Aller au contenu

[Accepté] [candidature] Nalaf


nalaf
 Partager

Messages recommandés

L'homme se jucha sur un seau renversé et, tandis que la foule affairée des paysans et des citoyens se détournait de lui, comme la vague se brise et se divise face à l'écueil, il commença sa harangue.

 

Minefieldiens, Minefieldiennes, il est temps pour vous d'apprendre la vérité sur le monde de Minefield, écoutez moi et optez pour le salut.

 

Notre monde n'a pas été créé par un Dieu omnipotent et supérieur, Non, Dieu est notre monde ! Regardez tous ces beaux cubes qui nous entourent, regardez vos faces de cube, soupesez les, tâtez les, réfléchissez.

 

Et dans ses deux mains, paumes vers le haut, se tenait à gauche un peu de cobblestone, à droite un peu de bois.

 

L'on pourrait dire qu'une telle perfection n'existe pas dans la nature, et pourtant si, car Dieu est une substance portant l'idée de cube en elle. Infinie et Unique, elle compose en fait le monde tout entier, aussi bien tout ce qui le compose que ce qui y vit. Dieu portant la perfection en son essence même, tout ce qui est issue de lui est donc à son image, et donc parfait, c'est à dire cubique !

 

Nous sommes donc nous aussi une part du divin, et notre devoir est donc d'y vivre en harmonie avec toutes les autres part du divin. Ainsi, tout ce qui est inanimé devra être utilisé uniquement pour notre confort, et afin d'embellir le monde, alors que tout ce qui est animé devra vivre jusqu'au terme naturel de son existence, jusqu'à ce que l'être vivant ait pu, s'il en a été capable, appréhender la vraie nature du Monde et ainsi, atteindre le salut.

 

Rangeant ses ingrédients, il serra les poings en haussant la voix pour haranguer la foule.

 

Rejetez vos faux dieux, abattez vos lieux de culte et vos symboles illusoires ! Dieu se trouve dehors, Dieu se vénère dans une forêt, dans un lac, dans une mine ! Dieu se vénère en compagnie des cochons et des creepers, Dieu est partout et nulle part, car nous sommes Dieu !

 

Le prêcheur leva les deux bras vers le ciel, mais dut vite les rabaisser pour protéger son visage, tandis qu'une bande de fanatiques adeptes d'un autre culte commençaient à le bombarder de tous les cubes qui leur tombaient sous la main, et il battit rapidement en retraite, abandonnant non sans regret son beau seau derrière lui.

 

Salut, je m'appelle nalaf sur le forum et sur le serveur (ou nicolas irl). J'ai 23 ans et je suis étudiant à science po Bordeaux dans un cursus franco allemand. A science-po, je fais un master de droit public, et en allemagne, un master de sociologie. D'ailleurs, je suis actuellement à Stuttgart où je finis ce master.

 

J'ai commencé à jouer à MC il y a quelques semaines, même si je n'ai pas pu y consacrer autant de temps que je le désirais, à cause des examens, qui se sont d'ailleurs achevés hier soir... de sorte que j'ai désormais deux mois de vacances à occuper (en allemagne, il y a deux mois de vacance entre chaque semestre au lieu d'avoir 4 mois à la fin de deux semestres comme en france), et j'espère bien passer une partie de ces 1440 heures fériées en votre compagnie.

 

Mais en fait, je viens d'un autre jeu de type "bac à sable", en l'occurence Kube (pseudo: lorca), développée par les français de Motion Twin. Il est probable que certains ici connaissent ce jeu, pour les autres, le jeu est inspiré de MC (reconnu par les développeurs, qui l'ont conçu au moment de l'alpha, alors que le jeu semblait abandonné) mais propose des principes différents (le monde est un archipel dont il faut découvrir les différentes iles en les reliant par des ponts, il y a plus de cubes mais pas de craft, on peut louer des zones pour ses projets, etc). D'ailleurs, dans ce jeu, je suis l'un des membres fondateurs d'un groupe appelé "les grands axes" dont le but est de construire et d'entretenir de grands ponts construits au 4 points cardinaux, grâce auxquels l'exploration a été facilitée. Je suis donc par principe anti-grief/vol, puisque dans ce jeu, je lutte au quotidien contre les joueurs qui, par paresse ou ignorance, préfèrent piller les cubes des ponts plutôt que d'aller les récupérer dans les iles où on les trouve. Et j'ai déjà une expérience de la construction via cubes.

