Aller au contenu

Candidature de Videocheese citoyen [Acceptée]


videocheese1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais passer au grade de citoyen et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je poste cette candidature.

 

 

1)Lien vers ma candidature paysan :

 

http://www.minefield.fr/forum/paysans/candidature-videocheese-pour-devenir-paysan-t50501.html

Je suis paysan, et non pas vagabond, comme indiqué sur le forum à cause d'un bug.

 

Note d'édition : Cette candidature ayant été postée bien avant l'entrée en vigueur du rang de villageois, je ne peux donc pas fournir de lien vers ce type de candidature.

 

2) Présentation IRL :

 

Je m’appelle Guillaume et j’ai 14 ans. Je suis en 3ème et j’habite Paris.

J’adore la natation et le tennis.

 

Je n’ai connu Minecraft qu’il y a quelques mois est j’ai adoré ce jeu.

J’ai joué en solo plusieurs mois avant de m’inscrire sur Minefield.

J’adore le survival et le hardcore mais je dois dire que le solo de Minecraft m’a lassé.

 

L’environnement et l’ambiance du serveur m’ont vraiment plu, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j'avais posté ma candidature paysan. Comme elle a été acceptée, j'en suis devenu un. Après 3 mois de jeu en tant que paysan, je ne me suis pas lassé à un seul moment du serveur (contrairement au solo) et je souhaite encore plus profiter de Minefield et de ces multiples possibilités.

 

3) Mon parcours sur Minefield :

 

Depuis mon arrivée sur le serveur j’ai construis ma maison près de la banlieue ouest de Stendel et j'ai une autre maison à Ronceltiq. Vue de ma maison près de la banlieue ouest (1ère maison donc moins belle) :

 

Vue extérieure :

 

1352228690-2012-11-06-19-48-59.png

 

Vue intérieure :

 

1352228680-2012-11-06-19-48-27.png

 

Maintenant quelques screenshots de celle de Ronceltiq :

 

Vues extérieures :

 

1349625782-2012-10-07-17-58-19.png

 

1349625955-2012-10-07-17-58-44.png

 

La salle de conférence de Ronceltiq qui se trouve dans ma maison :

 

1349625961-2012-10-07-17-59-00.png

 

D'autres vues (couloir, bibliothèque, cuisine, ect...) :

 

1349625961-2012-10-07-17-59-08.png

 

1349625960-2012-10-07-17-59-12.png

 

Un des dortoirs :

 

1349625951-2012-10-07-17-59-35.png

 

 

 

 

J’ai aidé des vagabonds à utiliser le serveur et ses multiples possibilités.

Je fais partie de la communauté de Ronceltiq et j’ai aidé la construction de la citadelle en creusant par exemple des souterrains gigantesques ou en construisant un port.

 

4) Mes motivation pour devenir citoyen :

 

Je suis motivé car en tant que citoyen je pourrais : aider des futurs projets avec les craft exclusifs, avoir accès aux avantages du citoyen (La liste est longue) comme par exemple devenir Indigène et m'installer à New Stendel(voir partie suivante).

 

 

5) Ce que je projette de faire sur le serveur :

 

Je souhaite m’installer à New Stendel car je n’ai aucun home là bas et que actuellement pour aller à Nimps ou dans le Nether , il me faut 5 minutes alors qu’il m’en faudrait 2 si j’avais une maison à New Stendel. Je n’ai jamais vécu dans une ville sur Minecraft alors vivre à New Stendel ; une des deux plus grandes capitales du serveur me fait vraiment envie.

Auusi j’aimerais devenir Indigène à la con du chaos et profiter des crafts exclusifs.(Qui me permettront qui sait d’aider des projets.)

Enfin devenir commerçant (Si j’y arrive).

 

6) Le RP : (Je vous conseille d’abord de lire celui de ma candidature paysan si ce n’est pas le cas)

 

Chapitre 1 : Mais où suis-je ? (RP candidature paysan)

 

Chapitre 2 : Questions, réponses un jeu interminable.

Pendant 1 semaine j’ai dormi à l’ambassade des nouveaux arrivants.

 

Chaque soir les mêmes idées en tête,

Quand pourrais-je casser des blocs ?

Où pourrais-je habiter ?

