Aller au contenu

[Question/Suggestion]


descamps
 Partager

Cette modification me parait elle utile ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Cette modification me parait elle utile ?

    • Oui
      10
    • Non
      1
    • Neutre
      2


Messages recommandés

Yop,

Je ne suis pas vraiment un habitué de cette section, et je viens poser une question demandant l'avis des joueurs donc je ne peux pas trancher :P.

 

J'aimerai savoir si il est possible de changer d'un point de vue du code les propriètes du clique droit sur un oeuf d'enderdragon. On m'a dit que si quelqu'un meme extérieur au cubo fait clique droit sur l'oeuf, celui ci disparait. On m'a donc conseillé de le recouvrir d'une couche de verre. Ce soir, on m'a certifié qu'avec une pioche efficenty il était possible de faire disparaitre l'oeuf d'un joueur malgré le verre. La personne en question a dit qu'il fallait 4 couches de verre pour y remédier...

 

Ces informations sont elles vraies ? Si oui, il n'y a pas moyen de modifier le plugin cubo pour y intégrer l'oeuf ? Je ne dois pas être le seul a vouloir l'exposer chez moi et vu la valeure de l'objet je veux pas prendre de risque.

 

J'ajoute un sondage dès que j'ai accès à un ordi.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en solo, avec une efficiency V et le lag, la couche de verre ne dure même pas 1 seconde.

J'ai moi aussi réfléchi à des moyens permettant de l'exposer facilement, hélas, ce n'est pas simple.

Je vais reprendre le schéma de mon VDD pour expliquer ce à quoi j'ai pensé, qui est similaire !

:air::obsi::air::air::air::air::air:

:o:glass::air::air::air::air::air::cake:

:o:obsi::air::air::air::air::air::obsi:

 

Le schéma est en vue latérale en 2D, mettre au pied et au dessus de la tête du joueur une rangée d'obsidienne en ne lui laissant que la rangée au niveau de sa tête en verre pour voir l’œuf, tout ça en respectant la limite de 5 cubes entre l’œuf et cette vitrine l'empêche d'atteindre l’œuf: si il veut espérer le taper, il doit briser les deux blocs qui lui font obstacle, à savoir le cube de verre au niveau de sa tête et le cube d'obsidienne à ses pieds, ce qui n'est pas possible même avec le lag !

 

Cependant, j'ai bien précisé que le schéma était en 2D, il faudrait également laisser 5 cubes d'écart entre l’œuf et le mur de tous les côtés de celui-ci, la place nécessaire à l'exposition d'un seul œuf est donc pharaonique, plus de 10x10.

 

Je trouverais donc également souhaitable que les propriétés de l’œuf au sein d'un cuboïde soient modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en solo, avec une efficiency V et le lag, la couche de verre ne dure même pas 1 seconde.

J'ai moi aussi réfléchi à des moyens permettant de l'exposer facilement, hélas, ce n'est pas simple.

Je vais reprendre le schéma de mon VDD pour expliquer ce à quoi j'ai pensé, qui est similaire !

:air::obsi::air::air::air::air::air:

:o:glass::air::air::air::air::air::cake:

:o:obsi::air::air::air::air::air::obsi:

 

Le schéma est en vue latérale en 2D, mettre au pied et au dessus de la tête du joueur une rangée d'obsidienne en ne lui laissant que la rangée au niveau de sa tête en verre pour voir l’œuf, tout ça en respectant la limite de 5 cubes entre l’œuf et cette vitrine l'empêche d'atteindre l’œuf: si il veut espérer le taper, il doit briser les deux blocs qui lui font obstacle, à savoir le cube de verre au niveau de sa tête et le cube d'obsidienne à ses pieds, ce qui n'est pas possible même avec le lag !

 

Cependant, j'ai bien précisé que le schéma était en 2D, il faudrait également laisser 5 cubes d'écart entre l’œuf et le mur de tous les côtés de celui-ci, la place nécessaire à l'exposition d'un seul œuf est donc pharaonique, plus de 10x10.

 

Je trouverais donc également souhaitable que les propriétés de l’œuf au sein d'un cuboïde soient modifiées.

 

 

Mais si Stendel se met à laguer il serait possible d'atteindre l'oeuf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Stendel se met à laguer il serait possible d'atteindre l'oeuf non ?

