Aller au contenu

Novi


Moraking
 Partager

Messages recommandés

Du coup maintenant qu'on a notre candidature projet de poster, il va falloir réfléchir à un nouveau forum et surtout à sa disposition !

Déjà il me semble obligatoire de garder les sous-forum Salles des archives et Bibliothèque mais celui-ci il faudra changer sa description).

Pour les trois autres sous-forum il va sans doute falloir changer et leur nom (excepter peut-être "Au Carpe Diem" pour la taverne) et leur description, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit-up, il serait bien (et encore c'est un euphémisme) que l'on reprenne les travaux sur novi pour que l'on arrive pas les mains vide une fois le projet accepter, parce que des bâtiments d'inspirations c'est bien mais concrètement on n'a rien du tout de réutilisable pour le moment.

 

J'essaierai demain avec ctrofun et ceux qui le veulent ériger la carte de la futur ville, pour que les deux archit... branleuses continu les travaux et nous pondent quelques chose de bien, de beau et d'habitable pour une fois.

 

 

Si je devais parler de charte architectural je dirais qu'elle doit différer selon les "quartiers" de la ville.

 

Ville haute : Parcelle de 21x21 maximum avec minimum 2 étages habitable : rez-de-chaussez plus un étage sans comptez ni la cave, ni le grenier. Des bâtiments en stonebrick de toute sorte avec quelques rubis incruster (N'oublier pas qu'un bloc coûte plus de 10 PA/u) et qui suit bien évidemment le style des bâtiments témoins.

Je pense que le sommet de la ville haute devrait regroupe les bâtiments public et que les flans de la montagne ferait office de zone habitable (si vous regardez bien sur le serveur il y a deux flans ou c'est possible).

 

Ville basse : Parcelle de 20x20 minimum avec seulement un étage et un grenier plus des champs agricoles tout autour (avec l'arrivée de la 1.4 nous aurons des carottes et des pomme de terre en plus des trucs habituelles). Des bâtiments plutôt boisée avec le moins possible de marque de richesse mais qui suis encore une fois le style architecturales des bâtiments témoins.

En tout logique une zone agricole s’organise autour d'un point d'eau et justement nous en avons un, il serait donc logique de placer les zones habitables tout autour sans trop aller vers la ville haute. Il faudra surement raser la petite montagne qui est coller au lac pour gagner de la place.

 

Pour le port je n'ai pas encore d'idée bien précise mais encore une fois il vaut mieux suivre quelque chose de logique donc pourquoi pas une ville portuaire avec tous les bâtiments plutôt en bois et sur "pilotis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde se dit chouette, on met Novi sur Nabes... Mais moi je dis, non.

 

Je propose que soit construit sur Nabes un sanctuaire, qui contiendrait un cristal fusionné ou les deux cristaux de Navis et Nubes.

Pour ce faire, on a accès à 70 nouveaux blocs. On peut faire du Steampunk, on a le marbre blanc qui claque sa maman, une liberté totale,etc.

Novi reste sur Stendel, c'est notre ville, l'endroit où l'on vit, elle a sa place sur la map principale.

 

Au niveau RP, j'y ai pensé toute la nuit, je ne vois aucun moyen de déplacer Novi sur Nabes. J'ai construit un background pendant plus d'un an et il est hors de question que je détruise tout ça pour ce déplacement. Or, je ne vois aucun moyen de mettre Novi sur Nabes sans détruire ledit background. A moins que quelqu'un me propose une alternative pour le RP, en prenant en compte tous les aspects de notre RP (pas comme les propositions d'Anthelme), je suis incapable d'écrire un RP de déplacement.

 

Je suis à 200% pour investir Nabes, je suis à 200% contre y mettre Novi.

 

Dans tous les cas, je propose que les personnes douées en construction taffent sur le projet de Nabes d'ici 2013, pendant que les autres (moi,...) closent le chapitre "Antre des Ombres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que c'est plus facile d'écrire des histoires que de donner la motivation aux gens... Rien de plus à ajouter concernant Novi, comprendra qui pourra.

 

Pour ce qui est de l'Antre des Ombres il faudrait encore voir avec hooder si les rolls backs sont terminer et si oui ou non les coffres sont à nouveaux pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà expliqué que Novi se fera d'elle-même.

C'est une ville comme on en a encore jamais fait, où chacun sera libre de construire sa petite bâtisse. Excepté le palais et le bateau, tout se fera sans soucis.

La ville grandira en fonction des gens qui y bâtiront leurs maisons, si j'ai besoin de champs, je construirai une ferme, si quelqu'un a envie de mettre un magasin, il mettra un magasin, etc. Pas besoin de motivation pour faire ce genre de choses.

Puis s'il est plus facile d'écrire des histoires que de motiver les gens, je t'invite à le faire.

 

J'ai juste une question : Quel intérêt supplémentaire y-a-t-il à construire Novi sur Nabes plutôt qu'un sanctuaire?

Personnellement, je peux répondre à la question inverse à savoir : "Quel intérêt supplémentaire y-a-t-il à construire Novi sur Stendel plutôt que sur Nabes?"

Premièrement parce que Novi est notre ville, une ville qui grandira d'elle-même et où nous vivrons, ceci ayant, à mon sens, plus sa place sur Stendel.

