaud dans la bourse de quelqu'un. De toute façon c'est loin d'être assez pour faire le cubo de la ville (estimé à plus de 30.000 PA pour la partie intra muros), l'idée est de les investir au travers des commerçants Namnètes : Tout en gardant imaginons 5.000 PA pour les cubos essentiels à la ville, les 5.000 restant seraient investis pour nous rapporter encore plus. On vous explique :

En partant du principe que plus un commerçant a de magasin, plus vite il rembourse le coup de l'installation dans ceux ci. En gros le commerçant normal commence fauché, ne pouvant ouvrir que 2 ou 3 shops bien placés et payant, qui mettent un certain temps à se rentabiliser suffisamment pour en ouvrir d'autres. La procédure est longue, mais avec de la chance après quelques mois on commence enfin à faire du profit. Ici ce qu'on veut c'est du résultat dès le premier mois.

Dans ce projet, si on prend l'exemple d'Apoly (commerçant bucheron), ou de Tabasco (Tisserant) on a :

• L'ensemble de la ville, ou une délégation, se charge de produire du bois/laine dans nos fermes. A 15 si chacun s'y met, on obtiens vite des stocks conséquents. Par exemple pour la laine, en ayant chacun le réflexe journalier de passer raser les différentes salles, et avec une bonne organisation de salle des coffres, les doubles coffres de laine vont vite être pleins à craquer.

• Le but du commerçant est lui de contacter le plus de dirigeants de projets recherchant des commerçants pour s'implanter dans le plus d'endroits possible. La plupart des shops étant payant (au moins le cubo), le chef du projet (ou quelqu'un ayant cette responsabilité) à pour mission de fournir en PA le commerçant. Ainsi il se retrouve vite avec dans un premier tant un quinzaine de shops (véridique, c'est mon cas en tant qu'outilleur), mais il n'y a pas de limite : plus il s'installe, mieux c'est.

• la dernière chose, la plus important, le commerçant s'engage à rembourser ses emprunts et plus (sachant que la ville lui fourni ses stocks). En gros, une totale dévotion pour le projet dans lequel il renvois tout ses bénéfices. On retrouverait nos origines communistes (si les anciens se souviennent).

Bien sur ce projet se base sur la confiance et l'organisation. L'idée est surtout de fructifier nos Pas, jusqu'à arriver à cuboïder la ville. Une version à petite échelle à déjà été mise en place avec Apoly, puisqu'il a déjà une dizaine d'emplacement gratuit(grâce à tes chefs adorés), mais maintenant faut que le stock suive en motivant la ville à couper du bois pour alimenter ses stocks. On vous conseil vivement d'en débattre à cette fameuse réunion, et de décider quel commerçant ont la motivation pour ce lancer là dedans. C'est assez faisable avec toute les spé, ça va du farmage intensifs de bois aux parties de pêche commune, il faut juste décider ça entre vous.

 

 

- Il faudrait vraiment organiser le projet pour qu'il ressemble plus à un port. L'entrepôt est censé abriter à son quai un énorme navire rempli de ressource, et les quais devant le théatre une multitude de plus petit navire. Pour finir, en mer, on pensait caser une zone PVP composée de deux navires en pleine bataille. Ya des events sympa à faire là bas. Loren ayant gagné au concours un emplacement de navire, on l'aurait bien nommé responsable de la construction de tout ceci si il était motivé. Si Nutell lui donne cette responsabilité, on te conseil les tutos et surtout de parler avec les gérants de d'autres projets. Ils vont pas nous manger, et il y a pas de raison qu'il soit hostile à ce qu'on leur demande des conseils (au contraire, c'est plus une reconnaissance). De nombreux projets ont fait de magnifique navire, tu as l'embarras du choix :P. A part là mer, il nous faudrait un véritable port. Il faudrait y aller sur la déco, les ruelles sombres/sales, les livraisons, etc... Rafalle va bientot poster sa candidature citoyen menuisier, claquez pas 5000 PA en tonneaux :P. Un port est par définition un endroit animé, les grandes places vides ne colle pas trop.

 

 

- La gare : Une liaison avec Cori Celesti serait envisageable. Surtout que parmi nos dons on a prévu un paquet de rails et qu'il y en a toujours dans nos souterrains.