 

Le lag, aussi conséquent soit-il, peut permettre de casser plusieurs blocs pour atteindre un objet situé derrière, un levier par exemple, ou ici l’œuf, mais la probabilité pour qu'il soit suffisant au point de pouvoir casser les 2 blocs devant toi et de franchir le tunnel que tu viens de créer, avant que les deux blocs ne réapparaissent est nulle dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en solo, avec une efficiency V et le lag, la couche de verre ne dure même pas 1 seconde.

J'ai moi aussi réfléchi à des moyens permettant de l'exposer facilement, hélas, ce n'est pas simple.

Je vais reprendre le schéma de mon VDD pour expliquer ce à quoi j'ai pensé, qui est similaire !

:air::obsi::air::air::air::air::air:

:o:glass::air::air::air::air::air::cake:

:o:obsi::air::air::air::air::air::obsi:

 

Le schéma est en vue latérale en 2D, mettre au pied et au dessus de la tête du joueur une rangée d'obsidienne en ne lui laissant que la rangée au niveau de sa tête en verre pour voir l’œuf, tout ça en respectant la limite de 5 cubes entre l’œuf et cette vitrine l'empêche d'atteindre l’œuf: si il veut espérer le taper, il doit briser les deux blocs qui lui font obstacle, à savoir le cube de verre au niveau de sa tête et le cube d'obsidienne à ses pieds, ce qui n'est pas possible même avec le lag !

 

Cependant, j'ai bien précisé que le schéma était en 2D, il faudrait également laisser 5 cubes d'écart entre l’œuf et le mur de tous les côtés de celui-ci, la place nécessaire à l'exposition d'un seul œuf est donc pharaonique, plus de 10x10.

Plutot que 13x13, y'a moyen d'optimiser ta solution :

:obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

:obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

:bedrock::glass::glass::glass::glass::glass::cake::obsi::obsi:

:bedrock::glass::glass::glass::glass::glass::glass::obsi::obsi:

:glass::bedrock::glass::glass::glass::glass::glass::obsi::obsi:

:glass::glass::bedrock::glass::glass::glass::glass::obsi::obsi:

:glass::glass::glass::bedrock::glass::glass::glass::obsi::obsi:

:glass::glass::glass::glass::bedrock: :bedrock: :bedrock::obsi::obsi:

9x9 (potentiellement 7x7 si on utilise une rue du cubo de Stendel à la place des doubles rangées d'obsi)

 

ou encore :

:obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

:obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

:bedrock::glass::glass::glass::glass::glass::cake::obsi::obsi:

:obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

:obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi: :obsi: :obsi:

7x5 (potentiellement 3x7 si on utilise une rue du cubo de Stendel à la place d'une des doubles rangées d'obsi + du fond)

 

Sachant que :

:bedrock: =

:obsi:

:obsi:

:ironbock: (Vitre)

:obsi:

:obsi:

:obsi:

 

:obsi: = 6 obsi en colonne

 

:glass: =

:obsi:

:obsi:

:glass: (rien)

:glass: (rien)

:obsi:

:obsi:

 

Car, oui, toutes les solutions proposées demande un double plancher en obsi dessus et dessous, soit 6 blocs de haut (potentiellement 4 si les deux blocs inférieurs sont dans le cubo de Stendel)

 

Perso je suis conte changer les propriétés des oeufs, c'est bien plus marrant de se casser la tête à batir un coffre fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'imagine que de mettre une chute d'eau devant la vitre qui permet de voir l'oeuf va un peu à l'encontre de l'idée de vouloir le montrer, mais cela pourrait ralentir la vitesse à laquelle le joueur casse des blocs puisqu'il doit s'immerger pour voir l'oeuf.

:air::water::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

:air::water::glass::air::air::air::air::air::cake::obsi:

:air::water::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi::obsi:

 

Ou bien, on oublie l'eau et on reprend les schémas de mes VDD, mais tu rajoutes un système redstone qui fait que si tu t'approches trop près (contre la vitrine) pour regarder l'oeuf, des plaques à pression actionnent des pistons qui cachent l'oeuf et le protège.

 

Je ne suis pas contre l'idée que tu proposes Descamps concernant le statut de l'oeuf dans les cubo, mais je dois avouer que S_P a raison que c'est plutôt amusant de penser à des systèmes de sécurité. Ça pourrait devenir un créneau pour les ingénieurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon vous demandez au tridentis de vous faire un système (pour comprendre... cherchez)

 

Mais je moinssois car malgré la valeur de l'objet il est tout de même bien plus RP que tout les oeufs de dragon soit enfermer dans des système de haute sécurité.

 

edit : j'ai réussie à poster que je moinssoyer et à plussoyer dans le sondage -_- padouay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...