Aller au contenu

[Suggestion] L'Hotel des Ventes


Mankar_Camoran
 Partager

Etes vous pour la création d'un Hôtel des Ventes ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour la création d'un Hôtel des Ventes ?

    • Oui ! Un Hôtel des Ventes, ça gère la fougère !
      2
    • Non, c'est nul.
      7
    • Peu importe, autant aller torturer un Kevin.
      2


Messages recommandés

Bonsoir à tous peuple de Minefield,

 

Je viens vous proposer une idée que j'ai depuis pas mal de temps, mais j'avais toujours eu un peu la flemme de venir le proposer sur le forum (Et oui, en ce moment, j'ai trop de personne à torturer, la vie est dur de nos jours...).

 

Je vous laisse donc découvrir ma proposition que vous avez sans doute déjà compris à travers le titre, mais développons le un peu :

 

L'Hotel des Ventes, Késako ?

 

L'Hotel des Ventes permet tout simplement aux joueurs de vendre mais aussi acheter n'importe quoi à travers cet hotel des Ventes.

 

Mais comment ça marche ?

 

Et bien un joueur souhaitant vendre des objets doit donner un prix à ce qu'il souhaite vendre. Il a 2 options de prix :

 

:ironbock: Le Prix Enchère : Le prix part donc de la mise initial qui est le prix minimum pour ce matériel imposé par les Organisations Marchandes. Chaque joueur qui souhaite l'acheter doit donc miser une somme d'argent. L'achat est effectué 12 ou 24h après la dernier mise.

 

:ironbock: Le Prix d'achat direct qui lui permet, d'acheter directement les matériaux, ce prix reste assez normalement assez élevé.

 

Le Prix d'achat est une option, la base est tout de même le Prix enchère car sinon c'est assez compliqué à coder (Déjà qu'à la base c'est très compliqué...).

 

Les ventes/achats se feront sur une sorte d'interface, avec plusieurs catégories pour les items.

 

Mais... Heuu... Qui auront accès à cet hotel des ventes ?

 

Et bien, il faut s'adapté aux règles, il y aura donc aussi des règles :

 

:goldblock: Les paysans ne peuvent vendre qu'aux commerçants : les commerçants seront donc les seuls à avoir accès aux ventes faites par les paysans.

 

:goldblock: Tous les commerçants pourront vendre à cet hotel des ventes

 

:goldblock: Une petite taxe sera prise par le serveur à chaque dépôts d'objets dans l'hotel des ventes pour éviter les flux trop importants ou autre, et aussi sur le retrait des objets qui ont été déjà mise avant. On peut aussi limité un nombre limité de dépôts possible à la fois.

 

Hey, où sera donc ce bâtiment ?

 

Et bien pour un maximum de partialité, ça serai pas mal que le bâtiment se trouve dans la capital en rapport avec les hôtels de ventes avec des pnj qui s'occupe des dépôts d'objets. Où sinon si possible à l'Aube Mythiq... :pumpkinon:

 

 

Little récapitulatif :

 

Avantages :

 

-Permet une centralisation des ventes/achats.

-Chaque marchand peut y avoir accès, égalité de ce point de vue.

-Les paysans ont accès clair et visible au marché, évite le marché illégale.

-Taxe sur les dépôts d'objets pour la vente et le retrait ainsi qu'un nombre limité de dépôts possible : pas d'abus.

 

Désavantages :

 

-Surement très long à coder

-Je n'en vois pas d'autres mais peut être, et surement d'ailleurs que des joueurs ont trouveront, donc je le laisse, prêt à être éditer.

 

Voili voilou, lâchez vous les commentaires ! (Mais restez poli hein, sinon je vais venir vous voir, avec ma machine de torture portatif...)

 

Edit Number one : Marché réservé aux ventes paysans pour les marchands ?

 

Edit Number two : Mauvaise idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour.

A quoi bon avoir une place "de choix" sur la capital voir même directement sur le spawn ?

L’hôtel des ventes va manger les commerce et tout le monde vendra et achètera dessus.

Par contre l'idée des paysan pour les commerçant j'aime bien, cela évitera certain message sur le tchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été proposé plusieurs fois sous différentes formes (notamment sous celle de panneau de rachat), et je reste contre, parce que ça tue le dernier contact humain des commerçants, ça résume notre job à déplacer des ressources d'un panneau à un autre. J'ai un peu la flemme de répondre un pavé, mais ça reste l'idée générale, je t'invite à chercher dans les archives pour trouver plus d'arguments.

 

En plus, ça implique que tous les commerçants de chaque spé se mettent d'accord et ça c'est utopique. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non.

 

Je vais développer un peu -histoire de pas me faire bombarder, à juste titre- :

:book: Pour ce qui est d'avoir des prix clairs pour les paysans, la bourse suffit (quand elle ne bug pas, ce qui peut arriver la première fois qu'on l'ouvre sur une session).

:book: Pour l'AH... heu pardon l'HdV, ça m'a pourri complètement le plaisir de jouer sur un certain D3, j'aimerai autant éviter de le voir débarquer ici. Si je veux trader en ligne, je vais sur un des nombreux sites disponibles aujourd'hui.

:book: Les HdV, c'est la mort de tous les commerces, hormis sans doute ceux du spawn (et encore). C'est un bon moyen de remplacer le commerce par de simples échanges sans âme.

:book: C'est aussi un bon moyen d'accroitre la déflation (je l'ai fait sur Dofus le coup du "je vend 1 kama de moins que les autres"). Sauf que là les prix vont baisser bien plus vite proportionnellement.

 

Pour toutes ces raisons, et un bon paquet d'autres, je dis NON clairement et avec toute la conviction que je peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, d'accord, et si l'Hotel des Ventes s'arreterai juste aux commerces Paysans VERS Marchands (Pas de retour Marchand-Paysans) dans le but de mieux organisé le marché des Paysans car c'est assez compliqué de trouver quelqu'un en fouillant sur le forum et ça évite les phrases sur le chat,

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Les HdV, c'est la mort de tous les commerces, hormis sans doute ceux du spawn (et encore). C'est un bon moyen de remplacer le commerce par de simples échanges sans âme.

:book: C'est aussi un bon moyen d'accroitre la déflation (je l'ai fait sur Dofus le coup du "je vend 1 kama de moins que les autres"). Sauf que là les prix vont baisser bien plus vite proportionnellement.

 

 

Tout est dit à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...