Aller au contenu

[Suggestion] La besace c'est efficace


Anthelme
 Partager

Une nouvelle monture exclusive pour les commerçants ?  

59 membres ont voté

  1. 1. Une nouvelle monture exclusive pour les commerçants ?

    • Oui pour les commerçants
      23
    • Oui pour tous
      24
    • Non
      6
    • Obi-Wan Kenobi
      6


Messages recommandés

Non mais vous gagnez plus qu'un joueurs moyens sur minefield :D

 

Ce qui est absolument anormal je l avoue! Non mais c est vrai. Pourquoi une personne qui a fait une candidature pour avoir l autorisation de vendre des items se ferait plus d argent qu un pauvre paysan venant tout juste d arriver? Totalement illogique ça!

 

Je ne pense pas à l'ajout de l'enderchest sur le serveur personnellement.

 

Encore une fois, l une des particularités de Minefield est de proposer de jouer gratuitement à Minecraft complet (sauf items destructeurs : TNT, briquets fut un temps...). L enderchest sera donc implanté sur Minefield, et cela sans aucune once de doute!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en 1.3 minefield sera doté de l'ender chest , vous pourrez relié vos différents commerce :D

 

Je ne pense pas à l'ajout de l'enderchest sur le serveur personnellement.

 

 

 

C'était vrai pendant la 1ere snapshot de la 1.3 dorango avait dit que sa serait pas sur minefield car tout le monde pourrait voir le contenu .

 

Mais par la suite sa a changé et l'ender chest à un inventaire lié au joueur .

 

Donc aucune raison pour le refuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement illogique ça!

Non, ce n'est pas illogique, ça aurait même été une (très) bonne chose s'il n'y avait pas eu tant d'abus et qu'ils y en a encore qui veulent plus d'avantages.

 

[Parenthèse] En passant commerçant et n'ayant rempli mon magasin (menuisier) une seule fois, en 2 mois, je m'étais fait entre 500-700 PAs !

 

Aujourd'hui destitué depuis janvier, je vois bien la différence. Et je ne comprend pas les commerçants se plaignant et réclamant...[/Parenthèse]

 

jouer gratuitement à Minecraft complet (sauf items destructeurs : TNT, briquets fut un temps...). L enderchest sera donc implanté sur Minefield, et cela sans aucune once de doute!

:)

Certains items compliqués (ayant fait planter minefield plusieurs fois) comme la carte sont aussi enlevés. L'enderchest a l'air d'être bien compliqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains items compliqués (ayant fait planter minefield plusieurs fois) comme la carte sont aussi enlevés. L'enderchest a l'air d'être bien compliqué non ?

C'est à ce genre d'exceptions que j'ai pensé en pensant à l'enderchest, je ne sais pas si c'est lourd et pesant comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vache (ou écureil) pour ma part je préfère encore qu'il note les suggestions plutôt qu'il en face lui même...

 

Pour ce qui est du craft et une sorte de "pimp my horse" je suis d'accord sauf pour le craft en lui même. Soit il est mis et ce serait logique que ce soit les fermier qui le fasse puisque la besace est en cuir, soit il s'agit de quelque chose de plus fictif : un simple bouton qui coûte des PAs et qui rajoute des slots à votre besace.

 

Grille_Ficelle.pngGrille_Cuir.pngGrille_Ficelle.png

Grille_Cuir.png  :air:Grille_Cuir.png

Grille_Ficelle.pngGrille_Cuir.pngGrille_Ficelle.png

de 1 : je note les suggestions à ma sauce comme je veux, c'est une façon de faire part de mon avis, et de toutes façons les admins n'en prennent pas compte.

de 2 : noisette Splendide.

 

Edit : à oui de 3 : rendez-vous dans une semaine, pour le 5.

/me :arrow::door:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est vraiment bonne. Cependant, j'hésite entre la donner seulement pour les commerçants, ou pour tous. Il faut avouer que nous aurions vraiment l'utilité de cette besace, mais d'un autre côté je trouve aussi logique que tout le monde l'ai. Sur ce point là, je n'ai pas vraiment d'opinion.

 

Ce qui m’intéresse dans cette suggestion, c'est l'utilité que reprendraient les chevaux. Je ne me trompe pas en disant qu'aujourd'hui, très peu de personnes utilisent régulièrement leurs chevaux (sûrement à cause du bug de la barre de faim qui est utilisé lorsque on est dessus) et ça serait vraiment sympa de les revoir. Par contre, la besace est un atout assez fort. Je ne sais pas combien elle apporte de slots, mais j'imagine qu'elle va être basé au minimum sur un coffre simple (soit 27 slots). Si dans chaque slot un stack d'une quelconque ressource, on se retrouve avec près de 1728 items. C'est beaucoup.

Donc je propose d'ajouter cette besace à partir aux destriers (qui sont les montures à 250 PA) avec au minimum le rang de Citoyen (mais il me semble que cela était déjà prévu).

 

Mais, j'ai une question. Que se passe t-il lors d'une save ou d'un crash du jeu ? Cela est considéré comme une mort ou pas ? Si oui cela risque d'être assez problématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1 : je note les suggestions à ma sauce comme je veux, c'est une façon de faire part de mon avis, et de toutes façons les admins n'en prennent pas compte.

