Aller au contenu

Remise à niveau d'un ordinateur: Passer à Windows 7 ? 8 ?


Mintar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un ordinateur acheté vers fin 2008, qui était un excellent ordinateur à l'époque. Il commence à s'essoufler, et minecraft n'est plus jouable alors qu'il tournait parfaitement avant, et mon logiciel de vidéo ne tourne tout simplement plus.

 

Voici mes specs:

 

Système d'exploitation

MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2

Processeur

Intel Mobile Core 2 Duo T8100 @ 2.10GHz 49 °C

Technologie Penryn 45nm

RAM

3,00 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)

Carte mère

TOSHIBA Satellite P300 (U2E1) 58 °C

Graphiques

Moniteur Plug-and-Play générique (1440x900@60Hz)

512 MoATI Mobility Radeon HD 3650 (Toshiba)

Disques durs

313 Go TOSHIBA TOSHIBA MK3252GSX (SATA) 36 °C

Disques optiques

PIONEER DVD-RW DVRKD08A ATA Device

Audio

Conexant High Definition SmartAudio 221

 

 

Il est évident pour moi que faire une restauration aux valeur d'usine avec formatage des disques durs s'impose. Mais j'ai également vu sur internet que Windows Seven et Eight était compatible, et le logiciel fourni par Microsoft me l'a confirmé. J'aimerais savoir si cela me serait conseillé et améliorerait les performances. Je préférerais si possible profiter de la MàJ vers 8 à 29€, mais je ne sais pas si ce serait recommandé.

 

Aussi, avait vous des conseils pour augmenter et optimiser les performance de cet ordinateur ?

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour vers Windows 8 depuis Vista peut très bien se faire, mais dans ce cas-là, toutes tes données seront perdues. Tu dois donc en faire la sauvegarde sur un disque ou autre.

 

Sinon, étant passé sous 8 depuis vendredi, je ne te le déconseille pas ! Mon ordinateur est devenu beaucoup plus fluide qu'avant ! ;)

 

Mais est-ce encore rentable avec le tien ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Et bien, voici un courageux tournant sous vista.

Tu as un bon petit pc, il est vraie que au bout d'un certain temps, un OS s'use et il devient temps de formater ton pc,

Pour ma part je ne te conseille pas windows 8 (je te le déconseille même), son prix est intéressant certes, mais d'apres se que je sais pour les jeux video il ne sera pas top, car beaucoup de développeur s'en plaignent, et je ne sais même pas si steam est compatible ou le sera ( a vérifier).

Sinon un petit windows 7 lui ferait du bien, si tu sais le faire tu peux le cracker ou l'acheter simplement.

 

PS: je tourne sous crack et pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé toutes mes données hier, je suis prêt à tout formatage. Le problème est que je ne peux/veux pas cracker mon système d'exploitation. Je suis prêt à passer sous Windows 8, l'interface métro fait peur, mais le bureau existe encore. Les développeurs ne se priveront pas de 80% du marché par conviction.

 

En fait, ma question est plutôt d'ordre technique. L'ordinateur va-t-il mieux tourner ? Va-t-il supporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner oui, mieux tourner... Sûrement parceque windows 8 est étonnamment léger... Maintenant, il faut vérifier que TOUT, j ai bien dis TOUT tes drivers sont disponible et non pas compatible pour windows8.

 

En effet, avec l arrivée de l OS, certains constructeurs comme ATI souhaitent renouveler leurs gammes de produits et ne mettent plus les drivers à jour. Ma Mobility Radeon série 5000 pas exemple, n à pas trouver de petit copain pour pouvoir tourner.

 

Après, windows8, faut l avoir fait tourner au moins une fois pour s en faire une idée. Personnellement j ai pas aime, d autres si. Les goûts et les couleur... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à passer sous Windows 8, l'interface métro fait peur, mais le bureau existe encore. Les développeurs ne se priveront pas de 80% du marché par conviction.

 

Ça n'a pas empêché Vista de sombrer... Même dans mon entreprise, tous les PCs avec l'étiquette Vista sont sous XP \o/

 

Après pour ton cas, que ce soit 7 ou 8, ça sera toujours mieux que Vista. Personnellement j'ai pas testé 8 mais en voyant des vidéos ça ne me tente pas du tout du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bref je te conseille windows 7 si tu veux jouer à minecraft tu ne peux pas installer windows 8 car Notch à décrété que Minecraft ne sera pas compatible windows 8 ...