 

 

- La muraille : Du coté de la gare, on imaginer faire une porte (disponible sur la map) en face de l'avenue qui traverse la ville jusqu'au temple. D'ailleurs si cette avenue pouvait être plus importante, ça serait vraiment bien, puisqu'elle est sensée traverser la ville jusqu'en face où on trouverait l'autre porte (coté temple). Concernant la route, libre à vous de changer de pattern, nous on en était pas très fan. Il faut absolument diversifier les routes actuelles qui quadrille la ville pour faire des rues étroites, des culs de sac, que ça soit en gros moins régulier.

 

 

- Le temple : On en avait un peu parlé avec Nahes, on y voyait deux changement importants à faire : Changer la tête à l'interieur pour y placer une divinité Namnète (qui a dit un poulet ?) ou un généreux donateur voulant voir son portrait ici. Ensuite le plus important serait d'aménager des souterrains. À l'endroit où l'eau se jette à la mer, aménager des sortes d'égouts remplies de liane et d'aménagement RP. Ce passage pourrait desservir pas mal de points importants de la ville (les catacombes) et notamment l'école de magie de Nahes.

 

 

- La zone des shops RP est selon nous à revoir pour rendre ça plus réaliste, mais après c'est vous qui voyez.

 

 

- Marlun va bientôt rentrer de vacances, et normalement devrait s'attaquer aux halls. Je vous laisse négocier le prix des parcelles, rien n'a été fait pour le moment à part des réservations (sans payement). On insiste sur le coté "souk" des lieux, allez y sur la déco :P. Pour continuer avec marlun, je crois qu'il avait comme projet une salle de concert flottante, il faut en parler avec lui.

 

 

- Le problème de l'entrepôt doit être résolue, depuis le début on a eu trop de perte. La meilleure solution apparente serait de diviser en plusieurs sous cubo, selon les ressources. Mais entre les fermes de productions de masse, les différents chantiers et l'entrepôt, il faut trouver un bon compromis (Et d'ailleurs Apoly avait une proposition intéréssante à ce sujet, une histoire de formulaire, faudrait qu'il soit là à cette réunion pour en parler).

 

 

- La caserne, qui aurait un but RP mais qui pourrait surtout abriter une entreprise de récolte pour les vagabonds, si vous voulez vous lancer là dedans. Rafalle à farmé toute les ressources de la construction, et si vous être toujours motivés il se fera un plaisir de diriger la construction.

 

La totalité des idées qu'on avait n'est pas là on éditera surrement :P. Mais le gros est ici.

 

Si Nutell accepte ses fonctions de dirigeants, on l'ajoutera bien sûr aux cubos des entrepôts, des maisons et des bâtiments tout en nous retirant nous. Les maisons sont cuboïdées avec des nom du type "Namnis_X" pour pouvoir facilement les recréditer lors du cubo général et ensuite créer des sous cubo à 25 PA. Tu ne pourras pas diriger le projet seul si tu veux continuer à jouer, et on te conseil vraiment d'imposer une bonne organisation dès le début, surtout pour cette proposition de commerce. Nahes nous parait être le meilleur sous chef, Apoly un bon gestionnaire pour l'entrepôt et Loren capable de recouvrir nos mers de bateaux. Mais encore une fois, c'est toi le patron, rien ne t'oblige. Quant à nous, on va se "sevrer" en étant très peu actif pendant un mois ou deux, puis on passera surement de temps en temps IG comme simple membre, pour crafter des outils ou filer un coup de mains. Quoi qu'il arrive on sera toujours joignable sur le forum (on passera régulièrement). Et pas question de perdre contact, on passera sur mumble faire des hunger games ou des fallen kingdom dès qu'on peut ! On considère vraiment ce projet comme quelque chose de plus qu'une ville, plus comme une bande de pote avec qui on a vraiment passé des bons moments.

 

Une dernière volonté : Mettre à jour cette image !

1346097704-hierarchie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me charge des bateaux, je vais regarder des tutos tutube et demander aux autres minefieldiens ;) (d'ailleurs, quelles autres villes ont des bateaux ?)