Deuxièmement, cela correspond plus au RP (général, je parle pas des textes) de notre communauté. On vit à Stendel, LA map du serveur, et on veille sur les maps annexes.

Enfin, à la question de : "Pourquoi un sanctuaire plutôt que Novi sur Nabes?"

Je répondrai : Parce que Nabes et ses nouveaux blocs, son nouvel univers, c'est plein de possibilités qui ne demandent qu'à être exploitées. Il me semble bien plus intéressant de concevoir une nouvelle structure qui en jette, conçue pour Nabes, que construire une cité qui a été conçue pour Stendel, son univers, ses blocs, et ses reliefs.

 

A ça s'ajoute mes incapacités à écrire un RP sans inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ctrofun est en train de me convaincre de plus en plus :D

Mais le seul "truc" qui me gêne c'est que cette Map j'ai envie d'y "vivre" ( dans une façon RP de voir les choses ) car y vivre pour moi symbolise que nous vivons avec le serveur en harmonie avec ses évolutions, donc le fait d'y construire quelque chose d'impressionnant me semble indispensable !

 

Soit il y aurait donc Novi sur Stendel, une ville sur terre ferme "normale" dans tous les cas il nous en faut une je vous rappelle que Nabes ne possède que peu de minerais c'est une map "belle", comment faire une "belle" construction sans les ressources !

 

Quoi qu'il en soit sans parler de RP je pense qu'avoir un ville "principale" sur Stendel finalement ça fait pas de mal et puis si on a envie de profiter des nouveaux blocs autant nous laisser le temps de nous y habituer ! Comme ça on pourra faire un truc qui claque vraiment sa mère sur Nabes avec beaucoup de matériaux à notre disposition !

 

Ctrofun, par contre le mot sanctuaire me gène pour la raison que j'ai citée au début de ma réponse je verrai ça différemment, il faudrait un mot qui donne un lien avec le fait qu'on pourrait y habiter, sanctuaire fait un peu trop religieux :P

 

Bien sur cela n'est que mon avis :)

 

Cordialement,

 

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que Ctro est convaincant. (l'enflure..x)

 

Je t'ai déjà expliqué que Novi se fera d'elle-même.

C'est une ville comme on en a encore jamais fait, où chacun sera libre de construire sa petite bâtisse. Excepté le palais et le bateau, tout se fera sans soucis.

La ville grandira en fonction des gens qui y bâtiront leurs maisons, si j'ai besoin de champs, je construirai une ferme, si quelqu'un a envie de mettre un magasin, il mettra un magasin, etc. Pas besoin de motivation pour faire ce genre de choses.

Puis s'il est plus facile d'écrire des histoires que de motiver les gens, je t'invite à le faire.

Je suis entièrement d'accord avec toi et cet un point auquel je n'avais pas réflechis du tout. On n'est plus avec une structure préconçue comme Yppade où l'on voit très vite "le bout du tunnel" et qui oblige à se concentrer que là-dessus. Novi va nous permettre de travailler aussi sur autre chose pour se changer les idées dans un autre univers.

 

Puis s'il est plus facile d'écrire des histoires que de motiver les gens, je t'invite à le faire.

Je ne ferais aucun commentaire. :ugeek: ................ :twisted:

 

Par contre je préviens que le truc qu'on construira sur Nabes, sera un pur truc steampunk! :P

Et pour le "sanctuaire", faudra trouver un autre nom. (cf ohhopi)

 

demi HS: on règle le problème "Antre des Ombres" le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il me faut c'est un ou deux cristaux. D'où le "Sanctuaire", apres, rien n'empêche qu'une communauté se soit établi autour du/des cristal(aux).

 

J'ai été le premier à me dire "Waw super, on va y mettre Novi". Mais après réflexion, je pense qu'il y a mieux à faire que d'y mettre bêtement Novi. Il ne faut pas agir sous la précipitation (on en à l'habitude :P)

Bref, je pense que ce que je dis est plutôt sensé et réfléchi, prenez peut-être le temps d'y réfléchir à tête reposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit à ctro le soucis ce n'est pas de me convaincre, mais plutôt qu'en connaissant certains depuis deux ans, je sais pertinemment que depuis cette déferlante de nouveaux blocs et cette nouvelle carte, Novi n'est/ne sera plus à la première place dans leur esprit. Donc oui c'est une ville qui doit se construire au fur et à mesure mais, il reste quand même des bâtiments publics à faire et un minimum de terraforming pour poser notre futur ville sans compter le fait qu'il faudra tout refaire sur MF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Anthelme. :)

Si Tofifi se bouge çà fera avancer grandement les choses et si notre projet pouvait être accepter avant les vacances, çà serait cool. Pour l'instant c'est juste du foutage de gueule et on est en stand by depuis plus d'un mois à cause de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Anthelme. :)

Si Tofifi se bouge çà fera avancer grandement les choses et si notre projet pouvait être accepter avant les vacances, çà serait cool. Pour l'instant c'est juste du foutage de gueule et on est en stand by depuis plus d'un mois à cause de çà.

 

Je l'avais dis! Il fallait mettre plus d'images dans notre poste projet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...