Quand pourrais-je mettre des vêtements propres et en bon état ?

 

La première question trouva sa réponse le 1 août, ce jour là je pus enfin casser des blocs mais ne sachant pas pourquoi.

 

La deuxième question fut résolue lorsque je passai devant une boutique d’un tisserand : je vis un panneau sur lequel il était marqué Vêtements hivernaux 4pa’s. Comme en une semaine j’avais accumulé plus de 10 pa’s et que je voulais changer de vêtements, j’achetai cet objet.

 

La troisième et dernière question trouva sa réponse le 4 août, après avoir parcouru des milliers de blocs, traversé des rivières, et des villes entières ; je venais de trouver un coin tranquille près de la banlieue Ouest de Stendel correspondant parfaitement à mes critères de recherche, c'est-à-dire :

-Pas trop éloignée de Stendel ou New Stendel

-Pas trop isolée des autres personnes

-Avec une belle vue

-Pas situé dans un projet.

 

A ce moment là je n’avais plus de questions en tête, tout me paraissait clair.

J’imaginais déjà à quoi pourrait ressembler ma maison.

 

Chapitre 3 : Travail acharné.

 

.Je suis allé chercher du bois et j’ai posée une table de craft, J’ai utilisé ma pioche en bois que je venais de crafter pour trouver de la cobblestone, j’ai ensuite mis un panneau à l’emplacement pour indiquer que je construisais et j’ai mis un four.

J’ai fais fondre la cobblestone puis j’ai commencé à construire. Je posais des blocs jour et nuit même quand il neigeait !

Après des journées entières de travail ma maison était terminée, et les outils de construction avaient disparu du paysage.

 

Chapitre 4 : Le projet de Ronceltiq.

 

Cela faisait maintenant un mois que je vivais ma vie paisible dans ma maison.

Je m’étais acheté un cheval d’occasion. Un jour en allant à Stendel je croisai un homme sur son cheval avec des outils de cosntruction(Des pelles,des pioches, ….) et je lui demandai :

« Mais que fais tu comme ça avec tous ces outils sur ton cheval ? »

 

-Rien, j’vais juste aider l’ projet de Ronceltiq !

 

Ah ce moment là j’eu envie de faire comme lui.

 

-Dis moi où se situe Ronceltiq ?

 

-A des milliers d’blocs d’ici ! Tien une carte s’tu veux voir où c’est. »

 

Je compris immédiatement ce que je devais choisir : entreprendre un voyage périlleux et long ou bien rester ici.

Je rentrai chez moi je pris une quantité de nourriture énorme, des pioches, des pelles, des épees ,… bref tout ce qui pourrait me servir.

 

Pendant des jours je traversai la région de Stendel. Je vis sa grandeur, sa diversité :

Je gravis des montagne, je traversai des rivières, des lacs gelés, des mers, des forêts, des jungles….

 

Quand des jours après mon départ j’arrivai enfin à la citadelle de Roncetiq.

 

Chapitre 5 : Minage intensif.

 

En entrant dans la citadelle je fus ébloui par la taille et la grandeur de cet ouvrage d’art .

 

Comme la citadelle n’était pas terminé j’eu envie d’aider ce projet. J’aillai parler à un des deux responsables qui me dit : « Ouaip, on aurait besoin de toi pour miner sous la citadelle. »

Je descendis profond dans le sol jusqu’à arriver à l’endroit concerné.

Pendant des jours je creusai aidé d’autre personnes.Ce fut, long, éprouvant mais le résultat finale était incroyable :

Une salle de presque 100 blocs sur 100 blocs avec 7 blocs de haut uniquement en stone. Je sortis ensuite, cela faisait des jours que je n’avais pas vu de lumière autre que des torches et du coup je fus ébloui par la lumière du jours en sortant.

 

 

Chapitre 6 : Retour aux origines.

 

Je quittai Ronceltiq et je fis le même chemin en sens inverse. Aussi long qu’à l’aller. Arrivé chez moi je posai mes affaires. Je dormis longtemps, pendant des heures entières !

 

Au fur et à mesure du temps je repris ma vie tranquille mais peu passionnante et longue désormais. Chose que je ne pensais pas avant d’aller à Ronceltiq. Il me fallait trouver une autre occupation désormais. Quelque chose qui me plairait….