M'enfin quand même, on a perdu plein de membres... Dont les chefs [barrer]tyranniques[/barrer] adorés de Namnis :cry::cry::cry:

En espérant vous revoir IG,

Loren36

 

P.S. : Je pense que Nutell fera un très bon chef, mais je sais pas si il pourra supporter tout ça tout seul (Je me propose pas comme deuxième chef, hein, c'est juste une suggestion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me charge des bateaux, je vais regarder des tutos tutube et demander aux autres minefieldiens (d'ailleurs, quelles autres villes ont des bateaux ?)

M'enfin quand même, on a perdu plein de membres... Dont les chefs tyranniques adorés de Namnis

En espérant vous revoir IG,

Loren36

 

P.S. : Je pense que Nutell fera un très bon chef, mais je sais pas si il pourra supporter tout ça tout seul (Je me propose pas comme deuxième chef, hein, c'est juste une suggestion).

 

Merci, c'est la bonne réaction, il faut que tout le monde reste motiver et fasse bouger les choses encore plus qu'avant.

Vous ne nous avez pas perdu, puisqu'on passera de temps à autres. On délègue juste notre places de chefs. En comparaison des superbes recrues qu'on a toutes fraiches, les pertes sont largement atténués :P.

 

C'est pourquoi on conseillait à Nutell de choisir Nahes comme sous chef. Mais il décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message sera divisé en deux parties.

Première partie :

 

Ceci n'est en aucun cas un vieux poisson d'avril qui pue comme Night sait très bien faire (et à chaque fois on se fait avoir, enfin bon en même temps poisson d'avril 6 mois après c'est dur de cerner la subtilité :P).

 

*sifflote*

 

 

Maintenant la question de la reprise de la ville. On a longtemps hésité, et après une longue discution, Nutell parait être le repreneur idéal de la ville.

 

A votre place, je n'aurais pas hésité, et en plus, il était déjà sous-chef.

 

• L'ensemble de la ville, ou une délégation, se charge de produire du bois/laine dans nos fermes. A 15 si chacun s'y met, on obtiens vite des stocks conséquents. Par exemple pour la laine, en ayant chacun le réflexe journalier de passer raser les différentes salles, et avec une bonne organisation de salle des coffres, les doubles coffres de laine vont vite être pleins à craquer.

 

Je pense que je ne le ferai pas. Je m'explique : miner du marbre peut être plus rentable, et tout le temps que je passerai à faire ça sera du temps perdu pour le marbre. D'ailleurs, à ce sujet, sachez que j'encourage fortement l'un des paysans Namnètes à devenir mineur ; même sans être commerçant, j'ai gagné 200 PAs en deux jours rien qu'en vendant ce que j'avais récolté dans la journée ! Parce que les maçons aiment le marbre.

 

On retrouverait nos origines communistes (si les anciens se souviennent).

 

C'était le bon vieux temps, quand je passais la journée à poutrer du mob dans les deux salles de l'hôtel de ville, et la soirée à miner de l'obsi avec une pioche efficiency 4 unbreaking 3 :')

- Le temple : On en avait un peu parlé avec Nahes, on y voyait deux changement importants à faire : Changer la tête à l'interieur pour y placer une divinité Namnète (qui a dit un poulet ?) ou un généreux donateur voulant voir son portrait ici.

 

Je ne suis pas vraiment pour, je serai plus pour construire un deuxième temple que pour modifier celui-là.

 

Un temple à Kero ? :P

 

 

Si Nutell accepte ses fonctions de dirigeants, on l'ajoutera bien sûr aux cubos des entrepôts, des maisons et des bâtiments tout en nous retirant nous. Les maisons sont cuboïdées avec des nom du type "Namnis_X" pour pouvoir facilement les recréditer lors du cubo général et ensuite créer des sous cubo à 25 PA.

 

A ce propos, j'ai payé 225 PAs pour mon cubo alors qu'il ne faisait que 13*15, et vous aviez marqué que ça faisait 15*15...

Et pas question de perdre contact, on passera sur mumble faire des hunger games ou des fallen kingdom dès qu'on peut !