 

u.u t en tiens une sacrée couche toi... Si tu crois vraiment que les admins et modos ne regardent pas les commentaires (déjà poste pas) alors pourquoi ont ils crée cette section? Les suggestions aurait très bien pu être envoyé par mp!

 

Ensuite je te donne 2 preuves:

- Louvi et Kmai t on tout les deux repris sur un sujet qui n était pas de toi, c est qu ils ont lu la discussion

- les lampions ont été implantés à peine 2 semaines après la suggestion! Le sujet à grandi et les avis étant presque tous positifs et constructifs, la proposition à été acceptée!

 

Voilà, maintenant : revenons en au débat principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1 : je note les suggestions à ma sauce comme je veux, c'est une façon de faire part de mon avis, et de toutes façons les admins n'en prennent pas compte.

 

u.u t en tiens une sacrée couche toi... Si tu crois vraiment que les admins et modos ne regardent pas les commentaires (déjà poste pas) alors pourquoi ont ils crée cette section? Les suggestions aurait très bien pu être envoyé par mp!

 

Ensuite je te donne 2 preuves:

- Louvi et Kmai t on tout les deux repris sur un sujet qui n était pas de toi, c est qu ils ont lu la discussion

- les lampions ont été implantés à peine 2 semaines après la suggestion! Le sujet à grandi et les avis étant presque tous positifs et constructifs, la proposition à été acceptée!

 

Voilà, maintenant : revenons en au débat principal !

Je parlais de la "note", pas de mon avis.

Mais bon, si mon avis n'est pas assez explicite, c'est Neutre. +0

Je retire la "note", puisque çà vous plaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la carte fonctionne chez moi. J'ai testé sur Nimps et ça marchait.

 

Sinon l'idée de la besace est cool. Perso, si c'est exclu aux commerçants, ça ne me dérangerait pas trop mais si on peut tous l'avoir, je dis pas non. Ça m'aurait été plus qu'utile pour construite les routes.

 

Sinon, on en fait de différentes tailles, avec une plus grande pour les commerçants.

 

Le gros soucis est effectivement le pop d'item si on déco (volontairement ou non). Ça demande à repenser le système du cheval.

 

Et il y aura l'enderchest, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je propose d'ajouter cette besace à partir aux destriers (qui sont les montures à 250 PA) avec au minimum le rang de Citoyen (mais il me semble que cela était déjà prévu)

 

Un mega giga extra tetra supra +1

Je pense qu'il faut donner cette "aide" à partir des montures payantes...

 

Ou sinon, on crée une nouvelle monture:

L'âne:

Il va moins vite

Mange autant

Mais à l'avantage d'avoir une sacoche sur lui avec 10 sots (exemple)

Payant bien sur mais à un prix accessible quand même... Ou grâce à une quête...

 

Parlant RP:

L'âne va plutôt bien avec les paysans...

Le seul blême!

 

Voili voulou!

 

Cordialement

Empreurx, réfugie de Pan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'avoir des plus grosses besace selon le statut du joueur n'est pas mauvaise, pour moi il faut quand même donner un avantage aux commerçants qui en ont un réel besoin sauf exception (comme pour killer qui fait la grande route de l'ouest)

 

Pour ce qui est du moment de la save ou d'une déco indésirable j'avou ne pas y avoir pensé, peut-être faudrait t'il laisser un court délai avant que les objets ne tombent au sol lorsque le cheval depop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait revenir sur le cheval à la reco.

Et pour le problème de depop du cheval quand il n'y a plus de bouffe, une idée serait de rester sur le cheval, mais que ce dernier soit considérablement ralenti, voire immobilisé (il crève de faim et est trop fatigué quoi).

 

Mais comme je l'ai dit, ça demande pas mal de modifs au cheval. Je ne sais pas ce que Socolin a prévu pour le cheval à part de tenter de corriger le problème du doublon de barre de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shovel: Petit déterrage de topic pour avoir plus d'avis sur la question des commerçants et citoyen.

 

Pour le moment de ce que j'en ai lu l'idée se dirigerait plutôt vers un ajout de slots à la besace via un item utilisable (style cape) qui augmenterait le nombre de slots de la dite besace (peut-être une limite maximum plus grande pour les commerçants ?). Cette sorte de coffre en plus serait donc utilisable avec n'importe quel cheval/montures à partir du grade citoyen ou paysan.

 

Du coup une autre question me vient à l'esprit. Quelle spé crafterait la besace ? Les fermiers, les aventuriers ou les tisserands (encore et toujours pour eux). Pour ma part je trouverais ça logique que les fermiers qui vende du cuir vende aussi la besace qui en est composée en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux, j'aime je veux des sacs a dos en plus :mrgreen:

 

Peut-être parce que perdre son temps à faire des allés retour surtout si on a des magasins à droite et à gauche sur plusieurs mondes différent c'est un peu casse c*****.

De plus si des gens veulent déplacer des ressources pour leur projet ce sera plus facile si le projet compte des commerçants à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...