Aller au contenu

[Suggestion] Un marché à Cérule ?


Rd69
 Partager

Messages recommandés

Je viens faire une petite suggestion qui me tiens à coeur depuis quelques temps ! Pourquoi ne pas organiser un marché à Cérule comme le font si bien d'autres villes (pour ne pas citer Nevah, Ronceltiq, le Refuge .. etc). C'est serais l'occasion de faire connaitre ou de redynamiser notre bourgade le temps d'un week-end (et peut-être susciter l'arrivée d'encore quelques nouveaux habitants).

 

Pour le "design" j'ai pensé à quelque chose comme ci-dessous :

 

20121017185552.png

20121017185615.png

20121017185625.png

 

Nombre de stands : entre 12 et 24 (suivant si le marché est en carré ou en rectangle)

 

Au niveau du lieu idéal je cherche toujours.. mais dans mon idée je pensais qu'on le ferais sous terre (sinon je vous laisser imaginer le bâtiment à construire dans le cas de mon concept !) et pour ce qui est de l'organisation je ne sais pas comment ça se goupille mais je vais regarder/me renseigner pour savoir.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour la énième fois, je m'occupe un peu de ça de mon côté ^^

Il n'est pas trop question de créer un deuxième batiment commercial : il faudrait plutot utiliser les Halles existantes.

Mais, c'est là qu'il se pose un problème : 18 spé, 6 parcelles. J'avais pensé faire 2 sous sols identiques à la partie en surface (ce qui fait pile 18 parcelles), mais il faudrait réfléchir à comment les aménager (intérieur, accès).

 

Et, pourquoi pas prendre une date symbolique ? On approche à grands pas des 1 an de Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ce que fait déjà toutes les villes et qui en plus commence à en lasser plus d'un... Quelle bonne idée de faire comme tout le monde, vive la cérule innovante ! :/

 

Ps: je suis calme je trouve juste que l'idée de vouloir faire un marche comme on en vois déjà partout c'est un peu fade, surout quand votre ville se plain de plagiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Symptomes calme toi aussi un peu dans tes réponses assez inappropriées à un forum depuis quelques temps.)

 

Parenthèse fermée, l'idée de marché est bonne, elle était même à l'origine de la création de Cérule. Alors c'est vrai, beaucoup de villes en ont fait entre temps mais bon chaque ville de France (voir du monde?) a son ou ses marchés et aucune ne s'accuse de plagiat.

 

Le marché est un événement tout à fait banal au sain d'une ville donc pourquoi pas?

 

Maintenant il est vrai que sur un plan logistique il serait intelligent d'utiliser les Halles existantes qui ont été faites pour cela à la base.

 

Je rejoins Antenio pour ce qui est de le faire dans le cadre du premier anniversaire de Cérule. Le marché pourrait être l'une des activités que nous pourrions préparer pour un tel événement. J'ai aussi entendu parler de courses de chevaux/ de bateaux, de donjons, de concerts... Bref essayons de créer un nouveau topic regroupant toutes ces idées et afin d'en proposer d'autres plus inédites pour au final créer un événement mémorable sur plusieurs jours.

 

(P.S. j'avais également pensé à un jeu de tir à l'arc, le joueur placé sur un bloc qui se déplacerait grâce à un système de redstone afin de rendre plus difficile la visée. Il pourrait toucher un lot en fonction de la cible qu'il toucherait. En contrepartie le ticket serait payant. Je n'ai jamais vu ce genre d'activité sur Minefield, la nouveauté serait donc attractive et beaucoup seraient prêt à payer pour s'y essayer. Si quelqu'un veut essayer de pondre un prototype, je suis trop nul en redstone pour y arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour l'anniversaire de Cérule, voici quelques idées:

-inauguration des hospices, ainsi (surtout) que la Caserne, route et splash

-Marché aux halles

-course de bateau

-banquet immense

-bataille d'œufs

-cache-cache

-soirée dance dans la grotte

-fin de soirée dans les champs :shock:8-)

 

En parlant de la grotte, un nouveau système 'PIERRE ROUGE' est apparut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...