 

Quant au Roleplay, c'est presque une seconde nature pour moi qui le pratiquait déjà dans des jeux navigateur comme ogame (ou c'est pas gagné d'avance pourtant), mais suis surtout joueur du jeu de rôle par navigateur "les royaumes renaissants", qui propose de jouer en 1459 dans une europe uchronique. (mon rp est tiré de mon perso actuel, un prêcheur adepte d'une religion tirée de la philosophie de spinoza...oui l'éthique a été écrit 2 siècles plus tard, mais on a une justification, et de toute manière c'est une uchronie !). Je suis donc fan de jdr, sur table, sur internet, offline, et donc, assez logiquement ce me semble, de science fiction et de fantasy.

 

Sur ce serveur, et avec le perso dont j'ai exposé le rp ci-dessus, j'espère devenir voyageur et mener une vie errante en accord avec les principes décrits dans le prêche. En gros, nalaf serait un nomade respectueux de la vie sous toutes ses formes, avec une certaine inclination pour la mécanique et tout ce qui permet de dépasser la somme des composants (avec lui, 1+1 = 3, et en mécanique, un bout de bois et de métal font plus que leur simple association, puisqu'ils donnent du mouvement). J'avais dans l'idée de faire par exemple un moulin, mais yen a déjà, mais je suis sur qu'il y a plein de trucs mécanique et pourtant adapté au rp médiéval à faire. (un moulin à eau ? une horloge géante (un peu en avance peut être), etc)

 

edit : la description de nalaf n'est pas assez exhaustive à mon goût :

 

Nalaf est l'énième rejeton d'un tzadik, un homme chargé d'assurer la prospérité de sa communauté et de la défendre, et dont la spécialité est la science. De sorte qu'il a passé son adolescence entre divers maîtres, qui lui apprirent soit le génie militaire, l'architecture civile, l'agronomie, la mécanique de précision, etc. Bien que doué, tout cela ne lui plaisait pas. Ainsi, quand vint l'âge du compagnonnage, il en profita pour déguerpir loin des territoires habituellement fréquentés par ses frères de foi pour s'aventurer sur de nouveaux territoires, où il pourrait faire ce qu'il aimait le plus : du prosélytisme. Et pour les petits besoins quotidiens indispensables, de menus travaux lui assureraient la subsistance.

 

Par ailleurs, au niveau des projets, j'ai déjà pensé à deux types de projets bien distincts, quoique cohérents avec le rp de nalaf :

- une école "spinoziste" située au sommet d'une montagne. Je suis déjà en train d'en faire une en solo, c'est un mélange entre une bibliothèque et un observatoire (rien à voir avec clowny donc), avec en plus une dimension initiatique car il faut passer quelques épreuves faisant appel au courage, l'intelligence et la volonté pour y accéder. (presque un mini donjon, d'autant qu'on peut mourir en chemin...)

- des jardins suspendus antique redécouverts et rénovés. Bref, il faut imaginer une zone désertique/peu fertile sur laquelle se dresserait un édifice sur le toit duquel se trouverait un jardin, avec comme modèle ceux de babylone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient fortement cette candidature. En plus d'une présentation irréprochable, je connais Nalaf depuis asser longtemps et il est un très bon joueur. Pas kikoo, pas noob, juste génial ;). Ca sera un très bon joueur en paysan (et espérons, dans des fonctions supérieurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...