Aller au contenu

Le RP de Minefield


BigQuentin1993
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous inciter à faire partie de ce débat pour déterminer quelle est la place du RP de Minecraft sur Minefield. Nous avons déjà réçamment débattu plusieurs fois là-dessus, dans les suggestions sur le craft du feu, les œufs de mobs et le commerce des PNJ de la 1.3.

Exemples :

-dans le craft du feu, les joueurs ont débattu pour savoir s'il fallait prendre en compte l'avis de Notch pour les armures en maille.

-dans les œufs de mob, les joueurs ont débattu pour savoir s'il fallait respecter le RP minecraftien qui autorise les oeufs de mob, ou s'il fallait respecter le RP minefieldien, qui, je le rappelle, est au moyen-âge, et par conséquent interdit les œufs de mob.

-dans le commerce des PNJ, celui-ci étant cheaté, les joueurs ont débattus pour savoir s'il fallait respecter l'avis des dévelloppeurs sur le commerce, ou le modifier.

 

Aujourd'hui, la question est :

Est-ce que le RP de Minefield prend en compte l'avis des dévelloppeurs de Minecraft ?

 

 

Ancienne question, qui a été reformulée ci-dessus :

Le RP de Minecraft doit-il influencer le RP de Minefield ?

 

 

 

Merci d'éviter les troll, les floods, les insultes et autres qui pourraient nuire au débat.

Si vous répondez, merci d'argumenter votre réponse.

Ce post a comme unique but de répondre une fois pour toutes à la question.

Merci de vos réponses, bon débat.

 

Cordialement,

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me arrive attirée par le titre

 

Bonjour,

 

A partir du moment où tu parles de RP pour Minecraft, tu fausses le débat. En effet, Minecraft n'évolue pas dans un RP au sens strict du terme puisque Minecraft "est". Il est tel que les développeurs l'ont créé.

 

Minefield, un serveur de jeu qui regroupe une communauté, évolue lui dans un RP qui lui est propre, au sein même de ce jeu.

 

Ainsi, comparer ce qui n'est pas comparable reviendrait à dire pour ce cas et en reprenant les termes de ton "débat" : La peinture doit-elle influencer les peintres ?

 

Idiot dit comme ça hein ? Et pourtant, c'est exactement ce que tu proposes.

 

/me repart déçue d'avoir été trompée par le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me arrive attirée par le titre

[...]

/me repart déçue d'avoir été trompée par le titre

 

Yop !

 

Même chose pour moi mais au masculin et sans tout ce qu'il y a au milieu, j'ai été attiré par le titre, je suis déçu d'avoir été trompé et d'une manière gérérale je rejoins presque l'avis de Tyty : RP Minefield > [barrer]RP[/barrer] Minecraft.

Oui presque car comme l'a précisé Louvi, Minecraft est un jeu et il n'a pas d'histoire. Chaque joueur, chaque serveur crée sa propre histoire (cf le sketch des Inconnus sur les sectes :lol:) et de fait adapte les nouveautés du jeu à son RP.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a pas de nouveau Testament, ni d'ancien Testament, chacun fait son propre testament.."

 

C'est ça SL ? :D

 

Après comme Louvi l'a dit le débat n'en est pas un, Minecraft n'est qu'une ébauche, un schéma, des possibles RP qu'on pourrait imaginer.

C'est comme si je demandais si tu préferais le batîment ou les plans, ça n'a pas de sens..

 

Et à cause de SL, je suis obligé de dire que "j'ai acquis une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge rémimiscent."

 

(Comprend qui peut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me est attiré par la réponse de deux (Edit : 3 j'avais pas vu le post de Tyroine) modérateurs !

/me se dit que ah, oui, ok... =/

Ciel ! Aurais-je attiré l'attention de deux (3!) modérateurs ? Je n'en demandais pas tant.^^

Excusez-moi, je reformule ma question : est-ce que le RP de Minefield prend en compte l'avis des dévelloppeurs de Minecraft ?

Vous voyez, certains joueurs prennent en compte l'avis des dévelloppeurs, avec comme argument, par exemple, le fait que certains bloc/items/etc. ont été conçus dans un certain but, même si c'est contraire au RP du Moyen-Age de Miefield. Ont-ils raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, on peux parler d'Univers de Minecraft... et d'Univers de Minefield, et encore c'est vague.

 

Quoi qu'il en soit pour reprendre ton exemple des oeufs : Ils ne font même pas partit de l'Univers de Minecraft puisqu'ils ne sont dispo qu'en créative, et ils n'existent que pour faciliter la création de map.

Ce ne sont que des outils, d'édition de map, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyroine, je suis sérieux. Il y a des joueurs qui pensent le contraire de ce que tu peux penser, aussi j'aimerais que l'on soit fixés sur certains points, avant que l'on me refuse mes proposition sous prétexte que "Notch a dit".

En tout cas j'ai l'avis de la modération.

 

Édit : 4 modérateurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de l'avis de Tyroine, mais là, c'est pas un débat si tout le monde est d'accord... Où sont passé ceux qui disaient que l'armure en maille, il ne fallait pas lui donner un craft (parce que Notch a dit), ceux qui disaient que les œufs de cochon c'était RP, ou ceux qui étaient contre l'assassinat des villageois ?

 

PS : 5 modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de l'avis de Tyroine, mais là, c'est pas un débat si tout le monde est d'accord... Où sont passé ceux qui disaient que l'armure en maille, il ne fallait pas lui donner un craft (parce que Notch a dit), ceux qui disaient que les œufs de cochon c'était RP, ou ceux qui étaient contre l'assassinat des villageois ?

 

PS : 5 modérateurs.

 

Minecraft est pas un jeu RP donc de ce principe là on s'en tape complètement de l'avis de Mojang. Minefield a son propre RP, je l'ai déjà dit, j'étais sérieux.

 

Si y'a pas à débattre c'est tant mieux, non ? T'as l'avis de la modération et le mien, c'est suffisant.

 

 

Tyroine m'a tué x')

 

Tyroine ma tuer*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez les appels au [barrer]meurtre[/barrer] troll s'il-vous-plaît. ^^

J'enlève le "[Débat]" du sujet, qui ammeute les joueurs, (oh un débat sur un truc intouchable : le RP !) et qui ne veut rien dire, parce que ceux qui sont opposés à mon avis ne s'expriment pas.

 

Et puis si vous voulez savoir, les coups de gueule ne me réussissent pas.

 

 

(et Splendide rajoute encore son grain de sel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un débat, quel est l’intérêt du topic du coup ? >.<

Plus aucun :P

Je laisse 48h à ceux qui sont contre mon avis pour se manifester. Une fois passé le délai, je demanderais aux modérateurs de lock. (svp)

Et çà voudrais dire que c'est reglé, on ne peut plus utiliser l'argument "Mais Notch il a dit que". Et toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...