Mais en tout cas il est vraiment temps que tu passe à la vitesse supérieure en terme d'OS, il est dommage que tu sois encore sous Vista avec un PC comme ça :P, tout ce hardware mal exploité par l'OS ;)

 

Cordialement,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bref je te conseille windows 7 si tu veux jouer à minecraft tu ne peux pas installer windows 8 car Notch à décrété que Minecraft ne sera pas compatible windows 8 ...

Mais en tout cas il est vraiment temps que tu passe à la vitesse supérieure en terme d'OS, il est dommage que tu sois encore sous Vista avec un PC comme ça :P, tout ce hardware mal exploité par l'OS ;)

 

Cordialement,

 

Ohhopi

 

J'avais suivi un peu l'affaire, et heureusement pour nous, il sera bien disponible :P

http://www.tomsguide.fr/actualite/Minec ... 18518.html

 

Et comme dit plus haut je ne peux pas passer à Windows 7, mon problème est de savoir si 8 améliorera les performance ou non...

 

Par contre je suis étonné que tu dise "avec un pc comme ça" : Je ne peux même plus jouer à Minecraft correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à acheté le même PC je crois. Je ne l'ai pas ici, vu que c'est mon frère (qui ne vit plus avec nous) qui l'a mais normalement c'est la même config. Avec Vista aussi.

Et ça m'étonnerait que Minecraft ne tourne pas dessus. Je jouais à TF2 et GTA 4 avec.

Verifies que tu ne sois pas en mode économie d'énergie aussi. J'avais eu un gros ralentissement une fois et j'avais mit du temps à capter que j'étais en mode éco au lieu de performances max.

 

Mais quoi qu'il en soit, Vista est moins optimisé que 7 et 8. Tu y gagneras à changer dans les deux cas.

Seul le soucis des drivers sous 8 est à vérifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas que Notch avait retourné sa veste !

 

Mais oui comme disent les autres vérifie la disponibilité sur Windows 8 de chaque driver de ton PC et seulement à ce moment là va pour Windows 8.

Par contre, tu va mettre un bon bout de temps avant de le maîtriser :D

 

Cordialement,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Windows 8 est sorti il y a deux jours, attendez que les fanboys et utilisateurs lambda pressés se cassent les dents dessus pour avoir des retours sur ce produit.

 

Après si vous voulez jouer les cobayes allez-y! Mais vous ne serez pas déçus du voyage.

 

Ensuite le problème n'est pas là. Ton ordinateur date de 2008, change-le si possible, un ordinateur de plus de 3 ans est un ordinateur dépassé qui tombera en panne facilement ou que tu bricoleras 15 minutes par jour en subissant sa lenteur, et c'est à peine exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais d'ordinateur dans un an et demi ou plus tôt si celui ci tombe en panne. Le but étant de garder celui-ci le plus longtemps possible et d'avoir un ordinateur neuf et puissant pour mes études.

 

Merci à tous de vos conseils, je vais le remettre aux valeurs d'usine pour le moment, je verrais dans quelques temps comment W8 est accueilli pour envisager un changement d'OS.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordi a a peine 4 ans, il peut encore tenir, essaye de le passer sous linux ! ça te coûtera pas un rond (mais pas mal de temps), et tu verras quand windaube 8 sera vraiment opérationnel et compatible avec les jeux et autres (toute façon, windows, c'est 90% du marché des OS, donc les éditeurs développeront tôt ou tard dessus, steam y compris !).

Les entreprises attendent toujours un an que les OS soient opérationnels (le temps du rodage et autres patchs de MaJ) avant d'update leurs système d'exploitation, fais de même et teste Linux en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir aussi bien voir mieux pour moins cher en achetant les composants séparément et en montant toi-même le PC.

 

Par contre, je n'ai pas inclus Windows dans mon idée...

 

Après je dirais que le second est un meilleur choix. Mais c'est à confirmer par d'autres plus connaisseurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Mac ça coute la peau des fesses, pour un risque de surchauffe assez élevé bien qu'on en entende pas trop parler, ça chauffe vite ces bêtes là.

 

 

 

Sinon, j'y connais rien en config, mais quitte à payer, prends la meilleure d'après les pros, qui devraient s'exprimer derrière moi incéssament ('tain qu'il est chiant à écrire cet adverbe ><) sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...