 

:3

 

 

Bon, deuxième partie de mon message :

 

Ceci coupe certains des liens qui me retenaient à Minefield ; sur ce jeu, au début, j'avais tendance à ne faire que des choses qui pourraient me rapporter de manière durable, et je le fais encore sur beaucoup de jeux. Mais sur Minefield, j'ai découvert qu'il y avait autre chose : une communauté. J'ai passé de très bons moments avec vous tous, et j'en passerai encore vu que je n'arrête pas Minefield, mais cependant, une phrase du premier tome du Pacte des Marchombres m'est revenue en mémoire :

Est-il raisonnable de s'attacher à des gens alors qu'à tout moment ils peuvent vous être arrachés ?

Sur Minefield, on eut se faire des amis, et tout et tout, mais à tout moment, ils peuvent décider de partir. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, vous m'avez sûrement compris.

 

Et j'ajouterai une dernière chose : Cackie m'a parlé d'une métaphore avec un paquet de chips (on mange une chips, on a envie de continuer et de finir le paquet, mais quand on l'a fini, on se demande à quoi ça avait servi) pour me parler de sa situation avec Namnis. A cela je réponds : Oui, mais si l'on pense comme ça, autant se demander à quoi vivre peut servir.

En revanche, je vous demanderai de ne pas trop y réfléchir, ainsi que de ne pas réfléchir à la notion d'éternité (par exemple, qu'est-ce qui se passe après la mort ; quelle que soit la religion que l'on a - ou que l'on n'a pas -, on revient à cette notion), si ce n'est pas déjà le cas ; ces deux sujets m'ont tourmenté pendant des journées entières, et me tourmentent encore certains soirs.

 

Bref, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne le ferai pas. Je m'explique : miner du marbre peut être plus rentable, et tout le temps que je passerai à faire ça sera du temps perdu pour le marbre. D'ailleurs, à ce sujet, sachez que j'encourage fortement l'un des paysans Namnètes à devenir mineur ; même sans être commerçant, j'ai gagné 200 PAs en deux jours rien qu'en vendant ce que j'avais récolté dans la journée ! Parce que les maçons aiment le marbre.

C'est pourquoi j'ai mis "délégation". Je conviens que ça ne plaise pas à tout le monde, et si tu préférés le marbre c'est ton problème :P.

[Concours de grosse kékette on] : Moi je me suis fait 700 PA avec une commande de pioche et le lendemain 850. Tu fais moins le fier hein ! Soyez Outilleur !

[/Concours]

 

A ce propos, j'ai payé 225 PAs pour mon cubo alors qu'il ne faisait que 13*15, et vous aviez marqué que ça faisait 15*15...

C'est un fail de ma part, désolé. Je vais MP les modo pour que tu reçoive un dédommagement (j'imagine en crédit cubo), mais comme je doute qu'il te l'accorde je te rembourserai les 30 PA manquant ;).

 

 

Ceci coupe certains des liens qui me retenaient à Minefield ; sur ce jeu, au début, j'avais tendance à ne faire que des choses qui pourraient me rapporter de manière durable, et je le fais encore sur beaucoup de jeux. Mais sur Minefield, j'ai découvert qu'il y avait autre chose : une communauté. J'ai passé de très bons moments avec vous tous, et j'en passerai encore vu que je n'arrête pas Minefield, mais cependant, une phrase du premier tome du Pacte des Marchombres m'est revenue en mémoire :

Est-il raisonnable de s'attacher à des gens alors qu'à tout moment ils peuvent vous être arrachés ?

Sur Minefield, on eut se faire des amis, et tout et tout, mais à tout moment, ils peuvent décider de partir. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, vous m'avez sûrement compris.

 

Et j'ajouterai une dernière chose : Cackie m'a parlé d'une métaphore avec un paquet de chips (on mange une chips, on a envie de continuer et de finir le paquet, mais quand on l'a fini, on se demande à quoi ça avait servi) pour me parler de sa situation avec Namnis. A cela je réponds : Oui, mais si l'on pense comme ça, autant se demander à quoi vivre peut servir.

C'est parce qu'il te l'a mal expliqué. La métaphore initial, c'était que les chips, en soit, ça à rien d'exceptionnel. Je peux ne pas en manger pendant 1 mois sans problème, sans que j'en ressente le besoin. Par contre si j'ai le malheur dans manger une (ou même d'y penser, avouons le :P), j'ai une soudaine envie de finir le paquet. Minefield quand on est en vacances et forcé de ne pas y jouer, on ne récent pas le besoin de revenir spécialement. Par contre dès qu'on réouvre son launcher, c'est automatique, on retrouve plaisir à jouer. Aucun rapport avec la vie ou autre, seulement une question de motivation :P.

