Aller au contenu

Bug ? Depop de graines


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous !

 

Alors que, en bon paysan quasi-mexicain, la chaîne au cou et les coups de fouets sifflant dans mon dos, je récoltais la dure labeur des champs, lorsque vint le temps du replantage, j'ai eu une belle surprise...

 

Je m'étais demandé pourquoi les 3/4 du champ avait disparu. Je me suis dit que ça n'était rien, probablement quelqu'un qui a eu la flemme de replanter.

 

Je pose une première pousse. Pas de soucis.

Je pose une seconde pousse. Depop immédiat des pousses (avec du bol), voire disparition réelle des deux pousses.

 

Je m'arrête sur place. Je retente, afin d'être sûr de ce que j'ai vu. Même verdict. Je vérifie que la terre soit bien labourée et irriguée: c'est le cas. Non-loin, d'autres pousses tiennent sans soucis. Je soupçonne un lag client ou serveur. Je retente ailleurs : aucun souci; je reviens, même problème. Je teste la bêche, des fois que je sois passé hors d'un sous-cubo : pas de soucis; je suis toujours dans le cubo.

 

En gros, sur certains emplacements, les graines depop (voire disparaissent, et c'est inquiétant), soit à la pousse, soit à un changement d'état de bloc adjacent. WTF ? Je n'ai pas pu déterminer de logique précise (distance à l'eau, éclairage), si ce n'est que la graine depop presque systématiquement si on pose sur un bloc adjacent si on a une double-rangée de terre labourée.

 

Changement de comportement des pousses ? Ce serait étrange, sachant qu'on a des rangées de pousse sans soucis, et que je n'ai pas vu passer ça dans les snapshots.

 

Bug ? Comportement modifié ? Dans le doute, je poste ici. En cas de besoin, j'ai du screen, même si je doute que ce soit utile.

 

Voiloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. J'avais pourtant bien vérifié les distances à la lumière, et sauf si on est déjà en lumière directrice, c'était ok mais je peux me planter.

Le fait du depop à la pose adjacente a pu aussi m'induire en erreur.

 

Je verifierais, si c'est le cas, ça va être un gros mea culpa pour ce post inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...