 

Je partis à Stendel pour voir si je pouvais faire quelque chose.

 

Chapitre 8 : Le Nether une passion.

 

En marchant à Stendel je vis un escalier qui montait fait d’une pierre qui m’était inconnue.

Je montai alors en haut et je vis un portail étrange avec une texture violette et une pierre noire très noire même.

 

Je passai dans le portail et je me retrouvai dans un univers étrange fait d’une pierre rouge qui donnait un aspect enfer à ce lieu. Cet ambiance me plaisait. Je retraversai donc le portail et je retournai chez moi pour partir en exploration.

Quelque heures plus tard j’étais de nouveau dans ce monde étrange avec mon kit d’exploration (Pioche, nourriture, …). Parfois on passait sur des ponts au dessus de la lave et la moindre chute pouvait vous tuer. Au loin je cru apercevoir une lumière au plafond. Elle était produite par des blocs qui ressemblaient à ça :

 

1347016183-2012-09-07-12-48-06.png

 

Quand j’essayais de la casser on avait l’impression de détruire du verre. Quand j’en cassais j’obtenais une poudre jaune : Après avoir pris une petite quantité de cette poudre en cassant ces blocs étrange je reparti vers le portail.

 

Plus tard dans la journée j’étais chez moi à Stendel, à examiner ma récolte. Je m’aperçu très vite que si on fusionnait une quantité de cette poudre on pouvait avoir les blocs que j’avais cassé.

 

En cherchant dans un dictionnaire de mon étagère je trouvai le nom de cet univers étrange, Le Nether. Mais également le nom de tous les blocs rencontrés dans Le Nether : Netherrack pour les blocs rouges, Netherbricks pour les pierres de l’escalier qui menaient au portail et Glowstone pour le bloc lumineux qui donne de la poudre.

Mon envie était de retourner dans le Nether et de continuer à miner de la glowstone.

 

A suivre…

 

 

NB1: La candidature sera modifié pour exposer les choses faites durant le temps de traitement.

 

NB2 : J’ai enlevé certains éléments du RP et j’en ai rajouté pour que cela fasse plus réel.

 

Ce RP résume mes débuts sur Minefield même si j’ai modifié certains éléments qui me posaient problème lors de l’écriture.(Exemple : Les vêtements achetés ne sont qu'en fait un changement de skin, ect...)

 

 

Voilà cette candidature est terminée.

Si je ne suis pas acceptée en tant que citoyen j’espère au moins que le RP vous a plu.

Merci d’avoir lu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 immédiat pour ce super paysan qu'est videocheese...

 

Il m'a aidé a plusieurs reprises : on a fait tout les deux la quêtes des chevaux, mais il m'a aussi aidé pour avoir mes premiers vrais PA.

 

Je sais aussi qu'il a participé au projet ronceltiq avec pas mal de passion,

 

En bref, il mérite d'être citoyen! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Videocheese qui est vraiment un paysan accueillant et sympa! Il m'a fait découvrir les quelques magnifiques villes de minefield alors que je n'étais qu'un vagabond :) . Motivé, travailleur, il mérite le grade de citoyen! Par ailleurs videocheese compte m'aider pour des quêtes, comme quoi il est vraiment dévoué a l'aide des nouveaux venus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en tant que Thyrr, dirigeant du projet Ronceltiq... je plussoie ce joueur !

Il est très impliqué, partant et investis dans chaque tâche qu'il décide de faire. Ce joueur est en plus de ceci très sympatique!

 

Bonne chance Videocheese, et j'en profite pour encore te remercier pour l'aide que tu apporte au projet de moi et Harm.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce joueur très impliqué sur Minefield (je le vois souvent connecté, il est bien visible sur le tchat, peut-être pas sur Mumble, mais Mumble n'est pas tout). Son grade de Citoyen lui permettra de s'affirmer encore plus et de prendre confiance en lui ;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce bon joueur autant pour l'aide qui ma apporté a Ronceltiq que pour son entrain , aussi le fait que je n'avais rien demandé et qu'il c'est proposé de lui même .

 

Je suis convaincue qu'il fera un bon citoyen

 

Teauorent le bouffon Cuhzain

 

Bonne chance pour vos projet présent et devenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...