 

En revanche, je vous demanderai de ne pas trop y réfléchir, ainsi que de ne pas réfléchir à la notion d'éternité (par exemple, qu'est-ce qui se passe après la mort ; quelle que soit la religion que l'on a - ou que l'on n'a pas -, on revient à cette notion), si ce n'est pas déjà le cas ; ces deux sujets m'ont tourmenté pendant des journées entières, et me tourmentent encore certains soirs.

 

Bref, voilà.

 

 

fd2e4014funny-face.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cackie et Descamps il faut qu'on se parle sur Mumble en septembre, on voit ça par MP ?

 

J'accepte de devenir dirigeant de la ville, cela dit je vais faire une proposition.

J'aimerai Apoly en sous chef et Nahes, Night et Loren en membres d'un conseil qui nous ferait parvenir de nouvelles lois, de nouveaux problèmes qui seront débattus entre nous 5. Moi et Apoly déciderions du fin mot. En cas de désaccord entre nous, ce serait la majorité de ce conseil des 3 qui trancherait.

 

Apoly, Nahes, Night et Loren, acceptez vous ? Je vous considère comme le noyau dur de Namnis.

Dites moi si ce système vous conviens sinon nous réfléchirons à autre chose.

 

Concernant l'argent mon avis serait d'en investir une partie au commerce afin de le faire fructifier.

Par exemple avec Apoly (je donne un exemple bête) on lui donne 1000 PA, et au bout d'une période s'il est bénéficiaire, il devrai rendre au compte de la ville 1500 PA. Pareil avec moi.

 

Ce sujet est ouvert à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est Ok pour moi (Nahes va être déçu par contre).

 

Ce que tu veux pour l'économie, c'est en gros qu'on investisse l'argent dans les commerces, puis qu'on en récupère un certain pourcentage après ? Du genre, comme si on plaçait des PAs dans une banque, et qu'à la fin on récupère 1,5 fois la somme de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'exclus pas que l'on puisse monter en grade ! Et ce conseil serait très prestigieux vous seriez à la tête de la ville en l'absence de moi et Apoly.

 

Pour le commerce ce serait investir une partie de l'argent pour en récupérer plus.

 

Autre chose, pour nos problèmes d'ardoise (car on en a besoin de beaucoup), je peux en obtenir environ de 30 à 40 PA le stack selon mes fournisseurs. Ce que je propose serait par exemple pour l'achat de 2 stacks, que je les vende, ce qui ferait un bénéfice de 40 PA, et donc on se retrouverai avec 1 stack d'ardoise gratuit. Bien sûr il faut d'abord que mon commerce décolle :P

 

 

Il faut absolument que je m'entretienne avec nos défunts chefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien il y aura, jeune padawan.

Surtout que tu n'as pas l'air d'avoir bien capté notre proposition sur le commerce (qui est dure à écrire, en parlant je te flooderai de détails pour que tu puisses l'appliquer à la lettre).

 

On voit ça à ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan!!! J'avais galéré à trouver un mec qui vend des outils en obsi et faut que tu partes...

 

J'ai une requête avant ton départ...trouve moi un repreneur avec la même spé! Pour le prix du cubo la ville de New-Providence ne rembourse pas par contre libre à toi de revendre la parcelle au repreneur.

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! Mais pourquoi je suis jamais là quand on propose un truc à faire entre Namnètes... :evil:

 

Vous voulez faire un Fallen Kingdoms cet aprèm et un auter vendredi après-midi ? :P

 

Édit : C'est fou, au même moment, ce message et ma boîte de réception se font inonder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci Polo pour ton soutien. Ca nous fait plaisir, mais la ville va être entre de bonne main !

 

 

Kureha, nous quittons notre place de dirigeants et nous baisserons notre activité, nous ne quittons pas définitivement. Mes commerces sont toujours d'actualité pour envoyer régulièrement des PA à la ville :P.

 

 

Essayez que le topic ne parte pas trop en flood, ya la taverne pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...